Vinchou Posté(e) le 14 octobre 2021 Partager Posté(e) le 14 octobre 2021 Bonjour tout le monde, Je reprends le modélisme et j’ai voulu sous coucher mes figurines mais là sous couche m’a fait plein de petites bulles… Pour info : - C’est la sous couche de chez GW « Wraith Bone » - j’ai secoué la bombe pendant quasiment 5 minutes avant de faire la sous couche - il doit faire environ 15 degrés dehors, là où j’ai sous couché Savez vous à quoi ça peut être du ? Et comment régler ce soucis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorspoon Posté(e) le 14 octobre 2021 Partager Posté(e) le 14 octobre 2021 bombe neuve ou bombe en fin de reservoir? J'ai l'impression que ta couche est très épaisse également. explication possible: couche épaisse (ou pulvérisation trop longue depuis le même angle) et pulvérisé de trop prés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinchou Posté(e) le 14 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2021 Bombe neuve... Ok je vais refaire des tests en pulvérisant de plus loin, je pensais avoir respecté les 30 cm pourtant. Mais je débute ça doit être ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 14 octobre 2021 Partager Posté(e) le 14 octobre 2021 Oui ta sous couche a l'air tres épaisse. Faut pulvériser par petit coup et pas en continue. Sinon est ce que tu as décapé/lavé ta fig avant? Elle est peut être mal rincé et la sous couche réagit au produit dessus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinchou Posté(e) le 14 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2021 J'ai fait par petits coups, mais je suis repassé sur les endroits qui n'étaient pas couverts entièrement, peut être un peu trop rapidement ? Et non, pas de décapage ni lavage. Du coup, comment puis-je rattraper le coup ? Décapage et nouvelle sous couche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorspoon Posté(e) le 14 octobre 2021 Partager Posté(e) le 14 octobre 2021 décapage type glanzer (un bain US c'est pas mal non plus à priori) et re sous couche. Ton problème pour moi, vu ce que tu dis, ce n'est pas la distance. on va se concentrer sur le temps de pulvérisation. Vas y par jets courts successifs. enfonce bien la buse à chaque pression (si la pression est limitée la buse peut crachoter et provoquer ce que tu as photographié) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés