Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fortifications dans une liste d'armée


loubardon

Messages recommandés

Bien le bonjour, Je suis un novice, et je vais seulement commencer les parties avec des amis, la plupart des règles pouvant être comprises seul ou en regardant des vidéos YouTube, il y a cependant un point tres peu (voire pas du tout) abordé, ce sont les fortifications.

 

Je possède une armée Thousand sons, et aimerais essayer de jouer deux fortifications disponibles (noctilith crown et Imperial bastion)

 

Mais je comprends pas bien comment je peux les poser et les utiliser. Certaines questions (voire toutes) vous paraitrons très certainement absurdes , mais je n'ai jamais  joué, je m'en excuse  d'avance.

 

Dois je le poser avant la pose des objectifs ? avant la pose des autres décors? (après avoir reçu ma zone déploiement  j'imagine mais puis-je la placer en dehors de celle ci ? (et si oui, a quelles conditions?))

 

Dans le cas du bastion  qui a des armes sur les 4 faces, les armes peuvent t'elles toutes tirer sur une cible (comme un char) alors qu'il n'y pas de LoS ?  (et dans le cas des Thousand sons, les armes de ce bastion ont-elles pa-2 ?)

Pour tirer dois-je avoir une unité dedans, a coté, au dessus ? Est-ce considéré comme un véhicule (du coup, de nouveau dans le cas des TS, a t-il une 5++ ? )

 

Si je n'ai pas besoin de troupes , a proximité et que l'on peut tirer, quelle BS utiliser ?

 

Si la fortification est détruite, doit t-on l'enlever comme un véhicule? ou la laisser comme un décor inutilisable ?

 

Si c'est un véhicule, mes troupes peuvent t-elles voire a travers comme une unité normale de l’armée ? (j'imagine que non)

 

Si je veux rajouter une arme (Icarus lascannon ou quad gun) Dois je obligatoirement le poser au dessus ?