Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Orques et Gobelins (armée) - Gobelins des forêts


Gromuel l'barge

Messages recommandés

Simplement parce que de telles figurines ainsi équipées existe. On peut aussi imaginer les armures de chitine.

Petite intrusion sur ce point : je plussoie les armures de chitine, y aurait moyen de rigoler avec ça.

Roger, l'homme qu'a rarement le courage de lire de nouvelles listes d'armée, mais qui va se forcer pour bientôt, promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Avec la sortie du supplément O&G et de l'Arachnarok je pense que notre Veuve Noires est un peu obsolète.

Pour rappel :

Veuve Noire..........180 pts/fig.

			 M CC CT F E PV I A Cd
Veuve Noire 5 4  0  5 5 5  1 5 5

Armes : pattes, mandibules, dard...

Règles spéciales :

Créature de la Déesse Araignée: Une araignée de cette taille rechigne à se déplacer pour de vulgaire Gobelins, elle n'obéit (et encore...) qu'aux injonctions d'un chamane gobelin des forêts. Vous ne pouvez avoir plus de Veuves Noires que vous n'avez de Chamanes ou de Grands Chamanes gobelins des forêts dans votre armée, en plus de la limitation habituelle des unités rares. Chaque Veuve Noire est liée à l'un de ces chamanes (notez lequel au début de la partie).

Si le chamane au quelle elle est liée meurt, la Veuve Noire doit effectuer un test sous son propre Cd à chaque tour. Si elle le rate, effectuez un test sur le tableau de réaction des monstres. Le résultat s'applique jusqu'à la fin de la partie.

Grande cible : La Veuve Noire est une énorme araignée bouffie, de la taille de certains petite dragons. Les Veuves Noires sont des grandes cibles (cf. Livre de Règles, p. 28).

Terreur : L'araignée a rarement bonne réputation dans toutes les civilisations du monde. En voir une de cette taille a de quoi terrifier même le soldat le plus endurci. Une Veuve Noire provoque la terreur (cf. Livre de Règles, p. 51).

Immunisée à la panique des Gobelins : Les Veuves Noires sont habituées à voir les Gobelins fuir devant elles quand elles doivent se nourrir. Les voir fuir sur le champs de bataille ne les affecte pas le moins du monde. Les Veuves Noires sont immunisées à la panique des Gobelins (cf. Livre d'armée Orques et Gobelins, p. 17).

Attaques empoisonnées : Les Veuves Noires sécrètes un puissant poison, capables de terrasser le plus terrible adversaire. Elles provoquent des attaques empoisonnées (cf. Livre de Règles, pp. 95-6).

Carapace de chitine : La carapace rigide de la Veuve Noire agit comme une armure. La Veuve Noire a une sauvegarde d'armure de 4+.

Pris au piège : Les Veuves Noires, comme toutes les araignées, peuvent sécréter un fil particulièrement résistant. A l'échelle des Veuves Noires, ce fil devient une véritable corde collante. En plus de toutes ses attaques, la Veuve Noire peut en porter une supplémentaire. Elle suit toutes les règles des rétiaires gobelins de la nuit (cf. Livre d'Armée Orques et Gobelins, p. 24).

Adorée : Les Gobelins des Forêts voient en la Veuve Noire l'avatar de la Déesse Araignée elle-même. La présence d'une des leurs sur le champ de bataille leur inspire donc une grande assurance... à l'échelle gob, bien sûr. En revanche, voir leur déesse se faire lamentablement écraser peut avoir des effets néfastes sur l'armée... Toutes les unités de Gobelins des Forêts (et uniquement de Gobelins des Forêts) dans un rayon de 12 pas autour de la Veuve Noire peuvent relancer leurs tests de psychologie ratés. Par contre, dès que la dernière Veuve Noire de la table meurt, tous les Gobelins des Forêts doivent faire un test de panique (non relançable du fait de la présence de la Veuve Noire au début du tour, bien entendu).

Socle et puissance d'unité : Les Veuves Noires doivent être montées sur des socles de 50*50mm. Elles ont une PU de 5.

Reste à voir ce qui peut être récupérable de ces règles en add-on optionnel pour l'Arachnarok, en objet magique, ou autres règles.

Sinon l'illu réalisé pour la v5 de Mark Gibbons

forest_goblin_sml.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que le bouquin O&G sort, je pense qu'on pourra se pencher sur la mise à jour des créations V6/V7 afin d'avoir un ensemble de règles V8 mises à jour le plus tôt possible. Ca ne devrait pas prendre beaucoup de temps, car la liste conserve la même structure, et à part quelques réactualisations de règles mineures, on devrait tout garder. Sauf la Veuve Noire bien sûr...

Modifié par Thindaraiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne devrait pas prendre beaucoup de temps, car la liste conserve la même structure, et à part quelques réactualisations de règles mineures, on devrait tout garder. Sauf la Veuve Noire bien sûr...

J'ai un doute sur les objets magiques... il n'y a que 8 objets dans le LA... Pour la la Veuve Noires il y a moyen de convertir certaine de ses règles en upgrade ou règles spéciale ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne devrait pas prendre beaucoup de temps, car la liste conserve la même structure, et à part quelques réactualisations de règles mineures, on devrait tout garder. Sauf la Veuve Noire bien sûr...

J'ai un doute sur les objets magiques... il n'y a que 8 objets dans le LA... Pour la la Veuve Noires il y a moyen de convertir certaine de ses règles en upgrade ou règles spéciale ailleurs.

Pour moi, franchement, les règles de la veuve noire sont tout simplement obsolètes. Car dans le nouveau LA, les arachnarocks sont présentés comme des sortes de divinité pour les gobelins des forêts. Donc je ne pense pas que l'on devrait toucher les règles spéciales, mais ceci ne reste que mon avis.

Par contre, je me disais que la catatoile était assez interessante, et pourrait devenir une machine de guerre à part entière, mais peut-être faudra t-il adapter un peu les règles, pour en faire une machine de guerre unique.

-Lucanor-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que j'écrivais mal... Il y a 7 ans :lol: ...

Bref ! Pour ma part, je serai d'avis d'attendre la sortie du bouquin pour décider en ce qui concerne l'aragnarok (quel nom à la con...). L'idée de rajouter un petit bonus pour une armée 100% gob des forêts pourrait être sympa, sans tomber dans le grand n'importe quoi.

Sinon on reste sur l'idée du contingent allié ou on en fait une "liste" autonome ?

Pour marquer le coup je referai bien une petite illus tiens ! X-/

Gromuel, 7 ans de plus... et les autres aussi :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour améliorer le débat, il serait peut-être bon de créer un doc PDF qui reprend tout ce qui a été dit ici, je me souvenais de cette armée comme d'un truc plutôt immonde et je retrouve une version de la liste tout à fait sympathique avec de vrais bonnes idées, mais la lecture en post est malaisée.

Si , en plus, Gromule se sent d'effectuer quelques illustrations, c'est tout bon. Je trouve dommage l'idée du contingent, il vaut mieux une liste d'armée autonome, même si on ne la joue pas forcément qu'avec des figs de gobs des forêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, le PDF est déjà en archive...

Certes depuis de l'eau a coulé dans le Reik, mais la version archivée est la dernière "stabilisée", en V6.

Bien sûr, faut la remettre à jour maintenant, et dès que c'est fait, hop, mise à jour de l'archive et du PDF.

Avis aux intéressés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Voici, à mon humble avis de gobelin, les éléments qu’il faudrait changer pour réadapter le PDF « Gobelins des Forêts » au nouveau livre d’armée Orques et Gobelins, ainsi que quelques suggestions de modifications inspirés de vos idées :

- Supprimez les références à l’ancien livre d’armée Orques et Gobelins ou à l’ancien livre de règles et à la puissance d’unité.

- page 2, sommaire : supprimez « Veuve Noire ».

- page 3, règles spéciales des gobelins : remplacez le paragraphe par celui-ci « Les Gobelins des Forêts étant des Gobelins (presque) comme les autres, ils sont comme ces derniers soumis aux règles d'Animosité et de Peur des Elfes telles qu'elles sont décrites dans le Livre d'Armée Orques et Gobelins, p. 32 et 33. Les Peintures de Guerre des Gobelins des Forêts ont le même effet que celles des Orques Sauvages (cf. Livre d'Armée Orques et Gobelins, p. 40). De plus, toute l'armée bénéficie de la règle guide (Forêts). »

- page 3, Contôle mental : remplacez le paragraphe par celui-ci « Lorsqu'il effectue un jet sur le tableau des fiascos, un Chaman Gobelin des Forêts peut ajouter +1 aux 2D6 lancés. S'il survit à son fiasco, faites-le se déplacer immédiatement de 2D6 pas dans une direction aléatoire (utilisez le dé de dispersion, relancez en cas de HIT). Au tour suivant, le Chaman reprend ses esprits et peut agir normalement. »

- page 4, Veuve Noire : Supprimez le paragraphe concernant la Veuve Noire.

- page 5, Lame araignée : Remplacez son coût par « 55 points ».

- page 5, Tarentule : Remplacez « Le porteur peut viser une figurine précise dans un régiment, avec un malus de -1. » par « Le porteur suit la règle Tir précis. »

- page 6, Breuvage empoisonné : Remplacez « Retirez-le comme perte. » par « Le porteur perd 1D3 PV. »

- page 6, OBJETS ENCHANTES : Ajoutez

Maracas du Pow-Wow 20 points

Le léger son que produisent ces maracas rappel au chamane, des rassemblements d'énorme bandes gobelins des forêts qui faisait la fête avant de partir à la guerre. Dans ce bien meilleur état d'orquitude, il se souvient alors d'une magie maintenant oublié des siens. Le chaman tire ses sorts dans la grande Waaagh.

- page 6, OBJETS CABALISTIQUES : Supprimez l’« Araignée Parabol’ ».

- page 6, Totem Grimpe Montagne : Remplacez « L'unité considère tous les décors comme du terrain dégagé, exactement comme les Araignées Géante. » par « L'unité suit la règle Guide (Forêts et Obstacles), exactement comme les Araignées Géante. ».

- page 7, UTILISER UNE BANDE D’ALLIÉS GOBELINS DES FORETS : Ignorez ce paragraphe. Les Gobelins des Forêts font partie des Forces de la Destruction.

- page 7, Chef de Guerre Gobelin des Forêts : Remplacez le paragraphe « Options » par celui-ci :

Options :

• Arme de base additionnelle.............................+3 pts

• Arme lourde ....................................................+6 pts

• Lance s'il est monté ........................................+ 3 pts

• Armure légère .................................................+3 pts

• Bouclier ..........................................................+3 pts

• Peintures de Guerre .......................................+12 pts

• Objets magiques.............................jusqu’à 100 points

Monture (un seul choix)

• Araignée Géante ..............................................+22 pts

• Mère des Araignées..........................................+40 pts

- page 8, Grand Chaman Gobelin des Forêts : Remplacez son coût par « 150 points ».

- page 8, Grand Chaman Gobelin des Forêts : Remplacez l’option « Araignée Géante ... +24 pts » par « Araignée Géante …+22 pts ».

- page 8, Grand Chef Gobelin des Forêts : Remplacez le paragraphe « Options » par celui-ci :

Options :

• Arme de base additionnelle.............................+2 pts

• Arme lourde ....................................................+4 pts

• Lance s'il est monté ........................................+ 2 pts

• Armure légère .................................................+2 pts

• Bouclier ..........................................................+2 pts

• Peintures de Guerre ........................................+8 pts

• Objets magiques.............................jusqu’à 50 points

Monture (un seul choix)

• Araignée Géante ..............................................+15 pts

• Mère des Araignées..........................................+40 pts

- page 8, Grand Chef Gobelin des Forêts : Remplacez le paragraphe « Porteur de la Grande Bannière » par celui-ci « Un Grand Chef peut porter la Grande Bannière de l'armée (+25 pts). Il peut alors porter une bannière magique, sans limite de coût, mais ne peut dans ce cas posséder aucun autre objet magique. Le porteur de la Grande Bannière ne peut être le général. »

- page 8, Chaman Gobelin des Forêts : Remplacez l’option « Araignée Géante ... +24 pts » par « Araignée Géante …+15 pts ».

- page 9, Gobelins des Forêts : Remplacez le paragraphe « Options » par celui-ci :

Options :

• Promouvoir un Gobelin en Musicien .............+10 pts

• Promouvoir un Gobelin en Porte-étendard .....+10 pts

• Promouvoir un Gobelin en Chef ....................+10 pts

• Lance...............................................................+1 pt/fig

• Echanger le bouclier contre un arc court ........+1 pt/fig

• Une seule unité de l’armée peut être promue en Braves

Gobelins des Forêts (toutes les figurines de l’unité

gagnent un bonus de +1 en CC et portent alors des

armures légères) ..............................................+2 pt/fig

• Une seule unité de Braves Gobelins des Forêts de

l’armée avec porte-étendard peut porter une bannière

magique d’une valeur de 50 pts maximum.

