Aller au contenu

[Multi-20] Raid sur la Lustrie!

tueur nain

Messages recommandés

Bonjour à tous, c'est partit pour un an de CDA!

Session 1

7qit.jpg

le lien vers le sujet central:

[Multi-20] Sujet central Imperium Universalis

Le lien vers les sujets des autres participants:

@tueur nain C'est ici!

@Lady Numiria Fous ? métal ? Alchimistes !!  abandon

@Van der Schmoll : La levée hylienne

@Antares Mordant Acid Dogs

@deglingo Les renfort de Taruk'

@Matix C'est pas le bon bleu abandon

@Nadrindel Le monde Chapitral de Nostrus

@le toy Les défenseurs de KATUM abandon

@DrussDharan Les Joyeux Bubons, la gangrène de Ghur

@tiroukin La tragédie d'HELICIA abandon

@Rincevent Les gogo... Les gogo... Les gobelins !

@gibsvance En jaune et vert, j'exilerai ma peur ! ?

@Le Teigneux SAGA Alexandre le Grand

@Scoub De l'or pour les braves (et les autres) abandon

@Fat noob En rouge et noir, j'arracherai ton coeur

Liens vers les sujets des participants officieux :

@capitaine tanuki Les voyages de Charès abandon

@patafix abandon

Pour rappel ma fig test:

qkv1.png

dz0m.png

Et avec les copains que j'ai peint en bonus pendant la phase de candidature:

5k3j.png

0qd9.png

Ma première fig a venir, une baliste elfe noir:

hrn2.png

Les figs prévues à chaque session:

Session 1:
20 corsaires + 1 baliste + bonus éventuels
Session 2:
20 zombies + 1 nécromancien + 1 vampire + bonus éventuels
Session 3:
1 kharibdiss + char à courre + bonus éventuels
Session 4:
6 Ogres pirates + bonus éventuels
Session 5:
Sorcière sur Dragon + Maître d'arche noire +  + bonus éventuels
Session 6:
Ogre sur crabe géant + bonus éventuels

Mon tableau de session 1:

uf1q.png

Le fluff de départ:

"Depuis des millénaires, les elfes noires pillent les côtes du monde entier, de Cathay à l'empire, d'Inja à l'arabie et d'Ulthuan à la Lustrie...

La lustrie justement, voici la prochaine cible de l'arche noire nommée "terreur des mers" et de son commandant Rakkir le sanglant.

En effet ce dernier viens de recevoir une missive de la part du roi sorcier, Malekith lui même.

Cette missive lui a été livrée par un groupe d'ombre qui ont traversées discrètement les terres glacées entre Naggarond et Clar Karond ou mouillait son arche noire pour lui remettre en main propre le message.

En substance, la lettre lui intimait de se mettre en route expressément pour une mission de pillage en règle de divers avant-postes et citées mineures de la Lustrie...

Rakkir n'était pas des plus content, ces dernière expéditions bien que fructueuses lui avait couté cher en hommes équipage, de nombreux guerriers expérimentés étaient tombés durant le dernier raid sur Ulthuan... Avec ce départ si précipité il n'avait pas eu le temps de recruter de nouveaux membres d'équipages...

De plus la lettre lui indiquait qu'une "aide de camps" sous forme d'une sorcière du couvent noir de Ghrond lui serait attribué. Et pas n'importe laquelle, Arania la cruelle, une des "favorites" de Morathi.

Rakkir n'était pas dupe, bien qu'il soit officiellement le commandant de l'arche noire, c'est bien Arania qui commanderait dans l'ombre, enfin c'est surtout la main du maître de Naggarond (et par extension de tout Naggaroth) et de la matriarche suprême qu'il devinait derrière...

Mais Rakkir n'était pas assez stupide pour refuser ou protester, surtout face à un ordre direct du roi sorcier, le simple fait de s'être fait livrer la missive par un groupe de ces sinistres ombres était un signe clair: le moindre refus ou la moindre hésitation lui vaudrait une mise à mort en public, à la fois longue et très douloureuse...

Cependant, bien qu'il n'en laissait rien paraître, c'est surtout son manque d'effectif qui le tracassait sérieusement, les membres d'équipage survivants étaient des combattants endurcit mais le poids du nombre était à prendre en compte, surtout face aux hordes d'hommes lézards qu'ils allaient devoir affronter, un ennemi à ne surtout pas sous-estimer.

Heureusement, il avait développé une arme que bien peu d'elfes noirs utilisaient: la diplomatie.

En effet il avait noué des contacts avec différentes forces de pirates sévissant sur les côtes de Lustrie, Rakkir était sur qu'il pourrait conter sur leur aide en échange d'une partie du butin. Au pire, il pourrait toujours trahir ses "alliés" de circonstance en les abandonnant face à l'ennemi si ça tournait mal pour couvrir sa fuite, ou en les capturant pour les revendre comme esclaves...

Finalement se dit-il en arborant un sourire sinistre, en y réfléchissant un peu, cette expédition dans les chaudes terres du sud ne s'annonçaient pas si mal..."

A plus! :)

Modifié par tueur nain

Salut Tueur Nain,

bravo pour ta nouvelle sélection...

Tu démarres en laissant pas mal de gomme sur la route, dis-donc ! Ben, moi, je suis plutôt une micheline qui fera son petit chemin avec arrêt à toutes les stations !

Ton unité test porte bien le côté sombre des elfes noirs. Le violet très foncé se marie bien à ton or assez brun.

Bonne continuation.

Bonjour locomotive du CDA ^^

Il va falloir que je cache les ressources financières, parce qu'avec un tel rassemblement de malandrins, ils seraient bien capables de changer de monde pour venir me voler !

Bon cda et vivement les 2000 pts de ta première session ! ?

Hello

Citation

Un sujet à suivre, parce que dans un an, y'aura 5 à 6 000 pts de v8 sur cette page!

Développer  
  Citation

On commence à peine qu'il a déjà fini le minimum syndical, et qu'il en planifie 4 fois plus ! 

Développer  
  Citation

Tu démarres en laissant pas mal de gomme sur la route, dis-donc ! 

Développer  
  Citation

Bonjour locomotive du CDA ^^

Il va falloir que je cache les ressources financières, parce qu'avec un tel rassemblement de malandrins, ils seraient bien capables de changer de monde pour venir me voler !

Bon cda et vivement les 2000 pts de ta première session !

Développer  

Non, mais non là, faut arrêter la caricature voyons, je suis pas si productif que ça, allons allons -_-.......................................................................

Bon à part ça voilà déjà les 2 première figs terminées de mon CDA :lol::

fvja.png

s07b.png

A plus! 

Modifié par tueur nain

Non mais personne n'a rien sortis à part la fig test que t'a déjà ton unité test plus deux corsaires de peints ?

Jours 10 du CDA t'aura déjà fini ton armée et fait une deuxième en bonus en plus pour pas t'ennuyer ?

Allez, trêve de rigolade, je te laisse reprendre la peinture de tes maudits elfes et te souhaite courage pour ces un an de CDA ;) 

Popopop monsieur @tueur nain, vous êtes pris en flagrant délit d'excés de vitesse de peinture. Il vous est demandé de ralentir pour laisser le temps à vos camarade d'attraper leurs pinceaux. 

Bref très sympa tout ceci ! Je dirai bien que j'ai hâte de voir la suite, mais je crois que je n'aurais pas trop à attendre ^^

Salut !!!

J'ai pas ouvert mon sujet que tu as déjà fini la session 1 + les bonus :) :) 

j'espère que tu as de la place sur l'étagère :) car tu vas en avoir besoin 

Modifié par le toy

Déjà une semaine de passer et tu à pas encore fini ta première session, tu à réduis le rythme y va falloir dire à ses druchi qu'il te faut un bon coup de fouet ?.

J'aime beaucoup les servant de la baliste, va tu faire un socle commun ou des socle indépendant??

Deglingo

Hello

Citation

Déjà une semaine de passer et tu à pas encore fini ta première session, tu à réduis le rythme y va falloir dire à ses druchi qu'il te faut un bon coup de fouet .

Développer  

Rôôôh, tu es taquin! :wink22:

Voici la baliste terminée:

0lqh.png

gc2g.png

dc0g.png

lu77.png

A plus! 

Modifié par tueur nain

Salut Tueur Nain,

rapide et efficace comme toujours. J'adore cette figurine de baliste, c'est ma préférée de toutes les balistes WHB. La peinture la met bien en valeur.

Mais c'est vrai que j'aurais la voir sur socle à angles droits avec les servants positionnés. Tu n'envisages pas un petit socle scénique pour positionner tout ce petit monde ?

Bonne continuation.

Bonjour et merci pour les commentaires.

Citation

Mais c'est vrai que j'aurais la voir sur socle à angles droits avec les servants positionnés. Tu n'envisages pas un petit socle scénique pour positionner tout ce petit monde ?

Développer  

Non, puisque les servants servent juste de marqueur de "points de vie" de la baliste, pas de socle scénique en vue...

Et pour le coté rond, c'et juste pour le fait que ça tir à 360°, plus pratique à représenter qu'un socle carré...

Un corsaire en WIP qui me sert de "fig test" pour tout le régiment, pour l'instant je suis satisfait de mes choix, une fois terminé je pense que je passerait à la peinture "à la chaine" avec plusieurs figs à la fois:

uy33.png

mait.png

Pour ce CDA je vais essayer de relever les mêmes défis que pour mon CDA sur la piraterie, à savoir:

Les 3 choses obligatoires (jen ai déjà fait 2 :P) :

Révéler le contenu masqué

Faire les 25 mini-défis (plus dur, pas sur que j'y arrive, mais au moins 20 ça doit le faire):

La grosse pièce (c'est prévue au programme, au moins une):

Et le défi "Pin-up" (fastoche, la sorcière fera l'affaire!):

Et bien sur quelques défis propre à ce CDA! ;)

A plus! :)

Modifié par tueur nain

Ta productivité est impressionnante ! Tu commences ce CDA sur les chapeaux de roues !

Hâte de voir ta progression, et la manière dont tu vas mêler tes elfes noirs et leurs acolytes d'un jour ! 

Le bleu sur les drapés des servants de la baliste ne se retrouve pas sur les ombres, tu vas utiliser cette teinte pour lier les différentes forces en présence ? 

Bon courage pour tes corsaires ! Et pour le montage de ceux qu'il te reste ... Difficile de les faire tenir sur de si petit socle ! 

Salut  !

Aha ce qui est drôle avec toi, c'est que j'ai à peine ouvert mon sujet que tu as déjà peint plus que mes prétentions... en plus avec toujours autant de qualité, le mélange prévu m'envoie déjà du rêve :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.