Uphir Posté(e) le 6 octobre 2021 Partager Posté(e) le 6 octobre 2021 Hello, J'aimerai agrémenter mes socles pour Blood Bowl d'herbe statique (éparse pour laisser des endroits "terreux", façon vieux terrain de foot municipal où je jouais quand j'étais gamin). Avez vous des conseils concernant les marques, la couleur (j'ai vu qu'il y avait pas mal de teintes différentes) et la taille (là encore, il y a plusieurs tailles de brin). J'avoue que je suis un peu perdu. Je veux bien tout conseil car je n'ai encore jamais utilisé cet outil. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snorri Posté(e) le 6 octobre 2021 Partager Posté(e) le 6 octobre 2021 Bonjour Uphir Dans mon sujet orcs sauvages, dont tu trouveras un lien en signature, tu pourras voir des touffes d'herbes de chez Army Painter. J'ai pris la couleur Swamp Tuft car je ne voulais pas un vert trop vif. C'est très facile à utiliser, tu as 3 tailles différentes qui viennent collées sur une feuille de papier. Il suffit d'un point de colle blanche pour poser une touffe sur ton socle. Ca donne une touffe assez haute, je ne sais pas si c'est l'effet que tu cherches. Sno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorspoon Posté(e) le 6 octobre 2021 Partager Posté(e) le 6 octobre 2021 Terre battu et ton neutre, tu peux choisir des touffes vertes sans probléme. chez AP, il y a aussi les montain tufts ou les jungle tufts qui donneront un beau résultat. J'ai fait mes socle d'équipe orc avec du flocage "en vrac" et de la colle PVA. C'est un peu plus long à poser que les touffes, mais l'effet est vraiment personnalisé. J'ai mélangé le ton "printemps" avec un peu de "paille/foin" et de "brun/brulé". est ce l'effet que tu recherche? ensuite, je peux te conseiller la boutique mini socle Comme son nom l'indique tu trouveras de tout pour le soclage. le rayon "touffes d'herbe" est particulièrement achalandé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jamel018 Posté(e) le 7 octobre 2021 Partager Posté(e) le 7 octobre 2021 Salut @Uphir, Moi j’ai utilisé du flocage sensé être utilisé pour les arbres dans les dioramas ferroviaires. Du coup j’ai fait un petit tuto dans un précédent CDA (page 2) pour que tu vois le résultat. Et le flocage ressemble à ça : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uphir Posté(e) le 7 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2021 Super. Merci à tous pour vos conseils ! @Snorri Je connais les touffes Army Painter, je les utilise pas mal, mais pour Blood Bowl, je cherchais plus de volume d'herbe (très beau sujet ceci dit sur tes orques sauvages ! Je vais le suivre du coup ! ). Néanmoins, les socles comme ceux de @razorspoon, c'est vraiment l'idée que j'en ai ; un terrain en terre mais où il reste un peu d'herbe ! Belle inspi, je te remercie (et belle peinture !). Merci @Jamel018 ; je vais aller lire aussi ton topic ! Je suis un grand fan d'Eyeshield 21, fan de football américain oblige ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés