Aller au contenu

Avis sur un début d'armée Thousand sons

Pharasone

Messages recommandés

Bonjour,

Pour les TS tu as le start collecting qui est très avantageux sur le site GW :

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Start-Collecting-Thousand-Sons-2019

Si tu as un peu de chance tu peux trouver des rhinos, des enfants du chaos et des cultistes via la collection warhammer conquest pour pas trop chère sur internet.

Les totors ts sont très fort. Eventuellement tu peux compléter avec une boite, cela dépend de ton budget.

Pour mon avis personnel, si c'est ta première armée, les TS me semble compliqués a jouer pour un débutant et trop centré sur une phase de jeu.

Les TS sont plus souvent utilisés en complément d'une armée Chaos.

Après l'armée reste magnifique, facile à peindre et drôle a jouer.

@Pharasone Le topic serait plus à ça place en section Chaos étant donné que tu n'es pas en hésitation sur ton armée pour débuter le jeu mais sur comment débuter avec les Thousand Sons.

Il y a 3 heures, PlanteVerte a dit :

Après l'armée reste magnifique, facile à peindre et drôle a jouer.

Facile à peindre ???? J'ai cru faire une attaque.

Il y a 15 heures, Pharasone a dit :

- Ahriman

- Rubric Marines

- Scarab occult Terminators

Tout est bon. Comme le dit @PlanteVerte le Start Co est très avantageux niveau financier. Tu aura Ahriman, du rubric, du Tzaangor avec les kits d'amélioration 40k.

Il faut savoir qu'en Thousand sons tu n'as pas, à ma connaissance, d'unité franchement à chier. 

Du coup comme tu es débutant, on va pas te sortir les combo les plus fortes jouées en milieu compétitif : Prend ce qui te plait comme figurine. 

Ahriman est très bien.

Les Rubrics sont très bien, tu peux monter à 2 escouades de 10, voir même 15, 20 Rubrics en tout pour une armée de 2000 points que ça ne sera pas déconnant.

Les Scarabs occults sont très bien. Tu peux en jouer 5, ou 2 escouades de 5 ou 1 escouade de 10 (en jouer plus de 10 me semble compliqué à niveau débutant, mais si tu adores l'unité pourquoi pas, bien gérer ce sera très fort).

Ton prochain achat devra être la boite de Sorciers Exaltés. Déjà parce que le Sorcier exalté sur disque c'est un must have de toute armée thousand sons (attention par contre, il n'est autorisé qu'un Sorcier sur disque +/- Ahriman sur disque par détachement). Et que les 2 autres peuvent servir de Sorcier qui sont très bien. 

Et aussi (surtout) tu aura plein de bits pour avoir des Sorciers rubrics (les chefs d'escouades de tes rubrics marines) bien plus sympa. D'où la priorité absolue sur cette boite. 

Le Cultiste est la seule unité que je te déconseillerais, prefere lui le Tzaangor. 

Bon et au milieu de toute cette infanterie, tu va avoir la légitime envie d'une figurine un peu plus avantageuse, un peu plus grosse

- Le Hellbrute TS, très bon

- Le Mutalith est apparemment pas dégeu. Un style particulier à toi de voir si tu aimes.

- Des Rhino pour tes Rubrics ne sont pas indispensable (en fonction du culte que tu choisieras) mais ne seront jamais un mauvais investissement

- Un predator du chaos TS est bien aussi. Par contre attention pas de Land Raider (2ème figurine que je déconseille) sauf si tu es vraiment très très fan de la figouz

- Après en machine démon (les Ferro, Heldrake, Defilers) j'ai pas trop de recul mais c'est clairement bon je pense pour être intégrer dans une armée TS

- Les enfants du chaos, si tu supportes les figurines, sont très bons. 

- Je ne parlerais pas de Magnus, que ce soit niveau modélisme ou jeu c'est pas une figurine pour débuter. 

Voilà on a fait le tour.