Dreadaxe Posté(e) le 5 octobre 2021 Partager Posté(e) le 5 octobre 2021 Derrière ce titre accrocheur, j'ai testé pour vous une partie de MoW sur une table taille Warcry, partage de la compo de 1000 pts en 3 groupes (dague, bouclier, marteau) et utilisation des cartes de déploiement de Warcry. On est tombé sur la carte flanc refusé avec un groupe qui arrive au tour 2 et on a placé les décors à la mode MoW. Pas d'objectifs particulier si ce n'est de la bache. Mon retour Les +++ Les troupes ne sont pas forcément l'une sur l'autre. Nécessité d'adapter la stratégie aux placements des troupes. Élément important qui demande de se poser en début de partie plus que sur une table où tu as 1 tour ou 2 pour réajuster. Les éperonnages semblent plus commun. La table à un très bon rendu, très visuel. Les --- L'abordage peut être très présent. Le vent peut être plus contraignant si on se retrouve avec des bateaux à voile déployés à contrevent. Je posterai quelques photos si ça intéresse des gens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 5 octobre 2021 Partager Posté(e) le 5 octobre 2021 Des photos pour MoW... Comment pourrait-on te dire qu'on est pas intéressé? Barbarus : tentateur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 21 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2021 Le 05/10/2021 à 20:46, Barbarus a dit : Des photos pour MoW... Comment pourrait-on te dire qu'on est pas intéressé? Barbarus : tentateur... Voilà une idée de l'encombrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 26 octobre 2021 Partager Posté(e) le 26 octobre 2021 Pinaise, à chaque fois que je vois ça... Ca me donne envie! Barbarus : bon, je sorts le dreadfleet (mais "s'pas pareil!") ce WE avec mes p'tits monstres maisons, j'espère que ça va leur plaire de pousser du bateau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 27 octobre 2021 Partager Posté(e) le 27 octobre 2021 Le 05/10/2021 à 14:43, Dreadaxe a dit : Je posterai quelques photos si ça intéresse des gens Je trouve que le simple fait de poser la question est suspect ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 27 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2021 Il y a 2 heures, latribuneludique a dit : Le 05/10/2021 à 14:43, Dreadaxe a dit : Je posterai quelques photos si ça intéresse des gens Je trouve que le simple fait de poser la question est suspect ! Mais non c'est simplement que je n'avais pas les photos à disposition et pas forcément l'accès à l'album au moment où je poste Une idée de retenter l'expérience grandeur nature sur une journée à plein me tente bien… À voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glouton Posté(e) le 15 novembre 2021 Partager Posté(e) le 15 novembre 2021 Ça à l'air sympa ce format. J'ai jamais aimé le premier tour sur MoW ou tu fais rien d'autre que d'avancer en ligne droite... Bon les nains et les hauts-elfes doivent être immondes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 15 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2021 Il y a 13 heures, Glouton a dit : Ça à l'air sympa ce format. J'ai jamais aimé le premier tour sur MoW ou tu fais rien d'autre que d'avancer en ligne droite... Bon les nains et les hauts-elfes doivent être immondes ! Ça peut être le risque, maintenant ils peuvent aussi prendre dans les dents des abordages peu avantageux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gunn Posté(e) le 21 novembre 2021 Partager Posté(e) le 21 novembre 2021 Salut Dreadaxe, Est-ce que ça raccourcit les parties ? Après à l'inverse de Glouton, je trouve qu'au contraire les premiers tours sont décisives pour le reste de la partie (du moins si les 2 adversaires n'ont pas exactement la même flotte). Je le vois un peu comme une partie d'échec (avec les aléas de la mer bien sûr). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 21 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2021 Ça ne change pas l'aspect échec avec l'alternance. Oui ça raccourci un peu la partie mais ça demande de bien s'adapter au déploiement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 24 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2022 À voir si ça est adapté GROUPES DE COMBAT En commençant par le perdant du jet de priorité chaque joueur divise sa bande en trois groupes: la Dague le Bouclier et le Marteau. Chacun de ces groupes est appelé groupe de combat. Chaque groupe de combat doit compter au moins 1 combattant et pas plus de la moitié du total de combattants de la bande. En outre, 3 au moins un tiers des combattants de la bande (arrondi au supérieur) doit être dans le Bouclier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés