Tirli Pinpon Posté(e) le 6 septembre 2021 Partager Posté(e) le 6 septembre 2021 Bonjour à tous ! Après une loooooongue période loin des figs, l'envie de peindre et de relancer des dés m'est revenue en cette fin d'été :) Je vais être franc, je ne suis plus du tout au courant de ce qui marche ou marche pas. J'ai regardé quelques rapports de bataille, lu les rêgles... et ce que je cherche à faire c'est une liste pour "organiser" mes sessions peintures. Pour faire simple, j'ai pas envie de peindre 30 boyz pour me rendre compte que c'est injouable et que ça me servira à rien. Du coup j'ai monté cette petite liste, si vous pouviez me faire vos retours sur la "jouabilité" des unités et leur format ce serait top. Format Patrouille 1000 pts 1 Warboss 105 Kombi krameur Pince Squigg 10 Boyz 105 Nob / Big choppa 1 rockit 10 Boyz 105 Nob / Pince 1 Gros Fling 1 Trukk 70 5 Kommandos 50 15 Stormboyz 175 Nob / Pince 5 Bikers 135 Nob / Pince 2 Megakanon Kustom 90 Les grosses questions que je me pose : Ca se tente le msu Ork ? J'ai l'imression qu'ils seront + facile à cacher, qu'ils tankeront pas moins bien et ça permet d'avoir plusieurs menaces à gérer pour l'adversaire Les Stormboyz par 15 ? Pour le coup je me dis qu'ils peuvent faire un paquet de dommages. Je vois bien les motos aller chercher un objo, casser ce qu'il y a dessus et tenir jusqu'à l'arrivée des stormboyz. Merci pour votre aide et à bientôt en section modélisme ;) Tirli, vieux grot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iron lords Posté(e) le 6 septembre 2021 Partager Posté(e) le 6 septembre 2021 Les stormboyz par 15 ces trop, avec leurs socle, ils seront difficile a caché et dur a organisé pour que tout le monde puisse tapée sur ta cible. A la limite une escouade de 5 pour les objos et une autre de 10 pour le cac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piloufax Posté(e) le 6 septembre 2021 Partager Posté(e) le 6 septembre 2021 Je confirme tu peux baisser à 10 stormboyz, tu devrais peux être passer une bande de 10 Boyz en Kamioneur (si tu as une fig de Truk), ensuite oui ta liste est bien, sauf si bien sur en face ton adversaire commence à sortir une liste très énervée, tu comptes jouer quel Klan? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
culbrillant Posté(e) le 10 septembre 2021 Partager Posté(e) le 10 septembre 2021 Mon adversaire régulier joue ork et met 4x10 alpagueurs goffs. Juste par 10 ça fait quand même 40 (les deux tours de waaagh) attaques F6 (le tour de charge) pa-1 qui vont souvent touché à 2+ .. Ca reste une létailté pas dégeu et ça me force à devoir tirer dessus alors qu'il reste toute l'armée en colère à coté ! En plus, en MSU c'est top pour aller mettre un orteil sur un objo là où il faut, tu peux aller mettre tes attaques là où tu en as besoin sans avoir l'overkill du paté de 30 boys (sans compter que tu vas avoir bcp de mal à tous les engager, et que les nouvelles règles de moral ne leur sourient pas du tout .. ). Ils sont très bien aussi juste pour faire de l'engage all front. Lui il le fait avec des alpageurs, mais la version cheap avec des boyz normaux doit rester correct. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés