Tiplius Posté(e) le 19 septembre 2021 Partager Posté(e) le 19 septembre 2021 Bonjour amis hobbistes. En m'intéressant au FW je retiens le Decimator semblant séduisant avec son arme soulburner petard. 2d3 tir.... pour chaque touche, un jet de blessure de 2+ NON modifié occasionne 1 BM à la cible. Le " non modifié " me séduit. Cela permettrait d'annuler tous les stratagèmes style Physiologie Transhumaine ( ou équivalent ) stipulant être blessé que sur du 4+. Mon interprétation est elle la bonne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yup Posté(e) le 19 septembre 2021 Partager Posté(e) le 19 septembre 2021 Hello, Non car la physiologie transhumaine ne modifie pas le jet de blessure. Ca dit juste que les jets de 2 et 3 ne fonctionnent pas. Yup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiplius Posté(e) le 19 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2021 Arhhhhh.... quelle plaie!! Bon à savoir. Merci pour ta Réponse YUP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banania Posté(e) le 20 septembre 2021 Partager Posté(e) le 20 septembre 2021 (modifié) Attention transhumain dit que la figurine que les jets pour blesser de 1-3 ratent , pour autant un jet qui fait un 2 restera un 2. Ici l'arme fait des mortelles sur du 2+, que le jet de blessure soit réussi ou non. Du coup tu vas bien rater ton jet de blessure, comme c'est stipulé dans le stratagème, mais cela ne va pas t'empêcher de faire une blessure mortelle. Au final, on peut simplifier en disant que cette arme passe bel et bien a travers le transhuman. Modifié le 20 septembre 2021 par Banania Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 20 septembre 2021 Partager Posté(e) le 20 septembre 2021 Il y a 2 heures, Banania a dit : Au final, on peut simplifier en disant que cette arme passe bien et bien a travers le transhuman. Non. Ce n'est pas une blessure. C'est une BM additionnelle , rien a voir donc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banania Posté(e) le 20 septembre 2021 Partager Posté(e) le 20 septembre 2021 il y a 1 minute, infirmier_house a dit : Non. Ce n'est pas une blessure. C'est une BM additionnelle , rien a voir donc. En fait dans le descriptif de l'arme, l'arme fait une BM sur du 2+ et la séquence d'attaque s'arrête. Dans ce cas précis on s'en fiche totalement de la blessure puisque l'arme ne fait jamais de blessure classique, elle ne fera que des BM, d'où cette simplification qui peut paraitre hasardeuse dans d'autres cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naadhu Posté(e) le 20 septembre 2021 Partager Posté(e) le 20 septembre 2021 Bonjour, L'aptitude lié aux Soulburner Petards : [...] Each time an attack is made with this weapon, an unmodified wound roll of 2+ inflicts 1 mortal wound on the target and the attack sequence ends. ne requiert pas que le jet de blessure soit réussi pour 'déclencher' la Blessure Mortelle. Le stratagème de Physiologie Transhumaine : Use this Stratagem in any phase, when a PRIMARIS unit from your army is selected as the target of an attack. Until the end of the phase, each time an attack is made against that unit, an unmodified wound roll of 1-3 for that attack fails, irrespective of any abilities that the weapon or the model making the attack may have. [...] fait échouer un jet de blessure sur un jet de 1 à 3. La condition de déclenchement de la Blessure Mortelle du Soulburner Petard est donc un Jet de Blessure de 2+ non-modifié, et la séquence s'arrête. La Physiologie Transhumaine n'a aucun impact sur l'aptitude de l'arme. D'autant plus que le Souburner Petard est Force 1, et par conséquent ... ne causerait jamais de Blessure Mortelle sur un 2+ face à de l'Endurance 4 (ni même Endurance 3, 2 et 1) si la Blessure Mortelle était liée à la réussite du Jet de Blessure (ce qu'elle n'est pas, pour rappel). On vérifie seulement la valeur du dé du Jet de Blessure. Si c'est un 2+, alors c'est une Blessure Mortelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 20 septembre 2021 Partager Posté(e) le 20 septembre 2021 (modifié) Non. il y a 7 minutes, Naädhü a dit : Bonjour, L'aptitude lié aux Soulburner Petards : [...] Each time an attack is made with this weapon, an unmodified wound roll of 2+ inflicts 1 mortal wound on the target and the attack sequence ends. ne requiert pas que le jet de blessure soit réussi pour 'déclencher' la Blessure Mortelle. Le stratagème de Physiologie Transhumaine : Use this Stratagem in any phase, when a PRIMARIS unit from your army is selected as the target of an attack. Until the end of the phase, each time an attack is made against that unit, an unmodified wound roll of 1-3 for that attack fails, irrespective of any abilities that the weapon or the model making the attack may have. [...] fait échouer un jet de blessure sur un jet de 1 à 3. La condition de déclenchement de la Blessure Mortelle du Soulburner Petard est donc un Jet de Blessure de 2+ non-modifié, et la séquence s'arrête. La Physiologie Transhumaine n'a aucun impact sur l'aptitude de l'arme. D'autant plus que le Souburner Petard est Force 1, et par conséquent ... ne causerait jamais de Blessure Mortelle sur un 2+ face à de l'Endurance 4 (ni même Endurance 3, 2 et 1) si la Blessure Mortelle était liée à la réussite du Jet de Blessure (ce qu'elle n'est pas, pour rappel). On vérifie seulement la valeur du dé du Jet de Blessure. Si c'est un 2+, alors c'est une Blessure Mortelle. Je me suis permis de corrigé et mettre en avant. Cas ou c'est aussi dans la FaQ LdR les règles du défenseurs prennent le pas. Modifié le 20 septembre 2021 par infirmier_house Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naadhu Posté(e) le 20 septembre 2021 Partager Posté(e) le 20 septembre 2021 (modifié) il y a 12 minutes, infirmier_house a dit : Je me suis permis de corrigé et mettre en avant. Cas ou c'est aussi dans la FaQ LdR les règles du défenseurs prennent le pas. Tu confonds 'Attackers Priority' et 'Manifesting Priority' je pense. Dans cette dernière, c'est un effet annulant un Pouvoir Psychique qui prend le pas. Dans le cadre d'aptitude, c'est priorité à la règle de l'attaquant. ATTACKER’S PRIORITY While resolving attacks, you'll occasionally find that two rules cannot both apply — for example, when an attacking model with an ability that enables it to always score a successful hit on a 2+ targets a model that has an ability that states it can only be hit on a 6+. When this happens, the attacking model’s rules take precedence. If attacking model and target unit have conflicting rules, the attacking model’s rule takes precedence. Edit : Core Book, page 362. Modifié le 20 septembre 2021 par Naädhü Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 20 septembre 2021 Partager Posté(e) le 20 septembre 2021 il y a 44 minutes, Naädhü a dit : Tu confonds 'Attackers Priority' et 'Manifesting Priority' je pense. Peut-être en fouillant je ne retrouve pas ou je pensais l'avoir vu dans les FaQ. Cependant tu ne réponds pas à la capacité de la transhuman qui permet d'ignorer toute capacité de blessure des jets sur 1 à 3 quelque soit l'arme ou la fig. Donc un jet de blessure de de pétard de 1(échec quoi qu'il advienne) / 2 et 3 sont des échecs face à la règle transhumane. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 20 septembre 2021 Partager Posté(e) le 20 septembre 2021 (modifié) Le fait qu'un jet de blessure soit réussi implique qu'une blessure est infligée à la cible (de même qu'un jet de touche réussi inflige une touche à l'unité cible). Par contre, indépendamment de la réussite ou non d'un jet, il y a des règles qui se déclenchent sur un certain résultat de ce jet. Ce sont des choses indépendantes, une règle pouvant provoquer quelque chose même si le jet associé est un échec. L'exemple typique est la surchauffe des armes à plasma/ions qui se déclenche uniquement sur un échec du jet de touche (1 non modifié dans les nouveaux codex, qui est toujours un échec pour le jet de touche). Dans notre cas, l'aptitude du pétard Soulburner lui permet d'infliger une BM sur un 2+ non modifié. Cela est indépendant du fait de blesser ou non la cible, c'est une règle bonus qui se déclenche sur un certain résultat du jet de blessure. L'aptitude dit que la séquence d'attaque s'arrête une fois la BM infligée et donc le fait que le jet de blessure soit réussi ou non ne nous intéresse plus. La cible n'est en fait jamais blessée car la séquence d'attaque s'arrête avant de regarder si le jet de blessure est réussi ou non. Vu qu'on ne vérifie pas si la cible est blessée, "Physiologie transhumaine" n'est pas applicable. Le jet de blessure n'est ni un échec ni un succès, on a arrêté la séquence avant. De façon générale, n'importe quelle règle qui provoque un effet autre que blesser la cible "sur un jet de touche de N+" ou "sur un jet de touche non modifié de N+" ignore la Physiologie transhumaine. En effet, l'effet est indépendant de la réussite ou non du jet de blessure : il est tout à fait possible que le jet de blessure soit raté mais que l'effet soit provoqué quand même. Modifié le 20 septembre 2021 par Titiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naadhu Posté(e) le 20 septembre 2021 Partager Posté(e) le 20 septembre 2021 Il y a 3 heures, infirmier_house a dit : Cependant tu ne réponds pas à la capacité de la transhuman qui permet d'ignorer toute capacité de blessure des jets sur 1 à 3 quelque soit l'arme ou la fig. Parce que j'y ai déjà répondu au-dessus ? Transhuman Phyisiology n'a aucun impact sur l'aptitude des Soulburner Petards. La Blessure Mortelle est déclenchée sur un Jet de Blessure non-modifié de 2+, et la séquence s'arrête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiplius Posté(e) le 21 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2021 Haha.. cela change tout, et confirme ma 1ère interprétation des règles. Physiologie Transhumaine ne s'applique pas au Soulburner Pétard... quelqu'uns vont transpirer maintenant. Merci pour ce débat intéressant et les divers arguments avancés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 21 septembre 2021 Partager Posté(e) le 21 septembre 2021 Vous avez raisons pour des mauvaises raisons. En RAW la transhume protège mais la règle rare "priority target" donne la priorité à la règle de l'attaquant. Tout simplement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naadhu Posté(e) le 21 septembre 2021 Partager Posté(e) le 21 septembre 2021 il y a 9 minutes, infirmier_house a dit : En RAW la transhume protège mais la règle rare "priority target" donne la priorité à la règle de l'attaquant. RAW pour cette interaction, le stratagème de Physiologie Transhumaine n'entre même pas en compte dans la résolution de l'équation. La règle rare 'Attacker's Priority' non plus d'ailleurs. D'autant plus que le stratagème de Physiology Transhumaine prend le dessus sur la règle rare 'Attacker's Priority' grâce à cette phrase en particulier : '[...] irrespective of any abilities that the weapon or the model making the attack may have.' e.g. Poison (2+) vs Transhuman Physiology, mais sans le bout de phrase ci-dessus Jet de Touche Jet de Blessure La règle Empoisonnée (2+) TP fait échouer les Jets de Blessure non-modifié de 1-3 La règle 'Attacker's Priority' prend le pas, bénéfice à l'attaquant Un Jet de Blessure de 2+ est une réussite Allocation des blessures Sauvegardes Retrait des pertes e.g. Poison (2+) vs Transhuman Physiology Jet de Touche Jet de Blessure La règle Empoisonnée (2+) TP fait échouer les Jets de Blessure non-modifié de 1-3 La règle 'Attacker's Priority' ne s'applique pas, le stratagème de TP indique qu'on ne tient pas compte des règles spéciales d'une arme / figurine (i.e. Empoisonnée (2+)) Un Jet de Blessure de 4+ (si S = T) est une réussite Allocation des blessures Sauvegardes Retrait des pertes ---------------------------------------------------------------------- Il n'y a rien de compliqué dans l'interaction Soulburner Petards vs Transhuman Physiology, il n'y a aucune condition de vérification du succès du Jet de Blessure (S vs T) pour le déclenchement des Blessures Mortelles liées à la règle des Soulburner Petards, car la séquence s'arrête avant. Pour que le stratagème de Physiologie Transhumaine te prémunisse des Soulburner Petards, il aurait fallu que ces derniers voient leurs règle spéciale rédigée comme suit : Each time the bearer shoots, if any unmodified hit rolls of 1 are made for attacks with this weapon, the bearer suffers 1 mortal wound after shooting with this weapon. Each time a successful wound roll is made for an attack with this weapon, the target suffers 1 mortal wound instead of any other damage. Et de toute manière, si c'était le cas, le stratagème de Physiologie Transhumaine te serait encore moins utile dans ce cas précis qu'il ne l'est déjà, car... Le Soulburner Petard est Force 1, et recquierait donc un Jet de Blessure de 6 pour déclencher une Blessure Mortelle (i.e. Vérification du succès du Jet de Blessure (S vs T)) face à de l'Endurance 4). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banania Posté(e) le 21 septembre 2021 Partager Posté(e) le 21 septembre 2021 il y a 55 minutes, infirmier_house a dit : En RAW la transhume protège mais la règle rare "priority target" donne la priorité à la règle de l'attaquant. Même pas, la transhuman ne protège en aucun cas des capacités qui se déclenche sur un jet de blessure. Elle nous dit qu'un jet de blessure de 1-3 sera automatiquement raté, qu'importe les capacité de l'arme/figurine qui aurait fait réussir ce jet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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