Hunter_IV Posté(e) le 12 septembre 2021 Partager Posté(e) le 12 septembre 2021 Bonjour ou Bonsoir pour les nocturnes Je prends mon courage à deux mains dans l'optique de progresser et de montrer mon "travail". ici on va donc parler chasseurs de Démons, du 666eme chapitre de l'impérium, autrement dit les Grey Knights. J'ai fait preuve d'un schéma plus que classique pour autant avant de montrer mes figurines je me dois de vous dire 2-3 ptits trucs: -Je peins pour jouer avant tout (compétitivement). -J'aime peindre mais je n'arrive pas à step up mon niveau , je stagne depuis maintenant pas mal de temps. J'attends vos retours avec impatience que ce soit critique (constructive) , compliment (ça fait toujours du bien). Sur ce, moins de blabla mais plus de pitous! Pour commencer la pièce central de mon armée aussi bien niveau peinture que jeu : grand maître en armure némésis. prochainement : Escouade de strikes, de purifiers, Kaldor draigo et des paladins! A la prochaine. Hunter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 20 septembre 2021 Partager Posté(e) le 20 septembre 2021 Salutations, et bienvenu dans le monde impitoyable des forums de peintures où on bouffe des nouveaux né tout cru et des gens qui ne percent pas leurs bolters. Non je plaisante, on est généralement bienveillant. En l'occurence ta figurine est très bien pour jouer (ce qu'on appelle du tabletop, je ne sais pas si tu es familier avec ce terme). La 2ème photo est plus illuminé et donc rend mieux, comme toujours avec les pigments métalliques. Et donc c'est propre, les couleurs sont à leur place, ça ne déborde pas (bon sauf peut etre le lavis marron des épées et du bouquin sur le torse de l'exo armure. L'épée mériterait un effet wahou, mais sans aérographe il faudrait faire de squeetching, des glazes.. bref un niveau de peinture assez poussé auquel tu n'aspires pas forcément. Surtout qu'il faudrait alors le faire pour toutes tes figurines afin de garder une cohérence. En axe d'amélioration plus simple, j'en vois 2 : 1) La lumière globale. Le grand écueil quand on travaille un grand maitre en céramite nue (donc argenté) au sein d'une exo-armure en céramite nue (toujours argenté) c'est que ça fait ton sur ton. Il faudrait peut etre pousser plus fort les éclaircissements sur le grand maitre, et assombrir un peu plus la partie basse de la figurine. Le but c'est vraiment d'attirer le regard vers ton personnage. Là (après c'est peut etre la photo qui fait ça) j'ai l'impression que les pieds sont plus lumineux que le grand maitre. Tu peux aussi plus ombrer la nacelle, encore une fois pour le faire ressortir. 2) Le socle. Il est pas hyper logique d'avoir juste des "flaques" de neige sur le socle, bien délimité. Tu peux envisager l'utilisation de pigment blanc pour simuler de la poudreuse plus fine. Une illustration : Tu peux aussi acheter une peinture effet boue et de la résine liquide pour faire des flaques d'eau (entourée de boue) simulant la neige fondu, expliquant pourquoi on a que des petits tas de neige : parce que le reste est en train de fondre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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