Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Thousand Sons V9]Liste 2000 points

Faitek

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me remet au jeu et pour programmer mes achats, j'avais pensé à cette liste, j'aurais souhaité avoir votre avis car je ne pense pas avoir assez de recul pour valider mes choix.

++ Battalion Detachment 0CP (Chaos - Thousand Sons) [105 PL, -2CP, 15 Cabal Points, 1,999pts] ++

+ Configuration +

Cults of the Legion: Cult of Duplicity

Detachment Command Cost

+ HQ +

Ahriman [10 PL, 3 Cabal Points, 180pts]: 13. Doombolt, 23. Baleful Devolution, 23. Temporal Surge, Disc of Tzeentch

Infernal Master [5 PL, 2 Cabal Points, 90pts]: 2. Fires of the Abyss, 21. Presage, 6. Malefic Maelstrom

Thousand Sons Daemon Prince [10 PL, 3 Cabal Points, 185pts]: 21. Temporal Manipulation, 22. Swelled by the Warp, 3. Undying Form, Conniving Plate, Hellforged sword, Warlord, Wings

+ Troops +

Rubric Marines [6 PL, 2 Cabal Points, 125pts]: Icon of Flame
. Aspiring Sorcerer: 12. Glamour of Tzeentch, Inferno Bolt Pistol
. 3x Rubric Marine w/ inferno boltgun: 3x Inferno boltgun
. Rubric Marine w/ soulreaper cannon: Soulreaper cannon

Rubric Marines [6 PL, 2 Cabal Points, 125pts]: Icon of Flame
. Aspiring Sorcerer: 12. Twist of Fate, Inferno Bolt Pistol
. 3x Rubric Marine w/ inferno boltgun: 3x Inferno boltgun
. Rubric Marine w/ soulreaper cannon: Soulreaper cannon

Rubric Marines [12 PL, 1 Cabal Points, 269pts]
. Aspiring Sorcerer: 32. Pyric Flux, Warpflame pistol
. 9x Rubric Marine w/ warpflamer: 9x Warpflamer

+ Elites +

Chaos Contemptor Dreadnought [8 PL, -1CP, 175pts]: Hellforged cyclone missile launcher, 2x Twin volkite culverin

Chaos Contemptor Dreadnought [8 PL, -1CP, 175pts]: Hellforged cyclone missile launcher, 2x Twin volkite culverin

Scarab Occult Terminators [20 PL, 1 Cabal Points, 430pts]: 2x Hellfyre missile rack
. Scarab Occult Sorcerer: 31. Empyric Guidance, Inferno combi-bolter
. 7x Terminator: 7x Inferno combi-bolter, 7x Prosperine khopesh
. Terminator w/ Heavy Weapon: Soulreaper cannon

Scarab Occult Terminators [20 PL, 1 Cabal Points, 245pts]
. Scarab Occult Sorcerer: 22. Weaver of Fates, Inferno combi-bolter
. 4x Terminator: 4x Inferno combi-bolter, 4x Prosperine khopesh

++ Total: [15 Cabal Points, 105 PL, -2CP, 1,999pts] ++

Created with BattleScribe

Modifié par Faitek

Salut,

Pour moi elle est excellente cette liste !

C'est le genre qu'on voit en très compétitif donc quand elle est bien jouée elle fait mal, en espérant que tes adversaires sortent aussi des trucs solides... ?

Si tu veux ramollir et/ou diversifier, tu peux enlever 5 Termi pour des Spawn et machines démon, ça peut le faire aussi. Les termis ça peut être en 10 ou en 2x5, les deux fonctionnent !

Très belle liste en tout cas ! ?

Modifié par Le fataliste

Il y a 3 heures, Faitek a dit :

dis moi si cela te parait cohérent.

Oui ça à l'air. Après tel psy à telle unité c'est vraiment la sensibilité de chacun je t'avoue... Perso le temporal surge je le préfère sur les Scarabs, le empiric guidance sur l'infernal master, le temporal manipulation sur des Rubric et Ahriman en buffeur... Mais tes choix se défendent.

Par contre, je pense que c'est dommage de pas prendre le trait SdG Duplicity, il est tellement fort... pour 2PC je le mettrais sur L'infernal master avec le cristal pour une TP en plus.

Je n'ai joué qu'une seule partie en 500 points genre initiation....donc je n'ai clairement pas de recul ni sur mon armée, ni sur rien en fait.

Je vais tester ce que tu dis quand j'aurais mes 2K points de peints

En tout cas, mes achats sont validés, c'est top merci :)

Je ne vois pas d'erreur majeures dans cette listes, il y'a de quoi jouer très sérieusement avec. Quelques remarques quand même :

-Ne t'habitue pas trop aux Volkeptors, ils sont tellement présents dans la méta qu'il y'a fort à parier qu'ils prennent un sacré coup de marteau à nerf prochainement. Sinon pour le temps dont tu disposes pour les utiliser, la relique planétaire de machintruc est pas mal avec eux : tu t'assures que les trucs qui mettent D-1 perdent leur bonus face aux volkites.

-Sur le PD, j'aurais mis revers du destin en pouvoirs plutôt que manipulation temporelle. Se remettre des PV c'est chouette, mais seulement quand on en a perdu (donc pas en début de partie). Mieux vaut commencer avec la possibilité de virer les invus (soit pour martyriser un truc aux bolts infernos des termis, soit pour coller des baffes PA-3 Flat3 sans invu), puis quand tu as besoin de te soigner tu claque un PC pour remplacer un pouvoir.

-Sur le build de la liste, j'aurais gratté quelques points à droite à gauche pour pouvoir caser une paire de spawns. Pour 23 pts gérer les quarts/objos avec une unique fig, c'est cadeau.