Antares Posté(e) le 12 septembre 2021 Partager Posté(e) le 12 septembre 2021 (modifié) Ce sujet est réservé aux candidatures pour le [Multi-20] Imperium Universalis . Vous avez jusqu'au 26/09/2021 23h59 pour candidater. 15 participants seront retenus, y compris le MDA. Nous vous conseillons de faire particulièrement attention à la conformité de votre candidature sous peine d'élimination automatique ! Votre post de candidature devra comprendre : Le détail des réalisations prévues lors de votre CDA (si possible en clarifiant qui est votre Peuple / Empire / Faction principale et qui sont les Alliés / Auxiliaires / Peuples annexes) Un tableau d’avancement. Une figurine test, avant et après peinture. La photo non peinte devant être prise devant le premier message (celui-ci) du sujet de candidatures. Un court texte posant l’histoire de votre Empire Rappel : nous considérons que le niveau avec lequel vous peignez votre figurine sera le niveau que vous visez lors du CDA. N'en faites pas trop donc pour la sélection pour tout relâcher après, ni ne partez trop bas en vue de nous en mettre plein la vue après, vous pourriez être défavorisés non intentionnellement lors des sélections. Bonne chance, Antarès Modifié le 12 septembre 2021 par Antares Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tueur nain Posté(e) le 12 septembre 2021 Partager Posté(e) le 12 septembre 2021 (modifié) Bonjour Voici ma candidature pour ce CDA: L'univers: Warhammer battle, format V8 Mon armée principale: Des elfes noirs (avec des corsaires comme troupe de base) Mes 2 alliés: Des ogres pirates et des Vampires/zombies pirates Tableau d'avancement: Liste: Session 1: 20 corsaires + 1 baliste + bonus éventuels Session 2: 20 zombies + 1 nécromancien + 1 vampire + bonus éventuels Session 3: 1 kharibdiss + char à courre + bonus éventuels Session 4: 6 Ogres pirates + bonus éventuels Session 5: Sorcière sur Dragon + Maître d'arche noire + + bonus éventuels Session 6: Ogre sur crabe géant + bonus éventuels Tableau de session général: Les sessions en détail: Révélation Figurine test avant peinture, une "Ombre" elfe noire: Révélation Avec une meilleur photo de la fig fraichement décapée et qui trainait depuis des années dans une boite, l'occasion de la peindre: En bonus si j'ai le temps je peindrait ses copains: Les mêmes avec quelques conversions pour faire l'état major (option inutile en jeu, mais bon, au moins je l'ai vue que les figs d'état major n'existaient pas pour cette unité) et autre pièces manquantes (les arbalètes) en green stuff: Et avec les copains terminés: Les prochains seront un peu moins violet! Figurine test après peinture: Texte: "Depuis des millénaires, les elfes noires pillent les côtes du monde entier, de Cathay à l'empire, d'Inja à l'arabie et d'Ulthuan à la Lustrie... La lustrie justement, voici la prochaine cible de l'arche noire nommée "terreur des mers" et de son commandant Rakkir le sanglant. En effet ce dernier viens de recevoir une missive de la part du roi sorcier, Malekith lui même. Cette missive lui a été livrée par un groupe d'ombre qui ont traversées discrètement les terres glacées entre Naggarond et Clar Karond ou mouillait son arche noire pour lui remettre en main propre le message. En substance, la lettre lui intimait de se mettre en route expressément pour une mission de pillage en règle de divers avant-postes et citées mineures de la Lustrie... Rakkir n'était pas des plus content, ces dernière expéditions bien que fructueuses lui avait couté cher en hommes équipage, de nombreux guerriers expérimentés étaient tombés durant le dernier raid sur Ulthuan... Avec ce départ si précipité il n'avait pas eu le temps de recruter de nouveaux membres d'équipages... De plus la lettre lui indiquait qu'une "aide de camps" sous forme d'une sorcière du couvent noir de Ghrond lui serait attribué. Et pas n'importe laquelle, Arania la cruelle, une des "favorites" de Morathi. Rakkir n'était pas dupe, bien qu'il soit officiellement le commandant de l'arche noire, c'est bien Arania qui commanderait dans l'ombre, enfin c'est surtout la main du maître de Naggarond (et par extension de tout Naggaroth) et de la matriarche suprême qu'il devinait derrière... Mais Rakkir n'était pas assez stupide pour refuser ou protester, surtout face à un ordre direct du roi sorcier, le simple fait de s'être fait livrer la missive par un groupe de ces sinistres ombres était un signe clair: le moindre refus ou la moindre hésitation lui vaudrait une mise à mort en public, à la fois longue et très douloureuse... Cependant, bien qu'il n'en laissait rien paraître, c'est surtout son manque d'effectif qui le tracassait sérieusement, les membres d'équipage survivants étaient des combattants endurcit mais le poids du nombre était à prendre en compte, surtout face aux hordes d'hommes lézards qu'ils allaient devoir affronter, un ennemi à ne surtout pas sous-estimer. Heureusement, il avait développé une arme que bien peu d'elfes noirs utilisaient: la diplomatie. En effet il avait noué des contacts avec différentes forces de pirates sévissant sur les côtes de Lustrie, Rakkir était sur qu'il pourrait conter sur leur aide en échange d'une partie du butin. Au pire, il pourrait toujours trahir ses "alliés" de circonstance en les abandonnant face à l'ennemi si ça tournait mal pour couvrir sa fuite, ou en les capturant pour les revendre comme esclaves... Finalement se dit-il en arborant un sourire sinistre, en y réfléchissant un peu, cette expédition dans les chaudes terres du sud ne s'annonçaient pas si mal..." Le concept, vous l'avez compris, une force elfe noir d'une arche noire qui lance un raid sur la lustrie et qui s'allie avec des vampires/zombies pirates et des ogres pirates. A plus! Modifié le 25 septembre 2021 par tueur nain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lady Numiria Posté(e) le 12 septembre 2021 Partager Posté(e) le 12 septembre 2021 (modifié) Bonjour! Voici ma candidature pour ce CDA: Univers: Warmachine Mon armée principale: La Garde du Creuset Doré (Crucible Guard) Mes 2 alliés: Des mercenaires Trolls et des sujets d'expérience! Tableau d'avancement: -> Session 1: entre 3 et 5 troupes d'assaut (infanterie monstrueuse) // bonus éventuels-> Session 2: Docteur Alejandro Mosby // Alyce Marc version normale et mutée // 2 ou 3 patients du bon docteur // bonus éventuels-> Session 3: 2 servants d'artillerie (inclus la fig test) // leur batterie d'artillerie // des rocketmen // bonus éventuels-> Session 4: entre 5 et 9 mercenaires Trolls de la Boomhowler & Co et leur Chef, Greygore Boomhowler // bonus éventuels-> Session 5: Syvestro (général) et son frère Prospero // bonus éventuels-> Session 6: 3 Warjacks (Suppressor, Vindicator et Vanguard) // bonus éventuels Révélation Figurine test avant peinture: Figurine test après peinture: Texte: "Lorsque les achimistes de l'Ordre du Creuset Doré perdirent leur Quartier Général historique au sein du royaume du Llael, ses survivants décidèrent de se venger de l'envahisseur Khador en réformant la Garde du Creuset, leur armée privée. Engageant mercenaires, recherchant alliés et financements, inventant moults équipements et armes chimiques (et même parfois biologiques) toutes plus mortelles les unes que les autres, les alchimistes du Creuset Doré sont aujourd'hui prêts à reprendre par la force leurs terres et leur savoir perdu!" Modifié le 22 septembre 2021 par Lady Numiria Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Van der Schmoll Posté(e) le 12 septembre 2021 Partager Posté(e) le 12 septembre 2021 (modifié) Content que ce projet de CDA ait été sélectionné, j'espère qu'il contentera un maximum de personnes Sans plus attendre, mon post de candidature. Mise à jour du 26/09 : changement complet de portage, je me suis décidé le jour même, heureusement la figurine test est facile à peindre ^^ L'univers Warhammer Battle Composition du royaume Peuple principal : humain Peuples auxiliaires : nains et halfelins, plus si affinités. Tableau d'avancement Session 1 : 10 lanciers humains / damoiselle et lanciers complémentaires en option Session 2 : 10 guerriers nains / baliste des nains en option Session 3 : 10 archers humains / mage et 5 sergents montés en option Session 4 : 10 hallebardiers halfelins / pyromancien et hallebardiers complémentaires en option Session 5 : Paladin sur destrier et lieutenant à pied / 3 chevaliers errants en option Session 6 : Roi revenant et 10 guerriers squelettes / nécromancien en option Le tableau d'avancement détaillé : Révélation Unité Peuple Archétype Détail Achat Assemblage Sous-couche Peinture Socle/Vernis SESSION 0 Figurine test Humain Infanterie Jean grognon Fait Fait Fait Fait Fait SESSION 1 Lanciers de la levée royale Humain Infanterie Champion Fait Fait Fait Lanciers de la levée royale Humain Infanterie Porte-étendard Fait Fait Fait Lanciers de la levée royale Humain Infanterie Musicien Fait Fait Fait Lanciers de la levée royale Humain Infanterie Lancier Fait Fait Fait Lanciers de la levée royale Humain Infanterie Lancier Fait Fait Fait Lanciers de la levée royale Humain Infanterie Lancier Fait Fait Fait Lanciers de la levée royale Humain Infanterie Lancier Fait Fait Fait Lanciers de la levée royale Humain Infanterie Lancier Fait Fait Lanciers de la levée royale Humain Infanterie Lancier Fait Fait Lanciers de la levée royale Humain Infanterie Lancier Fait Fait Damoiselle montée (option) Humain Personnage Damoiselle du graal Fiona Fait Fait Lanciers complémentaires (option) Humain Infanterie Lancier Fait Fait Lanciers complémentaires (option) Humain Infanterie Lancier Fait Fait Lanciers complémentaires (option) Humain Infanterie Lancier Fait Fait Lanciers complémentaires (option) Humain Infanterie Lancier Fait Fait Lanciers complémentaires (option) Humain Infanterie Lancier Fait Fait Lanciers complémentaires (option) Humain Infanterie Lancier Fait Fait Lanciers complémentaires (option) Humain Infanterie Lancier Fait Fait Lanciers complémentaires (option) Humain Infanterie Lancier Fait Fait Lanciers complémentaires (option) Humain Infanterie Lancier Fait Fait Lanciers complémentaires (option) Humain Infanterie Lancier Fait Fait DEFI / Cadeaux Pion objectif de richesses Fait SESSION 2 Guerriers de la Hache Nain Infanterie Ulgar Longue-barbe Fait Fait Fait Guerriers de la Hache Nain Infanterie Zalni le sonneur Fait Fait Fait Guerriers de la Hache Nain Infanterie Guerrier Fait Fait Fait Guerriers de la Hache Nain Infanterie Guerrier Fait Fait Fait Guerriers de la Hache Nain Infanterie Guerrier Fait Fait Fait Guerriers de la Hache Nain Infanterie Guerrier Fait Fait Fait Guerriers de la Hache Nain Infanterie Guerrier Fait Fait Fait Guerriers de la Hache Nain Infanterie Guerrier Fait Fait Fait Guerriers de la Hache Nain Infanterie Guerrier Fait Fait Fait Guerriers de la Hache Nain Infanterie Guerrier Fait Fait Fait Baliste de campagne (option) Nain Machine de guerre Baliste Fait Fait Fait Baliste de campagne (option) Nain Machine de guerre Maître balistaire Fait Fait Fait Baliste de campagne (option) Nain Machine de guerre Adjoint balistaire Fait Fait Fait Baliste de campagne (option) Nain Machine de guerre Apprenti balistaire Fait Fait Fait DEFI / A choisir A choisir Fait SESSION 3 Brigands dela forêt de Faroria Humain Infanterie Bernard le détrouseur Fait Fait Fait Brigands dela forêt de Faroria Humain Infanterie Paf Bâton Fait Fait Fait Brigands dela forêt de Faroria Humain Infanterie Floflo cor Fait Fait Fait Brigands dela forêt de Faroria Humain Infanterie Archer brigand Fait Fait Fait Brigands dela forêt de Faroria Humain Infanterie Archer brigand Fait Fait Fait Brigands dela forêt de Faroria Humain Infanterie Archer brigand Fait Fait Fait Brigands dela forêt de Faroria Humain Infanterie Archer brigand Fait Fait Fait Brigands dela forêt de Faroria Humain Infanterie Archer brigand Fait Fait Fait Brigands dela forêt de Faroria Humain Infanterie Archer brigand Fait Fait Fait Brigands dela forêt de Faroria Humain Infanterie Archer brigand Fait Fait Fait Sergents montés (option) Humain Cavalerie Champion Fait Sergents montés (option) Humain Cavalerie Porte-étendard Fait Sergents montés (option) Humain Cavalerie Sergent monté Fait Sergents montés (option) Humain Cavalerie Sergent monté Fait Sergents montés (option) Humain Cavalerie Sergent monté Fait Mage (option) Humain Personnage Cléona, mage des Cieux Fait Fait Fait DEFI / A choisir A choisir Fait SESSION 4 Hallebardiers de Hobbitgard Halfelin Infanterie Champion halfelin Fait Hallebardiers de Hobbitgard Halfelin Infanterie Porte-étendard halfelin Fait Hallebardiers de Hobbitgard Halfelin Infanterie Musicien halfelin Fait Hallebardiers de Hobbitgard Halfelin Infanterie Hallebardier halfelin Fait Hallebardiers de Hobbitgard Halfelin Infanterie Hallebardier halfelin Fait Hallebardiers de Hobbitgard Halfelin Infanterie Hallebardier halfelin Fait Hallebardiers de Hobbitgard Halfelin Infanterie Hallebardier halfelin Fait Hallebardiers de Hobbitgard Halfelin Infanterie Hallebardier halfelin Fait Hallebardiers de Hobbitgard Halfelin Infanterie Hallebardier halfelin Fait Hallebardiers de Hobbitgard Halfelin Infanterie Hallebardier halfelin Fait Pyromancien (option) Halfelin Personnage Chaudemain le pyromancien Fait Hallebardiers complémentaires (option) Halfelin Infanterie Hallebardier halfelin Fait Hallebardiers complémentaires (option) Halfelin Infanterie Hallebardier halfelin Fait Hallebardiers complémentaires (option) Halfelin Infanterie Hallebardier halfelin Fait Hallebardiers complémentaires (option) Halfelin Infanterie Hallebardier halfelin Fait Hallebardiers complémentaires (option) Halfelin Infanterie Hallebardier halfelin Fait Hallebardiers complémentaires (option) Halfelin Infanterie Hallebardier halfelin Fait Hallebardiers complémentaires (option) Halfelin Infanterie Hallebardier halfelin Fait Hallebardiers complémentaires (option) Halfelin Infanterie Hallebardier halfelin Fait Hallebardiers complémentaires (option) Halfelin Infanterie Hallebardier halfelin Fait Hallebardiers complémentaires (option) Halfelin Infanterie Hallebardier halfelin Fait DEFI / A choisir A choisir Fait SESSION 5 Général Humain Personnage Seigneur Dartas Fait Fait Lieutenant Humain Personnage Capitaine Glaurio Fait Fait Fait Aspirants chevaliers royaux (option) Humain Cavalerie Chevalier errant Fait Fait Fait Aspirants chevaliers royaux (option) Humain Cavalerie Chevalier errant Fait Fait Aspirants chevaliers royaux (option) Humain Cavalerie Chevalier errant Fait Fait DEFI / A choisir A choisir Fait SESSION 6 Roi revenant Ennemis Personnage Roi revenant Fait Guerriers squelettes Ennemis Infanterie Champion squelette Fait Fait Guerriers squelettes Ennemis Infanterie Porte-étendard squelette Fait Fait Guerriers squelettes Ennemis Infanterie Musicien squelette Fait Fait Guerriers squelettes Ennemis Infanterie Squelette Fait Fait Guerriers squelettes Ennemis Infanterie Squelette Fait Fait Guerriers squelettes Ennemis Infanterie Squelette Fait Fait Guerriers squelettes Ennemis Infanterie Squelette Fait Fait Guerriers squelettes Ennemis Infanterie Squelette Fait Fait Guerriers squelettes Ennemis Infanterie Squelette Fait Fait Guerriers squelettes Ennemis Infanterie Squelette Fait Fait Nécromancien (option) Ennemis Personnage Torgillius le chambellan Fait DEFI / A choisir A choisir Fait Figurine test avant peinture Figurine test après peinture Texte d'introduction Jean Grognon grogna. Contrairement, à d’habitude, il grognait vraiment à cause d’une lassitude certaine que par principe. Et pour cause, à chaque fois qu’un noble ou un recruteur ou tout autre empêcheur de tourner en rond passait dans son village pour désigner des habitants volontaires à la conscription, ça tombait à chaque fois sur lui ! Résigné, il se laissait conduire dans la charrette qui le conduisait au camp militaire. Il connaissait par cœur la suite : on lui donnerait une cotte de mailles trop trouée, un bouclier trop abîmé, un habit trop petit, un casque trop grand et une lance trop émoussée, le tout en lui gueulant dessus, juste pour la forme. Mais Jean Grognon avait maintenant quelques conflits à son actif, et si son caractère détestable l’empêchait de monter en grade, force était de constater qu’il avait acquis une bonne expérience au combat et au rapiéçage de son équipement. Il ne savait même pas pourquoi il était embrigadé cette fois. Des bandits à arrêter ? Des gobelins à chasser ? Qu’importe, au moins il savait que le noble qu’il suivait dorénavant, le seigneur Dartas, portait une charge prestigieuse dans l’armée royale d’Hyrule, ce qui en disait long sur ses compétences. C’était toujours ça de gagné pour essayer de rester en vie. Quelque peu rassuré, Jean Grognon grogna, par pur principe cette fois. Modifié le 26 septembre 2021 par Van der Schmoll Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patafix Posté(e) le 12 septembre 2021 Partager Posté(e) le 12 septembre 2021 (modifié) Hello Super content de cette sélection du projet .. Donc ma candidature de suite Univers: warhammer battle Peuple principal: Hommes-bêtes Alliés: Géant +orcs et gobelins A Session 1 : 10 hommes-bêtes + 5 chiens du chaos Session 2 : 10 orcs sauvages + 5 chiens du chaos Session 3 : 2 chars a sangleboucs (conversion) Session 4 : 2 géants dont un bien muté session 5: 8 centigors + 1 shaman + Le grand chef (minotaure)(se sera donc l'ultime évolution de Broudor pour coller au fluff du cda) Session 6: Grosse monture pour du transport (et surtout le fun car je joue pas donc ....) J essayais a chaque session de faire des fig en plus Figurine test : Figurine peinte: Fluff a venir en continuité de mon premier cda (les chemins de la gloire) Je me pose une question concernant la cavalerie ???? Les centaures ..monstrueuse ou pas Si oui je cale des gobs sur araignées en cavalerie légère mais sinon aie aie .. Le fluff en continuité du cda "les chemins de la gloire" Broudor avait mis en sac de nombreuses provinces ,détruit d'innombrables villages, hameaux ..;et fait passé sous sa coupe des milliers d'hommes-bêtes . Mais cela ne suffisait pas. Et il savait en son for intérieur que bien plus lui était promis. Après de longues discussions, divinations et quelques sacrifices(quelques ungors insignifiants)avec son chaman, il était parvenu a une conclusion ;Se terrer au plus profond de la plus éloignée des forets ,ne plus faire parler de lui ou de sa harde. Cela ne se fit pas sans heurt .Quelques uns virent la une faiblesse de sa part ,mais c'était sans compter sur sa force ,autant musculaire que psychique ,son habilité au combats et le soutien indèflecsible des premiers combattants a le suivre . Après de longs mois (un peu plus de deux ans ) ,reproduction et arrivée de nouveaux "hommes" avait considérablement fait grossir la harde Broudor et les siens étaient de nouveaux près a l'assaut du monde et il allait avoir mal Des centaures, des minotaures l'avaient rejoint apatès par la promesse de sang , de bières et de carnages; et la protection a assurés de futurs lieux de cultes .La harde prenait un nouveau tournant ... des géants avait étaient acceptés et même des orcs que Broudor avait épargnés lors du départ vers le premier nouveau massacre . Ces orcs étaient de bonnes pièces a sacrifiés ,voir a "diner" plus tard Le prochain village était a plusieurs semaines de marche ... quel beau final a la fin de la marche que l 'immense orgie de sang et de feu qui allait suivre cette...rencontre Modifié le 22 septembre 2021 par patafix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antares Posté(e) le 12 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2021 (modifié) A mon tour de candidater, avec une armée de l'Imperium (Warhammer 40 000 donc)... Peuple / Faction principale: Astra Militarum, en l'occurence un peloton (ou presque) des Mordant Acid Dogs Peuples / Factions alliés: Space Marines "classiques" (Chapitre à définir, peut-être Red Hunters) & Space Marines Primaris de la Deathwatch... si le MdA considère que cela ne fait pas deux factions distinctes, je remplacerais l'une d'elle par l'Adeptus Mechanicus. Découpage des sessions: Session 1 --> Escouade de 10 gardes impériaux Session 2 --> Escouade tactique (10 marines) Session 3 --> Escouade de 10 gardes impériaux Session 4 --> Primaris de la Deathwatch (3-6 Intercessors, 3 Reivers, 2 Aggressors, 1 Lieutenant) ; Si je juge leur schéma trop proche de celui du chapitre retenu en session 2 (vu que le Red Hunters ce n'est pas encore acté), je basculerai peut-être vers 10 skitarii ou 10 soeurs de bataille... si cela convient à @Van der Schmoll Session 5 --> 1 Chef de Compagnie + Escouade de commandement (4 gardes impériaux) Session 6 --> Escouade de 10 gardes impériaux Ca c'est la base. Si je peux, comme dans un CDA précédent (dont je vais essayer de continuer l'armée d'ailleurs ), j'essaierais de faire du bonus (peloton complet => 2 escouades de gardes et une escouade d'armes spéciales en plus, peut-être une sentinelle... et si possible, monter les marines "classiques" à 1/3 de compagnie (20 tactiques, 5 assaut, 5 devastator, 1 lieutenant)) Figurine test non peinte: Figurine test peinte: Fluff: Lorsqu'il avait eu vent des complications dans l'investigation de l'Inquisiteur Marbourg, De Marquato avait rapidement fait le lien avec ses propres recherches sur plusieurs cultes d'hérétiques. Initialement sans lien apparent, la découverte de son condisciple de la Très Sainte Inquisition lui avait fait envisager les choses d'un œil neuf...de façon plus "large". Et les conclusions qu'il en tirait étaient tout sauf agréables... Il allait lui falloir des ressources conséquentes pour mettre un terme aux activités de ces traitres. Il avait déjà réquisitionné des troupes parmi l'Astra Militarum, les hommes des Mordant Acid Dogs avaient déjà été sollicité à maintes reprise par les Ordos (certes, en en réchappant rarement). S'il était assuré du soutien de certains Astartes croisant à proximité, pour d'autres cela était moins évident... qu'importe, les Sororitas ou même en cas d'extrême nécessité, les séides de l'Omnimessie du secteur pourraient le cas échéant être appelés en renfort. Antarès Modifié le 25 septembre 2021 par Antares Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deglingo Posté(e) le 12 septembre 2021 Partager Posté(e) le 12 septembre 2021 (modifié) Bonjour Voici ma candidature pour ce CDA: Un peu de fluff. Igot le sanglant était les yeux dans le vague tout en coupant la viande qu'il lançait par gros morceaux dans le chaudron de la tribu. Le blizzard qui arrivait était un bon signe, de la viande fraiche était en route, Grup le géant ouvrit un œil et se mit à taper dans ses mains de joie, il allait falloir aller cherchez ses couillon de trolls qui trainait dans les montagnes avant de repartir une fois le ventre bien plein. Un maw-Krusha tournait dans le ciel, signe que Taruk' était pas loin et qu'une Waaagh approchait. L'univers: AOS Mon armée principale: Des Ogors, Aos V3 Mes 2 alliés: Des trolls, et des géants Tableau d'avancement: Liste: J'échangerais peut etre la session 2 et 4 en fonction de mes besoin. Session 1: 4 ironguts et 3 yétis Session 2: 3 trolls Session 3: 4 ironguts et 3 férox Session 4: 1 Géants, vraiment gros Session 5: 1 Boucher Ogres, et un boss sur Maw crusha Oruk en aide de camps Session 6: 3 féroxet 2 forst sabres Tableau des sessions . Photo de candidature Une fois peint Deglingo Modifié le 26 septembre 2021 par deglingo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matix Posté(e) le 12 septembre 2021 Partager Posté(e) le 12 septembre 2021 (modifié) Et voici ma candidature après avoir à nouveau changer quelques idées de départ que j'avais (exit les Ogryns pour le moment) Il s'agira d'un regroupement de faction de l'Impérium (donc du 40K) avec de l'Adeptus Astartes et de l'Astra Militarum agissant de paire La faction principale sera celle composé de Space Marines de l'Adeptus Astartes et les alliés seront deux factions de l'Astra Militarum (GI) Les Space Marines seront issus d'un chapitre custom aux couleurs qui ne plairont surement pas à l'Inquisition Les deux factions AM seront composées de DKOK (issue de la boite KT) et de Catachans (représentés par les figurines Ghosts of Gaunt) du régiment Armageddon OrkHunters Du détail sur les DKOK issue du monde Krieg → https://warhammer40k.fandom.com/wiki/Death_Korps_of_Krieg Du détail sur les GI OrkHunters → https://warhammer40k.fandom.com/wiki/Armageddon_Ork_Hunters Il s'agit de deux régiments bien distinct, tant par le visuel (figurines et color scheme) que par leurs origines (mondes de départs, philosophies, etc...) PS : ma figurine test est un apothicaire de la session 3 LES SESSIONS : Session 1 → 10 Space Marines (5 Intercessors+ 5 Reivers) Session 2 → 8 OrkHunters (5 Ghosts of Gaunts + 1 Commissar Gaunt + 2 Sergents) Session 3 → 5 spécialistes SM (Chapelains + Apothicaire + Librarians) Session 4 → 10 DKOK (DKOK Kill Team : Octarius) Session 5 → 1 Capitaine SM + 2 Porte-étendards + 1 Champion + 1 Dreadnougth Contemptor Session 6 → 10-15 Ennemis Greenskins (Ork Kill Team : Octarius + Gorzag/Nikkit) TABLEAU D'AVANCEMENT : TABLEAU D’AVANCEMENT CDA-20 IMPERIUM UNIVERSALIS SESSION 1 – FACTION PRINCIPALE (SM – Custom Chapter) QTE DENOMINATION ACHAT MONTAGE PEINTURE 5 INTERCESSORS 5 REIVERS SESSION 2 – AUXILIAIRES (GI CATACHAN – OrkHunters) QTE DENOMINATION ACHAT MONTAGE PEINTURE 5 5 GI (GHOSTS OF GAUNT) 2 SERGEANTS 1 COMISSAR (GAUNT) SESSION 3 – FACTION PRINCIPALE (SM – Custom Chapter) QTE DENOMINATION ACHAT MONTAGE PEINTURE 2 APOTHECARYS 1 = FIG TEST 1 = FIG TEST 2 CHAPLAINS 2 LIBRARIANS SESSION 4 – AUXILIAIRES (GI DKOK – Octarius KT) QTE DENOMINATION ACHAT MONTAGE PEINTURE 8-10 DKOK Octarius KT SESSION 5 – FACTION PRINCIPALE (SM – Custom Chapter) QTE DENOMINATION ACHAT MONTAGE PEINTURE 1 CAPTAIN 2 STANDARD BEARERS 1 DREADNOUGHT 1 CHAMPION SESSION 6 – FACTION ADVERSE (GREENSKIN – UNDEFINED GANG) QTE DENOMINATION ACHAT MONTAGE PEINTURE 1 GORZAG & NIKKIT 8-10 ORKS Octarius KT NON FAIT EN COURS FAIT FIGURINE TEST NON PEINTE/PEINTE : FLUFF : Système Armageddon - Planète Muse_S_8184 - Journal de bord Sgt. Campbell - Entrée #135.M42 "Nous sommes pris au piège Ces foutus Orks sont partout, sur une si petite planète nous sommes trop peux nombreux pour les repousser Nous avons beau être aguerris aux combats contre les peaux vertes, cette fois ont risque bien d'y passer... Les mecs de Krieg nous ont rejoins mais ce sont des fanatiques des armes chimiques, j'ai presque plus peur de mourir à cause de leurs tactiques que par la mains d'un Ork Tu m'étonne que leur planète soit devenus invivables avec des méthodes pareils, mais ont dit qu'il ne viennent que quand une situation est désespérée... Ont comprend tous ce que ça veux dire ici, voir les fameux "D.K.O.K" avec leurs masques à gaz combattre avec nous n'est pas réjouissant... Mais ont prend toute l'aide possible ! Le Commissaire Raimi vas bien réussir à faire quelques chose de ces types !" ________________________________________________________________________________________________________________ Système Armageddon - Planète Muse_S_8184 - Journal de bord Sgt. Campbell - Entrée #153.M42 "Loué soit l'Empereur ! Des Space Marines sont arrivés sur "Muse" aujourd'hui ! Pas toutes une compagnie mais cela nous rends malgré tout espoir, avec eux la victoires est possible ! Par contre impossible de savoir de quel chapitre il s'agit, je ne les ai vus que de loin il me semble avoir vus des reflets bleus sur leurs armures Peut-être s'agit-il des Favoris de l'Empereur, les Ultramarines, mais alors pourquoi ne pas en envoyer plus, selon les rumeurs ils sont innombrables ! Selon Jameson ce n'est pas eux, ce n'est pas le "bon bleu" qu'il dit mais je m'en fiche Nous n'avons plus de radio, ni nous, ni les fous avec leurs pelles et leurs masques, estimons nous déjà tous chanceux qu'ils soit tombés sur nous par hasard !" ________________________________________________________________________________________________________________ Modifié le 19 septembre 2021 par Matix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nadrindel Posté(e) le 13 septembre 2021 Partager Posté(e) le 13 septembre 2021 (modifié) Et salut à tous ! Je vous présente ma candidature pour ce très beau CDA. Le principe sera une force principale de SM primaris de mon chapitre custom : Les emperor's watch soutenus par un contingent de défense planétaire (GI) qui peuvent eux même faire appel à des levées citoyennes "douteuses" (gang Necromunda) si le besoin est grand. LES SESSIONS : Session 1 → 5 Space marine d'assaut intercessors (dont sergent) Session 2 → 10 Membres de gang Delaque Session 3 → Elite SM + Appui rapide (Chapelain, Vétéran bladeguard, Judicator + 3 Outriders ) Session 4 → 1 Leman Russ (j'espère pouvoir m'acheter un aérographe d'ici là) Session 5 → 1 Capitaine SM + 2 Lieutenants (1 primaris, un primaris en armure phobos) Session 6 → 5 Space Marines Intercessor d'assaut Bonus : Pour chaque session j'essaie de me fixer un bonus : Session 1 → Escouade de 5 Intercessor Session 2 → Commissaire + 2 Membre de l'écclessiarchie Session 3 → 1 Escouade de Bladeguards Session 4 → 1 Equipe d'arme d'appui lourd Session 5 → 1 Escouade de Suppressors Session 6 → Escouade de 10 Infiltrators TABLEAU D'AVANCEMENT : FIGURINE TEST NON PEINTE/PEINTE : J'ai pas fait gaffe en prenant la photo mais l'écran est complètement flou, j'espère que cela ne posera pas de soucis FLUFF : Les Emperor's Watch ont frolé l'annihilation la plus totale. Autrefois appelés les Golden Griffins, ce chapitre descendant des Ultramrines a subi l'humiliation ultime lorsque leur maitre archiviste Tiberius Ligris succomba à l'influence du Chaos. L'inquisition a failli, à cette époque le déclarer Excommunicate Traitoris. Sans l'intervention de Marneus Calgar en personne, plaidant que seule une faible portion des frères de Bataille avaient suivi leur archiviste dans son hérésie c'eut probablement été le cas. . Néanmoins l'Ordo Hereticus mena une purge très "large" des rangs des Golden Griffins. A la fin de la Purge, seuls quelques dizaines de frères de Bataille étaient encore en vie et jugé dignes des Astartes. Ce fut à se moment que le chapitre fut renommé "Emperor's Watch". La double signification de ce nom symbolise aussi bien la sainte vigilance de l'Empereur Dieu envers ses anges de la mort que la nouvelle mission qu'il leur incombait désormais : Surveiller, traquer et détruire toute trace d'Hérésie. Depuis leur monde chapitral de Nostrus les Emperor's ont vu leurs faibles effectifs renforcés par la venue des Space Marines Primaris, annonçant une aube nouvelle pour ce chapitre en quête de rédemption. EDIT : Merci @Matix pour la mise en page qui m'a fait gagner un temps précieux ^^ Modifié le 16 septembre 2021 par Nadrindel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khalyst Posté(e) le 13 septembre 2021 Partager Posté(e) le 13 septembre 2021 (modifié) Bon, je me réserve une petite place pour candidater mais au final ce cda me contraint un peu dans mes choix à peindre non pas pour ce que j'ai à faire (j'ai du dominion, du tzentch, du skaven, du lumineth, du infinity, breeeef) mais surtout pour les 'délais' de peinture qui vont me forcer à ralentir mon rythme (j'aurai voulu peindre mon dominion complet pour novembre.....) Du coup et bien j'hésite car si je viens je vais devoir prendre autre chose que mes orruks pour tenir 1 an...(j'ai aucune vision de combien je peins de fig en une siiii longue période). Mais du coup j'aurai pas le temps de peindre mes orruks......Rafl..... Je réfléchis encore un peu.... Edit 1 du 14//09/2021 Bon du coup je vais essayer d'avancer ce que je vais peindre mais je pourrais pas faire une projection trop longue, il y a de forte chance que dépasse mes objectifs mais ca ne sera pas systématiques. Et je ne peux pas me permettre de peindre séparément certaines figurines... Bon du coup pour le moment voilà une photo de la figurine test c'est déjà ça. session 1 se sera 10 kruelboyz comme ceux de la fig test avec 10 bonus. Ainsi que le chef sur son sanglier session 2 se sera les 40 hobgobelins avec les 6 arbalétriers bonus 1 ca sera les héros en + de la boite. Session 3 se sera le vautour et le genre de lézard de la même armée et les héro si pas finis lors du bonus Session 4 se sera 10 archer et 10 lancier lumineth + 5 maitre du savoir Bonus 2 : Le décor du cimetierre de chez GW vendu avec Mortal Realm Session 5 se sera du nécron, probablement le pistoléro avec ses 6 flingues, 10 guerriers et 5 snipers Session 6 se sera 20 vermine de chocs skaven, une ratling et 6 Jezzails. Bonus 3 Je ne sais pas encore..... Voilà voilà Edit ; Voila la photo finale, je voulais tout de même vous la montrer Modifié le 17 septembre 2021 par khalyst Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le toy Posté(e) le 13 septembre 2021 Partager Posté(e) le 13 septembre 2021 (modifié) Bonjour à tous ! Je vous présente ma candidature pour ce magnifique CDA merci @Nadrindel pour ce magnifique sujet qui me permet de faire un beau copier coller LES SESSIONS : Session 1 → 3 Armigers (impérial Knight) (figurine test en cours d'impression ) de chez Aphyrion Session 2 → 5 space marine eliminator avec fusil de sniper infiltrer Session 3 → 1 Impérial Knight secutor Amelia de chez Aphyrion Session 4 → la guilde de l'adpetus mécanicus pour entretenir tout ses gros véhicules Session 5 → 1 Impérial Knight secutor taille Castelan de chez Aphyrion avec son personnage qui représente mon chef et son mécano personnel qui monte avec lui habituellement Session 6 → 1 Impérial Knight secutor Amelia de chez Aphyrion le même mais en version Close Bonus : Pour chaque session j'essaie de ne pas me fixer de bonus pouvoir me faire plaisir en fonction des sorties !!! Ca peut-être des défenseur de l'imperium comme les cruel TAU N'dras TABLEAU D'AVANCEMENT : FIGURINE TEST NON PEINTE/PEINTE : ma session non peinte La figurine teste toujours en wip Je vous présente donc Archi protecteur de la porte Ouest de KatumCity FLUFF : Le monde impérial Katum se retrouve assailli par les Tau de la 3 ème phases d'expansion les cruel N'dras. L'empereur de la planète a demandé à l'adeptus Mechanicus de mobilisé sa lance d'imperial knight pour défendre le secteur de production des Armures Primaris phobos. Une petite compagnie des Raptors chapitre successeurs des Raven Guard gros utilisateur de ses nouvelles armures énergétique est déjà en embuscade pour retenir les Tau. Le Mecanicus s'active 24/24 pour préparer les magnifiques machine du dieux Machine pour défendre cette planète Modifié le 23 septembre 2021 par le toy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrussDharan Posté(e) le 15 septembre 2021 Partager Posté(e) le 15 septembre 2021 (modifié) Bondour (avec une voix nasillarde et l'air fiévreux) J’hésitais très fort sur le choix d'armée mais je pense avoir reçu un message de Grand-Père qui m'a envoyé un gentiment messager, un nurgling de la crève. Ne souhaitant mécontenter une si puissante entité en futile pusillanimité et désirant bénéficier de la proverbiale résistance aux maladies de ses dévots, Nurgle me voilà ! Je chérirai mes éructations et mes flatulences, je caresserai mes bubons et boutons, je me délecterai de mes vomissures et de mes suintements. Bref ça va être cradou. LES Peuples : Peuple principal : des humains plus ou moins mutés, mais assez décrépis pour la plupart. Peuples auxiliaires : Des démons de Nurgle et des guerriers du chaos. Car qui oserait comparé un guerrier du chaos avec un mutant miteux ? LES SESSIONS : Session 1 → 10 mutants miteux Session 2 → 12 portepestes Session 3 → 10 mutants miteux Session 4 → 8 ou 16 guerriers de Nurgle Session 5 → Gottschalk et un suivant sorcier Session 6 → des champions des autres dieux, un de chaque TABLEAU D'AVANCEMENT : Achat Assemblage Sou-couche Peinture Soclage Session 1 10 mutants Session 2 12 portepestes Session 3 10 mutants Session 4 8 guerriers de Nurgle Session 5 Gottschalk Malédictor Session 6 3 opposants FIGURINE TEST NON PEINTE/PEINTE : FLUFF : Gottschalk aime son dieu. Lui qui n'était qu'un misérable serviteur dans une colonie sigmarite de Ghur est aujourd’hui un aspirant champion menant moult suivants pour la plus grande joie purulente de son divin maître. Tous doivent recevoir ses bénédictions. Tous doivent se réjouir dans les sucs vibrants dont son dieu l'a gratifié. Gloire à Papi ! Modifié le 22 septembre 2021 par DrussDharan FInalisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiroukin Posté(e) le 18 septembre 2021 Partager Posté(e) le 18 septembre 2021 (modifié) Bonjour, Voici ma proposition de projet : Univers : Warhammmer 40K Le principe est un monde système planétaire Impérial tombé sous la coupe du Chaos, en secret. Le peuple principale sera des Space Marine du Chaos du chapitre des WordBearers, les peuples secondaires seront : des humains (premier habitant du système), des spaces marines déchu (ancien Dark Angel) qui donne le change face au autorité impériale, et des peuples autochtones de la planète principale (Wulfen convertit). Session : Session 1 : 5 Space Marine des WordBearers Session 2 : 20 humains de la secte des cranes. Session 3 : 5 Possédés issus de différents peuples (possession de prisonnier) Session 4 : 10 Dark Angel DECHU Session 5 : Apotre Noir Word Bearers, avec 2 minions (démon) Session 6 : 5 "Wulfen" + Autres (homme bêtes ou ork ?) Bonus : Session 1 : feu de camp = Bucher d'hérétique (pion objectif) Session 2 : Vassal : offrande de crane Session 3 : Prisonnier Session 4 : Carthographie Session 5 : Erudition Session 6 : Armements adoptés Tableau d'avancement : Figurine Test : Figurine Finie Fluf : Le système Planétaire HELICIA se situe en bordure de la galaxie, proche de la limite extérieure du Segmentum Obscurus. Loin de la Lumière de l'Empereur, la foi de ces habitants en l'humanité a toujours été vivace depuis l'aube de sa Fondation, en M35.955. Le système à cette particularité que la planète HELICIA n'est pas vivable, bien qu'elle soit pleine de ressources. C'est un monde Extremis où la flore et la faune ont évolué de façon hostile, empêchant toute colonisation viable. Les premiers colons se sont donc installé sur les 5 lunes principales de la planètes, les divers roches et les satellites artificiels qui gravitent autour de la planète mère. Même si le système est uni depuis sa fondation, la distance et l'écartement des lunes ont permis à différentes cultures de se développer, s'élever et parfois s’éteindre. Malgré cette situation difficile, le peuple d'HELICIA a toujours été tenace et s'est adapté en effectuant des raides éclairs sur la planète pour récolter les ressources nécessaires à son développement. Pendant longtemps, le système s'est acquitté de la dime impériale en livrant des élixirs, remèdes et divers produits pharmaceutique grâce aux ressources extrêmement prolifiques en plantes aux propriétés impressionnantes de la planète mère. Mais au cours du 38ème millénaire, une erreur administratif de l'Administratum a plongé HELICIA et sa destiné vers un déclin qui semblait inévitable. Le système ne pu bientôt plus fournir de dime impériale et failli être réduit en cendre par ceux-la même qu'il servait... Le salut ne vint que d'une alliance avec des membres dissidents du chapitre des Word Bearers qui vinrent par hasard se cacher dans ce coin reculer de l'espace. Cette alliance bouleversa complètement les traditions et le mode de vie de ce système, si bien que les Word Bearers vinrent à le dominer et le gouverner dans l'ombre... Modifié le 26 septembre 2021 par tiroukin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 19 septembre 2021 Partager Posté(e) le 19 septembre 2021 (modifié) Salut à tous, j'aimerais moi aussi me joindre à ce cda. Voici ma candidature : L'univers: Warhammer battle V8 Mon armée principale: Des gobelins Mes 2 alliés: Des trolls des marais Un géant Tableau d'avancement: Figurine test avant peinture : Figurine test après peinture : Fluff : À l'est des princpautés frontalières, on trouve une terre sauvage et vallonée. On l'appelle les Gastes Collines. Depuis peu, il s'y murmure un nom, il s'y répète un nom. C'est le nom d'un gobelin qui a déjà unifié une tribu de gobelins des forêts avec celle de gobelins de la nuit. Ses patronymes sont variés : l'Roi d'la karambouille, l'Chef d'la Bidouille ou tout simplement la Fripouille. Lui préfère se faire appeler par son nom de tcho'gob : Arsouille. Et sa tribu est celle des Têt'jônes. "- Arrêt' deum'pousser, crot' eud' troll ! grogne Salès. - Toi, arrêt' deum' traiter d' crot' eud' troll ! réplique Croo. - Bah, c'est kôm' ça qu' tu sens ! vocifère Salès. - Han ! Mais ch' crois plutôt qu' c'est c' qui pendouille à ton nez qui schlingue ! crache Croo. - Kontinue 'core kôm' ça et c'est du rouj' qui va pendouiller du tien ! menace Salès. - Fermez-la, les morveux ! braille Longtarin. - Oui, chef ! - Heu... - Vos mouilles, qu' j'ai dit ! Y a Arsouille qui fait sa grande vadrouille dans les couloirs ! Et Grandes-Pattes a les mandibules qui s'agitent drôlement... Tu f'rais bien d' tenir la bannière kôm' y' faut ! conclut Longtarin dans un rictus malveillant. -... " Modifié le 26 septembre 2021 par Rincevent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xMelloo Posté(e) le 19 septembre 2021 Partager Posté(e) le 19 septembre 2021 (modifié) Voici ma modeste candidature sur ce sujet passionnant. Je vais vous proposer une coalition absolument innovante, du jamais vu, de l'inédit... ah bah non en fait. A l'instar de mes camarades @Antares, @Matix, @Nadrindel, @le toy et à l'inverse de @tiroukin (dont je traquerai bien tous les membres de sa session 4!), je vous propose une coalition de l'impérium, avec comme armée principale les Dark Angels (Principalement Greenwing + Ravenwing), soutenu par un chevalier de la maison Terryn, à la recherche de Wulfen et Murderfang. Je vous écrirai toute une histoire qui se déroulera sur la planète Mars 2 (dont je fais actuellement les décors via mon CDA décors...). Néanmoins, pour comprendre la complexité (non pas vraiment) des parties impliquées, je vous propose 3 résumés de l'univers 40k Les Dark Angels Révélation Aussi nommé les impardonnés, la première légion de Space Marines s’illustre par son apparente foi inébranlable, sa dévotion inégalée et sa détermination implacable. Néanmoins, derrière ce stoïcisme se cache un secret déshonorant : il y a bien longtemps, lors de l’hérésie d’Horus, près de la moitié de la légion s’est rebellée contre le dogme de l’impérium. En réponse à cette trahison ignominieuse, Lion El Jonhson, le Primarque des DA, a ordonné la destruction de Caliban et la poursuite des Déchus. De cette planète jadis verdoyante, il ne reste plus qu’un immense astéroïde, appelé le Roc, équipé telle une machine de guerre pour servir de base à la flotte de la première légion. Le Roc parcourt les galaxies à la recherche de Déchus cachés afin d’expier leur péché originel. Les Space Wolves Révélation La sixième légion de Space Marines fait trembler toute la galaxie de par la férocité de ses combattants. Autrefois menés par leur Primarque Leman Russ, l’audace et l’apparente barbarie de ces guerriers sauvage leur permit d’obtenir un grand nombre de victoires : seuls deux autres légions les surpassaient, les Luna Wolves, menés par Horus en personne (qui devirent les Sons of Horus puis la Black Legion) et les Dark Angels, menés par El Jonhson. Cette dernière ayant une doctrine et une attitude radicalement opposé aux Wolves, stoïcisme ou frénésie, stratégie ou audace, silence ou hurlements, les Dark Angels devinrent rapidement la légion rivale des Space Wolves (bien que dans le même camp). Lors de l’hérésie d’Horus, les Space Wolves furent l’une des armes les plus chères de l’empereur. Comme ils l’ont montré par le passé*, leur surnom de Bourreau de l’Empereur a été mis à l’épreuve lors qu’ils ont lancé leur attaque sur le monde natal des Thousand Sons. Ils saccagèrent Prospéro, la planète brûla mais par un pacte désespéré avec le dieu du Changement Tzeentch en personne, Magnus parvient à téléporter le reste de sa légion dans le warp. La treizième companie des Space Wolves, les Wulfenkinds s’engoufrèrent dans le Warp à la poursuite de leur frères tombés dans la corruption. Les Space Wolves perdirent tout contact avec cette compagnie pendant près de 10 000 ans. *La légende raconte que Leman Russ en personne a exécuté les primarques des légions II et XI, les oubliés, dont les noms ont depuis longtemps déjà été excisés de toute archive La bataille de Fenris Révélation Fenris est la planète natale des Space wolves, une planète où règne un froid implacable dont la morsure mortelle peine à rivaliser avec le danger que représente les nombreuses créatures qui la peuplent. Le siège de Fenris est un des conflits majeurs du 41ème millénaire qui a notamment vu s’affronter Space wolves et Dark Angels à cause notamment d’un malentendu habilement orchestré par le Changelin, un émissaire magique de Tzeentch, et qui a vu le retour de Magnus, Primarch démon des Thousand sons. Souhaitant se venger du sac de Prospéro et profitant de la réapparition soudaine de la treizième légion des Space Wolves, les Wulfenkinds, mutés par les énergies du Warp en loups Garou, le Changelin a fait croire aux Dark Angels que les Spaces Wolves essayaient de cacher la corruption qui sévissaient dans leurs rangs. Une coalition de l’impérium menée par les Dark Angels (comprenant des Chevaliers impériaux, des compagnies d’autres chapitres, de la garde impériale) a donc levé les armes contre Fenris afin d’éclaircir cette histoire. Les rivaux furent à deux doigts de lancer leurs forces les uns contre les autres, avant que la présence de démons et les manigances du dieu de la tromperie ne furent dévoilés. La bataille fut longue et particulièrement mortelle aussi bien pour Fenris et ses habitants que parmi les Dark Angels. Malgré le retour du primarque démon Magnus, les Thousand sons et leurs démons furent repoussés dans le Warp. Pour plus d’information, je vous conseille de lire « Warzone Fenris : Curse of the Wulfen : Lore » disponible (en anglais) sur Warhammer Vault. Je vous ai fait un résumé très rapide. Mon œuvre fictive se déroule bien après la bataille de Fenris, juste après le siège de Terra (qui a notamment vu les Primaris rejoindrent les rangs des Dark Angels). Les Dark Angels sentent une dette envers les Spaces Wolves – en particulier les Wulfen – qu’ils souhaitent payer en les aidant à retrouver l’un des plus emblématiques Wulfen : Murderfang. Une dette à purger : Méphys, lieutenant au sein de la 5 ème compagnie, n’en croyait pas ses yeux. Pour la première fois depuis qu’il avait prit fonction, ses scouts avaient rapporté la présence d’individus au corps métamorphosé sur la planète de Mars II. Il semblerait qu’une faille temporelle s’y soit ouverte et que des « hommes aux allures de loups » en soient sortis, suivi de prêts par une cohorte de démon de Tzeentch. Pourrait-il s’agir des fameux Wulfen qui ont tenté de poursuivre des rescapés thousand sons ? Il fallait agir vite et Méphys s’empressa d’aller porter cette missive au Maître de compagnie Lazarus. Nul doute que la 5ème compagnie de Dark Angels y serait déployée. LES SESSIONS : Session 0 → 1 Lieutenant Dark Angels de la 5 ème compagnie Session 1 → 5 Intercessors + 5 intercessors + 5 Hellblasters + Lazarus Session 2 → 5 Wulfen + 5 Wulfen + 5 Wulfen + Murderfang (Space wolves) Session 3 → 6 Black Knights + 6 Black Knights + Sammaël Session 4 → 1 Knight Castellan Session 5 → Azraël + 6 Bladeguards + Bladeguard ancient + Primaris capitaine + Primaris Lieutenant Session 6 → 5 Infiltrators + 3 aggressors Petites particularités de ma candidature: 1) Je suis encore engagé sur le CDA long décors. Le dernier mois du CDA décor chevauche avec le premier mois du CDA long, je demande exceptionnellement une dérogation à la règle @ZibZee @Antares Je pense que j'aurai peints 70% de ma dernière session, je peux tout à fait peindre les 30 % restants pendant que je commence ce CDA (comme je lors de ma candidature non officielle au CDA 50 nuances de rouge, que j'ai terminé en parallèle de mon CDA Pirates). 2) J'ai rajouté beaucoup de bonus. Cela est dû à la nature de mon travail. Etant consultant, la charge de travail est assez variable et je peux être amené à faire des déplacements toute la semaine (donc peinture que le weekend, tout ce qui est en vert) ou au contraire avoir une mission avec beaucoup de télétravail (peinture de tout ce qui est en vert + tout ce qui est en violet). Sans plus tarder, les photo de ma figurine peinte, du speed painting (comme pour l'ensemble de l'armée que je ferai lors de ce CDA): Plus de vues: Révélation Et le tableau d'avancement: Références: CDA Pirates + CDA 50 Nuances de Rouge en parallèle Révélation CDA 50 Nuances de vert Révélation et un close up de ma figurine préférée: CDA Chemin de la Gloire Révélation CDA Décors (en cours) Modifié le 19 septembre 2021 par xMelloo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gibsvance Posté(e) le 22 septembre 2021 Partager Posté(e) le 22 septembre 2021 (modifié) Bonjour, Finalement j'ose venir tenter ma chance : Pour CDA, j'ai plusieurs objectifs, continuer mon armée du Stirland, rajouté des alliè pour créer des particularités mais surtout mettre un pied dans ma nouvelle armée, a savoir les homme-bêtes. L'idée étant de m'amuser avec plusieurs gammes tout en créant une cohérence. Pour la clarté : Univers : Warhammer battle Peuple principal : L'Empire => Le Striland Peuples secondaires : Brigands d'autres contrées => Nord ou Sud, je cherche la gamme qui me plait le plus. Nain => Zhufbar ou autres Annexes : Ennemis => Homme-Bêtes Tableau d'avancement : Mon projet : Session 1 : 10 soldats de l'empire. Je me rajoute tjs un bonus de 5 hommes mais je pense que le temps ne me sera pas donné pour les réalisés, j'y crois quand même Session 2 : 10 Brigands/Mercenaires (Il s'agira d'un peuple qui arpente l'empire mais n'y ressemble pas, tjs humain) Je me rajoute tjs un bonus de 5 hommes mais je pense que le temps ne me sera pas donné pour les réalisés, j'y crois quand même Session 3 : 10 Ungors (Faut bien castagner quelques choses ) Session 4 : 10 Nains (Peut-être moyen d'aller imaginé un clin d’œil vers un collègue de CDA) Session 5 : Mon grand et chatoyant Général Session 6 : 10 Gors (Pour finir en beauté) Figurine test : Avant : Aprés : Fluff : Déjà il faut raccordé tout cela avec mon sujet de base en armée unique (cf : Ma signature), mais globalement : L'aventure ce passe dans le village de Grusserl, à travers les yeux dans voyageurs (toi, oui oui toi) nous découvrons cette petite contré des plus chatoyante. Alors que l'altercation du village venait de passer, tu allas voir le sergent Christoffer Tettingen : "Une bonne chose de faite, ces rustres de paysans comprenne pas tout en politique, faut dire qui zont peur du moindre truc qui n'a pas l'odeur d'un tas de fumier. Bon mon ami j'dois te laisser. Dit l'homme et d'un grand coup de gueule rassembla sa troupe." Tu tournas le dos à ce fort beau village, une bonne chose à écrire dans tes futurs mémoires. D'un pas déterminé tu repris ton voyage vers d'autres contrées, après quelques champs, tu rentras dans une forêt sombre, de toute façon les forêts de l'empire se ressemble toute. Le chemin laissa place à une plus grande route, plus large et moins bouseuse, le voyage semblait aller au mieux. Il était midi quand tu trouvas un semblant de clairière, tu sortis du saucisson et du fromage pour manger. C'est alors qu'une troupe arriva, peu nombreuse mais aux couleurs du Stirland. "Halte soldat, nous allons déjeuner ici" dit un homme qui semblait faire autorité. Celui-ci se retourna vers toi " Nous allons pas vous embêter longtemps mais mes hommes sont quelque peu bruyants". Effectivement la clairière s'était remplie d'un brouhaha certains. Modifié le 23 septembre 2021 par gibsvance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Teigneux Posté(e) le 23 septembre 2021 Partager Posté(e) le 23 septembre 2021 (modifié) Salut à tous, Vous trouverez ici ma candidature pour ce CdA : L'univers : Le Vieux Monde mais le Vrai, autrement dit la Grèce Antique et la règle Saga. Mon armée principale : L'armée macédonienne d'Alexandre le Grand. Mes 2 alliés : Des guerriers thraces Des cavaliers scythes Tableau d'avancement : Liste : Session 1: 8 piquiers macédoniens + bonus éventuel Session 2: 8 guerriers thraces + bonus éventuel Session 3: 8 piquiers macédoniens + bonus éventuel Session 4: 8 cavaliers scythes Session 5: Alexandre le Grand et ses gardes du corps + 2 éléphants Session 6: 6 Companions, cavalerie d'élite + bonus éventuel Figurine test avant peinture : piquier de base des phalanges macédoniennes Figurine test après peinture : piquier de base des phalanges macédoniennes Le Fluff : My son, ask for thyself another kingdom,"Mon fils va te chercher un autre royaume,For that which I leave is to small for thee.Car celui que je te laisse est trop petit pour toi"(King Philip of Macedonia - 339 B. C. )(Roi Philippe de Macédoine - 339 Av. J. C. ) Intro de la chanson Alexander the Great par Iron Maiden En 336 av. J.C., le Roi Philippe II de Macédoine meurt assassiné. Son fils Alexandre lui succède sur le trône. En 334 av. J.C., Alexandre par à la conquête de l’empire perse achéménide. Il parvient, à la suite des victoires du Granique, d’Issos et de Gaugamèles, à vaincre le roi Darius. Il s’empare de cet empire en 331 av. J.C. Il poursuit ses conquêtes et affrontes des tribus scythes avant de se tourner vers l’Inde. Nous sommes maintenant en 326 av. J.C., et Alexandre est sur le point d’affronter le roi Poros lors de la bataille de l’Hydaspe. Modifié le 25 septembre 2021 par Le Teigneux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scoub Posté(e) le 24 septembre 2021 Partager Posté(e) le 24 septembre 2021 (modifié) Salut à tous, Quoi de mieux qu'un CDA pour reprendre les pinceaux après une grosse période de non-hobby ? Et en plus, voici une armée qui n'attendait que ce CDA pour enfin quitter mes cartons! Je mets volontairement peu de figurines au programme à chaque session pour avancer sereinement, mais j'espère en faire plus! L'univers: Warhammer battle Mon armée principale: La Tilée (humains) Mes 2 alliés: Les Pirates Tueurs de Long Drong Silver (nains) Les arbalétriers de Ruglud (orques) Tableau d'avancement: Liste: Session 1: 5 fantassins de la Garde Républicaine de Ricco Session 2: 5 Pirates Tueurs de Long Drong Silver Session 3: 1 canon tracté de Bronzino Session 4: 5 arbalétriers de Ruglud Session 5: Général mercenaire + Mydas le Cupide son trésorier-payeur Session 6: 5 Coqs de Combat de Lupin Croop (halflings) et une catapulte à soupe Au vu des figurines, mon but est d'arriver à peindre 10 figs de chaque régiment (sur 2 mois, ça devrait aller), et de proposer via un vote quel régiment "bonus" rejoindra les rangs, parmi une liste que je fournirai! Je compte également multiplier l'utilisation de tutos de mon coté pour progresser, sur les dégradés, les visages, tenter des choses que je me refusais jusqu'ici! Figurine test avant peinture : Figurine test après peinture : Fluff : La Tilée est une contrée riche et prospère, qui est célèbre pour son vin, sa douceur de vivre, et ses mercenaires. Une multitude de cités-états y prospèrent et y disparaissent entre deux guerres, deux alliances ou une trahison. Remas est l'une de ces cités, et l'une des quelques républiques qui parsèment la Tilée. C'est l'une des républiques les moins corrompues et les plus anciennes du pays, qui fonctionne sous la direction d'un triumvirat, parfois querelleur. Port prospère, cité marchande, Remas a les moyens d'entretenir une forte garnison constitué en majorité de piquiers fournis par les nombreuses maisons marchandes. Les caisses remplies de la ville lui permettent également de recruter différents régiments issus de toutes races, sauf peut-être quand il s'agit de Druchii, la cité gardant les stigmates d'un raid mené par les Elfes Noirs en 1487. Modifié le 25 septembre 2021 par Scoub Photos et fluff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fat noob Posté(e) le 25 septembre 2021 Partager Posté(e) le 25 septembre 2021 (modifié) Bonjour ! Souhaitant également participer à ce CDA, je vous propose ma candidature Univers : 40k Faction : Humains (space marines) Alliés : 1/ monstruosités mutantes 2/ démons Lore : Alors que la nuit tombait sur le site d'atterrissage, l'apôtre noir soupira. De lourds bruits d'explosions, ponctués par des cris stridents avaient commencé à résonner dans le lointain, et lui apprenaient qu'une patrouille avait encore dû tomber dans une embuscade. Était elle tendue par les êtres difformes qui hantaient les alentours? Qu'importe... Il se détourna du bruit et retourna à l'étude de son codex. Bientôt, il activerait le portail d'invocation, et la créature qui en jaillirait réglerait tous ses problèmes. Mes objectifs pour ce CDA : Je ne m'engage pas fermement pour la session 6, vu que j'ai lu que la gamme CSM allait voir débarquer plein de nouvelles figs avec son codex V9 Figurine test : Modifié le 26 septembre 2021 par Fat noob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine tanuki Posté(e) le 26 septembre 2021 Partager Posté(e) le 26 septembre 2021 (modifié) Hello, Voici ma candidature, en mode express pour envoyer quelque chose avant la date butoir Univers : Grèce antique, version fantastique (c'est-à-dire avec les créatures mythiques et les dieux) Au 4e siècle, dans un effort désespéré pour repousser l'envahisseur macédonien, les cités Etats de la Grèce antique, Athènes, Sparte et Thèbes jadis ennemies, s'allièrent pour tenter de repousser l'envahisseur. En 338, Philippe de Macédoine, le père d'Alexandre, les vainquit lors de la bataille Chaeronea. Pourtant, une partie de l'armée défaite, repoussée jusqu'à la mer, refusa de s'avouer vaincue. Tandis que les premiers poursuivants arrivait, Charès, le général athénien en fuite, utilisa un rituel oublié pour invoquer le puissant dieu des océans, Poseidon, qui se dressa pour défendre ses fidèles en danger. Peuple principal : Athéniens Alliés : Spartiates Crétois Ennemis : Perses Macédoniens Tableau d'avancement : Montage Sous-couche Peinture Soclage Session 1 5 hoplites athéniens Bonus Session 2 5 hoplites spartiates Bonus Session 3 Ennemis : 5 hoplites macédoniens Bonus Session 4 5 archers crétois Bonus Session 5 Le général Charès, Poséidon & ses gardes des profondeurs Session 6 5 cavaliers athéniens Figurine test : Modifié le 26 septembre 2021 par capitaine tanuki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés