Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9][Divers] Petite zone de deployement


iron lords

Messages recommandés

Bonjours,

Ayant fait une partie où je jouais Ork, placé toute mes fig m'a bien pris 75% de ma zone de deployement et la question suivante met venue en tête :

 

- comment faire si la zone de deployement est trop petite pour placé toute mon armée ?

 

je me doute que vue les dimensions donné par GW par rapport au nombre de points est calculé et que ce genre de problème est impossible(?).

mais partons dans de la théorie et que ce passera t'il si tout ne rentre pas ?

Modifié par TheBoss™
Tag de version et d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle du jeu dit clairement : Toute figurine ou unité ne pouvant être déployée entièrement est considérée comme ayant quitté le champ de bataille donc unité perdue pour la partie ce qui est trop handicapant ...

C'est pour cela que je déteste les armées populeuses car il faut gérer le placement et l'espace pour tout poser à la phase de déploiement ...

A chacun de gérer au mieux avec les fep et les renforts stratégiques je pense.

Modifié par Constantin Valdor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2021 à 13:04, iron lords a dit :

je me doute que vue les dimensions donné par GW par rapport au nombre de points est calculé et que ce genre de problème est impossible(?).

mais partons dans de la théorie et que ce passera t'il si tout ne rentre pas ?

 

Toi, t’as pas joué à 1000pts sur du 44x30 avec 24’’ entre les 2 armées :rolleyes:

 

Pour le coup (30-24)/2 = 3’’ de profondeur de zone de déploiement… Typiquement, certaines entrées faisant plus de 3’’ comme les véhicules ne peuvent être déployée… C’était si compliqué que ça de faire 48x36? (donc la moitié d’un tapis 1,2x1,8, et surtout laisser 6’’ de zone de déploiement?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Master Avoghai a dit :

Typiquement, certaines entrées faisant plus de 3’’ comme les véhicules ne peuvent être déployée…

Pour le coup, ce cas de figure est traité dans le livre de règle.
Une figurine qui est plus grande que ta zone de déploiement peut être mise en jeu en débordant de la table, mais a son premier tour elle ne pourra rien faire. C'est a la page 283 du livre de règle dans la section "déployer les armées" (ou p6 du chapter approved).
Mais pour le coup ça ne traite que le cas des unités qui ne peuvent de base pas rentrer dans la zone de déploiement, ça ne traite pas le cas des unités qui n'ont plus la place de se déployer.

 

Le 03/10/2021 à 17:16, Constantin Valdor a dit :

La règle du jeu dit clairement : Toute figurine ou unité ne pouvant être déployée entièrement est considérée comme ayant quitté le champ de bataille donc unité perdue pour la partie ce qui est trop handicapant ...

Ou as tu trouvé cette règle? En dehors de la règle des figurines trop grandes pour la zone de déploiement je ne vois rien qui concerne les unités que l'on arrive pas a déployer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Banania a dit :

Une figurine qui est plus grande que ta zone de déploiement peut être mise en jeu en débordant de la table, mais a son premier tour elle ne pourra rien faire. C'est a la page 283 du livre de règle dans la section "déployer les armées" (ou p6 du chapter approved).
Mais pour le coup ça ne traite que le cas des unités qui ne peuvent de base pas rentrer dans la zone de déploiement, ça ne traite pas le cas des unités qui n'ont plus la place de se déployer.

 

Bah dans l’absolu, ça ne me dérangerait pas si les zones de déploiement avaient des tailles décentes et qu’on était dans le cas d’unités trop grandes pour un format donné.

 

Là clairement, on voit que les mecs ont fait des tailles de tables à la oualeugaine… Bref, encore un truc qui va dans le sens de « considérer la taille minimale comme la taille officielle est débile »… 

 

Le 48x36 c’est l’avenir…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Master Avoghai a dit :

Bah dans l’absolu, ça ne me dérangerait pas si les zones de déploiement avaient des tailles décentes et qu’on était dans le cas d’unités trop grandes pour un format donné.

 

Là clairement, on voit que les mecs ont fait des tailles de tables à la oualeugaine… Bref, encore un truc qui va dans le sens de « considérer la taille minimale comme la taille officielle est débile »… 

 

Le 48x36 c’est l’avenir…

Pour le coup je suis totalement d'accord avec toi. Je voulais juste souligner que les règles traitent tout de même de ce sujet ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Master Avoghai : Perso le 44"x30", c'est bien pour du 500pts. Par contre, jusqu'en 1000, on fait du 44"x44'. Et ça passe nickel ! Et on garde le 44"x60" pour plus  grand. Sa permet d'avoir une courbe proportionnel sur la taille de la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, superdady a dit :

@Master Avoghai : Perso le 44"x30", c'est bien pour du 500pts. Par contre, jusqu'en 1000, on fait du 44"x44'. Et ça passe nickel ! Et on garde le 44"x60" pour plus  grand. Sa permet d'avoir une courbe proportionnel sur la taille de la table.

Bah c’est pareil pour le 44x60 je trouve… à 1500 c’est bien, à 2000, ça commence à faire court…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai encore jamais joué en 2000 points en V9 donc je te crois sur parole ^^

Mais oui, dans l'idée, c'est pas aberrant.

 

Par contre, c'est pas "si compliqué" de bloquer totalement sa zone de déploiement. Jouant ork par exemple, je sais que la taille des socles est tel qu'il est très facile de ne plus rien pouvoir poser si on a pas prévu le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 08:51, Master Avoghai a dit :

Bah c’est pareil pour le 44x60 je trouve… à 1500 c’est bien, à 2000, ça commence à faire court…

 

Je trouve que le 44x60 est bien dosé sur les zones de déploiement. Seul bémol, le scénario ou tu déploies dans une sorte de carré à l'intérieur de ta moitié de table (mission "The scouring - 23 du GT 2021). Cette configuration est juste débile et n'aurait pas du voir le jour. Pour le reste, même en tyranide full horde, j'ai toujours eu de quoi me déployer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2021 à 09:22, Nymportnawak a dit :

 

Je trouve que le 44x60 est bien dosé sur les zones de déploiement. Seul bémol, le scénario ou tu déploies dans une sorte de carré à l'intérieur de ta moitié de table (mission "The scouring - 23 du GT 2021). Cette configuration est juste débile et n'aurait pas du voir le jour. Pour le reste, même en tyranide full horde, j'ai toujours eu de quoi me déployer.

 

Je ne parlais pas que du déploiement pour le coup, je parlais aussi en terme de jeu, c’est plus confortable et laisse plus d’opportunités de mouvement 

 

Le 06/10/2021 à 13:23, iron lords a dit :

Il faudrais limite augmenté de 15" tout les 500pts

 

C’est surtout que la limitation de GW par tranche de 1000 ne convient pas aux premières tranches de jeu…

On devrait avoir 1000/1500/2000 puis 3000/ +1000

 

Avec,

 

pour 1000 :

48x36

1 détachement

6PC

pas plus d’une fois la même unité sauf troupes et transport

 

pour 1500

44x60

2 détachements

9PC

pas plus de 2 fois la même unité sauf troupes et transport

 

pour 2000

48x72

3 détachements

12PC

pas plus de 3 fois la même unité sauf troupes et transport

 

 

 

Je trouve que ça permet une montée plus progressive  que ce soit en terme de taille, PC et nombre d’unités identiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V9][Divers] Petite zone de deployement
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.