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Gain d'expérience ou dommages collatéraux ?


Nemaucheur

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Bonjour,

 

Dans le cadre de la campagne, j'ai été frustré d'apprendre que certains effets de jeu ne font pas gagner de l'expérience. Ça doit surement être dans la mécanique pour une raison importante. Que pensez-vous et suivez-vous cela à la lettre ?

 

1 - Un HC direct ou une légère qui amène le combattant à 0 END et donc HC fait gagner de l'expérience. Une arme Rad qui inflige une légère et mets HC le combattant fait gagner de l'expérience. Mais si le combattant meurt de ses blessures en phase de récupération, rien n'est gagné. Exact ?

 

2 - Pareil si cela est due lors de la phase d'après bataille suite à un combattant qui a fui le champ de bataille ou dont la blessure grave s’est aggravé ?

 

3 - Si le scénario, comme Renouvellement Urbain, agit suite au tir d'un combattant, et que le jet du dôme tue un combattant qui se prends un caillou sur la tête en relation directe avec son attaque qui a détérioré la structure centrale. Expérience ou dommages collatéraux ?

 

4 - Si suite au tir, il rate son test d'init puis tombe et meurt. L'expérience est-elle gagnée ou dommages collatéraux ?

 

5 - Si via une carte tactique Van Saar, une ou plusieurs zones de radiation tuent un combattant. Applicable à tout type de piège de n'importe quelle maison. Qui gagne de l'expérience ?

 

6 - Est-ce qu'un combattant qui tire au gabarit / souffle et blesse aussi son allié gagne de l'expérience ?

 

7 - Des missions ne donnent pas de gain d'expérience quand on met HC un combattant ennemi. Cela fait partie des règles dites de bases. De même que le gain supplémentaire de +1 si la cible est un champion ou leader. Quand la mission annonce ce gain, je serais d'avis de dire que c'est cumulable du fait que le terme "exp supplémentaire" est utilisé.

 

8 - Notre campagne vient de débuter, 4 joueurs soit 12 terrains et donc au moins 12 séances de combat souvent en multi pour la phase 1 et au moins autant en phase 3. Vous qui avez joué plus longtemps, est-ce que le gain d'expérience permet une progression "difficile" ou plutôt "convenable" ? J'avoue qu'en l'état j'ai l'impression que certains n'auront jamais d'évolution XD

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