Dreadaxe Posté(e) le 13 octobre 2021 Partager Posté(e) le 13 octobre 2021 (modifié) Vidéo récapitulative Quelques théories sympa à propos de HeroQuest et de son intégration dans le lore Warhammer. Cette vidéo de RUSH the WASH Récapitule pas mal d'éléments : Prince Magnus pourrait être Magnus le Pieux mais il n'y a pas d'empereur de 1979 jusqu'à 2302 CI . Et pourtant HQ parle d'un Empereur Carte du monde (4e de couverture de Karak Varn et Hero Quest Sticker Album) est celle du Vieux Monde de Warhammer HeroQuest site des noms de lieux connus L'Armure de Borin. Peut-être le Borin de WJRF1 Nains Pierre et Acier. Alfred Nunez l'auteur de ce supplément est assez malin pour avoir fait ça. Je n'ai pas regardé en détail pour l'instant D'autres détails que je vous laisse découvrir dans la vidéo Morcar ou Morkar Morcar à ne pas confondre avec les Morkar (de l'Œil de Morkar de WJDR2 Tome de la Corruption et le Premier Élu du Chaos qui affronte Ænarion). Théorie de plan de réalité parallèle Il y a aussi un commentaire très intéressant de Pady Thunderson très intéressant en espagnol dans la vidéo qui fait dit que le jdr Ars Magica (???) fait mention de Durgrin et Mentor. Surement un clin d'oeil mais j'aime bien l'idée d'univers parallèles grâce à l'utilisation du Loretome . Citation Dans les anciens suppléments de jeu de rôle (1ère édition de celui-ci), ARS MAGICA, il est fait mention du roi nain Durgrin, qui serait le nom du héros nain d'autrefois qui a aidé Mentor. Il n'existe pas de chronologie warhammer de ce qui se passe dans Heroquest, car Stephen Baker n'a probablement utilisé que de légers noms et références à des personnages Warhammer pour sa narration dans les livres de défis. Il est logique de penser qu'il n'a lu le contexte de Warhammer que pour s'en inspirer, et non pour l'étudier en profondeur. De toute façon, le contexte de Warhammer a changé à chaque édition et les incohérences étaient plus prononcées entre le contexte du jeu de bataille et le contexte du jeu de rôle, donc je préfère penser que HeroQuest se déroule dans une réalité parallèle. Le même monde, mais des directions différentes de la réalité. Le Loretome fournit au Mentor la connaissance de tout ce qui a été et sera (y compris les sorts puissants), il a donc pu jouer avec le temps et changer les événements en pensant éviter certaines choses (dans le style de Retour vers le futur ou de la fin de partie d'Avengers). Par exemple, il aurait pu remonter le temps jusqu'au moment où Morkar n'était pas encore adulte et le prendre comme pupille pour l'empêcher de devenir l'élu du chaos, mais il est quand même devenu Zargon . La Tempête Gronde (The Gathering Storm) The Gathering Storm c'est le nom communautaire des quêtes du livre de base. L'origine n'est pas claire mais The Hero Quest Sticker Album intitule son premier chapitre "The Gathering" et il y a de forte chance que l'inspiration viennent de là. L'aspect tempête est intéressant on peut imaginer des prémisses à une future tempête du Chaos sûrement celle de la Grande Guerre du Chaos Avant la Grande Guerre du Chaos Battlekruse le 12 mai 2019 sur le sujet Is HeroQuest part of the WH Lore? : Citation 2302 IC Asavar Kul, the Anointed launch a massive invasion against the old world and is defeated by Magnus the Pious. During that time era, Morcar is ally of Chaos Lord Asavar Kul where both Chaos and the undead work together. True that Asavar Kul is never mention by his name, he is mostly reference as the chaos lord, however prince Magnus is mention several times during the adventure of HeroQuest. Ça reste d'autres suppositions, mais ça colle à peu près, HeroQuest pourrait être les prémisses avant la Grande Guerre du Chaos et le Seigneur du Chaos mentionné pourrait être Asarvar Kul. Magie Élémentaire et pas des Couleurs L'enchanteur (wizard en anglais) est un Hedge wizard (toujours du mal à traduire ça en VF car ce n'est jamais la même chose… on va dire Sorceleur pour cette fois) de type Élémentaire... on peut imaginer que c'est avant la Grande Guerre du chaos et l'instauration des collèges de magie. Pour aller plus loin Discussion en espagnol à étudier : https://heroquest.es/index.php?PHPSESSID=knec2u2nf80ic4eo96dj05nv33&topic=1087.120 Modifié le 18 octobre 2021 par Dreadaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 13 octobre 2021 Partager Posté(e) le 13 octobre 2021 La vidéo est bien je trouve. Et l'avis juste à mon avis est "Stephen Baker n'a probablement utilisé que de légers noms et références à des personnages Warhammer pour sa narration dans les livres de défis. Il est logique de penser qu'il n'a lu le contexte de Warhammer que pour s'en inspirer, et non pour l'étudier en profondeur.", mais ça reste intéressant de creuser et trouver les moins mauvais compromis, comme ce qui a mené aux concept d'archéo-fluff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 17 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2021 (modifié) Who's Who & What's What in Warhammer World (WW3) (version1.12.424639+06240 -Dec 1994) par Cat-Twister et Phil Dutre on trouve ceci Citation Mentor: strange anonymous being who regularly meddles in the affairs of the old world. He gathers together heroes and sends them on missions against the forces of Evil and Chaos. (HQ) J'aime de plus en plus l'idée que Mentor a le pouvoir de remonter le temps et de changer les événements pour créer des réalités parallèles. Modifié le 12 avril par Dreadaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 18 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2021 (modifié) Petit travail de traduction de belle carte de campagne Presti. Les localisations de quête sont tirées de la carte de The HeroQuest Sticker Album. Presti ne sait pas qui est l’auteur de la carte d'origine avant ses modifs pour la rendre plus précises et fonctionnelles à son système de campagne. https://drive.google.com/file/d/1KrWpBwVLfDElGY8dcU4ZbnaNwgvuaqgJ/view?usp=drivesdk À la période de l'uchronie Heroquest le repaire d'Ulag se trouve sur un endroit où l'on repère souvent le Château Drachenfels Modifié le 14 janvier par Dreadaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 22 octobre 2021 Partager Posté(e) le 22 octobre 2021 Bravo !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 19 novembre 2021 Partager Posté(e) le 19 novembre 2021 Les Halflings ont envahis le Stirland! Je le savaiiiiiis! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 21 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2021 (modifié) Le 19/11/2021 à 16:24, Miles a dit : Les Halflings ont envahis le Stirland! Je le savaiiiiiis! C'est vrai que le Mootland n'est pas forcément bien placé. Il devrait être plus bas et plus à droite. Je vais modifier ça dans la semaine et le soumette à l'auteur italien. Waldenhof n'est pas très bien placé non plus mais l'idée est là Modifié le 21 novembre 2021 par Dreadaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 11 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2022 Une carte tirée des romans de HeroQuest représentant la partie nord type Norsca. Et cette mention "The HeroQuest World is loosely based on the Warhammer World which is the copyright of Games Workshop and is used by their permission." littéralement "Le monde d'HeroQuest est vaguement basé sur le monde de Warhammer, qui est protégé par les droits d'auteur de Games Workshop et est utilisé avec leur permission." Reste à voir l'interprétation de lossely. Bon ce qui est sûr, c'est que les auteurs ne se sont pas trop foulé à trouver de la cohérence. Je reste sur cette idée de réalité parallèle déformant donc les faits et les lieux Pour le plaisir à gauche la carte du Vieux Monde soi-disant dispo à la fin d'un supplément HeroQuest (pas les publication Fr en tout cas) mais surtout disponible dans WJDRF1 et à côté la carte du monde dans la version japonaise de HQ (vidéo). On peut imaginer que c'est un équivalent de Nippon ou d'une ile d'orient, si on veut garder l'idée que HQ pour les occidentaux, c'est quasiment l'europe, pour les japonnais, c'est une ile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 26 juin Auteur Partager Posté(e) le 26 juin Les Armées de Zargon dans WFB4-5 https://oldschoolminiatures.blogspot.com/2023/03/the-army-of-zargon.html Ça m'a bien fait rigoler En fait ce qui m'a le plus plu c'est comment il a pu expliquer comment une force de coalition de Morcar/Zargon et trouver un patch fluffique pour avoir une armée avec que les créatures de HQ. Ici il a parlé d'une forme d'emprise en vous tenant comme un nécromancien contrôle des pantins nécromantiques. Il a donné un anneau d'évasion à Morcar/Zargon, je ne sais pas si il a trouvé l'élément dans HQ. Peut-être que comme mentor zargon possède un pouvoir pour se déplacer à travers le temps et les dimensions ce qui lui permettrait de s'échapper à chaque fois d'une mort certaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshToDust Posté(e) le 26 juin Partager Posté(e) le 26 juin Sympa comme sujet, cela me rappelle que j'ai découver le monde de Warhammer (et 40k rapidement ensuite) via le jeu de role Warhammer quand j'avais 14 ans en 90 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 26 juin Auteur Partager Posté(e) le 26 juin Et moi 12 et ça correspond à un Noël avec un HQ'89 sous le sapin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HobbitPowa Posté(e) le 26 juin Partager Posté(e) le 26 juin (modifié) Ah bien sympa comme sujet, ça fait remonter de vieux souvenirs ! Il est assez marrant le gars de la vidéo. Le 13/10/2021 à 11:49, Dreadaxe a dit : dit que le jdr Ars Magica (???) fait mention de Durgrin et Mentor. Alors je dois avoir le bouquin de règles dans mes cartons, je peux essayer de retrouver ça, sans garantie c'est très vieux tout ça. Hors sujet : par contre s'il y a des rôlistes dans le coin, Ars Magica je conseille fortement. C'est un jeu fantastique-médiéval mais basé sur notre Europe historique habitée par tous les contes et légendes que nous savons ou imaginons exister à l'époque. On peut donc bâtir des histoires dans des lieux et des milieux relativement connus en leur ajoutant une note de fantastique très riche et en même temps presque familière. Et l'originalité du jeu, enfin, les deux, sont une magie très ouverte qu'on peut créer soi-même entre joueur et MJ, sur une base concrète et solide (à base de racines latines) et qui est source d'aventure. Et aussi le fait qu'on ne contrôle pas un mais trois persos (ou plus suivant le MJ), qui font partie de l'Alliance dans laquelle les joueurs vivent en principe, avec en tête d'affiche un mage (le centre du jeu), un personnage de classe moyenne (clerc, officier, noble, ...) et un personnage de classe ouvrière ou autre (charpentier, soldat, troubadour, ...). Le joueur dirigeant un de ces trois personnages pendant une aventure en fonction de l'histoire en cours. Parmi mes meilleurs souvenirs de rôliste ! Modifié le 26 juin par HobbitPowa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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