Aller au contenu
Warhammer Forum

Orques et Gobelins (armée) - Gobelins des forêts


Gromuel l'barge

Messages recommandés

Après je me perds un peu... On a quoi, au juste ?

- le géant des forêts ?

- les Hallucinagobs ?

- l'Araignée monstrueuse ? Un scorpion monstrueux ?

- Les nuées d'araignées ?

J'éditerai au fur et à mesure.

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les unités suivantes , c'est que les avis à leur propos ne sont pas unanimes :-x !

On peut laisser le géant des forêts avec les changements suivants:

adresse:Les géants des forêts ont l'habitude des terrains accidentésqu'ils parcourent sans cesse en forêt , ainsi un géant des forêts ne tombera jamais (à moins qu'il meur :( ).

Ensuite La règle "faune et flore" qui leur donne une ressemblance avec les trolls d'eau:

faune et floreUn géant des forêts est encore plus repoussant que son homologue communs , et son odeur unique en a repoussée plus d'un.

En terme de jeu , .cela est expliquer à la manière des Trolls d'eau d'infliger un malus de -1 pour le toucher au corps à corps dufait de sa puanteur.En plus de ça les figurines subissant le résultat "garde manger" ou "gourmandise" seront contabiliser comme perte sur un résultat de 5+ sur 1d6 si le géant est tué (au lieux de s'en sortir indemne) du fait de la moisissure corrosive et des essaims d'araignées qui logent dans la barbe , les cheveux et le pagne du géant (nous n'irront pas chercher plus loin )

Après le géant va forcément couter plus chère , je verrais dans les 25-30pts :D

Pour les allucinagobs:unité rare...................................8pts/fig

Allucinagob:M4 CC2 CT3 F3 E3 PV1 I3 A2 Cd6

Taille d'untié:5-15

Equipement:armes additionnelles (finalement) , peintures arachnéennes ,arme de base.

Règles spéciales:frénésie , tirailleur , peur des elfes , animosité , peintures arachnéennes (6+inv.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Comte Vaalak

salut

pas mal tout ça!

personnellement, je vois pas ce que vous trouvez aux allucinagob, le mieux serait de tester tout ça, à partir d'une liste hybride, puis on revient tous noter nos remarques, pour améliorer/supprimer des trucs, puis on demandera à Gromuel l'barge de nous illustrer tout ça :-x .

moi je suis pour le rajout des araignée de quest, je vais essayer une unité ce week-end,

quant à l'araignée geante, on peut imaginer une incarnation de la déesse araignée, sortie par les gobs des profondeurs de la forêt, avec la fig d'arachnéa de LOTR (je vois pas bien l'echelle sur la photo), ça serait un truc assez terrible, cabable de tenir tête à un dragon, du moins à un grand monstre.

dans le bestiaire de la v5, les meres des araignées ont mvt 5 et force 5, et initiative 1

ensuite, pour les nuées, les carac sont : 4/3/0/3/2/5/1/5/10, il faudrait baisser la force à 2, mais elles faisaient des attaques sans svg, du fait qu elles "piquent" sous les armures, depuis il y a les attaques empoisonnées, mais moi j aimais bien ce coté fluff.

pour en revenir à mon araignée géante, je la vois plus monstrueuse qu une mère des araignée, qui peut être liée puis montée par des chamanes. Cette araignée et particulière, elle pourrait donner +1 au cd aux gobs des forêts situés à 12 ps, du fait de l'importance de son apparition. Elle ne pourrait être disponible que pour des listes uniquement de gobs des forêts.

Que pensez vous également d'une possible attaque des araignées pour engluer leurs ennemis, un peu comme les trolls, il faut que la créture sacrifient le reste de ses attaques pour n'en faire qu'une, et si jamais elle touche, la figurine adverse est engluée pour le reste du tour et ne peut pas attaquer, et est touchée automatiquement, bien sur, selon la taille de l'araignée qui attaque, cette capacité est utilisable contre des figurines de meme taille.

autre idées : la possibilité de tisser des pièges dans les forêt ou entre des elements de décors, aves des toiles géantes, ou la possibilité de dresser des embuscades dans la forêt, avec un deploiement secret d'unité en eclaireur, comme les ES de la V5.

pour les OM, je verrais bien une sorte de potion à base d'araignée, pour 25 pts, aux effets aléatoires, ou comme les HL, de l'equipement moins magique, mais plus fluff, euh là j'ai pas d'idées.

bon voilà, c'est pour faire avancer le débat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Araignées Géantes

                 M CC CT F E PV I A Cd
Araignée Géante 7 3  0  4 3 1  1 1 5

Règles spéciales :

Attaques empoisonnées : Les Araignées Géantes (pas les Gobelins qui les montent) effectuent des attaques empoisonnées.

