Snorri Posté(e) le 9 octobre 2021 Partager Posté(e) le 9 octobre 2021 (modifié) Bonjour à tous ! J'ai envie de partager avec vous toutes les étapes de 2 nouveaux terrains que je réalise pour le format BB7. Fidèle au thème que je m'impose pour mes équipes et mon terrain de Blood Bowl, je reste en Lustria avec un terrain Plage qui sera le petit frere du grand que vous pouvez voir ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/268116-bloodbowl-un-terrain-à-la-plage/ et un terrain temple avec des bas-reliefs au sol. J'ai commencé par faire une texture pierre pour le temple, rien de très excitant pour l'instant ce sont des projections de différents bruns retravaillées à la brosse à patine. Et pour la plage sur une base beige je suis venu d'un côté mettre 3 teintes de vert différents en tapotant avec une brosse ronde (une technique inspirée de Corot et des paysagistes du XIXe , et de l'autre côté j'ai travaillé dans le frais avec ma couleur de base beige et du bleu phtalo. J'ai aussi préparé un pochoir pour les marquages. Sur mon précédent terrain j'avais tout fait au scotch de masquage est c'était un enfer (beaucoup de temps pour un résultat très peu précis !) Sno Modifié le 20 octobre 2021 par Snorri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snorri Posté(e) le 11 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2021 Allez hop on continue ! J'ai une approche différente pour les 2 terrains : pour la plage je dois peindre entièrement le décor avant de faire les marquages par dessus, pour le temple je dois faire d'abord les marquage car je veux que le motif de dallage et de bas relief s'intègre aux marquages. Après la premiere étape de la plage il faut commencer à ajouter du détail : branches, feuilles, palmes, écume et étoile de mer. Je n'ai utilisé que 3 couleurs : jaune ocre, terre d'ombre brulée et vert bouteille. Pour le temple j'ai débord fait les grandes lignes continues avec du scotch de peintre. Puis j'ai utilisé mon pochoir pour les croix. Enfin j'ai travaillé un motif pour le sol en griffonnant sur du calque, puis j'ai commencé à le peindre avec un pinceau très fin. Mon conseil serait de ne pas hésiter à varier l'épaisseur et la couleur du trait pour obtenir un rendu plus naturel, même quelque chose de tremblotant par endroit peut avoir un bon rendu. Voila ! J'espere que cette aventure vous plait ! La plage est presque terminée, le temple va me prendre évidemment plus de temps. Ca vaut le coup ! Je dirais même plus ca vaut le coût ! Ca me fait environ 5€ le terrain de BB7 contre 37€ chez GW... Sno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The frenchy Posté(e) le 12 octobre 2021 Partager Posté(e) le 12 octobre 2021 Ouaw je suis bluffé par la peinture de ton terrain... La technique à main levée est assez ouf j'adore le rendu ! Hâte de voir la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snorri Posté(e) le 14 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2021 Merci beaucoup the Frenchy ! J'ai terminé la plage, c'était assez rapide ! Mais je n'ai pas de photo ce soir En revanche j'ai une photo de l'avancée du temple, et le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai beaucoup avancé Sno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 15 octobre 2021 Partager Posté(e) le 15 octobre 2021 C'est beau en tout cas ! Pas trop long à faire tout les dessins ? Tu vas les traiter comment ? Hate d'en voir plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jamel018 Posté(e) le 16 octobre 2021 Partager Posté(e) le 16 octobre 2021 Purée tu as remis ça avec ta plage j’adore vraiment comment tu représentes ça. Et ton temple par super bien. Comment tu as fait le dessin ? À main levée ou c’est un calque ? Et c’est deux terrains différents ou un recto/verso ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snorri Posté(e) le 18 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2021 (modifié) Merci à tous les deux ! Le 15/10/2021 à 17:24, superdady a dit : C'est beau en tout cas ! Pas trop long à faire tout les dessins ? Tu vas les traiter comment ? Hate d'en voir plus ! C'est pas si long que ça en réalité. Ce sont des traits droits et j'ai pas besoin d'être très précis, au contraire, si je tremblote un peu ça donne un peu plus de réalisme puisque c'est sculpté dans la pierre à la main. Je me cale devant un programme et zou ! Pour la suite je vais mettre un peu de profondeur dans les creux et je vais rajouter des ossements, des cailloux et peut-être des petites bêtes. Le 16/10/2021 à 17:36, Jamel018 a dit : Purée tu as remis ça avec ta plage j’adore vraiment comment tu représentes ça. Et ton temple par super bien. Comment tu as fait le dessin ? À main levée ou c’est un calque ? Et c’est deux terrains différents ou un recto/verso ? Pour les parties latérales j'ai griffoné une moitié sur un calque que j'ai ensuite reportée sur l'autre moitié et sur les deux moitiés de l'autre côté. Pour la partie centrale qui est beaucoup plus simple c'est tout à main levée. Et ce sont deux terrains différents ! Je m'intéresse à BB7 justement pour faire jouer plusieurs parties sur une même journée Voici la plage finie ! (avec un petit serpent aux couleurs de Où est Charlie ?) Sno Modifié le 18 octobre 2021 par Snorri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikensoul Posté(e) le 18 octobre 2021 Partager Posté(e) le 18 octobre 2021 Waouh sacré boulot, tu maîtrises grave. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snorri Posté(e) le 20 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2021 Merci beaucoup ! J'ai terminé alors je vous met quelques photos Idéalement il faudrait que je fasse des dugouts, mais je vous avoue que j'ai vraiment la flemme et pas vraiment d'idée, donc ça attendra. Retour aux figurines pour un moment Sno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jamel018 Posté(e) le 21 octobre 2021 Partager Posté(e) le 21 octobre 2021 Génial tout les ajouts que tu as fait c’est sacrément bien fait et ça rapporte un peu de vie à l’ensemble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hola! Posté(e) le 21 octobre 2021 Partager Posté(e) le 21 octobre 2021 Yep, vraiment inspiré et bien réalisé. Vous formez à présent la Bloodbowl Team avec @Jamel018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chogoris Posté(e) le 22 octobre 2021 Partager Posté(e) le 22 octobre 2021 Tes terrains sont géniaux ! Chapeau pour le travail ! Tes petits ajouts un peu partout les rendent vivants et sont très joliment réalisés ! Tu as un beau coup de pinceau ! Très bonne idée les ajouts qui passent au-dessus les lignes par endroits, ils apportent beaucoup à la profondeur de l'ensemble. Quelle est la dimension des terrains à BloodBowl ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snorri Posté(e) le 24 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2021 Merci Jamel, Hola et Chogoris ! Très heureux de rejoindre Jamel dans la BloodBowl Team les dimensions d'un terrain de BB7 sont de 11 cases par 20, avec des cases de 3,5cm (officiellement c'est 3,3 je crois) soit 38,5x70cm Sno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leduuuc Posté(e) le 27 octobre 2021 Partager Posté(e) le 27 octobre 2021 Bravo, c'est super beau ! Par contre, je trouve les tracés en blanc sur la plage un peu trop flashi, trop bien fait ( enfin, tu vois...). En les salissant un poil pour marquer un peu l'usure, ça rendrait mieux, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snorri Posté(e) le 28 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2021 Merci leduuuc Concernant les marquage ce n'est même pas du blanc pur ! Je repasserai peut-être un coup de pochoir avec un beige Sno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agresang Posté(e) le 28 octobre 2021 Partager Posté(e) le 28 octobre 2021 C'est super ! Gros coup de coeur pour le terrain sur la plage, j'aime beaucoup la peinture de l'eau. Le terrain temple est assez chargé, c'est peut-être plus lisible en vrai. Super boulot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snorri Posté(e) le 30 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2021 Merci Agresang ! Je n'ai pas pu encore tester les terrains ! Je te dirai lequel est le plus agréable Sno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés