Kastcheï Posté(e) le 24 septembre 2021 Partager Posté(e) le 24 septembre 2021 (modifié) Salut, j'avais mis de coté la peinture sur figurine depuis plusieurs années. La nouvelle édition de Kill Team est l'occasion pour moi de travailler sur des concepts plus rapides à faire et avec moins de ressources. Pour commencer, j'avais en tête de faire des Nights Lords, surtout depuis ma lecture intensive du roman d'Aaron Dembski-Bowden, qui m'a particulièrement marqué. Je trouve que cet auteur donne une des meilleure représentation d'une bande de renégats. (et puis bon.... rendre des Nights Lords à la fois pitoyables et poignants, fallait le faire.) Vu que ça fait (très) longtemps que je n'avais pas peint et posté, les commentaires pour améliorer ma technique sont largement recommandés... Bon, on a du mal distinguer les nuances et les détails en vrai. Pour la suite je termine les socles manquants, et je consulte un peu mieux les tutos pour améliorer les photos... Modifié le 4 juin 2023 par Kastcheï Titre mis à jour 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kastcheï Posté(e) le 27 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2021 Bon, j'ai essayé de m'améliorer, mais je n'arrive pas à me débarrasser de cette ambiance jaunâtre pisseuse, le chef cultiste, à gauche que je n'utilise pas... Les gunners Autre projet en perspective : j'avais en réserve quelques demonettes alternatives de Raging Heroes (Mantis Warrior), voici l'une d'entre elles: J'aimerais les utiliser pour une nouvelle Kill Team. J'hésite encore sur le schéma. Pour l'instant, soit j'applique du bleu profond sur la chevelure, les appendices et les sabots, avec un corps blanc+shade en bleu clair. (Ou carrément la peau vraiment bleu). Ou alors. Un truc très slanneshi, bien criard et tapageur: avec chevelure et appendices fushia, de la peau blanche avec un contrast volupus pink. Ca peut paraitre classique, mais je pense que ça peut être cool sur ces figurines, et puis c'est l'occasion pour moi de peindre une couleur que j'utilise quasiment jamais. En gros soit une dominante de Rose Fushia ou de Bleu... Sinon je suis preneur de toutes suggestions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 30 septembre 2021 Partager Posté(e) le 30 septembre 2021 Bon je tâcherai de revenir pour tes démonettes Raging. Ta lumière jaunâtre fait peine, en effet, surtout pour montrer ces êtres de la nuit! Sinon on ne voit pas tes figs en assez gros plan. Les Night Lords, toujours plus impressionnants vus de près sous lumière bleutée, avec leur grigris sanguinolents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kastcheï Posté(e) le 18 mars 2023 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2023 (modifié) Salut, je reprends le sujet après... quelques temps. J'avais envie de me remetre à mon cairn of shame et faire d'autres trucs qui m'ont tapé dans l'oeil recemment. Tout d'abord, je reposte des photos plus correctes de ma bande de Night Lords: Ma Kill Team complète: http:// Les Légionnaires: Les cultistes femmes les cultistes hommes Donc, j'avais envie de m'amuser un peu avec la boite de Ghur et d'experimenter pour la première fois les contrastes: Mes pêcheurs de Nurgle, en cours, j'ai mal géré le slap chop, je serai plus ou moins obligé de les reprendre avec quelques applats : La Sorcière est une impression que j'ai trouvé sur etsy qui colle bien avec l'univers des Rotmire Creed, elle pourra faire un proxy pour un mercenaire. Concernant les mecs d'Hashut, je n'avais pas du tout envie de les peindre initialement. J'étais beaucoup plus sensible vis à vis des Nurglieux. Finalement l'esthetique un peu ridicule de la bande m'a beaucoup servie pour qu'ils puissent remonter dans mon estime, les Cornes d'Hashut sont nos amies pour la vie. Les Laitiers d'Hashut Les Vachettes Les Fermiers d'Azgord Les Ruinators de Normandie Modifié le 18 mars 2023 par Kastcheï remplacement image Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kastcheï Posté(e) le 19 mars 2023 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2023 Je continue avec une experience. J'ai été intrigué par une video publiée par the Squid herd: https://www.youtube.com/watch?v=xzTmsVIKhaA Elle démontre des manières assez innovantes de traiter des socles, rapidement et avec peu de moyens. J'ai été intéréssé par l'idée d'utiliser des stickers thématiques sur les socles des figurines afin de les mettre en valeur d'une autre façon J'avais envie d'expérimenter cette idée sur l'escouade de Démonettes de Raging heroe. Le rose fluo et des stickers de manga m'ont permis de renforcer une ambiance tapageuse propre à Slaanesh. J'ai longuement hésité sur la couleur des pieces d'armures, j'ai finalement opté pour un doré orangé qui se mariait un peu plus avec la couleur de la chair que j'avais choisi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kastcheï Posté(e) le 26 mars 2023 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2023 Un aperçu des décors de la boite de Ghur, peints dans leurs totalité, je me suis appuyé sur la methode de Higgi TV, lien ci dessous. J'avais besoin de m'inspirer d'une méthode rapide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kastcheï Posté(e) le 10 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2023 J'ai finalement terminé mes fanatiques du Dieu Sangsue, avec leurs socles. C'est la première fois que je m'exercais avec les contrasts. Les applats du vert sur les haillons sont largements perfectibles, ça mérite peut être des éclaircissements, mais c'est ce rendu sombre que je souhaitais obtenir. En esperant que ça vous plaise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kastcheï Posté(e) le 23 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2023 Je me lance dans un bataillon d'Hedonite pour Warcry et pour AOS. Je voulais avoir des avis sur mon schema de couleur: j'essaye de sortir du carcan violet/rose, en developpant quelque chose autour du vert, avec des nuances satinées. Ci dessous des Blissbarb de test: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 30 avril 2023 Partager Posté(e) le 30 avril 2023 Ils claquent les socles de tes Démonettes, franchement bien joué, superbes! J'aime assez bien certaines de tes autres idées un peu borderline, comme les vachettes de Normandie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) le 1 mai 2023 Partager Posté(e) le 1 mai 2023 Je suis fan des laitiers d'Hashut, le concept est génial La KT night lords rend plutôt bien, même si ça manque un peu de trophées macabres à mon goût. J'aime beaucoup le décor, le fait que les ponts en bambou ne soient pas de couleur homogène donne un rendu asse réaliste à l'ensemble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kastcheï Posté(e) le 6 mai 2023 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2023 Le 30/04/2023 à 23:51, gekko a dit : Ils claquent les socles de tes Démonettes, franchement bien joué, superbes! J'aime assez bien certaines de tes autres idées un peu borderline, comme les vachettes de Normandie... Merci! pour les Demonettes, je vais peut-être les compléter pour en faire une kill team. Le 01/05/2023 à 13:50, Orcrist a dit : Je suis fan des laitiers d'Hashut, le concept est génial La KT night lords rend plutôt bien, même si ça manque un peu de trophées macabres à mon goût. Merci beaucoup, quand j’ai perçu ce rapprochement c’était difficile de me le faire sortir de la tête… Il fallait l’appliquer! Concernant les NL c’est vrai, il manque aussi deux ou trois éclairs par ci par là. A la base je voulais quelques chose dans le même esprit que le roman Night Lord: quelque chose de plus renégat que chaos. Je ne sais pas encore si je vais développer la bande. Pour l’instant, je me concentre sur mes nouveaux Hedonites. D‘ailleurs si vous avez des avis sur le schéma de couleur je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kastcheï Posté(e) le 17 mai 2023 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2023 (modifié) Je poste l'avancée de mes archers: J'aime bien le rendu de ce vert satiné. Je dois encore appliquer du sable sur les socles pour recouvrir très partiellement les ruines, et je ne sais pas encore dans quelle nuance de couleur il sera, je ne suis pas convaincu par le flocage que j'avais utilisé initialement. J'hesite également à ajouter des touffes d'herbes, voire des fleurs, style fleurs du désert. Dites moi ce que vous en pensez si vous le souhaitez, au plaisir de vous lire. Modifié le 17 mai 2023 par Kastcheï Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kastcheï Posté(e) le 4 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2023 J'ai terminé leurs socles, et j'ai finalement changé la couleur des bords, je trouvais que le morghast bone alourdissait la figurine, et la avec cette couleur plus clair (wraith bone) on reste dans un theme sable et moyen orient. Ci dessous, mes Slaangors en cours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés