Le Teigneux Posté(e) le 30 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2021 Merci pour la remarque, j'ai modifié les images et les liens. Le décor est effectivement du fait maison (mais pas par moi pour celui-ci). Il est fait à partir de moules Hirst Art. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lady Numiria Posté(e) le 30 novembre 2021 Partager Posté(e) le 30 novembre 2021 Il est vraiment sympa cet état-major, par contre je ne sais pas si c'est moi, mais le pourpre violet de ces derniers ressors un peu trop comparé à la troupaille je trouve. En tout cas la mise en situation de tes figurines met tout de suite dans l'ambiance (et ces piques me stresseront toujours autant quant à leur fragilité potentielle rien que de les voir...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matix Posté(e) le 30 novembre 2021 Partager Posté(e) le 30 novembre 2021 J'aime beaucoup cette photo d'ensemble L'état-major rend très bien avec les petites touches de violet Le décor aussi est très sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Van der Schmoll Posté(e) le 2 décembre 2021 Partager Posté(e) le 2 décembre 2021 Très belle session, bravo pour avoir mené à bien la peinture de tes piquiers et de ce très bel état-major en bonus, je suis fan. Au début je pensais que tu allais faire chaque figurine d'état-major individuellement, mais là ça rend bien, et le socle est plus gros. Et ça fait très le chef qui est derrière et hurle les ordres, vraiment pas mal du tout, je suis admiratif ! Que nous concoctes-tu pour cette nouvelle session ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fat noob Posté(e) le 5 décembre 2021 Partager Posté(e) le 5 décembre 2021 Et ben, on peut constater que ces piquiers ont sûrement quelque chose à compenser ! C'est encore plus flagrant sur la photo de fin de session Bon courage pour la suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nadrindel Posté(e) le 5 décembre 2021 Partager Posté(e) le 5 décembre 2021 Félicitations pour ta magnifique première session. Mention spéciale à l'état major réuni sur un socle unique. Ca en jette vraiment ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 12 décembre 2021 Partager Posté(e) le 12 décembre 2021 Salut Le Teigneux, bravo pour ta session 1. Le petit groupe d'état-major en jette. Il est vrai que le décor permet une belle immersion. Bonne continuation sans laisser de thraces... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrussDharan Posté(e) le 12 décembre 2021 Partager Posté(e) le 12 décembre 2021 Ta phalange foundry est vraiment bien, elle me rappelle l'époque où j'avais une armée macédonienne de ce fabricant. Allez la suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Teigneux Posté(e) le 12 décembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2021 (modifié) Pour cette 2ème session, je pars sur une unité de 8 guerriers thraces, puisque le thème imposé est de faire une unité alliée. Ici le terme alliés peut faire débat car ce n'est pas vraiment le cas ; mercenaire sans doute serait plus juste. Mais, bref, il faut équiper ces braves guerriers et il me faut donc leur fournir un javelot et/ou une lance jetée. Contrairement aux phalangites, je ne vais pas partir sur des armes en métal vendues dans le commerce ; je vais utiliser des poils de balai !! C'est moins onéreux et surtout moins fragile et moins piquant Voici un petit tuto en images : Etape 1 : le matériel nécessaire Etape 2 : on applatit l'extrémité de l'arme avec une pince plate pour faire la partie métallique (ne pas le faire à l'extrémité du poil, il risque de craquer et de s'ouvrir). Etape 3 : à l'aide d'un cutter, on fait la pointe métallique, l'étape la plus compliquée ! Etape 4 : on coupe l'arme à la bonne taille, ici 4 cm Etape 5 : on colle l'arme et la fig avant de sous-coucher Etape 6 : la session sous-couchée Et pour finir, le tableau d'avancement de cette session. Modifié le 12 décembre 2021 par Le Teigneux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Van der Schmoll Posté(e) le 13 décembre 2021 Partager Posté(e) le 13 décembre 2021 Excellent, qui aurait pensé aux poils durs de balai !? Merci pour le tuto, ça peut être très utile, on a toujours besoin d'une lance... faut juste que le bonhomme est la main ouverte, c'est ton cas je suppose ? J'allais faire une remarque en disant que les javelots sont un peu longs, mais après vérification au lancer du javelot d'aujourd'hui la longueur est entre 2,3 et 2,4m, donc à cette échelle ça fait bien 4cm, rien à dire tu gères ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tueur nain Posté(e) le 13 décembre 2021 Partager Posté(e) le 13 décembre 2021 Bonjour A oui, bonne idée les poils de balais, j'ai hâte de voir les figs peintes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiroukin Posté(e) le 14 décembre 2021 Partager Posté(e) le 14 décembre 2021 Salut, Félicitation pour les piquiers et l'idée original des poils de balai. Bon courage pour la session 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matix Posté(e) le 17 décembre 2021 Partager Posté(e) le 17 décembre 2021 Salut, Sympa le petit tuto Juste, tu met une goute de colle au bout de la lance ? Pour éviter que le bout s'ouvre après avoir couper la pointe ? Je sait pas si c'est très clair ce que je dit Les figurines des mercenaires sont plutôt sympa J'en vois un sans lance mais avec des épées dans le fond, s'agit-il de leur chef ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nadrindel Posté(e) le 19 décembre 2021 Partager Posté(e) le 19 décembre 2021 Merci pour le tuto. Le rendu est très bon et au final, ça n'a pas l'air trop dur à réaliser ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 21 décembre 2021 Partager Posté(e) le 21 décembre 2021 Salut Le Teigneux, les prochaines recrues ont reçu un équipement de compèt' ! Mais quelle découverte pour moi que ce truc de balai-brosse ! Merci pour l'astuce. Bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antares Posté(e) le 21 décembre 2021 Partager Posté(e) le 21 décembre 2021 +1 avec mon voisin du dessus... Dans la section, on a l'habitude avec @KeLeSangKoule des détournements les plus improbables, mais le coup du balai est une vraie bonne découverte... la prochaine idée c'est quoi? Antarès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gibsvance Posté(e) le 22 décembre 2021 Partager Posté(e) le 22 décembre 2021 Hello, Alors la c'est énorme cette technique, le rendu est aussi excellent ! Les figs ont l'air aussi excellentes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Teigneux Posté(e) le 31 décembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2021 Pour finir l'année en beauté (?), voici l'avancée de la session 2. On ne peut pas dire que c'est violent !! Un guerrier thrace de fini à l'exception du bouclier qui va recevoir un transfer LBM Le reste de l'unité a vu les lances terminées et les chaussures avancées : Ce qui donne à un mois de la fin de la session : Et le bilan général : Bonnes fêtes à tous, et à l'année prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Van der Schmoll Posté(e) le 2 janvier 2022 Partager Posté(e) le 2 janvier 2022 Très bien ce premier Thrace, le javelot est au poil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 3 janvier 2022 Partager Posté(e) le 3 janvier 2022 Salut Le Teigneux, vrai que ça n'avance pas comme en traîneau volant ! Mais le guerrier fait est chouette. Le transfert devrait apporter un super rendu. Bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scoub Posté(e) le 7 janvier 2022 Partager Posté(e) le 7 janvier 2022 Salut Le Teigneux, et bonne année! Toujours un plaisir de suivre les avancées de ces petits guerriers antiques. La sculpture a l'air plus qu'honnête, et tes aplats sont vraiment bien posés, bref, c'est propre, c'est beau, j'aime! Les poses ont l'air assez variées, mais ce sont bien des figs métal, pas du plastic "multi-part" ? Scoub, qui a ouvert ses USMC Raiders de chez Warlord et est tombé en admiration l'autre jour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fat noob Posté(e) le 9 janvier 2022 Partager Posté(e) le 9 janvier 2022 Bon sang, ce boulot pour le moindre javelot ! Mais un boulot qui porte ses fruits, vu que ça a l'air plus vrai que nature une fois peint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matix Posté(e) le 16 janvier 2022 Partager Posté(e) le 16 janvier 2022 Sympa ce petit guerrier thrace Ont voit que l'ensemble du groupe avance tranquillement sur ce début d'année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Teigneux Posté(e) le 19 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2022 Bonsoir à tous, Je reviens aux affaires après une fin d'année difficile pour le hobby. Il va falloir accélérer le rythme pour finir cette session dans les temps (on l'espère) ! Je viens de finir un 2ème guerrier et j'ai avancé sur les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 20 janvier 2022 Partager Posté(e) le 20 janvier 2022 Salut Le Teigneux, un retour attendu. J'aime bien la reprise en liseré du rouge et blanc. Ça unifie. Bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés