Thalantir Posté(e) le 17 septembre 2021 Partager Posté(e) le 17 septembre 2021 (modifié) Modifié le 17 mars 2022 par Thalantir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marduck Posté(e) le 17 septembre 2021 Partager Posté(e) le 17 septembre 2021 Ho top hate de regarder ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalantir Posté(e) le 17 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2021 Merci ! J'espère que ça plaira ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalantir Posté(e) le 8 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalantir Posté(e) le 15 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalantir Posté(e) le 12 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2021 (modifié) Un petit rapport très court (moins de 5min) et textuel à l'ancienne. C'est la version vidéo du rapport explicatif. Modifié le 12 novembre 2021 par Thalantir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalantir Posté(e) le 19 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2022 (modifié) Rapport de la dernière partie entre mes Tengus et le Culte de Yurei dirigé par Nicolas. Modifié le 19 janvier 2022 par Thalantir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalantir Posté(e) le 17 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2022 Une petite partie de Bushido contre moi même pour changer durant mon congé paternité pour occuper les intervalles biberons / couches ^^. 70 riz histoire de tester certaines de mes dernières figurines. La version vidéo est disponible sur ma chaîne youtube. Si vous préférez le texte pur continuez ci-dessous. Le Scénario tiré est Ninki. Il y a 6 objectifs de départ : 2 amicaux, 2 hostiles, 2 neutres. Il est possible de prier sur les objectifs et d’en changer l’alignement. Il y a 3 points de victoire à gagner à la fin des tours 2, 4 et 6. Au tour 2 et 4 le point de victoire est accordé à celui disposant du plus grand nombre de points de scénarios via les prières sur les objectifs. A la fin du tour 6, le point de victoire est accordé au camp disposant du plus grand nombre d’idoles amicales. Le tour 1 est principalement consacré à du placement. Les Kahei se placent autour de l’objectif neutre au sud. L’alpha reste en retrait plus au sud encore. Kenzo et Yuii se positionnent près de leur objectif sud-est. Saburo et Akimoto se sont mis autour de l’idole nord-est des Ito tandis que Taisei protège leur flanc nord embusqué dans la forêt. En face, deux Kaihei ont entouré l’objectif neutre nord. La Vague prend l’initiative du tour 2 et Yusha s’avance sur l’objectif neutre nord. Il utilise son pouvoir Ki « Stimulation » pour permettre a un des Kaihei de manœuvrer les objectifs. Ce dernier en profitera pour prier. Le clan Ito ne peut s’y opposer puisqu’Akimoto étant impétueux il doit être joué en premier. Il va changer l’objectif amical en neutre et Saburo va y prier (prier sur un objectif neutre voire hostile rapporte plus de points de scénario que sur un amical) Kenzo lance un assaut sur un des Kaihei du sud, mais malgré sa supériorité en combat, l’agile animal utilise son trait Esquive pour faire un pas de côté défensif. Grâce à la présence de l’Alpha, les Kaihei disposent du trait Groupe qui leur permet de s’activer tous en même temps. Les deux au nord se jettent à la gorge de Taisei et le massacre après des jets de dés particulièrement efficaces. Les deux au sud attaquent Kenzo, mais cette fois c’est le samurai serpent qui leur échappe grâce à un pas de côté défensif. Tandis que Yusha prie à son tour sur l’objectif nord, Akimoto manque son crachat de venin sur le Kaihei le plus proche. Le Kaihei se jette sur l’homme serpent qui manque complètement sa défense et se fait tailler en pièces. En revanche l’attaque d’un Kahei au sud-est contre Yuii échoue. En riposte la naga trucide l’animal avec une attaque combo. Saburo préfère continuer de prier que de se lancer dans une mêlée. L’esclave quant à lui fait deux actions de prière sur l’objectif nord-ouest que lui et Yusha avait fait passer en hostile durant le tour 1. L’alpha tente d’éviscerer Yuii à présent épuisée, mais son attaque échoue et la naga fait un pas de côté défensif. A la fin du tour 2 la Vague Sauvage récolte 10 points de Scénario contre 9 pour le Clan Ito. La Vague Sauvage remporte donc le point de victoire du tour 2. Le tour 3 commence. Au début du tour 3, le clan Ito joue l’événement Sombres Secrets qui permet de potentiellement contrôler un ennemi (ici le Kaihei Alpha. Mais ce dernier réussit son test de Ki et résiste à la possession. La Vague a de nouveau l’initiative et le Kaihei au sud décide de s’éloigner de Kenzo. Toujours avec l’activation groupée, les Kaihei du nord-est attaquent Saburo mais ce dernier se défend très habilement et esquive le premier Kaihei en mettant tout en défense avant de riposter contre le second et le blesse grièvement en plus de l’empoisonner. Après une prière sur l’idole sud-est, Yuii tente d’attaquer l’Alpha. Mais son attaque tombe complètement à plat à cause du trait Esquive de la bête. N’ayant mis aucun dé en défense et la créature en ayant mis vicieusement un, Yuii perd 4 points de vie. Yusha s’avance et lance une nouvelle Stimulation sur un des Kaihei pour qu’il puisse interagir avec l’idole. Il lance ensuite une Inspiration sur le second Kaihei pour lui donner un dé de mêlée supplémentaire avant de s’avancer dans le dos de Kenzo et de le fouetter par surprise, lui enlevant 2 points de vie. Sachant que si le fouet de l’Oni blesse, la cible gagne le trait Couardise pour le tour, sachant que l’Oni cause la Peur (niveau 6) et la terreur (grâce à la Thématique de la liste des Alphas), Kenzo abandonne l’idée de riposter et va plutôt se diriger vers l’objectif Sud-ouest pour y prier. L’esclave ayant rempli sa mission, il fait une focalisation Ki, dans l’attente d’autres ordres. Le Kaihei inspiré attaque à son tour Saburo et parvient cette fois à le mordre, lui infligeant 2 points de vie. L’Alpha tente d’achever Yuii mais cette fois, il échoue et la naga fait un pas de côté dans le bois. Tour 4 Yusha décide d’utiliser la rage oni et attaque Saburo. Ce dernier rate son test de peur et est effrayé mais il parvient à esquiver tous les coups de l’Oni et à réussir sa sidestep defense. Kenzo dépense 2 points de Ki pour augmenter son mouvement et attaquer le Kaihei au sud, par surprise. Contre toute attente et toujours grâce à son trait Esquive, l’animal parvient à éviter les coups du samurai naga. Les Kaihei s’activent. Yusha inspire à nouveau l’un d’eux et celui-ci se jette sur Saburo toujours effrayé par la présence de l’Oni. Malgré deux dés en défense, l’homme serpent est pris en défaut par l’animal qui avec un succès de 4 et un douze sur son jet de blessure dévore son malheureux adversaire. Une nouvelle passe d’arme entre Yuii et l’Alpha Kaihei ne donne rien. Yusha retente un coup de fouet sur Kenzo qui est en mêlée avec un Kaihei. L’oni rate son coup cette fois-ci Kenzo frappe le Kaihei et le blesse pour 2 points de vie, en plus de lui causer 2 jetons poisons. Le combat fait toujours rage entre l’Alpha et Yuii, la deuxième passe d’arme ne voit à nouveau aucun vainqueur. A la fin de ce tour 4, la Vague Sauvage a marqué 11 points de scénario, contre 7 pour le clan Ito. Le point de victoire du tour 4 va donc à la Vague Sauvage qui mène désormais 2-0 sur l’ensemble de la partie. Yusha décide à nouveau d’utiliser la Rage Oni qui lui rapporte 2 points de Ki de plus. La Vague Sauvage prend à nouveau l’initiative et l’Oni charge Kenzo. Mais ce dernier utilise 2 point de Ki pour Cobra Strike et frapper en premier. Yusha dépense 3 Ki pour gagner un dé de mêlée mais au final e samourai serpent lui inflige 1 blessure et 1 jeton poison et en plus il réussi sa défense et fait un pas de côté loin de l’Oni. Il profite de sa position pour tourner l’objectif sud en amical en prévision du tour 6. Yuii décide de prendre des risques et met tout en attaque pour tenter de tuer l’Alpha. Elle n’obtient qu’un niveau de succès faible mais avec la combo attack, elle parvient à causer 2 blessures et à mettre deux jetons poisons. Pas assez pour tuer la bête cependant. L’Alpha avait mis un dé en attaque mais il a fait 1, Yuii évite la mort miraculeusement. Le combat continue ! Un nouveau round de combat à lieu entre Yuii et l’Alpha. La défense de l’Alpha est piteuse (2) mais l’attaque de Yuii faible (3). L’alpha subit encore 1 blessure et un jeton poison. En revanche, l’attaque de la bête transperce la défense de la Naga qui finit égorgée. Pendant ce temps, l’esclave repasse l’objectif nord en amical. Après avoir résisté à une seconde attaque de Yusha, Kenzo, épuisé, est pris par surprise par les Kaihei arrivés au secours de leur maître. Malgré une bonne défense, l’attaque du premier Kaihei est efficace et le jet de blessure est maximum et vient à bout du samouraï serpent. Le tour 6 sera rapide puisque la bande Ito a été anéantie. Yusha lance une stimulation sur un Kaihei. Qui file tourner l’idole sud-ouest en amicale. L’esclave fait de même pour celle du nord-ouest. L’Alpha va tourner l’idole sud-est. Mais il convulse et finit par succomber aux effets du poison. Yuii a eu sa revanche posthume ! A l’issue du tour 6, tous les objectifs sont en faveur de la Vague Sauvage qui remporte le point de victoire du Tour 6. La Vague Sauvage l’emporte donc 3 à 0. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marduck Posté(e) le 17 mars 2022 Partager Posté(e) le 17 mars 2022 Jolie table et bon courage pour ton congé paternité 70 grains de riz, c'est le poid d'une couche bien remplie non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalantir Posté(e) le 17 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2022 Citation Jolie table et bon courage pour ton congé paternité Merci beaucoup. Ca se passe bien ^^ Citation 70 grains de riz, c'est le poid d'une couche bien remplie non ? je crains fort que ce ne soit plus en réalité .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalantir Posté(e) le 8 avril 2022 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2022 Encore un peu de Bushido pour tester l'une ou l'autre figurine. le rapport de bataille est disponible sur ma chaîne Youtube, si vous préférez le texte, continuez ci-dessous Le scénario tiré est Ryodo. 3 zones de contrôle sont placées. La plus proche du bord d'un joueur est amicale (et hostile pour le joueur adverse) et la centrale est neutre. 1 point de victoire est donné à l'issue des tours 2, 4 et 6 à la bande ayant le plus de points de scénario (PS). Contrôler la zone amicale donne 1 PS, la neutre 2PS, l'hostile 3PS. Pour contrôler un zone, il faut y avoir le plus grand nombre de points de riz cumulé. le Culte joue l'événement Souffle de Yurei qui limite la vision à 2ps. Concrètement cela empêche d'utiliser les actions nécessitant de cibler un point (Tir, Sort à distance ainsi que les actions Charge et Course). Le Temple est à gauche, le Culte à droite. Le premier tour est consacré à du placement. Maître Ekusa fait une focalisation Ki. Ume et le Kami des reflets tiennent la zone amie. Penanggalan et le kami de terre profanée avancent. Le gaki s'embusque dans la forêt. Yurii et Senji contournent le bosquet de bambous. Taka et Senbo focalisent leur Ki également. Début du tour 2. Le temple de Rokan remporte l'initiative et immédiatement Maître Ekusa utilise le pouvoir Ki Contempler l'Existence pour épuiser Penanggalan et l'empêcher de jouer (Ayant le trait Sixième sens, le maître n'est pas affecté par le souffle de Yurei) Senbo invoque Envie Senji s'installe sur la zone centrale et utilise son pouvoir Ki Racines noueuses pour immobiliser le Kami de terre profanée. Cela s'avérera utile puisque le Kami ratera son test pour sortir de l'enchevêtrement et perdra sa prochaine activation. Le Gaki sort de sa forêt et rôde près de la zone d'objectif du Temple. Il est intercepté par Ume mais les deux rounds de combats ne donneront rien. A sa deuxième tentative le Kami parvient à se libérer et attaque Senji, mais ce dernier réussit sa défense et effectue un pas de côté. Yurii contourne la porte Tori et attaque à son tour le Kami mais l'armure de ce dernier le protège des coups de la moniale. Pendant ce temps, Taka s'est avancée puis a invoqué Colère. Maître Ekusa est retourné sur la zone du Temple. Senbo s'assure de revendiquer la zone de Yurei. A la fin du tour 2, le Temple dispose de 3 points de scénarios (2 PS pour la zone neutre et 1PS pour la zone du Temple) contre 1 pour le Culte de Yurei (qui ne contrôle que sa propre zone). Le temple obtient donc le point de victoire du tour 2. 1-0 pour Rokan donc. Encore une fois le temple gagne l'initiative et Ekusa utilise à nouveau Contempler l'Existence pour épuiser Penanggalan. Taka tente de déloger Senji de la zone neutre en utilisant le pouvoir Ki Instiller la colère pour le rendre berserk mais le moine effectue une augmentation de sa statistique de Ki pour passer le test avec succès. Il se jette sur le kami de terre profanée parvient à le blesser mais ce faisant il subit un retour de flamme, en l'occurrence un marqueur de blocage spirituel. Sans attendre Colère se lance dans la mêlée et attaque Senji. Elle dépense 2 points de Ki pour augmenter sa valeur de mêlée de deux dés et bat la défense du moine, lui infligeant 1 blessure. Ayant réussit à blesser sa cible, la Colère récupère les 2 points de Ki dépensés (qui sont également des points de vie pour elle, étant un Kami) Yurii doit s'y reprendre à deux fois pour parvenir enfin à enlever son dernier point de vie au Kami de terre profanée. Et elle fait bien, car Envie se rapproche dangereusement. Colère dépense à nouveau du Ki pour tenter de tuer Senji, mais ce dernier limite la casse, ne subissant que 3 blessures. Dans la foulée, il déclenche son pouvoir Ki de régénération avec son dernier point de Ki. Le Kami des reflets vient à son secours. Si la première attaque du Kami des reflets sur Colère ne donne rien et qu'il est blessé, la seconde activation voit les deux kami se détruire mutuellement (Colère enlève son dernier point de vie au Kami des Reflets et ce dernier quand il est blessé enlève un point de vie à son ennemi et donc achève Colère). Taka reconvoque Colère en dépensant 2 points de Ki. Le furieux combat entre Ume et le Gaki ne voit toujours aucun vainqueur. Tour 4. Le Culte de Yurei remporte automatiquement l'initiative du tour 4 et réduit le Ki d'Ekusa de 1 pour le tour. De plus, il lance Drain spirituel pour prendre 2 Ki à Yurii et les donner à Envie. Penanggalan tente d'hypnotiser Senjii mais échoue. Dans la foulée, Ekusa relance Contempler l'existance et parvient à nouveau à épuiser le Yokai. Taka réussit cependant à rendre Senjii berserk. Du coup il abandonne la zone neutre pour se jeter sur la Colère toute neuve.. et la démolit. Envie attaque Yurii. Le Kami lâche 4 points de Ki pour augmenter ses dés de mêlée et copier les attaques et pouvoirs de Yurii. Et il échoue piteusement. Pire encore, la moniale réussit sa défense Contre-attaque mais échoue à blesser. Ayant détruit la Colère, Senjii fonce sur Taka. Il réussit son test de peur, met tous ses dés en attaque et la pauvre Taka fait 1 avec son unique dé de défense. Sans surprise, la Yokai est tuée du premier coup. Après un second round où Envie dépense du Ki pour prendre les capacités de Yurii et échoue (la laissant exsangue de Ki), Senbo décide de la bannir et d'invoquer une nouvelle Envie (avec plus de Ki) Le Gaki et Ume continuent de se battre avec fureur mais aucun des deux ne parvient à blesser l'autre. Ume tenant toujours bon, Maître Ekusa se positionne sur la zone neutre. A la fin du tour 4 le point de victoire va au Temple de Rokan qui tient la zone neutre (2 PS) tandis que le Culte de Yurei ne conserve toujours que la sienne (1 PS). 2-0 pour Rokan Yurei gagne l'initiative du tour 5 et cette fois Penanggalan réussit à hypnothiser Yurri qui se retrouve fatiguée et étourdie et à prendre position sur la zone centrale. Evidemment en réponse maître Ekusa ponctionne 1 Ki à Yurii pour lui permettre de lancer Contempler l'existence et Penanggalan est épuisé. La nouvelle Envie charge Yurii et copie à nouveau ses capacités. Il lance donc une attaque combo et remporte la mêlée infligeant 5 blessures à Yurii qui est donc au seuil de la mort. Continuant à profiter des capacités de sa victime, Envie se lance Vitalité pour récupérer une activation. Le Gaki réussit à se désengager et à se positionner sur la zone du Temple. Afin de remporter le dernier point de victoire, Envie attaque Maître Ekusa et parvient à lui causer deux blessures. Ume engage le Gaki pour lui reprendre le contrôle de la zone (Ume vaut 10 riz, le Gaki seulement 9). L'attaque de la moniale est bloquée et celle du Gaki réussit. Il inflige 2 blessures à son adversaires mais c'est insuffisant pour la tuer. Senji attaque Senbo et le tue lui aussi en un seul round de combat. Du coup, Envie est définitvement bannie. Début du tour 6. Sans surprise, le temple gagne le toss et Ekusa épuise Penanggalan. Il contrôle la zone neutre puisqu'il vaut plus que Penny. En revanche le Gaki prend des risques en mettant tous ses dés en attaque et cela paye puisqu'il prend Ume en défaut et la tue. Malheureusement pour lui Yurii, moribonde mais toujours là, court pour lui reprendre le contrôle de la zone. Dans le même temps Senji contrôle la zone de Yurei. Au final le temple de Rokan contrôle toutes les zones et remporte donc le point de victoire du tour 6. C'est donc une victoire du temple de Rokan par 3 à 0 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalantir Posté(e) le 6 août 2022 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2022 Ce jeudi soir le frérot et moi même avions prévu une revanche à Bushido. Cette fois il me sortait la Préfecture de Ryu tandis que je déployais ma liste "Peasant's Fury" de Rokan, garantie sans moines (mais avec beaucoup de Kamis !). Toujours à 75 riz. Le scénario tiré fut Ryodo. 3 zones sont placées sur la table, 1 amicale, 1 neutre, 1 hostile. Valant respectivement 1, 2 et 3 points de scénarios pour chaque joueur. A la fin des tours 2, 4 et 6 un point de victoire sera donné à la bande ayant le plus de points de scénario. Le rapport vidéo est disponible sur ma chaîne Youtube, si vous préférez le texte pur, continuez ci-dessous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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