Escalade : La capacité des araignées à grimper aux murs et aux plafonds est bien connue. Hélas, ces monstres ne font pas exceptions ! Lors de ses déplacements, une Araignée Géante traite tous les terrains difficiles (sauf l'eau) comme du terrain découvert et ignore totalement les obstacles. Si elle souhaite escalader un mur plus haut qu'un humain, comptez la distance parcourue à la verticale dans sa distance de mouvement.

Hum le LA Orques et Gob donne le profil des araignée géante et elles n'ont plus F4. En V3/4/5 le poison était représenté par +1F ou bien 1D3PV maintenant c'est la règle empoisoné qui prend le pas... F3 donc pour les araignées géantes et seulement 18/12/6 pts...

I3 et Cd3 aussi dorénavant

Mettre en option armure chitineuse (caparaçon) est une idée pour les araignées géantes des personnages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je me perds un peu... On a quoi, au juste ?

- le géant des forêts ?

Une option pour le géant classique de la liste d'armée principale... mais dans ce cas il compte dans les troupes alliés ?

- les Hallucinagobs ?

Une unité de frénétiques tirailleurs

- l'Araignée monstrueuse ? Un scorpion monstrueux ?

Araignée monstruseuse, une araignée libre qui agit comme la Wyrm des Mers

- Les nuées d'araignées ?

Tirées du LA Orques & Gob p77 où elles sont en rare 0-1 pour la Horde d'Orques Sauvages...

M4 CC3 CT0 F2 E2 PV5 I1 A5 Cd10. Taille 2-10 socles.

Attaque empoisonnée et indémoralisables.

Là elle doivent être en base je pense et on peut effectuer la mise à jour suivante

0-1 Nuée d'Araignées..........50 pts.

                M CC CT F E PV I A Cd
Nuée d'Araignées 4 3  0  2 2 5  1 5 10

Taillde l'Unité : 2-10 socles. (ou bien 1-5/6 à voir)

Armes et Armure : Aucune.

Règles spéciales :

Nuée, Minuscules, Tirailleurs, Attaques Empoisonnées.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait faire une règle qui interdise la présence de 2 sortes de nuées différentes au sein d'une même armée (car trops puissant/avantageux) du genre : Les snotlings ont horreur des araignées qui les attaquent et les terrorisent , ainsi vous ne pouvez pas avoir de nuées de snotlings si vous possedez des nuées d'araignées.

pour les OM, je verrais bien une sorte de potion à base d'araignée, pour 25 pts, aux effets aléatoires

:-x Je l'ais mis ça! non? :(

puis on demandera à Gromuel l'barge de nous illustrer tout ça  :D .

T'inquiète! :D ...mais que si j'ais le temps :D

Aller mine de rien ça commence à prendre forme s'taffaire :D !

Gromuel,enthousiaste malgré l'oral de français :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adresse:Les géants des forêts ont l'habitude des terrains accidentésqu'ils parcourent sans cesse en forêt , ainsi un géant des forêts ne tombera jamais (à moins qu'il meur :-x ).

Mas proposition

* Le Géant d'une armée comprenant une bande de Gobelin des Forêts peut être promu Géant des Bois Ganbadeur pour +5 pts (?)

Gambadeur : Les Géants des Bois sont dit être les habiles géant de la race. Ceci est du au fait qu'il gambade des heures et de heures dans les bois et les forêts du Vieux Monde, évitant tant bien que mal les branches, les racines et les petits animaux qu'il préfére dans son ventre que sous son pied.

Pour représneter ceci, le génat des bois peut relancer son jet d'équilibre pour savoir s'il tombe ou non.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Comte Vaalak
Je l'ais mis ça! non?

oups j'avais oublié, :-x

mais bon on pourrait en faire une autre, vu que ça serait avec du venin d'araignée et pas des champi, et elle rendrait pas frénétique, et ne couterait que 25 pts, avec un effet très risqué, comme l'amulette vert-luisante.

Qui est ok pour tester les unités, voir si elles sont jouables, pas trop déséquilibrante.

Pour l'araignée géante, ça pourrait être un truc qui prends un choix rare, et un choix de héros, qui aurait comme caractéristiques :

M CC CT F E PV I A Cd

7 6 - 5 5 5 3 5 8

avec comme regles :

attaques empoisonées sur 5+

plaques de chitines confère une sauvegarde de 4+

escalade

terreur

et apres moi je trouve qu'une attaque spéciale, ou la capacité à faire des toiles devrai être utilisée.

Coût : 225pts

ou sinon 300pts, avec le coté plus divin, avec svg invulnérable, et la règle Galvanisés: Tous les gobelins des forêts se trouvant à 12 pas de l'araignée géante sont galvanisés par la matérialisation de la Reine des Araignée, ils ajoutent +1 à leur commandement et sont considérés comme Tenaces (ou immunisés à la psychologie)

Cette araignée prendrait un choix spécial en plus

dites moi ce que vous en pensez, si c'est jouable, tout en sachant que ce n'est qu'une ébauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les gobelins des forêts se trouvant à 12 pas de l'araignée géante sont galvanisés par la matérialisation de la Reine des Araignée, ils ajoutent +1 à leur commandement et sont considérés comme Tenaces (ou immunisés à la psychologie)

Mais biensur des gob tenaces ou immunisés à la psycologie. :-x

Selon moi le +1 en Cd c'est largement suffisant et enore, çà en lève la seule faiblesse des gobs à savoir le cd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum le LA Orques et Gob donne le profil des araignée géante et elles n'ont plus F4. En V3/4/5 le poison était représenté par +1F ou bien 1D3PV maintenant c'est la règle empoisoné qui prend le pas... F3 donc pour les araignées géantes et seulement 18/12/6 pts...

I3 et Cd3 aussi dorénavant

OK. Mais c'est 8/16/24 pts, avec les deux compétences. Je corrige.

faune et floreUn géant des forêts est encore plus repoussant que son homologue communs , et son odeur unique en a repoussée plus d'un.

En terme de jeu , .cela est expliquer à la manière des Trolls d'eau d'infliger un malus de -1 pour le toucher au corps à corps dufait de sa puanteur.En plus de ça les figurines subissant le résultat "garde manger" ou "gourmandise" seront contabiliser comme perte sur un résultat de 5+ sur 1d6 si le géant est tué (au lieux de s'en sortir indemne) du fait de la moisissure corrosive et des essaims d'araignées qui logent dans la barbe , les cheveux et le pagne du géant (nous n'irront pas chercher plus loin )

Je vois pas pourquoi un géant des forêts serait plus puant qu'un autre. :D Il ne vit pas lui-même dans les marais comme les trolls d'eau. L'autre règle est mieux, AMHA.

Mettre en option armure chitineuse (caparaçon) est une idée pour les araignées géantes des personnages

Caparaçon en ithilmar alors ? Parce que de la cavalerie avec M6, ça va pas le faire...

Pour les allucinagobs:unité rare...................................8pts/fig

Allucinagob:M4 CC2 CT3 F3 E3 PV1 I3 A2 Cd6

Taille d'untié:5-15

Equipement:armes additionnelles (finalement) , peintures arachnéennes ,arme de base.

Règles spéciales:frénésie , tirailleur , peur des elfes , animosité , peintures arachnéennes (6+inv.)

C'est volontaire, les 2A de base. Avec l'arme additionnelle et la frénésie, je trouve que ça fait beaucoup : 4A par Gob :-x Pour 7 pts.

Là elle doivent être en base je pense et on peut effectuer la mise à jour suivante

J'ajoute. Pour la taille d'unité, je mets 1-6, comme les HL. Pour le M4, je veux bien, mais est-ce que ça vaut 10 pts par rapport à la Nuée de la Jungle ? Je mets à 55 pts.

Pour l'araignée géante, ça pourrait être un truc qui prends un choix rare, et un choix de héros, qui aurait comme caractéristiques :

M CC CT F E PV I A Cd

7 6 - 5 5 5 3 5 8

avec comme regles :

attaques empoisonées sur 5+

plaques de chitines confère une sauvegarde de 4+

escalade

terreur

et apres moi je trouve qu'une attaque spéciale, ou la capacité à faire des toiles devrai être utilisée.

Coût : 225pts

ou sinon 300pts, avec le coté plus divin, avec svg invulnérable, et la règle Galvanisés: Tous les gobelins des forêts se trouvant à 12 pas de l'araignée géante sont galvanisés par la matérialisation de la Reine des Araignée, ils ajoutent +1 à leur commandement et sont considérés comme Tenaces (ou immunisés à la psychologie)

Cette araignée prendrait un choix spécial en plus

C'est pas des plus subtils...

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est volontaire, les 2A de base. Avec l'arme additionnelle et la frénésie, je trouve que ça fait beaucoup : 4A par Gob  Pour 7 pts.

Arg! excuse!C'est à cause du fait qu'ils avaient des fléaux avant!!!(ils restaient trops fort :( ) donc 1 attaque!sorry sorry!

peut être promu Géant des Bois Ganbadeur pour +5 pts (?)

:D trops drôle le nom :-x l'idée est bonne , après pour le nom je sais pas ... ça fait pas sérieux quoi :D !!

L'araignée,s'il s'agit d'unedéesse (ou d'un dieu) pourait éventuellement prendre un choix de seigneur ou de héros en plus de l'unité rare non? (cf:Shaggoth) c'est à voir.Après côté originalité il faudrait lui donner vraiment desrègles spécifiques :wink: .

Caparaçon en ithilmar alors ? Parce que de la cavalerie avec M6, ça va pas le faire...

Capraçon organique plutot :D ça colle plus!C'est vrai que les araignée sont assez lentes comme ça!(et puis des plaques de chitine ça pèse rien en comparaison de l'acier!)

Voila voila :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre en option armure chitineuse (caparaçon) est une idée pour les araignées géantes des personnages

Caparaçon en ithilmar alors ? Parce que de la cavalerie avec M6, ça va pas le faire...

Effectivement mais ce n'était qu'une sugestion à oublier je crois.

J'ajoute. Pour la taille d'unité, je mets 1-6, comme les HL. Pour le M4, je veux bien, mais est-ce que ça vaut 10 pts par rapport à la Nuée de la Jungle ? Je mets à 55 pts.

C'est 1-5 socle pour les nués skavens... il n'y a pas vraiment de règles. Pour leur place les mettre en spécial et ogmenter le nombre de socle maximum peut aussi être une idée.

Pour ce qui est de la Veuve Noir titan (chacun y va de son propre nom :-x )

Une règle la liant au chamane serait fort appréciable puisque elle est une semi-divinité ou bien l'avatar de la Déesse Araignée...

Sinon quelques règles... calquées sur la wyrm des mers.

RÈGLES SPÉCIALES

Terreur, Grande Cible, Plaque de Chintine (Peau Écailleuse) (?+)

Créature de la Déesse Araignée : Vous ne pouvez pas prendre plus de ? que vous n’avez de Chamanes Gobelins des Forêts, en plus de la limitation habituelle des

unités rares. Chaque ? est liée à l’un de ces sorciers au début de la bataille (notez lequel sur votre liste d’armée).

Si le chamane auquel elle est lié est tué, la ? doit effectuer un test sous son propre Commandement à chaque tour. Si ce test est raté, lancez un dé sur le tableau de réaction des monstres page 105 du livre de règles pour voir ce que

fait la ? (sur un résultat de 5-6, la ? agit de la manière la plus idiote possible…). Le résultat obtenu sur le tableau de réaction des monstres s’applique jusqu’à la fin de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Comte Vaalak

oui, j'avais moi même copié les caractéristiques de la wyrm des mers.

le fait de la jouer liée serait plus cohérent.

j'adore le nom de la veuve noire.

bon j'abandonne l'idée de l'immunité à la psycho, et de la ténécacité, mais le +1 en cd pourrait être maintenu, pour faire un peu fluff, avec la transe dans laquelle se plonge les gobos en voyant apparaitre l'incarnation de leur divinité (c'est l expression que je cherchais tout à l'heure)

En fait, cette créature s'integrerait à la création d'une force uniquement composée de gobs des forêts.

bonne reflexion, moi j'ai des choses plus terre à terre à aller voir (du droit quoi) :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté les Hallucinagobs et du background intégralement repompé de la V5. Je rajouterai l'upgrade du géant demain (maintenant, dodo :-x ).

