Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9][AsMil] régiment et stratagème


nero

Messages recommandés

Salut à tous !

Je souhaite reprendre un peu le chemin des tables mais je suis un peu rouillé.... 

Notamment sur un point :

J'ai un bataillon maison (spotter détail et gunnzry experts) et je souhaite jouer mon baneblade. 

Est ce que si je le mets en vostroyen je peux utiliser le stratagème dédié soit le +1 to hit ? En sachant que mon seigneur de guerre n'est pas vostroyen ...

 

 

Modifié par TheBoss™
Tag d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nero a dit :

Est ce que si je le mets en vostroyen je peux utiliser le stratagème dédié soit le +1 to hit ?

 Même si ton baneblade est Vostroyen, il ne profitera pas d'une doctrine de régiment (qu'elle soit GW ou perso) car les unités dans les détachements Auxiliaires Super-lourds ne profite jamais des doctrines de régiment. C'est noté dans les généralités sur les doctrines p.132 du codex :

Citation

If your army is Battle-forged, all <REGIMENT> units in an ASTRA MILITARUM Detachment (excluding those in Super-heavy Auxiliary Detachments) gain a Regimental Doctrine, [...]

 De façon générale, en v9, les unités dans les détachements d'Appui Auxiliaire, Auxiliaire Super-lourd et de Fortification ne profitent jamais des "aptitudes de détachement" (dont font partie les doctrines). La vis est donc encore plus serrée qu'en v8...

 

 Il y a cependant deux moyens de faire profiter ton baneblade de la doctrine Vostroyenne :

  - donner l'aptitude d'As tankiste super-lourd "Léviathan inébranlable" (cf. le PA "Pour le Bien Suprême") à ton baneblade (qui permet de profiter d'une doctrine régimentaire même dans un détachement Auxiliaire Super-lourd),

  - ajouter au moins 2 autres Seigneurs des Batailles Vostroyens pour mettre les 3 super-lourds dans un détachement Super-lourd (sans restriction pour profiter des doctrines).

 

Il y a 5 heures, nero a dit :

En sachant que mon seigneur de guerre n'est pas vostroyen ...

 Pour une unité qui n'est pas dans un détachement privé d'aptitudes de détachement, ce n'est pas un soucis. Tant que toutes les unités d'un détachement donné sont Astra Militarum et que toutes ont le même mot-clé de régiment (sans compter les unités Militarum Tempestus et les conseillers & auxilla listés p.132 du codex), toutes les unités de ce détachement (Militarum Tempestus et conseillers & auxilla exclus) gagne la doctrine du régiment en question. Pas besoin pour cela que ton SdG soit de ce régiment, ni même du codex Astra.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ton baneblade peut donc profiter du stratagème vostroyen dans tous les cas, vu que la condition est "une unité Vostroyen de votre armée" (il a le mot-clé et il fait partie de ton armée). Pas besoin d'ajouter quoi que ce soit pour le stratagème donc.

 Par contre, en devenant As tankiste, il pourra profiter de la doctrine vostroyenne alors que normalement il ne peut pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.