- page 9, Hallucinagob : Remplacez le paragraphe « Hallucinagob » par celui-ci :

Hallucinagobs.................................................7 pts/fig

M CC CT F E PV I A Cd

Hallucinagob 4 2 3 3 3 1 2 1 6

Champion 4 2 3 3 3 1 2 2 6

Taille d'unité : 5+

Armes : deux armes de base et peintures de guerre.

Options :

- L'unité peut recouvrir ses armes de base de poison (+2 pts/fig.)

- L'unité peut être équipée de haches de lancer (+1 pt/fig.)

- un Hallucinagob peut être promu Champion pour +10 pts.

Règles spéciales :

Tirailleurs : Incapables de rester en rangs serrés, les Hallucinagobs se déplacent en tirailleurs.

Dopés : Les Hallucinagobs vivent perpétuellement au milieu des araignées, ce qui leur vaut un certain nombre de piqûres. Certaines espèces particulièrement colorées (et donc toxiques...) sont même à la base de leur alimentation. Tout ce poison diffusé dans leur corps a un effet particulièrement excitant (et débilitant) sur eux. Les Hallucinagobs sont frénétiques. De plus, ils sont immunisés aux attaques empoisonnées. Résolvez normalement les jets pour blesser en cas de 6 sur le jet pour toucher.

- page 9, Nuée d’Araignées : Supprimez la limitation 0-1 des Nuées d’araignées. Remplacez leur coût par 45 points.

- page 9, UNITES SPECIALES : Ajoutez :

Catatoile …………………………….…...35 pts/fig

M CC CT F E PV I A Cd

Catatoile - - - - 7 3 - - -

Servant gobelin des forêts 4 2 3 3 3 1 2 1 5

Nom Porté Force Règles spéciales

Catatoile 12-48 ps 1 (3) Blessures Multiples (1D3)

Toute unité touchée par un tir de Catatoile est recouverte de toile gluante et suit la règle Frappe Toujours en Dernier jusqu’à la fin du prochain tour. La Catatoile n’utilise pas le tableau d’incident de tir des catapultes, si un incident de tir survient, la Catatoile ne tire simplement pas à ce tour.

Type de Troupe : Machine de Guerre

Taille d’Unité : 1 Catatoile

Equipage : 3 Gobelins des Forêts

Equipement (servants) : Arme de base

Règles Spéciales : Animosité, Peur des Elfes, Forestiers

- page 9, UNITES RARES : Remplacez :

Veuve Noire ……………...180 pts/fig voir page 4

M CC CT F E PV I A Cd

Veuve Noire 5 4 0 5 5 5 1 5 5

Armes : pattes, mandibules, dard...

Règles Spéciales : Créature de la Déesse Araignée, Grande

cible, Terreur, Immunisée à la panique des Gobelins,

Attaques empoisonnées, Carapace de chitine, Pris au piège,

Adorée, Socle et puissance d'unité

Par :

Arachnarok ……………………………..voir livre d’armée Orques et Gobelins pages 50, 51 et 109

- page 9, Géant des Bois : Remplacez son coût par « 200 points ».

De plus, je tiens à vous féliciter car le supplément « Gobelins des Forêts » est vraiment super et j’aimerais bien qu’il soit mis à jour pour la V8.

l’Zigouillard (des Forêts) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot l'Zigouillard, tu as tout dit, je n'ai rien de plus à dire, si ce n'est que j'adore tes propositions de changement

-Lucanor-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois 2 types de changements dans les propositions ci-dessus :

1) les modifications à apporter pour être conforme à la V8, et les réajustements pour coller au LA O&G V8 (y compris la reformulation des Hallucinagobs qui ne change rien mais réagence les règles de manière plus logique)

2) des nouveautés ou des changements plus importants, absents de la version précédente. Cela concerne

- la catatoile

- les braves gobelins (gobs d'élite)

- les maracas / araignée parabol

- le breuvage empoisonné

Sur les points 1) pas de souci j'ai relu l'ensemble ça me parait bien et on peut d'ores et déjà les ajouter au bouquin pour le rendre compatible V8. Sur les points 2), à mon avis il faut en discuter d'abord.

De plus il manque dans ces propositions l'Arachnarok pour le Grand Chaman, mais ça c'était évident qu'il fallait l'ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, j'ai oublié l'option Arachnarok du Grand Chaman :o .

Merci de me l'avoir rappelé.

De plus, tous ce qui a été dit dans mon précédent message ne sont que des propositions

dont j'espère discuter avec les autres personnes interressées par une mise à jour du PDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je n'avais pas du tout pensé à Snaga l'Glaviot, mais il me semble être interessant de l'inclure dans cette liste, car celà collerait parfaitement au niveau du fluff

-Lucanor-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel de mes propositions 2)

-

Catatoile …………………………….…...35 pts/fig

.......................................M CC CT F E PV I A Cd

Catatoile ..........................-...-....-..-..7..3..-.-..-

Servant gobelin des forêts 4...2...3...3.3..1.2.1..5

Nom..........Porté...Force......Règles spéciales

Catatoile 12-48 ps 1 (3) Blessures Multiples (1D3)

Toute unité touchée par un tir de Catatoile est recouverte de toile gluante et suit la règle Frappe Toujours en Dernier jusqu’à la fin du prochain tour. La Catatoile n’utilise pas le tableau d’incident de tir des catapultes, si un incident de tir survient, la Catatoile ne tire simplement pas à ce tour.

Type de Troupe : Machine de Guerre

Taille d’Unité : 1 Catatoile

Equipage : 3 Gobelins des Forêts

Equipement (servants) : Arme de base

Règles Spéciales : Animosité, Peur des Elfes, Forestiers

- ajouter l'option Braves aux gobelins des forêts :

• Une seule unité de l’armée peut être promue en Braves Gobelins des Forêts (toutes les figurines de l’unité gagnent un bonus de +1 en CC et portent alors des armures légères) .........................................+2 pt/fig

- ajouter les Maracas du Pow-Wow :

Maracas du Pow-Wow 20 points

Le léger son que produisent ces maracas rappel au chamane, des rassemblements d'énorme bandes gobelins des forêts qui faisait la fête avant de partir à la guerre. Dans ce bien meilleur état d'orquitude, il se souvient alors d'une magie maintenant oublié des siens. Le chaman tire ses sorts dans la grande Waaagh.

- Supprimer L'Araignée Parabol' (objet magique)

- Breuvage Empoisonné (objet magique) :

Remplacer la mort du personnage par la perte d'1D3 PV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir moyen de combiner ça avec la canalisation de la V8 : pour chaque unité d'au moins 20 gobs au close dans un rayon de 12 pas, le chamane peut tenter une canalisation supplémentaire. Ou bien : pour chaque unité d'au moins 20 gobs au close dans un rayon de 12 pas, le jet de canalisation du chamane est amélioré de +1. Si ce jet de canalisation donne 1, on retire 1 dé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, l'ancienne Waaagh n'est restée que dans l'Attribut de Domaine de la Grande Waaagh. Du coup, les chamanes gobs en sont privés, c'est dommage. La proposition du Zigouillard consiste avec le Maracas à donner la Grande Waaagh à un chamane gob, ce qui lui permet de bénéficier de cette presque-Waaagh. Sauf que celle-ci prend en compte les orques et pas les gobs, IIRC, et donc serait inutile dans une armée de gobs des forêts.

La proposition de Mîm me parait bien : on conserve la petite waaagh (plus gobeline par sa mesquinerie), et on donne un boost de canalisation.

Autre suggestion n'ayant rien à voir : mettre Présent de la Déesse-Araignée en tant que sort primaire pour les gobs des forêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous proposez donc d'oublier les maracas et de remplacer ça :

Araignée parabol' 30 points

Cette petite araignée bleue, très rare, stimule les capacités sensorielles du chamane. La moindre particule d'énergie devient un éclair qui lui traverse le cerveau. Il y a cependant des contreparties... Le Chamane bénéficie de la règle La puissance de la Waaagh! (cf. Livre d'Armée Orques et Gobelins, p. 39) en considérant les unités de gobelins comme si elles étaient des unités d'orques. Ces unités doivent cependant compter au moins 2à figurines au lieu de 10.

par ça :

Araignée parabol' 30 points

Cette petite araignée bleue, très rare, stimule les capacités sensorielles du chaman. La moindre particule d'énergie devient un éclair qui lui traverse le cerveau. Il y a cependant des contreparties... Pour chaque unité d'au moins 20 gobelins au corps à corps dans un rayon de 12 ps, le chaman peut tenter une canalisation supplémentaire.

Sinon, vous savez que dans le livre d'armée OG il n'y a plus que 8 objets magiques dont le coût est compris entre 50 et 100 pts chacun. Ne faudrait-il pas rajuster les objets magiques en fonction de cela ?

Je suis d'accord avec Thindaraiel pour Présent de la Déesse-Araignée (on pourrait faire une règle spéciale pour que chaque chaman connaisse automatiquement ce sort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.