Les Nuées, en spéciale ? C'est un peu vide de ce côté là, pour l'instant.

J'essaierai de réfléchir un peu à la Veuve demain... Effectivement, j'aime assez l'idée de la lier à un chamane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Veuve Noire Titan (appelons-la comme ça pour l'instant), j'ai pensé à ça. Ce n'est qu'un brouillon...

Veuve Noire..........180 pts/fig (unité rare).

             M CC CT F E PV I A Cd
Veuve Noire 5 4  0  5 5 5  1 2 5

Armes : pattes, mandibules, dard...

Règles spéciales :

Créature de la Déesse Araignée: Une araignée de cette taille rechigne à se déplacer pour de vulgaire Gobelins, elle n'obéit (et encore...) qu'aux injonctions d'un chamane gobelin des forêts. Vous ne pouvez avoir plus de Veuves Noires que vous n'avez de chamanes ou de grands chamanes gobelins des forêts dans votre armée, en plus de la limitation habituelle des unités rares. Chaque Veuve Noire est liée à l'un de ces chamanes (notez lequel au début de la partie).

Si le chamane auquelle elle est liée meurt, la Veuve Noire doit effectuer un test sous son propre Cd à chaque tour. Si elle le rate, effectuez un test sur le tableau de réaction des monstres. Le résultat s'applique jusqu'à la fin de la partie.

Grande cible : La Veuve Noire est une énorme araignée bouffie, de la taille de certains petite dragons. Les Veuves Noires sont des grandes cibles.

Terreur : L'araignée a rarement bonne réputation dans toutes les civilisations du monde. En voir une de cette taille a de quoi terrifier même le soldat le plus endurci. Une Veuve Noire provoque la terreur.

Immunisée à la panique des Gobelins : Les Veuves Noires sont habituées à voir les Gobelins fuir devant elles quand elles doivent se nourrir. Les voir fuir sur le champs de bataille ne les affecte pas le moins du monde. Les Veuves Noires sont immunisées à la panique des Gobelins (cf. Livre d'armée Orques et Gobelins, p. 6).

Attaques empoisonnées : Les Veuves Noires sécrètes un puissant poison, capables de terrasser le plus terrible adversaire. Elles provoquent des attaques empoisonnées. Cependant, le poison est si puissant que les attaques blessent automatiquement sur un jet de 5+ sur le jet pour toucher, au lieu du 6+ habituel. Notez que cela ne s'applique qu'aux deux attaques de son profil, pas à celles supplémentaires dues à ses 8 pattes.

Carapace de chitine : La carapace rigide de la Veuve Noire agit comme une armure. La Veuve Noire a une sauvegarde d'armure de 4+.

Huit pattes... : La Veuve Noire n'attaque pas qu'avec ses mandibules : en équilibre sur ses quatre pattes arrière, elle se sert de ses quatres pattes avant pour attaquer. En plus des 2A de son profil, la Veuve Noire gagne 4A, qui ne bénéficient pas de la règle attaques empoisonnées. Cependant, pour chaque PV perdu, ce nombre est réduit de 1 (3A supplémentaires à 4PV, 2 à 3...).

Toile visqueuse et collante : Les Veuves Noires, comme toutes les araignées, peut sécréter un fil particulièrement résistant. A l'échelle des Veuves Noires, ce fil devient une véritable corde collante. En plus de toutes ses attaques, la Veuve Noire peut en porter une supplémentaire. Elle suit toutes les règles des rétiaires gobelins de la nuit.

Adorée : Les Gobelins des Forêts voient en la Veuve Noire l'avatar de la Déesse Araignée elle-même. La présence d'une des leurs sur le champ de bataille leur inspire donc une grande assurance... à l'échelle gob, bien sûr. En revanche, voir leur déesse se faire lamentablement écraser peut avoir des effets néfastes sur l'armée... Toutes les unités de Gobelins des Forêts (et uniquement de Gobelins des Forêts) dans un rayon de 12 pas peut relancer ses tests de psychologie ratés. Par contre, dès que la dernière Vueve Noire de la table meurt, tous les Gobelins des Forêts doivent faire un test de panique (non relançable du fait de la présence de la Veuve Noire au début du tour, bien entendu).

Ca lui fait 6 attaques potentielles, souvent beaucoup moins quand on en vient au CC. Son profilreprésente un peu son caractère balourd (gros tas qui veut pas bouger de chez elle), de même que la suppression de la règle escalade. Son Cd5 représente la même mauvaise volonté manifestede la bête.

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le chamane auquelle elle est tuée meurt

Juste une petite erreur :)

Les règles sont pas males , mais etant donner sa taille je lui mettrais 6 en mvt.Bon...y a plus qu'a lui trouver un nom et faire une fig...façile quoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le chamane auquelle elle est tuée meurt

Juste une petite erreur :lol:

Oups :lol: Corrigé.

Les règles sont pas males , mais etant donner sa taille je lui mettrais 6 en mvt.Bon...y a plus qu'a lui trouver un nom et faire une fig...façile quoi :)

Et lui trouver un coût en points, pas évident non plus...

Pour le M6, je m'explique : je voulais vraiment faire ressortir le côté vieille et grosse araignée bouffie, ne sortant jamais de chez elle, se contentant de manger ce qui tombe dans ses filets (vous l'avez reconnu, c'est Shelob du SdA...). D'où le M5 (plus les araignées sont grosses, plus elles perdent du mouvement : l'araignée géante a 7, la reine a 6 et la veuve 5) et la suppression de l'escalade. Cela dit, tout se négocie :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que j'y suis : il faudrait aussi équilibrer la liste. Pour l'instant, on n'a que de la base et du rare. Je monterais les nuées et descendrait les Hallucinagobs en spé. Ca fera 2 unités dans chaque catégorie, soit le juste équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(vous l'avez reconnu, c'est Shelob du SdA...). D'où le M5 (plus les araignées sont grosses, plus elles perdent du mouvement : l'araignée géante a 7, la reine a 6 et la veuve 5) et la suppression de l'escalade. Cela dit, tout se négocie :lol: .

Oui mais Shelob peut escalader elle...

L'histoire de perdre des A avec des PV me semble réaliste effetivement mais l'hydre ne perd pas d'attaque et le dragon bicéphale du chaos non plus... donc...

Donc pour ma part je mettrai moins d'attaque mais toute 1 ou 2 empoisonnées à 5+ qui sont alors de attaques spéciales (comme l'attaque de la Vouivre) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(vous l'avez reconnu, c'est Shelob du SdA...). D'où le M5 (plus les araignées sont grosses, plus elles perdent du mouvement : l'araignée géante a 7, la reine a 6 et la veuve 5) et la suppression de l'escalade. Cela dit, tout se négocie :lol: .

Oui mais Shelob peut escalader elle...

Pas celle du livre :lol: Elle rampe, se traîne et saute, même, mais n'escalade pas.

L'histoire de perdre des A avec des PV me semble réaliste effetivement mais l'hydre ne perd pas d'attaque et le dragon bicéphale du chaos non plus... donc...

Donc pour ma part je mettrai moins d'attaque mais toute 1 ou 2 empoisonnées à 5+ qui sont alors de attaques spéciales (comme l'attaque de la Vouivre) .

J'avais pensé à l'hydre et ses 5 têtes. Mais je voulais faire qch de plus original, et plus réaliste. On n'a qu'à dire qu'on tranche plus facilement une patte d'araignée qu'une tête d'hydre. :)

Pour l'empoisonnée à 5+, OK. Mais il faut arrêter après, sinon ça va devenir bourrin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour ma part je mettrai moins d'attaque mais toute 1 ou 2 empoisonnées à 5+ qui sont alors de attaques spéciales (comme l'attaque de la Vouivre) .

J'avais pensé à l'hydre et ses 5 têtes. Mais je voulais faire qch de plus original, et plus réaliste. On n'a qu'à dire qu'on tranche plus facilement une patte d'araignée qu'une tête d'hydre. :)

Oui mais... il aurrait du le faire pour l'hydre alors... :lol:

Sinon la figurine qui à mon sens ira le mieux (Arachné à la taille de l'ancienne mère des araignées).

F0004 Widow's Lair £9.99

http://www.scotiagrendel.com/grendel/grendel-fantasy.html

f0004.gif

Tiens j'y pense ajouter la taille des socles en italique comme dans les listes TdC serait une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travail identique sur Warhammer-Alternative

http://warhammer-alternative.com/index.php...=articles&id=31

Unité originale Les Fils de l'Araignée qui dans le concept est proche des Hallucinagobs

http://warhammer-alternative.com/index.php...=articles&id=32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en viens au prix de la Veuve Noire (en se basant sur l'Hydre : +/- 200 pts sans les maîtres des bêtes) :

-1M

-1PV

-1I

-1Cd

- souffle

+1A. La Veuve peut avoir jusqu'à une attaque de plus, mais elle peut en avoir jusqu'à 3 de moins aussi... Disons que ça s'équivaut.

+ la règle d'adoration, largement contrebalancée par le test de panique si elle meurt.

+ une attaque de rétiaire à chaque tour.

+ les 2 attaques empoisonnées à 5+

Globalement, elle est moins puissante que l'Hydre, surtout accompagnée de deux maîtres qui lui donnent Cd8. J'évalue la Veuve à 175-180 pts, mais je suis loin d'être sûr de mon coup.

Pour rendre la Veuve un peu plus fiable, j'ajouterais la règle "immunisé à la panique des Gobelins". Elle a dû en voir fuir des centaines, sans que ça la fasse broncher... Des opinions ?

Est-ce que qqn a des idées pour boucher ce trou des unités spéciales ? Des unités d'araignées de taille intermédiaire ? Y faire passer les Nuées ? Y descendre les Hallucinagobs ?

Unité originale Les Fils de l'Araignée qui dans le concept est proche des Hallucinagobs

http://warhammer-alternative.com/index.php...=articles&id=32

Assez proche en effet. Je reprendrais bien une aprtie de la règle "transe", qui empêche à l'unité de perdre sa frénésie. D'un autre côté, les furies, elles aussi bourrées de sang et de drogues, perdent leur frénésie comme les autres. Donc j'hésite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que qqn a des idées pour boucher ce trou des unités spéciales ?

Alors j'ais 3 propositions:

-Sois mettre les Allucinagobs en spéciale

-Sois créer un petit régiment de pisteur gob des forêts en tirailleur et éclaireur.

-Sois créer des troupeaux d'araignées à la manière des rats géants ou des squigs.

Voila pour les propositions :clap:

Modifié par Gromuel l'barge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rendre la Veuve un peu plus fiable, j'ajouterais la règle "immunisé à la panique des Gobelins". Elle a dû en voir fuir des centaines, sans que ça la fasse broncher... Des opinions ?

Ok avec ça...

Remarque encore une fois je n'enlevrais pas d'atatque avec la perte de PV...

Est-ce que qqn a des idées pour boucher ce trou des unités spéciales ? Des unités d'araignées de taille intermédiaire ? Y faire passer les Nuées ? Y descendre les Hallucinagobs ?

Des Trolls d'eau en spécial qui disparaisse si la bande est alliée.

Les nuées en spéciale et avec une limite plus important ferait plus horde arachnide

Hallucinagob spécial ou rare peut m'importe.

Unité originale Les Fils de l'Araignée qui dans le concept est proche des Hallucinagobs

http://warhammer-alternative.com/index.php...=articles&id=32

Assez proche en effet. Je reprendrais bien une aprtie de la règle "transe", qui empêche à l'unité de perdre sa frénésie. D'un autre côté, les furies, elles aussi bourrées de sang et de drogues, perdent leur frénésie comme les autres. Donc j'hésite...

Je serais plus pour un objet magique qui les remet en transe (regagne la frénésie)... Style le Calumet de la Guerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.