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[ORKS] Question existentielle


Orgruk

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Il y a 19 heures, iron lords a dit :

Off bah c'est encore moins utile qu'avant le CFK. Au moins ça fait économisé environ 80pts

 

Moi j'aime le big mek en méga armure avec son CFK en freebooter, avec le tir en plus de kustom mega blasta (10 points). T'as potentiellement 4 tirs, avec de la chance, de f8 pa-3 dégats d6 qui touchent sur du 3+ (bon ok ça c'est dans le meilleur des monde hein). En plus il répare les buggies. Et avec le grot c'est pas mal quand même des fois 1d3 + 1 point de vie rendu à un buggy. Des fois ça sert à rien aussi, ça dépend vraiment du potentiel en face en terme de puissance de feu.

 

Bon après pour le même prix t'as 80 points le porteur de cfk "à poil" + 45 points un mek gun, donc ça se tente.

 

J'ai fais plusieurs parties sans le CFK et perso je vais le remettre, car une liste axée véhicule crève trop vite sans, vu que contrairement aux druka, on peut pas commencer la partie quasi totalement caché (on survole pas les ruines, et on a plus d'empreinte au déploiement)... Pour moi nuage de fumée + cfk c'est la seule façon d'espérer résister à un alpha strike en milieu compet (si en face ça tire fort)... La partie où j'ai vraiment pris conscience de ça c'était contre un DG triple plagueburst crawler (pourtant c'est pas l'armée qui tire fort de fou non plus) qui m'a mis la misère tour 1, j'étais triste.

Avec le CFK j'aurais pris nettement moins cher je pense (d'ailleurs la parti d'avant contre lui j'avais un cfk et j'avais bien tenu, en fait trois saves réussie sur des armes à gros dégats ça fait déjà le taf).

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Il y a 1 heure, goooosr a dit :

 

Moi j'aime le big mek en méga armure avec son CFK en freebooter, avec le tir en plus de kustom mega blasta (10 points). T'as potentiellement 4 tirs, avec de la chance, de f8 pa-3 dégats d6 qui touchent sur du 3+ (bon ok ça c'est dans le meilleur des monde hein). En plus il répare les buggies. Et avec le grot c'est pas mal quand même des fois 1d3 + 1 point de vie rendu à un buggy. Des fois ça sert à rien aussi, ça dépend vraiment du potentiel en face en terme de puissance de feu.

 

Bon après pour le même prix t'as 80 points le porteur de cfk "à poil" + 45 points un mek gun, donc ça se tente.

 

J'ai fais plusieurs parties sans le CFK et perso je vais le remettre, car une liste axée véhicule crève trop vite sans, vu que contrairement aux druka, on peut pas commencer la partie quasi totalement caché (on survole pas les ruines, et on a plus d'empreinte au déploiement)... Pour moi nuage de fumée + cfk c'est la seule façon d'espérer résister à un alpha strike en milieu compet (si en face ça tire fort)... La partie où j'ai vraiment pris conscience de ça c'était contre un DG triple plagueburst crawler (pourtant c'est pas l'armée qui tire fort de fou non plus) qui m'a mis la misère tour 1, j'étais triste.

Avec le CFK j'aurais pris nettement moins cher je pense (d'ailleurs la parti d'avant contre lui j'avais un cfk et j'avais bien tenu, en fait trois saves réussie sur des armes à gros dégats ça fait déjà le taf).

Perso le cfk mega-armure je le joue avec fling kustom et la relique "eul fling qui depot'". Le dakka 14/10 f5 -1 2 rentre nickel dans la satu de l'armée.

J'etais pas convaincu du cfk, mais apres test c'est necessaire si tu joue une armee fortement mechanisée. Au deploiement tu peut mettre plus ou moins tout le monde a 9" du cfk et 6 de la deffkilla ( ou d'un pack de buggy si tu joue un boss a moto) et si tu prend une alpha d'antichar (pod multifuseur sm, retributor sista avec pre-mov ....). Tu peut utiliser 4pc pour avoir invu 5+ et -1 pour etre toucher. 

et sinon tu as une aura d'invu a 6++ c'est comme deathskull avant, de temps en temps ca marche.

