Pasiphaé Posté(e) le 7 octobre 2021 Partager Posté(e) le 7 octobre 2021 Bonjour tout le monde, Toujours sur le codex TS, et je kiffe. Mais je me demande toujours quoi penser du mutalith... Je me dis que la bonne comparaison est avec le metabrutus (qui lui même se compare bien avec les terminators, et au final c'est facile de le bentchmark). Ci dessous un peu d'analyse... Mais vous vous en pensez quoi? En terme de stat pure, c'est vachement bien: -ça tape CAC comme un metabrutus, -ça tir plus fort qu'un metabrutus avec multifuseur, -Dès qu'on est contre PA-2 ou mieux, ça tank mieux, et avec le heal on peut dire que ça tank aussi bien contre PA-1 -C'est nettement plus rapide, -On peut le tp Maiiiis: -C'est au final sensible à la satu (svg 4+), -C'est difficile à planquer et ça doit s'exposer pour tirer, -Et suuurtout...Quand c'est abimé, ça devient tout de suite nettement moins bien. Le -1 toucher à la limite pas trop grave (et le dernier niveau à 3PV ou moins est relativement négligeable)... Mais -1 pouvoir fait très mal. Je dirais que comme c'est une unité qui va de toute façon être là pour prendre des baffes... Bein j'ai pas le temps de savoir ce que j'en penses ></ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TUf_ Posté(e) le 7 octobre 2021 Partager Posté(e) le 7 octobre 2021 Moi j'aime beaucoup en jouer 1. Pas plus, je pense que ça vaut pas le coup. L'explosion sur 4+ est sympa aussi mais a double tranchant. Généralement je l'envoie le plus vite possible dans la tête de mon adversaire. Il peux pas vraiment l'ignorer et en même temps si je la perd c'est vraiment pas grave. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 octobre 2021 Partager Posté(e) le 8 octobre 2021 (modifié) Il y a 15 heures, Pasiphaé a dit : -ça tape CAC comme un metabrutus, Ouais heu nan quand même pas. -Si on compare au poing, il est F12 PA-3 alors que la muta est F8 PA-2, ils n'ont que le flat 3 en commun. Le dread blesse à 2+ jusqu'à E6, et 3+ tout le reste. La muta blesse à 2+ seulement jusqu'à E4, 3+ les E5 à 7 et 4+ les E8. -Si on compare au fléau pour la fonction anti-troupe, la muta sera un poil mieux sur l'infanterie très légère avec les tentacules, mais le dread sera mieux contre le marine avec son flat 2. Et tuer 2-3 GI de plus dans un close, c'est pas ça qui a une réelle influence sur une bataille... Et surtout dans tous les cas, le dread est mieux car il balancera ses 5 mandales à 3+ jusqu'à son dernier PV. (contrairement à la muta qui a un profil dégressif). Mais perso c'est surtout le tanking que je trouve mauvais : E7 4+ de save c'est la pire combo de stat pour les monstres. Avec le moindre -1PA elle retombe à sa save invu, et devient donc sensible à la saturation. Sachant que comme tous les gros elle est de base sensible aux tirs à forts dégâts, en fait au final elle est sensible à tout. Cela veut donc dire que quel que soit son positionnement sur la table, elle va prendre rapidement des gnons car quel que soit l'unité en face, il ne sera pas "inutile" de tirer sur elle. On peut mitiger ça en mettant des buffs dessus, mais fatalement ce sont des buffs qui n'iront pas sur autre chose. Enfin pour enfoncer le clou, ses pouvoirs ne sont pas spammables, même entre différentes mutalithes. Donc déjà il n'y a pas grand intéret à en jouer plus de 2 vu qu'il n'y a que 4 pouvoirs, et on ne peut utiliser qu'une fois le pouvoir le plus adapté à sa cible, et on est fatalement obligé de choisir un truc "moyen bof" en 2e pouvoir. Reste le fait de pouvoir le téléporter, mais encore une fois c'est au détriment d'autre chose, et sans grande garantie : téléporter un pack de flamer c'est l'assurance d'envoyer la sauce au minimum au tir, alors que pour la muta c'est un jet de charge à 9+, soit 28% de chance de réussite seulement. 140 pts pour ça, perso je préfère jouer un dread tous les jours. Ou alors rajouter 10 pts et sortir un cerberus, qui sera autrement plus dangereux au close et a un meilleur tanking (légèrement). Modifié le 8 octobre 2021 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasiphaé Posté(e) le 8 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2021 Ouep, j'ai de plus en plus tendance à partager la même conclusion. Là où je suis moins d'accords d'abord : -Je trouve pas que la svg 4+ soit si mauvaise que ça avec E7 14pv et heal 1d3. Autant je suis d'accords pour le cac, où je me suis planté (d'autant que l'on a aussi le fait que le dread est core), autant les stats disent que la muthalith est plus tanky que le metabrutus contre de la pa-2, en prenanten compte la différencede pints et le -1D... Et contre du du D1, ça reste un monstre. Par contre c'est vrai que l'unité crains les faibles pa gros dégâts... Comme les rubric d'ailleurs. Là où je suis à moitié d'accord : -oui on n'en prend qu'une max de toute façon... Mais c'est pas vraiment un argument contre. -Pour les pouvoir, on perd en liberté sur la cible et en portée, mais on gagne en puissance pure. En gros avec 2 pouvoirs on est à +30%~ de dégats en plus (un dread multi fuseur avec relance des 1 et avec un multiplicateur de 145/120 pour ajuster au prix fait ~2,5 pv sur du raider/rhino sista sous -1toucher, le meilleur pouvoir du monstre fait 2 et il assez facile de trouver un deuxième pouvoir qui fait mini 1,8 voir 2+ celon la liste en face). Mais là où je suis d'accord: -Le dps au cac, je me suis planté ^^. -La fep duplicité est juste pas assez fiable face à du flammer, -Pour de l'agressif m10, le ferrocerberus fait mieux. Et au final ces deux derniers arguments cassent un peu l'unité... Si le pouvoir en aura était à 10" de range ou si on pouvait la warptime, ça serait pas du tout la même, mais ce n'est pas le cas. Après ça reste clairement pas dégueu non plus, les stats sont bonne... Juste un peu limite en terme de placement dans le codex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 octobre 2021 Partager Posté(e) le 8 octobre 2021 Il y a 1 heure, Pasiphaé a dit : Ouep, j'ai de plus en plus tendance à partager la même conclusion. Là où je suis moins d'accords d'abord : -Je trouve pas que la svg 4+ soit si mauvaise que ça avec E7 14pv et heal 1d3. Pour le fait que E7 4+ ne soit pas si mauvais, comparaisons stat : -10 inter qui font 30 tirs F4 PA-1 D1 : 3.33 PV au dread, 4.44 à la mutalithe. -4 bolter lourd qui font 12 tirs F5 PA-1 D2 : 1.33 PV au dread, 3.55 à la mutalithe. -6 faucheurs noirs qui font 6 tirs F8 PA-2 D3 flat : 3.55 pv au dread, 5.33 à la mutalithe. Donc déjà de base, la muta encaisse moins contre TOUT, et j'ai pas factorisé les relances que l'on voit de plus en plus dont l'effet est plus fort sur une save moindre. Ensuite le D3 PV c'est bien beau, mais ça ne s'applique que si ton unité survit au tour prochain, alors que le -1 permanent du dread est pro-actif et rend plus dur à l'adversaire le fait de le finir justement. Enfin, le D3 regen ne s'applique qu'une seule et unique fois dans le tour (au début du suivant en fait), donc malgré son nombre de PV inférieur, le dread éponge énormément plus de dégâts que la régen de la mutalithe. Pour le reste c'est plus une affaire de goût personnel, je te l'accorde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasiphaé Posté(e) le 8 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2021 (modifié) Il y a 6 heures, fire_angel a dit : Donc déjà de base, la muta encaisse moins contre TOUT, et j'ai pas factorisé les relances que l'on voit de plus en plus dont l'effet est plus fort sur une save moindre. Heuu... Enfin Tu compare 8pv a 14pv... Enfin corrigeant avec les points, c'est 9,3~pv de dread. On parle d'une différence de 33% de pv. Et dès que tu prend ça en compte, même tes calcules sur des armes qui dont clairement pas faite pour ça (et ont de meilleurs cibles...) sont plus équilibré. Fais les calcul pour voir combien de tirs de chaque arme il faut pour tuer le dread ou le muta. Et ne prend pas des armes comme le bolter lourd que tu n as aucune raison de mettre sur l'une ou l autre unité quand y a des rubric a côté. La seul vrai arme anti char que tu prend est déjà limite, surtout quand dans la meta actuelles il y a autant de multi fuseurs/dark lance/poulet ad mech. Modifié le 8 octobre 2021 par Pasiphaé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés