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Liste Stormcast 2000 points Largage Incessant


ColonelPépère

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Salut,

 

Jouant Stormcast depuis la V2 et ayant la boite dominion, j'ai mis au points une petite liste à 2000pts que voici

 

Allegiance: Stormcast Eternals - Stormhost: Knights Excelsior - Mortal Realm: Ghur - Grand Strategy: Hold the Line - Triumphs: Inspired

LEADERS

Celestant-Prime (325)* 12" 3+ 8 10

Yndrasta, The Celestial Spear (320)* 12" 3+ 8 10

Lord-Imperatant (175)* 5" 3+ 7 9 - General - Command Trait: Envoy of the Heavens - Artefact: Amulet of Destiny

Knight-Incantor (125)* 5" 3+ 5 9 - Artefact: Arcane Tome - Spell: Thundershock

 

UNITS 

3 x Praetors (165)** 5" 3+ 3 8

10 x Vindictors (260)** 5" 3+ 2 7

5 x Retributors (235)** 4" 3+ 3 7

3 x Annihilators with Meteoric Grandhammers (240)** 4" 3+ 3 7

5 x Sequitors (145)** 5" 4+ 2 7 - Stormsmite Mauls and Soulshields - 3 x Stormsmite Greatmaces

 

1990pts

 

CORE BATTALIONS *Warlord **Redemption Brotherhood

 

Le but est simple, on mets le celestant et les deux unités de paladins en FEP, et on en envoie une par tour jusqu'au troisième en finissant par le celestant.

Le reste tiens la table en attendant.

 

La lste me semble assez tanky et punchy. De plus, la tp a 7pcs d'unité bien costaud à chaque tour risque d'embéter pas mal d'armées.

 

Je n'ai pas mis le lord relictor car trop abusé d'ici la faq et c'est pas pour tournoyer.

 

J'aimerais avoir vos avis sur des améliorations à apporter.

 

Merci et bonne soirée !

 

 

EDIT: Je viens d'avoir le BT, la strat marche pas ^^ l'imperatant tp à 7 que les fulgurants Je retourne potasser...

 

Modifié par ColonelPépère
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Alors j'ai pu lire sur les forum anglo-saxons que tu peux mettre l'imperatant en largage et tu le fais atterrir en premier. Alors a savoir, est-ce qu'il y a un ordre de largage ou pas ?

 

Pour de l'excelsior, tu joues beaucoup de redempteurs, c'est dommage.

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Effectivement c'est dommage l'excelsior, et puis au final j'adore la fig d'yndrasta, j'ai pas mal de vindictors, donc autant faire un truc avec !

 

LEADERS

Celestant-Prime (325)

Yndrasta, The Celestial Spear (320)

Lord-Relictor (145) - Artefact: Amulet of Destiny - Prayer: Translocation

Lord-Arcanum on Gryph-Charger (195) - General - Command Trait: Master of Magic - Artefact: Arcane Tome - Mount Trait: Scintillating Trail - Spell: Thundershock

 

UNITS

15 x Vanquishers (375) ( je jouerais des sequitors en proxy le temps des sorties)

5 x Vindictors (130)

5 x Vindictors (130)

5 x Vindictors (130)

3 x Praetors (165)

 

ENDLESS SPELLS & INVOCATIONS

Purple Sun of Shyish (70)

 

CORE BATTALIONS

*Redemption Brotherhood **Warlord

 

Alors, ça parait bien tanky, tout en save à 3, la la ressuréction d'yndrasta, le lord arcanum qui sauve aussi 1pv, le ralliement boosté sur les 15 vanquishers, l'immune bravey d'yndrasta, l'unité de 5 qui repop ...

Les praetors protégeront le lord arcanum. Je l'ai pris en combo avec le relictor et le purple sun: TP à 9 de l'ennemi, il lance ses deux sorts ( purple pour mettre pas mal de BM et thundershock pour encaisser encore mieux les assauts ennemis) avec la relance et -1 en dissip pour les sorciers ennemis graçe au trait de monture. Puis reviens prêt de ses praetors en phase de mouvement avec sa TP. J'ai vue l'astuce dans un post sur ce forum et j'avoue trouver ça rigolo :).

 

Pour l'allégeance, je joue souvent contre de l'iron jaws, du gloompslite et du soulblight, donc l'allégeance templiers stellaires parait vraiment pas mal: immune au furreur monstrueuse sur toute l'armée.

 

En Opimisation unique, le repop d'une unité de 5 et la course et charge pour gagner un peu en mobilité

 

Le Celstant primus car je viens de repeindre la fig :D et qu'il est quand même bien mieux qu'avant, fep tour 2 ou 3 il tatanne.

 

J'ai par contre un gros doute quand au choix descendants ou fort de l'orage. Le compte pour 3 sur un objjo va bien avec la liste tanky, mais j'ai peur de manquer de mobilité pour aller les chercher.

 

 

 

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Il y a 12 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

Alors j'ai pu lire sur les forum anglo-saxons que tu peux mettre l'imperatant en largage et tu le fais atterrir en premier. Alors a savoir, est-ce qu'il y a un ordre de largage ou pas ?


Pour moi ça reste truquer les règles à son avantage ça, vu que tu dois déclencher (ou non) la capa du drop 7' quand tu entres dans la fin de la phase de mouvement, donc avant tout drop de réserve.

Sinon je plussoie que même en gardant Yndrasta, la dernière version de ta liste gagnerait tellement plus à passer Marteaux de Sigmar ou Chevaliers Sanctifiés, le tout en forts-de-l'orage. Je suis pas convaincue par le blob de 15 vanquishers par contre (pour rappel: ralliement c'est comme les Mortelles à la mort: même sur 5+ c'est tellement anecdotique et demande d'aligner les étoiles que c'est comme si ça n'existait pas).

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il y a 18 minutes, Lady Numiria a dit :

Pour moi ça reste truquer les règles à son avantage ça, vu que tu dois déclencher (ou non) la capa du drop 7' quand tu entres dans la fin de la phase de mouvement, donc avant tout drop de réserve.

Tu ne truques pas, si il y a un ordre, tu fais juste atterrir ton imperatant en premier, l'imperatant est sur le champs batailles, tu peux utiliser sa règle sur l'annihilator qui suit derrière.

 

Sinon pour le reste je suis assez d'accord avec Lady Numiria. Les vincitors sont la fausse bonne idée d'une liste (je suis dégoûté car ils sont magnifiques) car sur leur profil d'arme manque un 2, soit 2", soit perfo -2 soit dégâts 2 pour qu'ils soient jouable a plus de 5, d'être un véritable canon de verre ou d'être tout simplement polyvalent.

Modifié par Durgrim l'Ancien
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Mmmmh merci pour ces retours !

 

Donc partir plutôt en fort de l'orage. Pour l'allégeance j'hésite, mes aversaires jouant beaucoup de monstres :D.

 

J'ai pensé remplacer les 15 vanquishers par 10 judicators arbalétes, pour apporter un bon tir de contre charge et mine de rien un peu plus de létalité (je penses) à l'armée.

 

Mais j'hésite !

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1 hour ago, Durgrim l'Ancien said:

Les judicators arba sont pas mal pour la masse mais si tu veux de la létalité, c'est plutôt les judicators arcs ou les raptors.

D'après les Mathématiques, les judicators arba sont plus forts que les arcs (sauf contre de la sauvegarde 2+ ou 1+). Et les castigators sont plus forts que les raptors.

Modifié par Sailar
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Puis bonjour le coût en points des raptors... Les Castigators auraient pû être un bon choix si leur aptitude de booster leur tir fonctionnait en phase de charge.

Dommage pour les judicators avec arc qui ne rentre pas en terme de points, la portée de 24 et sympa quand même pour finir les cibles du purple sun.

Mais j'aime bien l'idée d'une pluie de fléches décochaient derrières des boucliers infranchissables :D  et pas besoin de proxy !

 

Merci pour vos conseil en tout cas, la liste semble bien plus solide qu'au début

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il y a une heure, Sailar a dit :

D'après les Mathématiques, les judicators arba sont plus forts que les arcs (sauf contre de la sauvegarde 2+ ou 1+). Et les castigators sont plus forts que les raptors.

Ils sont plus fort mais ont une portée beaucoup moindre donc le rapport distance/blessure est plus intéressant pour les judicators/raptors longuefrappe.

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Il y a 21 heures, Sailar a dit :

Et les castigators sont plus forts que les raptors.


Non mais tout est plus fort que les Raptors, donc c'est pas très dur ça. ?

Perso je te conseillerais bien de garder 5 Vanquishers tout de même (ça fait le taff et ça se "Call for Aid", en plus de gratter les bonus de Rédempteurs), et d'aligner 5 judicators (arcs ou arba, le choix est tient!).

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44 minutes ago, Lady Numiria said:

Non mais tout est plus fort que les Raptors, donc c'est pas très dur ça.

Hum, les raptors sont plus forts que les judicators à arc. Et ils peuvent même être plus forts que les judicators arbalètes dépendamment de l'armure adverse.

Quoi qu'il en soit, si tu veux les meilleures unités de tir non-lignes, les castigators sont au-dessus. Sauf si tu as absolument besoin d'avoir plus que 18ps de portée. C'est sans compter le cas des vigilors, qui perdent au jeu de la comparaison numérique, mais dont la polyvalence fait qu'une comparaison purement numérique est moins pertinente.

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L'arbaléte de foudre est cool aussi: pour un pack de dix judictors, ça fait 5 tirs rend -2 dégats 2

 

Mais effectivement j'hésite avec les vigilors, leur +1 touhe combote plutôt bien avec le celestant, sans compter leur polyvalence. Peut être une unité de 5 vigilors et 5 judicators arba ? ça perds en puissance, surtout au tir de contre charge, mais plus polyvalent, et les arbalétes en 2+ ça fait quand même pas mal de tir ...

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Alors attention le bonus des vigilors ne s'obtient que si l'unité ennemie a reçu une blessure donc il faut toucher, blesser avec l'unité et ensuite que l'adversaire rate la sauvegarde, voire la protection.

 

Donc si tu veux des bonus, il vaut mieux miser sur une lumière divine ou seigneur-arcanum sur Tauralon que sur les vigilors.

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Si on se réfère au chapitre 13 et 14, il faut passer par la case sauvegarde. Une fois que les sauvegardes ont été faite, on peut allouer les blessures (et par la même occasion les BM)

 

Donc les vigilors vont difficilement donner leur +1. Entre eux et les vincitors, GW n'a pas fait la même erreur qu'avec la chambre sacro-sainte.

Modifié par Durgrim l'Ancien
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Oui mais ce n'est pas gagné non plus, et plus, il y aura de pertes, plus l'unité aura des difficultés à jouer son rôle.

 

De plus, tu oublies de viser les gros thons car quasiment immunisés à leur règle donc bien dommage.

Modifié par Durgrim l'Ancien
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Il y a 3 heures, Lady Numiria a dit :

"difficilement"... avec 2 attaques 3+/3+/-1 par tête, faut pas abuser non plus :) Y'a large moyen par 5 de donner un joli +1 sur 2 unités par tour. Pour les Vincitors ce sont plutôt les bonus contre-productifs du rôle qu'ils ont qui jouent contre eux.

 

Il y a 3 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

Oui mais ce n'est pas gagné non plus, et plus, il y aura de pertes, plus l'unité aura des difficultés à jouer son rôle.

 

De plus, tu oublies de viser les gros thons car quasiment immunisés à leur règle donc bien dommage.

 

J'ai du mal à vous suivre, quel est le problème avec les Vincitor ?

C'est par rapport au problème de la perte du musicien/étendard si on les joue par 5 ?

Modifié par bigbru
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Les vincitors ont pour problème actuellement d'être compliqué à jouer. Ils ne sont pas aussi résilient que les autres donc de mauvais gardien de but et sont trop dépendant de la meta et de l'adversaire donc de mauvais attaquant.

 

Ensuite par 5 ou par 10 ? Par 5, ils pourraient être intéressants en unité chirurgicale chasseuse de horde (ça fait quand même 125pts spécialisé, or en éternels, on ne peut se permettre le gaspillage) ce qui veut dire pas de trompette ni de bannière donc tu perds une partie du coût/intérêt de l'unité. Par 10, cela commence à faire cher une unité spécialisée dont une partie ne pourra pas taper à cause d'une portée de 1" et la cohésion d'unité mais cette dernière aura tout de meme la trompette et la bannière.

La trompette est un problème en lui même, pour fonctionner, l'unité doit être en dehors d'un combat donc soit elle a subit des blessures tir/magie (donc ok), soit elle rase l'unité adverse avant la prochaine phase des héros (donc un peu moins ok), soit fait une translocation ou équivalent, pour sortir du combat, se rallier et pourquoi pas recharger (et là type top).

 

Cette unité est un canon de verre, il aurait mieux valu que la trompette permette une relance des charges ou +1 en course et/ou charge. Cela aurait permis de faire une unité ligne agressive et même permis de les jouer en descendant, accompagné des annihilators et surtout de l'imperatant. Reste le problème de la portée de l'arme et la taille de socle.

Modifié par Durgrim l'Ancien
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Il y a 11 heures, bigbru a dit :

J'ai du mal à vous suivre, quel est le problème avec les Vincitor ?


Save 4+ pour des mecs qui vont au charbon tout le temps, mais sans bonus pour y arriver, bonus au ralliement inutile puisque si ils sont au contact ils ne rallient pas (et ça consomme beaucoup de PC pour pas grand-chose) et on veut rallier une grosse unité, sauf qu'avec 1" de portée de mêlée on joue le MSU (vaut aussi globalement pour les Stormcast en général), surtout avec la cohésion à gèrer sur des socles de 40.

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Merci pour l'explication, ça rejoint l'opinion que j'avais d'eux.

 

C'est vrai qu'a part les jouer par 5 en anti horde, ce qui est hors meta, j'ai du mal à voir quoi en faire par rapport aux autres lignes.

Modifié par bigbru
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  • 2 semaines après...

Alors, ce week-end j'ai pû tester ça, et oui, dans l'esprit largage incessant !

 

LEADERS

Lord-Imperatant (175)** - General - Command Trait: Envoy of the Heavens - Artefact: Drakescale Armour

Celestant-Prime (325)**

Lord-Arcanum on Gryph-Charger (195)** - Artefact: Amulet of Destiny - Mount Trait: Scintillating Trail - Spell: Thundershock

Lord-Relictor (145)** - Prayer: Translocation

 

UNITS

5 x Vindictors (130)

5 x Vindictors (130)

3 x Annihilators (200)

6 x Annihilators with Meteoric Grandhammers (480)

3 x Praetors (165)

 

ENDLESS SPELLS & INVOCATIONS The Burning Head (20)

 

CORE BATTALIONS *Brotherhood Command **Warlord

 

TOTAL: 1965/2000

 

Première partie contre de l'iron jaws, le plan fonctionne et le premier maw krusha est sorti t1 par les 6 annihilators avec grand marteau. Le deuxième t3 one shot par le celestant prime, chanceux mais quelle plaisir !

Large victoire pour celle-ci.

 

La deuxième contre du gloomsplit, 2 manglers kragnos 2 shaman et 3 lignes de bases. Une fois de plus kragnos os t1 par le groupe de 6 bourrins :D Prochaine fois il y aura du cordon ! Mais ensuite avec les grosse mobilité des gobelins les 6 annihilators se sont retrouvés dans le vent. Et les deux manglers ont bien fait le ménage sur le double tour. Mais bon tanking quand même de l'armée. 

Score final 24-21 pour les gloomsplit.

 

Après reflexion le lord relictor DOIT pop avec les - annihilators, pour les remettre où il faut t2.

L'imperatant avec l'armure de drac et ses praetors tank comme un fou tant quand l'ennemi ne peut pas taper les praetors.

Le lord arcanum est pas mal , son soin permet de faire encore mieux tanker le lord imperatant.

L'optimisation unqiue pour repop une unité de 5 redemers est cool aussi :)

J'ai bien aimé l'a joué cette liste, avec des menaces à chaque tour, un bon tanking, pas mal de mouvement avec le celstant, le lord relictor et le lord arcanum.

L'imperatant avec l'armure de drac et ses praetors tank comme un fou tant quand l'ennemi ne peut pas taper les praetors.

 

Après les points sont pas optimisé je trouve, la burning head étant juste là car elle est peinte :D

A travailler donc !

 

Edit: J'oubliais, c'est en allégeance knight ecellsior pour avoir mes 3 lignes et faire mieux taper les annihilators, mais je suis pas vraiment convaincue vue qu'ils blessent déja à 2.

Modifié par ColonelPépère
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Vu que tu ne peux en mettre que 3 de fronts, est ce que ce serait pas plus intéressant d avoir 2 x 3 Paladins à grands marteaux au lieu d 1 x 6 ? Tu gardes la létalité mais ça te fait 2 menaces à envoyer 

T1 premier groupe 

T2 second groupe 

T3 le prime 

Ça doit être pas mal aussi !

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