 

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il y a 23 minutes, DaBorgn a dit :

Perso le cfk mega-armure je le joue avec fling kustom et la relique "eul fling qui depot'". Le dakka 14/10 f5 -1 2 rentre nickel dans la satu de l'armée.

J'etais pas convaincu du cfk, mais apres test c'est necessaire si tu joue une armee fortement mechanisée. Au deploiement tu peut mettre plus ou moins tout le monde a 9" du cfk et 6 de la deffkilla ( ou d'un pack de buggy si tu joue un boss a moto) et si tu prend une alpha d'antichar (pod multifuseur sm, retributor sista avec pre-mov ....). Tu peut utiliser 4pc pour avoir invu 5+ et -1 pour etre toucher. 

Totalement d'accord avec DaBorgn, de ce que j'ai testé j'aurai même tendance a dire que tu peux claquer les PC pour améliorer le cfk au premier tour quasiment a chaque partie, après le premier tour tes buggys partent dans tout les sens et ton cfk ne protègera plus forcement grand chose.

Et gros +1 sur eul fling kidepot, le big mek touchant de base a 4+ a distance ça marche vraiment bien.

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il y a 1 minute, Banania a dit :

Totalement d'accord avec DaBorgn, de ce que j'ai testé j'aurai même tendance a dire que tu peux claquer les PC pour améliorer le cfk au premier tour quasiment a chaque partie, après le premier tour tes buggys partent dans tout les sens et ton cfk ne protègera plus forcement grand chose.

Et gros +1 sur eul fling kidepot, le big mek touchant de base a 4+ a distance ça marche vraiment bien.

C'est pas quasiment a chaque partie non plus, j'ai fais 2partie contre harly avec 4 puis 5 fusionboat, et comme il a jamais attaqué sur le bloc central, j'ai pas fais explosé mon cfk.

Et le gros avantage de prendre un big mek mega-armure plutot qu'un big mek cfk classique c'est l'utilité si tu fais exploser ton cfk t1 tu garde une bonne plateforme de tir, et une unitée d'infanterie solide (6pv 2+ de svg) qui peut defendre un objo (grace au strata freebooter)

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Je préfère largement le nuage de fumée avec les motos (qui peut largement couvrir ton armée).

Faut pas oublié que le CFK c'est 80 pts mini (un scrapjet ou potentiellement 5squigglier si ont par sur le full option) et que ça prend 2 PC en début de bataille. En sachant que si tu commence a vouloir mettre 2 boss, tu perd encore 2pc, et si tu veut encore lui mettre relique+trait ça fait encore 2pc.

 

Et vue le coup des pc Ork, ça reste un choix difficilement retable qui joue exclusivement sur 1 chance sur 3. 

 

Ce qui me ralentit sur le CFK ces le crash de la barrière après l'utilisation du strata et je trouve que 2 PC pour ça, ça coûte trop cher (en point et/ou pc)

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Il y a 3 heures, iron lords a dit :

Je préfère largement le nuage de fumée avec les motos (qui peut largement couvrir ton armée).

Faut pas oublié que le CFK c'est 80 pts mini (un scrapjet ou potentiellement 5squigglier si ont par sur le full option) et que ça prend 2 PC en début de bataille. En sachant que si tu commence a vouloir mettre 2 boss, tu perd encore 2pc, et si tu veut encore lui mettre relique+trait ça fait encore 2pc.

 

Et vue le coup des pc Ork, ça reste un choix difficilement retable qui joue exclusivement sur 1 chance sur 3. 

 

Ce qui me ralentit sur le CFK ces le crash de la barrière après l'utilisation du strata et je trouve que 2 PC pour ça, ça coûte trop cher (en point et/ou pc)

Le nuage de fumée tu peut pas le faire a partir des motos (tu le fait sur un vehicule speedfreak et pas une unitée speedfreak)

Et oui ca coute cher c'est pour ca que quitte a payer je prefere payer 115pts (big mek mega armure + cfk) avec sa relique pour avoir une utilitée si je doit faire peter mon cfk.

 

et le plan contre le all-in d'antichar lourd c'est vrailent de lacher 4pc T1 pour avoir -1 hit invu 5++, ca permet de moins prendre cher.

 

de toute facon les pc dans une armee de vehicule ne servent a rien .... A par les precedement cités, il reste:

-more dakka 2pc cher pour pas grand chose la plupars du temps ca sert pas a grand chose.

- Ramming speed 2pc ca sert de temps en temps c'est tres fort, mais on peut s'en passer

- fire overwatch! Ca coute pas cher c'est dissuasif

- Get da loot 1pc tres bien en freebooter

 

apres oui si tu veut mettre des trucs en fep ou faire des trucs subtile

c'est sur que ca represente bcp de pc.

Perso je joue en double outrider avec 1relique supplementaire. Je commence a 5pc mes parties, et c'est largement suffisant.

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Effectivement je me suis trompé sur mes partie avec le nuage de fumée ?

(Je vais vite changé quelques trucs dans mes listes)

 

Même si les strata Ork coûtent cher pour pas grand chose, ils coûtent cher.

Même en commençant à 8pc, je tombe très vite a 0 

En général T1 nuage de fumée, puis T2 entre le boost des meganobz, la mortel supp avec un vehicule en charge et le fait de pouvoir faire tapé un boss après sa mort, ça part vite.

Surtout qu'il faut toujours gardé quelque PC pour le redéploiement d'un véhicule SF, le mouvement d'un véhicule qui pète ou simplement de simple relance.

 

Après pour l'instant j'ai pas encore fait en 2k mais j'utilise beaucoup trop mes pc pour l'instant pour investir d'un truc qui demande beaucoup de ressources

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il y a 8 minutes, iron lords a dit :

Effectivement je me suis trompé sur mes partie avec le nuage de fumée ?

(Je vais vite changé quelques trucs dans mes listes)

 

Même si les strata Ork coûtent cher pour pas grand chose, ils coûtent cher.

Même en commençant à 8pc, je tombe très vite a 0 

En général T1 nuage de fumée, puis T2 entre le boost des meganobz, la mortel supp avec un vehicule en charge et le fait de pouvoir faire tapé un boss après sa mort, ça part vite.

Surtout qu'il faut toujours gardé quelque PC pour le redéploiement d'un véhicule SF, le mouvement d'un véhicule qui pète ou simplement de simple relance.

 

Après pour l'instant j'ai pas encore fait en 2k mais j'utilise beaucoup trop mes pc pour l'instant pour investir d'un truc qui demande beaucoup de ressources

taper avec un boss apres la mort, tu peut pas le faire si tu as deja taper par contre, donc ca se fait rarement de nos jours (entre leur resistance et leur mobilités ils meurt apres avoir tapés, de mon experience en tout cas)
justement comme les strata coutent chers pour pas grand chose au final... autant pas en faire bcp. C'est surtout vrais pour les listes vehicules axé sur le tir.
C'est pour ca que je joue rien qui demande des strata pour fonctionner, juste des buggy, des buggy, des avion, quelques motos, et kommando+stormboy pour faire des secondaires. J'utilise au final mes Pc juste pour cloud of smoke, Force field boosta, overwatch. (quelques more dakka, ramming speed, mais c'est jamais flamboyant)

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Après ont a pas vraiment la même façon de jouer, j'aime bien inclure du CaC dans mon armée et pas tout misé sur du tir, car un Ork, ça tir très mal.

 

Je sais que tu peut pas l'utilisé si il a tapé, mais pendent le tour adverse, il va pas s'empêcher de venir lui mettre de grosse mandala au CaC et ce strata je le trouve vraiment bien comme baroud d'honneur

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il y a 3 minutes, iron lords a dit :

Après ont a pas vraiment la même façon de jouer, j'aime bien inclure du CaC dans mon armée et pas tout misé sur du tir, car un Ork, ça tir très mal.

 

Je sais que tu peut pas l'utilisé si il a tapé, mais pendent le tour adverse, il va pas s'empêcher de venir lui mettre de grosse mandala au CaC et ce strata je le trouve vraiment bien comme baroud d'honneur

j'ai du cac dans mes listes, mais ils ont aussi des armes de tirs (mes 5squigbuggy, 5scrapjet, 1boss a moto, 3moto) parce qu'il en faut bien du cac a un moment pour finir le boulot.
mais oui on a pas la meme vision du jeu, je crois dans l'ork de tir.
 

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