Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Campagne] Arturours et La Sètièm' Kompanie au Kler de lun'


Barbarus

Messages recommandés

Avec mes vieux compères @Mkar et @Prince Ulther, nous avons décidé de nous lancer dans une p'tite campagne pour s'amuser en prenant comme principaux protagonistes, l'armée la plus puissante de Battle, je veux bien entendu parler des...

 

Gob'...

 

Reconnaissez que vous l'avez pas vu venir celle-là!

Bon, l'idée est de montrer une véritable campagne de guerre telle que pourrait la vivre un chef Gob', avec ses (gros) aléas. Pour se faire, nous partons d'une première échauffourée où deux forces gobelines se voient menacées par une alliance de Khorneux et d'Ogrounet. Pour l'occasion, sieur Bertrand s'était joint à nous (j'espère qu'il a apprécié l'initiation...). Et puis, suivant les aléas des parties, nous utiliserons sans doute d'autre protagonistes voir d'autres systèmes de jeu (BBà7 en cas de conflits de successions entre deux chefs potentiels par exemple).

 

Voici sans plus attendre le début de notre Campagne : "Quand la sètième renkontr' Arturours"...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’irrésistible ascension d’Arturours… où plus dure sera la chute

Il était encore tôt ce matin et pourtant le soleil brûlait déjà l’herbe fragile qui poussait devant le terrier de la tribu de Kalm’lolote. Plissant les yeux, Chef de guerre Chaud-Dard laissait vagabonder son esprit, il avait besoin de faire le point. La 7e Kompani du Kler de Lune avait été plutôt bien accueillie par le Seigneur Arturous et ses acolytes Perceleval le Goblois et Merle'Hein, mais Chaud-Dard n’était pas dupe.

C’était déjà la 7e bande avec laquelle il combattait, et cette fois-ci c’était lui qui la commandait. La première était un ramassis de bons à rien et il avait dû lutter pour se faire respecter. Il en était d’ailleurs le seul survivant à l’issue cette stupide chasse au troll. Cet idiot s’était empalé tout seul sur une lance enflammée et hurlait à la mort. Quand il avait vu ça, Chaud-Dard avait saisi le gros Kikoup du défunt chef, l’avait aspergé d’une dose d’alcool et l’avait enflammé avant de s’en prendre au troll, trop occupé à souffler sur la lance. Il avait gardé ce Kikoup en forme de lune et l’enflamme encore à l’occasion, ce qui lui a valu son nom de guerre, Chaud-Dard. Lorsqu’il était revenu dans la tribu du Kler de Lune avec cette tête de troll, seul, il n’avait eu aucun mal à monter une nouvelle bande qu’il a nommé les « Kouvre-Chef ». Il en était le champion.

C’est dans cette bande qu’il a recruté Tassin. Tassin eul’demi Lune était un fameux guerrier et plutôt que d’en faire un rival, Chaud-Dard s’en est fait un allié. Il lui avait confié l’étendard de la Bande. C’est le seul qui en était sorti vivant avec lui de ce raid contre les hommes-rats. Lors du retour victorieux, Chaud Dard a monté une 3eme bande. Cette fois-ci, il a recruté une troupe d’archers parmi les jeunes gobelins qui commençaient à rejoindre sa tribu, tous demandant à suivre le « tueur de troll et de rats ». Il dût à nouveau recruter lorsque les nains de la colonie la plus proche, entendant parler de lui, firent une descente dans son terrier. Avec son fidèle Tassin, Chaud-Dard parvint à perdre les nains dans les galeries menant aux tunnels des hommes rats, mais ils y laissèrent les trois quart de leur troupe. Ce nouveau fait d’armes lui permit de recruter encore plus. De nouveau archers et l’équivalent de deux bandes. Ce serait sa grande bande. Il désigna un Grand chef pour sa bande, le Captèn Du Mon, un fidèle survivant de la dernière bande qui s’était bien battu. Tassin se vit confier l’étendard sacré de la tribu du Kler de Lune et la bande se vit remettre un nouvel étendard alors qu’un musicien permit l’application d’une stricte discipline. Mais la gloire au combat fit de lui une cible pour les chefs de bandes rivaux. La tribu Orque des Chats noirs vint s’en prendre à lui. Quasiment exterminée, la 5ème bande de Chaud-Dard restait victorieuse, ses fidèles toujours debout. Mieux, il récupéra l’armure magique du défunt chef orque, ainsi qu’un Talisman d’endurance et l’autre badine du trompeur que le chef gardait dans son trésor sans l’utiliser. Il garda un prisonnier orque, comme un trophée de guerre. P’tit-Vié, un chaman gobelin de la nuit captif fut libéré sitôt qu’il lui jura allégeance… Ce fût le signal pour Chaud-Dard qu’il fallait prendre les devants. Ayant reconstitué sa Grande bande, il put agrandir d’encore une bande sa troupe fidèle, cœur vaillant de son armée. Il lança l’assaut sur la colonie naine qui l’avait déjà attaqué et récupéra une baliste réparable du massacre qui s’ensuivit. Les survivants de sa 6e bande constituèrent le cœur de ses nouvelles recrues. La baliste fut réparée sous la direction de Krok, l’orc prisonnier, qui semblait s’y connaître. La baliste rafistolée, dépannée, baptisée la Dépaneuz lui fut confiée et les servants, des « gobs de Konfianss » étaient aussi là pour le surveiller. La 7eme Kompani de la tribu du Kler de Lune fut enfin augmentée d’une troupe d’éclaireurs Gobelins des forêts sur araignées, les Chefs Etoilés, menés par le Lieutnan Piké, et, alors que Chaud-Dard menait sa troupe vers la prochaine tribu pour les convaincre de s’unir, un obscur chef gobelin de la nuit, le Lieutnan Du Vau Chelou et son fidèle Troll de Pierre insistèrent lourdement pour faire partie de la Troupe. Les ennemis comme les tribus ne pouvaient que les craindre et un grand destin leur était réservé à tous.

Mais la tribu de Kalm’Lolote n’était pas n’importe quelle tribu, elle était célèbre dans les environs pour être un lieu de pèlerinage, sur les cendres des 3 anciens rois de la tribu. La tribu veillait à entretenir la légende pour gagner du crédit. Elle n’avait pas besoin de la 7eme Kompani pour se défendre. Voyageant de nuit, celle-ci n’avait pas rencontré les fameux éklaireurs sur araignées de la tribu de Kalm’Lolote… c’était pourtant eux qui étaient en train de rentrer au terrier, sous les yeux de Chaud-Dard. Ils filaient droit vers la grotte du seigneur Arturous et semblaient plutôt fébriles…

 

Venant aux nouvelles, Chaud-Dard croisa les acolytes d’Arturous qui allaient eux aussi le rejoindre. Arturous invita alors la 7eme Kompani et son chef Chaud-Dard à les aider à défendre les reliques, ses fameux « treize heure » face à l’arrivée imminente d’une horde de guerriers du chaos venus du nord, et « pintanrouj' » avaient également entendu parler des « treize heure » de cette tribu, et voyant dans ce chiffre, l'ombre d'un démon honnit, la horde était venue régler des comptes...

Pour ne rien arranger, dans le même temps, l'histoire des « treize heures » était également parvenue aux oreilles (découpées ?) d'un boucher ogre, qui était arrivé à convaincre le tyran de sa tribu de se mettre en route pour le festin promis ! C’était donc ça, la 7eme Kompani allait servir de supplétifs aux arrivistes de Kalm’Lolote. Qu’à cela ne tienne Chaud-Dard survivrai à cette nouvelle aventure et la tribu d’Arturous viendra s’ajouter à sa bande, la postérité de la Tribu du Kler de Lune est assurée et tous nagerons bientôt la brasse-papillon dans le sang de ses ennemis !...

Scénario 1 :

La 7ème Compagnie Gobeline du Clair de Lune, commandé par le célèbrissime Chef Chaudard et ses acolytes Pitivier et Tassin avait effectué un « mouvement arrière pressé et non-organisé » et s'était retrouvé à l'abri dans un petit village Goblin. Le Seigneur Arturours, avec ses copaing's Perceleval le Goblois et Merle'Hein, les accueillit à bras ouverts... Sans se douter que les accueillis feraient fie des lois de l'hospitalisation et commenceraient à lorgner sur les « truk'ki'brill' » de la petite tribue de Kalm'lolote.

Mais le pire était à venir : une horde de guerriers du chaos venus du nord, et « pintanrouj' » avaient également entendu parler des « treize heure » de cette tribu, et voyant dans ce chiffre, l'ombre d'un démon honnit, la horde était venue régler des comptes...

Dans le même temps, l'histoire des « treize heures » était également parvenue aux oreilles (découpées ?) d'un boucher ogre, qui était arrivé à convaincre le tyran de sa tribu de se mettre en route pour le festin promis !

Les forces gobelines se déploient dans la zone où se trouvent les 3 places fortes gobelines. Les armées ogres et chaotiques se déploient chacune dans une zone de déploiement. Le déploiement se fait de façon alternée.

Chacune des « places fortes » gobeline est numéroté (de 1 à 3). Au début de la bataille, en secret des armées ennemies, les généraux gobelin choisissent deux numéros qu'ils notent en secret (ce seront les Place Forte Numérotée).

Au début de chaque phase de CaC où une unité d'ogre ou de Guerrier du Chaos est sans ennemi à 3ps ou moins d'une place forte Gobeline, elle peut tenter d'y bouter le feu. Sur un 5+, elle y met le feu et la réduit en cendre.

Conditions de victoire

A la fin de la partie :

  • Pour chaque Place Forte Réduite en Cendre numérotée par les Chef Gobelin, les adversaires marquent 2 PtV. De plus, pour chaque place forte numérotée, les gobelins perdront un OM (de leur choix) de leur LA.

  • Pour chaque place Forte numéroté dont une unité n'étant pas du LA-O&G est sans ennemi à 3ps ou moins, les adversaires des gobelins marquent 1PtV.

  • Pour chaque place forte Non-Réduite en cendre numérotée n'ayant pas de figurine non-LA-O&G à 3ps ou moins, les Gobelins marquent 2PtV.

l'Alliance ayant le plus de PtV remporte la bataille.

Les 2 (enfin 3, mé 2 ki komtes en vré…) Tumulus :

Les Guerriers du Chaos sont emmenés par un Héros Exalté sur Juggernaut, leader d’une troupe de 5 Chevaliers du Chaos. Ils sont suivis par 13 ( ?) Guerriers du Chaos avec Hallebardes et 8 élus du Chaos. Tous sont marqués par Khorne.

Les Ogres sont emmenés par 1 tyran, et sont constitués d’une troupe de 7 ventres-durs, 1 boute fer, 1 boucher et 1 cannibale.

La 7eme Kompani est emmenée par un grand Chef Gobelin de la Nuit (Chaud-Dard) planqué emmenant les Kouvre-chef, une bande de 60 gobelins de la nuit avec lances et boucliers, EMC et 2 fanatiques, un Grand Chef Gobelin de la nuit grande bannière d’armée (Tassin), un Chaman gobelin de la Nuit (P’tit Vié), une petite bande de 20 archers gobelins de la nuit, 10 gobelins sur araignées avec lances et EMC, 1 baliste gobeline avec brute, un Grand Chef Gobelin de la Nuit (Lieutnan Du Vau Chelou) accompagné d’un Troll de Pierre, (Karlier le p’tit)

La Tribu de Kalm’Lolote est emmenée par le Grand Chef Gobelin Arturours sur mère des Araignées, un Grand Chamane Gobelin de la Nuit, Merle'hein, un Grand Chef Gobelin de la nuit Grande bannière de l’armée (Perceleval), 20 lanciers gobelins de la nuit avec 3 Fanatiques, 10 gobelins des forêts sur araignées, 1 baliste gobeline, 1 catapulte à plongeurs de la mort, 2 chariots à pompe snotlings

Les Guerriers du Chaos et les ogres se déploient dans des triangles à partir des 2 coins de tables opposés aux 3 tumulus, un espace de 12 pas les séparent de la zone de déploiement gobeline. Le Cannibale des ogres reste en réserve et apparaîtra tour 2 dans le dos des gobelins Les déploiements ogres et chaotiques sont peu subtils et se font en ligne…

A noter qu’une petite colline est au centre de la table et qu’un affleurement d’un cours d’eau souterrain produit une rivière au centre du terrain, entre les 2 zones de déploiement. Les flancs du terrain sont donc libres de rivière. Quelques ruines et débris sont également présents. Ici ou là, plus particulièrement à proximité des tumuli.

Les 2 unités de gobelins sur araignées se déploient sur l’avant, prêts à faire obstacles aux troupes menaçantes. Une baliste se déploie en fond sur le flanc droit, l’autre est placée au centre gauche entre la colline et les ruines. L’unité de 60 gobelins ainsi que le chef Chaud Dard, Tassin et P’tit Vié se déploient au centre en protection du Tumulus Central. Les 20 archers se placent tout de suite à leur droite, prêt à tirer sur les guerriers du Chaos pour protéger le Chef… et le tumulus de droite La catapulte à plongeurs se trouve en fond, derrière les archers. Le troll et son chef sont derrière le tumulus de gauche. Les lanciers d’Arturours sont déployés sur la gauche du Tumulus de gauche, avec le grand chamane et la grande bannière. Le chef Arturours est déployé avec l’unité d’araignée de gauche. Les 2 chariots à pompe sont déployés au-devant de la rivière, face aux ogres et face au chaos pour l’un et l’autre…

Les ennemis étant arrivés pendant que tous les gobelins se répartissaient les postes et que les éclaireurs chevaucheurs d’araignées faisaient leurs rapports, l’initiative revint aux attaquants qui loupèrent tous leurs charges.

 

iYQqcfY.jpg  NNwIAOB.jpg

 

EQeGj7Q.jpg 9Q5UF3R.jpg

 

1v46SpD.jpg  ImPl7L9.jpg

 

Tour 1

Après un mouvement lent mais coordonné des attaquants qui ont convenus que les plus ennemis étaient les « verts » pour le moment, le boucher ogre lança un sort d’amélioration sur son unité de ventres-durs que les chamans gobelins laissèrent passer, car P’tit Vié était en train de lire le parchemin maudit de Sivejir qu’il possédait. Le boucher loupa sont test, se transformant immédiatement en Crapaud… en représailles, un tir de canon du Boute-fer envoya un chevaucheur d’araignée de l’unité d’Arturours côtoyer les étoiles… d’araignées…

Les Chariots à pompe ne loupèrent pas leurs charges mais ne firent que peu de dégâts avant d’être écrasés par les ogres et les guerriers du chaos, tous stoïques. Empli de confiance suite à son exploit amphibien, le chaman P’tit Vié lança le sort Poignard perfid sur la bande du chef, sortant un pouvoir irrésistible, il n’explosa pas, mais la violence du choc magique draina toute la magie et même la mémoire du malheureux qui oublia tous ses sorts… Heureusement, l’autre chaman eut le temps de lancer une malédiction de l lune funeste en direction du boute-fer, qui le traversa, ainsi qu’un présent de la déesse araignée sur l’unité de chevaucheurs d’araignées qui venaient de charger le Boute-fer. Le boutefer se battra bien mais ne fera pas long feu face aux chevaucheurs d’araignées et surtout à Arturours, néanmoins le gnoblard sera particulièrement performant avant de décéder… Restent 4 chevaucheurs pour accompagner Arturous. Ensuite les balistes ne firent que peu de dégâts sur les troupes chaotiques, 2 élus chacune (?) tout de même, alors que la catapulte à plongeurs de la mort amoindrit la consistance des guerriers du chaos de 2 membres. Les archers du chef réussirent à agrémenter les armures neuves des chevaliers du Chaos d’égratignures fort seyantes.

 

fCdEZ5W.jpg  0Neo7k2.jpg

 

4xUK1is.jpg 

Tour 2

Ralentis par le sorcier toujours transformé en crapaud, les ventres-durs ne purent charger les chevaucheurs d’araignées. Le cannibale arriva derrière la baliste du seigneur Arturours, mais dût attendre 1 tour pour charger celle-ci.

De leur côté, les chevaliers du Chaos chargèrent leurs moustiques, les archers du chef. Suite à un tir de contre charge, ces vaillants archers griffèrent un peu plus les lourdes armures « pintanrouj' »… ils reçurent donc la charge, mais se débandèrent à la fin du round de combat, rattrapés par les chevaliers qui ne sortirent pas de table, se dirigèrent dangereusement vers la catapulte à plongeurs… mais déclenchèrent de fait l’assaut de 2 fanatiques provenant de la grande bande du chef Chaud’Dard sise à proximité, l’un fut un peu court, mais l’autre traversa l’escadron de chevaliers, en emportant 1 avec lui. Manifestement, le tumulus qu’ils viennent de croiser n’intéressait pas les chevaliers du Chaos…

Le Héros exalté choisit lui de charger l’autre unité de chevaucheurs d’araignées qui reçut la charge stoïquement. Ceux-ci ne firent pas grand mal au héros, mais après avoir perdu 3 des leurs, ils se replièrent à travers la colline et parvinrent à échapper au héros qui dut pratiquer un test de terrain dangereux pour monter sur la colline, à portée de la bande des Kouvre-chefs…

Les élus et les guerriers du Chaos à Hallebarde continuèrent leur inexorable avancée, les élus traversant la rivière, aucun ne réussit de charges.

Les chevaucheurs d’Arturous se séparent de lui et vont flanquer la troupe d’ogre qui leur fait face, quand Arturous charge courageusement le Tyran, lui lançant un défi qui ne sera pas déterminant ni pour l’un, ni pour l’autre.

Les Kouvre-Chef chargent le Héros exalté, espérant le surclasser par leur nombre. La bannière de la Lune Funeste, brandie par Tassin ne lui produit aucune blessure de Terrain dangereux, mais à l’issue du défi, le Chef Chaud-Dard survit grâce à son armure et peut provoquer une blessure au Héros. Celui-ci, submergé, perd sa frénésie mais reste stoïque et ne fuit pas, au grand désespoir des Gobelins. Regardant le combat tout en fuyant, le Lieutnan Piqué des chefs et toilés parvient à refréner la fuite et l’unité se repositionne, prête à charger le héros de flanc au tour suivant. De l’autre côté, les fanatiques se déplacent aléatoirement loin des chevaliers du chaos, l’un se rapproche même dangereusement des Kouvre-chef, mais s’arrête miraculeusement à 1 pas de l’unité. Les gobelins commencent à croire que Chaud-Dard est vraiment un élu des dieux et protégé par la Lune…

Les élus furent ciblés par une baliste qui ne leur fit rien, tandis que l’autre emporta 2 guerriers du Chaos, et qu’un plongeur de la Mort en emporta un lui aussi. Une dispute s’éleva alors entre les servants des deux machines qui se disputèrent chacun le tableau de scores, se reprochant également d’avoir visé la même unité, brouillant la lecture des résultats, mais laissant aussi libres les élus au milieu de la rivière…

La magie ne fit rien de déterminant à ce tour et la malédiction de la lune funeste se dissipa, tout comme le sort du Parchemin de Sivejir. Le boucher Ogre put donc à nouveau reprendre les hostilités.

A l’issue du tour de combat, le Tyran ayant résisté à l’assaut du général Gobelin sur sa Mère des Araignées, celui-ci pris la décision salutaire de fuir le combat et s’éloigna… courageusement en passant entre la rivière et la malédiction de la lune funeste !

 yroYDQS.jpg  xo5B2sM.jpg

 

 

Tour 3

Les guerriers du Chaos et les élus ont loupés leurs charges à nouveau, tandis que les chevaliers du Chaos ont chargé la catapulte a plongeurs de la mort, la détruisant en quelques coups d’épée, ils furent emportés par leur élan et quittèrent la table. Le cannibale chargea la baliste devant lui, démoralisant ses servants et réussissant ainsi à la détruire, il tourna alors son attention vers la grande bande au milieu du champ de bataille, un gigantesque repas promis à lui, après cet apéritif bienvenu.

Le héros exalté parvint enfin à pourfendre Chaud-Dard, à la grande stupeur de ses fidèles suivants. Mais Tassin et P’tit Vié réussirent à tenir les soldats de Captèn Du Mon pour submerger le général ennemi, mais celui-ci, aveuglé par sa soif de sang et de combat tint bon et ne fuit pas.

Les ventres durs se tournèrent alors vers les derniers chevaucheurs d’araignée d’Arturours et les fit fuir hors de la table.

Reprenant l’initiative, les Chefs et toilés chargèrent de flanc le Héros exalté, tandis que l’un des fanatiques s’éparpilla dans la nature et que l’autre évolua toujours à la droite des Kouvre-chefs, ne menaçant qu’à peine le cannibale qui l’ignora. La dernière baliste tira sur les élus mais les manqua. Encore assommé par ses échecs magiques, P’tit vié le Chaman tenta alors de venger celui qui l’avait libéré du joug des orcs et se précipita… sur l’épée du Héros exalté dès lors que celui-ci lança un nouveau défi. Chaque héros qu’il tuait attirait toujours un peu plus l’attention des dieux et le rendit toujours un peu plus puissant… Rasséréné par cette puissance, le héros tint bon malgré le nombre qui l’assaillait.

Pendant ce temps, le chaman d’Arturours lança une nouvelle malédiction de la Lune funeste sur la troupe d’ogres qui se rapprochait elle aussi dangereusement. Petit à petit, la troupe d’ogres perdait en substance et si seul un ogre était tombé pour le moment, un autre était mal en point.

7y21XHX.jpg  j19WwOk.jpg

 

fw8VRko.jpg

 

Tour 4

Bien que victorieuses jusqu’à présent, l’attrition se fit sentir chez les troupes ogres et chaotiques, et chacune se lança dans un ultime assaut afin de vaincre enfin ces maudits gobelins. Alliés de circonstance, la proximité de l’autre troupe commença à gêner l’un et l’autre et la résistance des gobelins n’était pas de nature à les rassurer. Ce lieu semblait aussi maudit que prédit et il fallait vraiment raser ces « Treize heures »… !

Les guerriers du chaos réussirent une charge de flanc sur les chevaucheurs d’araignées, réduisant la pression sur leur général. Le cannibale réussit également à charger le flanc mais c’était celui des Kouvre chefs, il perdit néanmoins un point de vie à cause du terrain dangereux produit par la grande bannière de l’armée. Les chevaucheurs fuirent à l’issue du combat mais n’eurent pas le temps de faire plus que se retourner, ils furent massacrés par les guerriers du chaos, qui furent bloqués derrière le héros exalté, au sommet de la colline. Le Héros lança un nouveau défi et c’est le Captèn Du Mon qui se précipita. Lui aussi fut massacré. Le Cannibale tua 5 gobelins en tout mais perdit en retour un nouveau point de vie. Tenus par Tassin et sa grande bannière, les Kouvre Chef restèrent stoïques.

Approchant de l’autre unité de gobelins de la nuit, les ogres déclenchèrent le départ de 3 fanatiques, 2 partirent court, mais 1 traversa, emportant 1 ventre dur et en blessant 1 autre. Les chevaliers du Chaos, revenus sur le champ de bataille, tentèrent sans succès d’enflammer le tumulus central.

Reprenant l’initiative, les gobelins contre attaquèrent, commençant par les fanatiques qui traversèrent à nouveau les ogres, en emportant un nouveau, le fanatique des Kouvre Chefs partant trop loin sur le flanc pour inquiéter quiconque ; Une nouvelle malédiction de la lune funeste fut jetée sur les ogres, grignotant encore plus leur animosité. Ceci fit un deuxième fiasco pour le grand chaman qui perdit la vie ainsi que quelques congénères… ( ?)

La Baliste, toujours en activité, tenta de tirer sur les guerriers du chaos mais ceux-ci plutôt en veine, bénéficièrent d’un incident de tir pour s’en tirer…

Tassin, dernier héros de la bande, accepta le défi et tomba au champ d’honneur, massacré. Après une maigre résistance face au cannibale victorieux, la célèbre bande finit par céder, et termina massacrée…

… sous les yeux du Lieutnan Du Vau Chelou, qui sembla donner mollement des ordres à sont troll de pierre qui ne bougea pas de la bataille. Seul survivant avec la baliste, il se tourna vers Arturours en train de terminer sa fuite hors du champ de bataille… en direction d’une horde de gobelins manifestement en pèlerinage. A son signal, de nouvelles troupes sortirent des grottes. Les ogres et guerriers du chaos préférèrent battre en retraite pour regarnir leurs rangs !

La 7eme Kompani a vécu et le Lieutnan Du Vau Chelou va pouvoir prendre la tête de ses quelques survivants, dont la Dépanneuz !

GywU8Hx.jpg 

 

Victoire par objectif des Gobelins, mais victoire morale des assaillants ! Les objets reliques, qui étaient en fin de compte dans le Tumulus de droite et celui de gauche, n’ont jamais été inquiété... Une sacrée bagarre va suivre pour trouver un nouveau chef…

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça, c'est ce qu'en dit le chef' Chaud'dard... Mais la version d'Arturours n'est pas tout à fait la même...

Je vous la livre donc ici :

 

Citation

Bon, lé gar d'la sètièm', z'ont rien fè! Fanch'ment! R'gardé... C'été lé pu nnumérik sur eult'abl', z'ont fini avec pu rien où presk! Et leur fanatik! Chui sur k'leur chef, il a dit "lançé lé pôs sur les ch'vaux!" Zont rien fè aussi!

Non, y'a k'ma startéji' ka fonktiomarché!

Bon, Merle'hein, on savè ki f'rait rien! Bah s'fut presk eul'ka! Et puis Perceleval? Pourkoi kil a s'koué la bannièr dans tous les sens??? Franch'ment, à zun momen', j'ai cru k'il m'demandait d'viendre lui filé komkidirè un coud'main... Du coup, j'ai du laissé lé zogres tout seul pour v'nir voir... Mais j'vous zassur', c'étè pô d'la fuite!

Pourkoi j'me suis pas arrêté??? Ah, oui... Bainh, ma startégi prévoyeurisait ke j'fass' demi tour, mais pluss tard... Du kou, la baaagaaare s'tant arrêté trop tô, j'ai pas pu re'viendre... Mais j's'rais reviendu, promi!

Non, j'è pas fuit! C'est d'la startégik, ke je vous zexplik!

 

Barbarus : pour la petite histoire, ça fait deux parties pas simples où mon seigneur sur araignée survit on ne sait trop comment, en gagnant la partie en s'enfuyant en mode "cowboy sur araignée fringuante"... J'ai trouvé sur surnom pour la suite : "Coup Rage, Fuyons!"

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sé maimpa vré dabor ! eul chef Chaud Dard y s'é bien castagné ! yl a kanalisé l'animosité du peupl goblun contre l'Kao et son mechen chef affreux ! il a pa fui pour voar si ch'kassrol elle été encor su'l feu ! Pi lé Kouvr chef z'ont pas fui, enfin po toud'suite... cé lé meyeurs ! Nous lé ga d'eul dépanneuz on va continuer l'comba cont l'envahissant avek ch'lieutnan Piqué é Karlier eul p'tit...

 

Lé boit'de konserv rouj pi les squigs géan z'on u peur eud'nou z'on filé... dé tas d'goblins sont prés a continué ch'légende d'eul Chef Chaud-Dard r'gardé derrièr vou Arturours ! on réklam un komba pour réglé toussa !  Lé dieux vont nou départagé, ouaieuh dabor, vienzy Arturours, Ch'lieutnan Piqué t'attan ! L'peupl goblun l'est derrier nou, a ba lé chef méchan... y nage même pas bien l'papillon sur ch'narégné !!!

?☠️???✊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huhu, j'aime bien le projet et le principe (forcément, c'est pas un rapport vidéo et y'as des gobelins!)

 

Par contre, petit bémol, même si le ton est très cool, les pavés de texte sont un peu indigeste. Ca serai bien de les aérer un peu plus et ptet niveau photo ne pas hésiter à faire quelque gros plans, même si j'imagine que le photographe étant un gobelin, il faudra le secouer un peu pour le convaincre de s'approcher plus de la marave.

 

J'espère quand même qu'on vas retrouver la Septième Kompagnie!

 

Et je suis déjà fan d'Arturours! Ca c'est du chef Gobelin! La Victoire en Fuyant!

(Me rappelle une bataille ou l'intégralité de mon armée à détalé sans combattre face à des morts vivants, mais ou un squig chanceux est tombé pile sur le nécromancien d'en face, m'offrant une victoire morale bien méritée ^^)

Par contre, j'ai pas compris pourquoi Arturous avait une bande de Gobelin de la nuit sous ses ordres. Je croyait que c'était un gobelin des plaines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hyper simple pourtant : il commande des spiders qui nichent au fond d'une grotte... Où s'est nichée une tribu de gob' de la nuit... Il a zigouillé le chef, "et hop", il en a pris la tête...

 

Barbarus : c'est surtout parce qu'un chef gob' de la nuit peut pas monter une spider et que j'adooooore trop la fig'...

 

(ps : la prochaine bataille, ce sera pour le 22/10)

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sentant le vent souffler par l'arrière de son capuchon, le chef Chaud-Dard se dit qu'au moins il n'aura pas à plisser les yeux à cause du sable. Depuis 12 lunes ils marchent, lui, les restes de sa 7eme Kompani et quelques éléments de tribus en route pour le pélerinaj' dans la vallée des Tumulus de Kalm'Lolotte, qu'ils ont pu convaincre de ne pas se jeter dans la gueule des ogres et des guerriers du chaos. Bien sûr lui ne marche pas depuis 12 lunes mais il est aussi épuisé que les autres et il va bien falloir faire quelque chose, tout le monde s'attend à ce que le Chef prenne une décision.

- Qu'est-ce qu'on fait maintenant Chef, lui demanda alors P'tit Vié ? Vous croyez qu'y nous suiv' toujours Chef ?

- Oui, y sont sur no trasses et y nou lèssent avanser jusk'a trouvé not'Kachet', fo pa les amné à l'Tribu.

- Ah... Passke Tassin é Moi on commens à avoir fin Chef...

 

Lui aussi avait faim. Il ne sait pas vraiment pourquoi, il devrait être mort, mais il a fini par se réveiller dans les bras de Karlier le P'tit, le Troll de Lieutnan Du Vau Chelou, qui tractait aussi la Dépanneuz'. Ptit Vié, Tassin et Captèn Du Mon étaient aussi avec lui, mais encore inconscients. Les autres gars lui ont raconté que normalement ils auraient tous dû être morts, le chef des Armur Rouj les a bien dérouillés mais il n'a pas eu le temps de les achever et la bande des couvre-chefs les a fait passer sur l'arrière de la bande pour les porter lors de leur fuite. Apparemment la tribu d'Arturours a fait venir du renfort au dernier moment et les ennemis se sont enfuis... mais maintenant ils sont à leur poursuite. La bonne nouvelle c'est que les ogres ne semblent pas avoir suivi, mais les guerriers du chaos sont plutôt tenaces... sauf qu'ils attendent pour les attaquer ! Alors ils marchent en espérant pouvoir établir un point de résistance, le temps que tous puissent reprendre leurs forces.

 

La Kompani a perdu quelques gars, mais finalement, entre ceux qui se sont réveillés et ceux qui ont depuis rejoint la troupe, l'effectif est à peu près complet maintenant. L'armure magique l'a protégé au delà de ses espérances et il s'est remis plus vite que les autres, il doit y avoir comme un charme de guérison dedans. Pt'it Vié, Tassin et Captèn Du Mon ont bien morflé par contre, mais Lieutnan Du Vau Chelou leur a fait des cataplasme de sang de Troll et Lui leur a prêté un morceau d'armure magique pour qu'ils reprennent plus vite. Le Lieutnan Piqué et ses Chefs et toilés se sont soignés tout seuls, avec leurs propres remèdes. Ils font à nouveau leur boulot d'éclaireurs.

 

Cette guérison et la légende qui l'entoure ne fait que gonfler son aura et le Lieutnan Du Vau Chelou semble même avoir changé. Il dit qu'il était sur  la "fausse route" mais que maintenant il croit au "Messi", et que lui et son troll son dévoués à la tribu. C'est vrai qu'il avait pas foutu grand chose, c'était louche, surtout qu'il s'était mis du côté d'Arturours... Mais bon, faut savoir pardonner, pis son Troll il est costaud !

 

Arturours s'est bien servi de nous, mais bizarrement, il semblerait qu'il poursuive les guerriers "Rouj"  qui nous suivent, difficile de connaître ses intentions. Il aurait pu les attaquer depuis longtemps, mais il n'a rien fait... Les éclaireurs de Piqué les surveillent aussi. En attendant on marche, et le soleil commence à taper fort. La végétation se raréfie et il y a de plus en plus de sable. Bientôt les Zarcs ne pourront plus chasser... va falloir trouver une caverne...

Modifié par Prince Ulther
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Chef, Chef, y a une vil' pas loin !

- Une vil' ? Kommen sa une vil', y a pa d'route dan l'koin...???

- Cé passkel é en ruin' Chef, mé on peu s'planker d'dan pour tandrun piej' au zarmur'rouje...

- Ha... personne dan la vil' ?

- Nan, on a rien vu Chef, rien de vivan, sé tou mor laba, ya  dé skelèt parter cé tou...

- Allé, sé not'chans'... on va lé prendr en t'naille avec les gars d'Arturours ! Vit' on y va, on sinstal' et on lé pran en busskad'...  Tassin, fé passé l'mo ! P'tit Vié, koikt'en penss ?

- Ben sé bizar s'tistoar, j'le sen pa bien Chef... y a dé mové sor parlaba... té sur ?

- On z'a pa l'choi, lé ga son fatigués, lé rouj y srapproch, pi p'tet bien qu'on va trouvé un truk majik dan la vil', tu sen rien ? y son mor, personne vien parla, y doi reté dé truks...

- Ah ben si j'sen dé truk vi, mé pa komm j'voudré !

- sé réglé, allé lé ga, on sprépar, va falloir tapé for !

- WOUAIHHHH ! CHEF CHAUD-DARD ! CHEF CHAUD-DARD ! CHEF CHAUD-DARD ! WAAAAGH !

 

La petite troupe se dépêche de rallier la "vil'", manifestement une ancienne cité à l'orée du désert. Effectivement, il y a matière à tendre une embuscade parmi les ruines, mais depuis le passage des éclaireurs, un comité d'accueil s'est assemblé et les squelettes qui jonchaient le sol se sont maintenant relevés et attendent la 7eme Kompani de pied ferme. Les Guerriers du chaos se sont aussi pas mal rapprochés du groupe de gobelins. En fait de "tenaille", il y a finalement deux tenailles et des guerriers du chaos ou de la 7eme Kompani, reste à déterminer qui tiendra bon en attendant "les renforts".

 

- Là Chef ! Cé struk la ki fo prendr' !

- Té sur P'tit Vié ? l'a pa l'air kommode le skelèt', pi l'é pa tou seul !!!!

- Vi cé lui qui fo... tué (?) avec son baton kibrill' ver, j'pourré nou sové dé zarmurrouje, Certin !

- OK lé ga, préparé vou !

- WOUAIHhheu... ... ... !

 

Sur un petite colline qui semble être un ancien temple situé à droite du champ de bataille, une catapulte à crâne attend le bon moment pour lancer son projectile terrifiant. Stoïques, une unité de cinq cavaliers squelettes attend elle aussi le bon moment, juste devant. Plus loin, une escouade d'archers décharnés patiente en compagnie d'un hiérophante. A leur gauche se trouve une unité de 3 chars. Tout à droite, un seigneur squelettique est accompagné par sa garde des tombes.

 

Grand Chef Chaud-Dard réparti alors ses troupes en fonction de son objectif, le sceptre du hiérophante. Son unité de 60 gobelins de la nuit armés de boucliers et lances, Tassin et P'tit Vié ainsi que lui même, au centre droit du terrain, presque face au sorcier mort vivant. Les araignées montées sont sur sa droite, prêtes à foncer sur la catapulte. La baliste se met en batterie au centre, à l'abri partiel d'un petit bâtiment en ruines. Les archers se mettent au centre gauche, face aux chars. le troll et son cornac gobelin de la nuit tiennent enfin le flanc droit des gobelins (gauche des rois des tombes !)

 

Derrière eux, les chevaliers du chaos et le héros sur Juggernaut se placent juste derrière les archers gobelins. Sentant la présence des poursuivants, le général chaotique a placé en arrière garde son unité de guerriers du chaos et son unité d'élus face au poursuivants, dans l'allée centrale de la cité en ruines. Il a confiance en ses troupes pour tenir l'un et l'autre front sans soutien.

 

Enfin, Arturours se déploie sur l'autre largeur du terrain, à la tête de son unité de chevaucheurs d'araignées, au centre de la ligne. Ses gobelins de la nuit avec lance et bouclier sur sa gauche, la catapulte a plongeurs de la mort se déploie à l’extrême gauche. le cariot à pompe snotling se déploie tout de suite à droite des araignées. deux squigs géants enchainés forment un "squig broyeur" et se déploient sur la droite des gobelins.

 

Une unité de chevaliers des nécropoles est cachée sous le sable, sans aucune indication de localisation...

 

Une énième bataille va se tenir dans les ruines de cette antique cité. Tous ne sont pas sereins et il semble que chacun devra lutter dur pour sa vie... ou pour ramener le calme sur sa cité pour l'éternité !

 

Le récit de cette bataille à venir très vite... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Les sables de Tepehen…

  •  

    -          Hardi les gars, faut qu’on atteigne ces ruines… Ils sont derrière nous…

  • -          Chef, ils nous chargent devant aussi… des chevaux d’os !

  • -          Tenez-bon, lancez le fanatique…

  • -          Wouhyoulala !!!! BLING !

  • -          2 chevaux en poussière !

Après une phase de magie des rois des tombes, les cavaliers squelettes se relèvent sous les yeux inquiets des gobelins, tandis que les sorts et de tirs de flèches fauchent plusieurs lanciers et 1 archer de la 7eme compagnie.

Pendant ce temps, les chevaliers du Chaos foncent en direction de l’unité du Chef Chaud-Dard. Les élus et les guerriers du Chaos se dirigent prudemment vers leurs poursuivants gobelins.

  • -          Chef, c’est quoi ce truc qui vole en faisant du bruit ?

  • -          Aïe… Baissez la tête ! Tenez bon !

  • (Hurlement glaçant…) CRRAAAKKK !

  • -          Alors ?

  • -          Gitz, Lob et Clutch sont touchés Chef…

  • -          Touchés ?

  • -          Gitz râle encore, l’orteil de Lob tremble et Clutch on disting’ plus la différence entre les morceaux du crâne de Clutch et les morceaux du crâne qu’est tombé !

Le Crâne Hurlant ne parvient pas à entamer le moral des Gobelins.

Les lanciers du Chef Chaud-dard chargent les cavaliers squelettes et les balayent pour terminer leur charge irrésistible sur la catapulte à Crâne hurlant, tandis que les archers chargent les chars squelettes. Entre la charge et le fanatique lancé à mi-course par le régiment d’archers, un char est perdu… au prix de plusieurs archers, notamment lorsque les archers squelettes contre-chargeront avec le Hierophante. Les gardes des tombes sont encore loin.

La baliste a lâché, victime de la sécheresse du désert, ses servants la réparent. Lieut’nan Du Veau Chelou et son Troll arrivent derrière les archers.

Les chevaucheurs d’araignées se positionnnent pour réceptionner la charge des Chevaliers du Chaos…

Les Archers gobelins finiront en pièce et les archers squelettes vont charger la baliste toujours HS. Le Lieut’nan et son Troll finiront en pièce sous les roues des chars qui continuerons sur leur lancée vers l’autre armée de Gobelins en approche. Etrangement, les squelettes ne semblent pas avoir conscience de la présence des guerriers chaotiques…

Pendant ce temps les Guerriers du Chaos et les élus se font massacrer par les forces d’Arturours et notamment son terrible Squig Broyeur, tandis que des chevaliers des nécropoles sortent des sables à l’autre bout du champ de bataille. Ils ne feront pas le poids face à la puissance rassemblée d’Arturours, même s’ils défendront chèrement la cité des sables. Le Chariot à pompe des snotlings erre sur le champ de bataille à la recherche de sa prochaine cible… et que 3 fanatiques sillonnent ce côté du champ de bataille…

Les Chevaliers du Chaos écrasent sans surprise les chevaucheurs d’araignée du chef Chaud-Dard. Son unité va bientôt faire son Baroud d’honneur.

Détruisant la catapulte, Les Lanciers et leur chef de la 7eme Kompani se retournent pour réceptionner la charge des chevaliers et vont périr sans coup férir pendant la fuite consécutive à la perte de leur chef. Le Héros chaotique s’assure que Chaud-Dard n’en réchappe pas… tandis que son ost est réduite à néant. Il s’est séparé de ses Chevaliers et se dirige maintenant à l’assaut des Gobelins d’Arturours… trop tard.

Les chars squelettes finiront broyés par le squig broyeur (un peu trop facilement suite à une interprétation erronée des règles…).

2 chevaliers du chaos survivants se précipitent pour rejoindre leur chef qui a chargé les lanciers d’Arturours, mais ils arriveront trop tard.

Même si ses forces se retrouvent amoindries, Arturours gagne la partie puisque son adversaire Chaud Dard est mort (pour de bon) ses forces dominent relativement le champ de bataille et d’autres forces ne vont pas tarder à le rejoindre. Les Rois des tombes ne sont pas en mesure de l‘inquiéter, pas plus que les guerriers du Chaos survivants. Il rentrera chez lui avec nombre trophées, tout en assurant qu’il a fait ce qu’il pouvait pour sauver la 7e Kompani. Les quelques survivants de la tribu du « Cler de Lun’ » sont maintenant sous son influence. Les Rois des tombes sont retournés à leur repos éternel alors que les derniers chevaliers sont repartis avec leur chef pour former une nouvelle bande (impossible de me souvenir du destin du général chaotique, si ce n'est qu'Arturours survit... @Barbarus @Mkar  ?)

>>> La bataille date un peu et j'ai quelques lacunes sur certains points clés mais Globalement (ou plutôt Goblin-ment...) c'est ce qu'ont raconté les rares rescapés de la 7e Kompani qui ont été suffisamment intelligents pour faire les morts jusqu'à la tombée de la nuit.

Un lien vers les photos de la bataille, quelques Gros plans, mais surtout des situations globales, certaines floues. Il semble que le début commence à la fin... bref c'est une campagne de Gob...

https://drive.google.com/drive/folders/1Iq4UV7TsXChqUhyck-kgjnIYRS9aWV9v?usp=sharing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "Blou" à 2 bols

 

Alors qu'Arturours était de retour dans son terrier, d’autres pèlerins sont venus pour demander aux ancêtres enterrés là d’intercéder auprès de Gork et Mork, la Lune ou qui voudra bien les entendre, afin que les prochaines saisons dans les cavernes soient riches en champignons et trésors des nabots…

Parmi eux, une tribu accompagnée de quelques trolls. A l’écoute du récit de la campagne qui vennait de se dérouler, presque intégralement dédié à la gloire d’Arturours, Platino, le chef de la petite bande de gobelins aux trolls, semblait rétif. Il interrogea les quelques suivants de Chaud-Dard revenus vivants dans la suite d’Arturours. En effet, à l’issue de leur pèlerinage ils souhaitaient se joindre à la défunte bande  de Chaud-Dard, dont la gloire se raconte au-delà des collines, vallées et grottes de la région.

Perplexe quant à la fin sans gloire de son idole, Platino leva un doigt accusateur vers Arturours. Un défi fut lancé. Prudent en raison de la présence des trolls, Arturours préféra parlementer. Les deux chefs se mirent d’accord pour s’affronter sur un terrain de « Blou » après avoir bu le traditionnel « Bol » de sang de chèvre des montagnes aux champignons « vair cler ».

Malin, Arturours objecta que le plus équitable serait de répartir les trolls entre les équipes. Platino, confiant et surtout accompagné d’un expert en explosifs accepta. Chaque équipe serait accompagnée de 2 trolls. Platino réunit ses 7 plus fidèles suivants, en plus de Boumbo, le bombardier et des trolls, comme un hommage à la 7eme Kompani.

Arturours, le regard en coin, appela ses fidèles dont un tronkuteur et un pogostick, en plus des 2 trolls de Platino. Comme proposé par Arturours en hommage à la 7eme Kompani, la partie se jouerait à 7 joueurs dans chaque camp et en 10 tours.

Se reposant sur les talents de Boumbo, Platino échangea discrètement le ballon avec un ballon explosif car il connaissait la réputation d’Arturours. C’est Platino et ses gars qui engagent.

Profitant de leur connaissance du terrain, et ayant mis de la poudre de champignon marron dans la coupe de l’adversaire, les gobelins d’Arturours dominèrent le match et placèrent 2 ballons dans les zones sacrées. Les mêches de Boumbo ne furent pas efficaces, sauf lorsque Platino réceptionna la bombe qu’il avait envoyé. Privés de leader, les gobelins se défendirent bien mais ne purent jamais surmonter la pression de l’équipe adverse. Fort heureusement aucun gobelin ne mourut, bien que de nombreux furent mis KO. Arturours eut quand même la peur de sa vie lorsqu’un troll tenta de le manger au premier tour, plutôt que de le lancer avec le ballon comme prévu… Heureusement qu’il réussit à se libérer avant le coup de dent fatidique !

Obéissant à la loi du jeu sacré de « Blou » à 2 bols. Platino et sa tribu de montreurs de Trolls prêta allégeance à Arturours... Pour le moment.

 

>>> la campagne continue donc après cet intermède joué en Blood Bowl à 7 ce vendredi soir pour faire taire les véléités de rébellion dans l'entourage d'Arturours. Ce fut plutôt efficace et la paix et revenue pour le moment. Arturours n'est pas naif et il sait qu'il va falloir trouver rapidement un ennemi à affronter pour conserver son pouvoir. Si possible avec un "truk préssieu" à la clé... Fouillant dans sa mémoire, il lui sembla qu'un truc brillait au loin dans la cité en ruine de Tépehen... Il n'a pas eu l'occasion de s'approcher, faudra aller voir ça un jour. Les éclaireurs lui rapportent aussi qu'une bande d'ogres écume les environs pour recruter d'autres ogres et affronter son terrier. Il aurait dû achever ces damnés obèses ! Les guerriers du chaos semblent être calmés pour un moment, mais il sait que ces étrangers sont toujours pleins de surprises... Une troupe de nains a été signalée aussi un peu plus à l'ouest... tout comme des caravanes de toutes sortes circulent sur la route commerciale non loin de là. Commençons par fêter ces victoires, il sera bien temps de décider qui ferait les frais de ses manœuvres demain !

 

Modifié par Prince Ulther
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version d'Arthurous, chef de Kalm'Lolote (parce que "oui", y'a sa version qui diffère un peu...) :

 

"Naaaaan, mais vous savé s'ke cè! Eul'gazié Chodudart, ou un truk dans eul'genre, l'è bien gentil... Nouzaut', on voulè l'y aidé à s'en sortir, mais bon, on a pas pu eul'rattarppé! Il a fuggassé trop vit'! Pourtant, on les talonnait les gazenrouj' du KO! Mêm' qu'à un moment, y's'sont r'tourné et ki zont kommencé à nous tapé d'ssus!

Alors, bon, juske là, ça allait : on attendait bokou dé fanatik', les p'tits gars zont fait s'kont attendait d'eux... Mais c'est la gross' pèr rouj'... Einh? Voui, les "skig broilleurs", si vous l'voulvoul, berf, c'è eux ki nous zont eul'plus surpri! Ils ont éclaté une unité de boîte en fer rouj' adversse! Et ça, ça nous za fait zizir, à nous zaut'!

Et puis moa, sur ma p'tite zaraignée, beinh j'ai pu une fois eud'plus survivre à une belle bataille! Mais j'dois zavoué que les gros serpent des ssabl', j'les avions pôs prévu dans mon plan makialavélilik! Y m'ont surpris les boubougr'! M'enfin, s'fut une belle bastos, où il faudra souligné eul'père à fidie de Chaududart ka fè k'a fuyasser tout eul'long! Soit disant qu'sé gars, zont eu peur, et ki faut k'j'le r'mercie pour avoir éloignasser les gros gars sur chevals du KO en rouj'! Beinh, p'èt'! Sauf qu'au final, mon plan de "priz'en't'n'aïe", beinh, l'a pas fonktionnassé kom ke j'le voulè! Mais s'pas eud'ma fôte!

 

Après, y'a l'aut' zalumé k'è v'nu m'dire qu'c'étè moi l'polontron! Comme si sortir vivant d'une bataille, c'était un signe de la lâcheté! Pas d'ma fôte si la zaraignée, elle va plus vit' ke eul'ennemi! Nan mais! Cè ke des ment'ries k'j'y ai répondu! Et pis il a invoké le "Blou deux Bol", et là, j'avions plus l'choix! Fallait laissée mémère zaraignée dans eul'grotte, et rameuter du monde! J'ai kan même jugé bon d'récupéré une tronkuteuse et zun bâtonzaressor', et pis deux trolls... Et "non", j'ai pas "zobjecteuté que c'était plus zékitable!", j'ai just' di k'c'était plus just avec deux trolls dans chak zéquip! J'ai rien jobjecté du tout moi! Et la zétékitabilité, j'm'en suis jamais prézocupé! je voulais juste que eul'rekontr' soye plus juste!

Et pis c'è pas zune explozion de ballon zexplozif k'a mis Platino dans eul'choux! C'est un gross' baff' eud'troll! Le gars l'a pas été assez courajeu' pour zoué eul'ballon! Y connaissait les risk! Non, c'est qu'un pleutron! L'a eu peur! C'est pour ça k'il a préféré affronté seul, à mains nue et sans zarme, un de mes deux tro.... Euh... enfin, bref, eul'pleutron, c'est lui, pas moa!

 

Donc, voilà! Gè gagné, et pis c'è tou! C'est moa eul'chef maintenant! Donc on rentre tous à Kalm'Lolote! Tous en selle, à pied, ou monté sur des zaraigné! Et zou, tous direction eul'nor!

Bon, rest' un point à définir : ouk'c'è eul'nord? Merl'hein me dit que c'est dans eul'même direkssion que eul'sud...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.