Aller au contenu

[40k] Orks vs ultramarines 2000 pts


karbur

Messages recommandés

Bonjour,

 

Petit rapport de bataille d'une partie jouée à la cool ce week-end avec une liste test Ork à base de Buggies Freebooterz contre une armée d'Ultramarines qui se voulait plutôt codex.

 

Scénario cibles prioritaires

 

Les armées :

 

Côté Orks :

Patrouille Blood Axes

Deffkilla Wartrike sei. guerre brutal mais ruzé, relique casque à ruze

Snikrot

10 Boyz alpagueurs

7 Kommandos avec un krameur et nob pince

5 motards de guerre nob pince

6 Stormboyz

 

Détachement Éclaireurs Freebooterz

Kaptain' Badrukk

9 Frimeurs

Squiggoth

1 Squigbuggie avec protosquig

3 Kustom boosta blastas

2 Bricojets

1 Boomdakka de lux'

1 Dragsta shokk

3 Koptas

 

Secondaires : Abattez-les (véhicules), 1/4 de tables, et le secondaire du scénario

 

51571900437_214514044d_b.jpg

 

Côté Ultramarines Bataillon codex :

Capitaine primaris indomitus trait : rite de bataille

Chaplain primaris à moto art : armure indomitus

Lieutenant Phobos

10 Intercessors

5 Intercessors lourds

5 Infiltrators

2*2 Victrix guards

Judicateur

Redemptor Plasma

3 Outriders

Impulsor

Stormspeeder Hammerstrike

Gladiator Valiant

Stormtalon

1 Gladiator modèle

 

Secondaires : Abattez-les, Broyez-les, Serment

 

51573395594_aa1489e569_b.jpg

 

Photo du déploiement : Côté Orks, les Stormboyz, les Koptas et les 2 Bricojets sont en réserves. Les Ultras ont pu placer leurs Infiltrators au centre, ce qui a repoussé les Kommandos sur le côté.

Badrukk et les Frimeurs dans le Squiggoth.

Capitaine, Judicator et les 4 Victrix dans l'Impulsor.

L'objectif prioritaire des Orks sera celui en bas à gauche avec les Alpagueurs et les motards dessus, les Ultras choisissent celui d'en bas à droite près des Intercessors lourds.

 

 

51571900787_b313e14bdf_b.jpg

 

 

TOUR 1

ORKS

 

 

Les Orks se lancent en premier et se jettent sur la seule cible éligible, les pauvres Infiltrators qui n'en demandaient pas tant, ils seront courageux et résisteront aux tirs du Squigbuggie, du Chariot de Lux et des Motards avant de succomber à une charge de motos.

 

51573395434_1819b19a25_b.jpg

 

Les Kommandos et les Boyz ne bougent que pour poser un pied sur leur objectif prioritaire (ce qui leur rapporte 3 points), le Squiggoth fait une course de 1.

Le centre est aux Orks, reste à voir la léthalité des marines.

 

51571900222_a0e7cdf832_b.jpg

 

ULTRAMARINES

 

Les Space Marines sortent timidement de leur zone de déploiement mais offrent un feu nourri aux peaux vertes :

 

51571901112_8e76e58aba_b.jpg

 

le Chariot de Lux, un KBB et 4 des 5 motards se font dégommer au tir, pas assez cependant pour priver les Orks du centre.

Quand même déjà 2 points d'abattez-les et 2 points de serment.

 

51571900722_8b336123d5_b.jpg

 

FIN DU TOUR 1 : ORKS 3 - 4 ULTRAS

 

TOUR 2

ORKS

 

C'est l'heure de sortir du bois pour les Bricojets et les Koptas et d'envoyer un maximum de Rokkettes sur les véhicules des zoms.

Le Squiggoth se place pour que les Frimeurs et Badrukk puissent tirer...

 

51571900192_dbc5046097_b.jpg

 

... et les Bricojets/Koptas de placent au plus près des véhicules pour avoir un maximum d'options de tir. Les Koptas et 1 KBB voyant le Stormspeeder en plus du Valiant et du Stormtalon.

Finalement le Gladius ne résiste pas aux 2 Bricojets et c'est tout le reste des Freebooterz qui va en profiter, les Koptas et le Kustom Boosta Blasta mettent le Stormspeeder à 1 pv et le Stormtalon prends aussi des dégâts.

 

51572949763_fa0a2258c6_b.jpg

 

Sur l'autre flan, les Frimeurs et Badrukk qui tirent maintenant à 3+ sont frustrés de n'enlever qu'un seul pv au Redemptor et retirent sur l'Impulsor (cible la plus proche) et le font exploser, causant la mort de 2 Victrix lors du débarquement (1 de chaque unité de 2) et causant le désespoir chez les Marines. Le Squigbuggie détruit à lui seul 2 Outriders.

 

51571899922_00dd7450ed_b.jpg

 

Fin de la phase de tir, c'est la cata pour les Ultras !

 

51571901062_7775758d1e_b.jpg

 

À la phase de charge, les Koptas chargent le Stormtalon à 3D6 et lui infligent encore des dégâts le réduisant à 3pv.

 

51572714766_32c6a62b47_b.jpg

 

Fin du tour Ork, il y a eu du grabuge et en plus 3 pts d'objectif prioritaire, 15 pts de primaire et 4 pts d'abbatez-les et 3 1/4 de tables.

 

51571900522_ca7edffdeb_b.jpg

 

ULTRAMARINES

Il est déjà urgent de réagir pour l'élite de l'Imperium, il faut déjà jeter toutes leurs forces dans la bataille. Les volants se placent pour pouvoir détruire au plus vite les Buggies apparus soudainement qui ont détruits le Valiant, le Redemptor et les Intercessors se placent aussi pour tirer sur ces mêmes cibles. Le dernier Outrider se place courageusement pour empêcher le Squiggoth de pouvoir atteindre l'objectif lors de son prochain tour.

 

51571899917_a467a84f96_b.jpg

 

Le Redemptor et le Stormspeeder ttirent les premiers sur les Bricojets, si bien que celui-ci explose ... déclenchant une réaction en chaîne absolument effroyable, le Stormtalon explose à son tour et détruit le Stormspeeder qui le suivait, les blessures sur le Chaplain et les véhicules Orks sont peu de chaoses à côté de ça !

 

51572950248_7a50427222_b.jpg

 

Un résultat désastreux !

 

51573637985_5d8696446b_b.jpg

 

51573395509_0d9dfd36b4_b.jpg

 

Finalement le Capitaine et un Victrix détruiront les Koptas pendant que le secons Victrix et le Judicateur détruiront la dernière moto au centre. la Chaplain lui restera bloqué sans abattre son adversaire.

 

51573638180_616c10e45d_b.jpg

 

Au final ce tour 2 est difficile pour le Marines mais il marque tout de même 10 pts de primaire, 4 pts d'abattez-les et 4 pts de serments.

 

FIN DU TOUR 2 ORKS 28 - 22 ULTRAS

 

TOUR 3

ORKS

Il s'agit maintenant de scorer et de garder l'avantage pour les Orks, il faut donc être précis ! le but du tour est de détruire le Redemptor et de reprendre le centre. Les Kommandos sortent enfin de leur trou, mais pas les Boyz, trop occupés à farmer l'objectif prioritaire !

 

51572714496_e87b57462d_b.jpg

 

Les Stormboyz arrivent dans le dos des Intercessors Lourds, mais un scan d'Auspex et un tir en état d'alerte un peu plus tard en feront de la charpie.

 

51571901217_8f598d05fa_b.jpg

 

L'Outrider gène beaucoup les mouvements des Orks, mais regardez bien ce Redemptor, il va souffrir d'avoir pris un tir de Dragsta Shokk et sera fini par le Squigbuggie et le Deffkilla. Les Frimeurs sont décidément chauds et déciment les Intercessors en une seule salve de leur flings' de lux' en mode freebooterz. Par contre l'Outrider sera héroïque et résistera, ce qui obligera le Squiggoth à le charger.

 

51573394844_4ea171b58f_b.jpg

 

51573638295_1b9051aab5_b.jpg

 

Le Kustom Boosta blasta a raison du Chaplain avec ses krameurs d'échapements et son kanon à rivets qui touchent à 5+ grâce au trait Freebooterz.

 

51571899872_4d4a5f32ae_b.jpg

 

De son côté le Bricojet va charger au centre en vitesse d'éperonnage mais fera peu de dégâts ...

 

51572713946_f5ee6813a6_b.jpg

 

... et sera détruit au close par les vaillants Marines et explosera, ce qui tuera le Victrix ! Décidément !

 

51573395174_a56d2324cf_b.jpg

 

Fin du tour 3 Orks, encore 15 pts de plus entre les primaire, l'objectif prioritaire et la destruction du Redemptor.

 

51572949183_8ce847a9ed_b.jpg

 

ULTRAMARINES

L'Imperium passe en mode survie, et fait ça bien quand même.

 

51573395144_4f0fb393eb_b.jpg

 

Le Lieutenant va faire barrière de son corps pour empêcher le scoring Ork un tour de plus.

 

51572949688_3ff33406e8_b.jpg

 

Le Judicateur et le Capitaine attaquent les Buggies au corps à corps, ils seront tous les 2 détruits proprement.

 

51572949208_3d0a1ce9f2_b.jpg

 

FIN DU TOUR ORKS 43 - 39 ULTRAMARINES malgré tout les Marines ne sont pas largués du tout au score !

 

TOUR 4 ET 5

Les Orks poussent leur avantage et les Kommandos menés par Snikrot se chargeront de tuer le Judicateur et plus tard le Capitaine (qui chargera courageusement en évitant le squig-bombe)

 

51572950263_a22f5ffe58_b.jpg

 

 

51572949188_75149b4dba_b.jpg

 

 

51573395564_1cd5a862b2_b.jpg

 

 

51572713981_147b4e5d4b_b.jpg

 

Finalement, les Frimeurs auront une ligne de vue sur les Intercessors lourds, et avec l'apport du Kaptin Badrukk, ce sera la fin des Ultramarines.

 

51573637310_d879dc4cbc_b.jpg

 

FIN DE LA PARTIE

TOUR 4 ORKS 56 - 45 ULTRAMARINES

TOUR 5 ORKS 66 - 46 ULTRAMARINES

 

51571900237_4aea7e5cc1_b.jpg

 

Voilà, une partie très létale avec une liste Ork qui se pensait ramolie par le Squiggoth, les Frimeurs et les 6 modèles de Buggies, mais en fait pas tant que ça contre une liste Codex avec des véhicules bien trop chers (Valiant, Impulsor et Stormspeeder) mais plombées par pas mal de malchance avec 2 Victrix morts au débarquement, une réaction en chaîne d'explosion assez rigolote et un Redemptor totalement inéfficace au tir après le premier tour, mais ça tiens au score.

Avec un choix différents de primaire (obj prioritaire au lieu de Broyez-les par exemple) le score aurait été encore plus serré (58 à 66 au lieu de 46).

Une partie bien sympathique en tout cas, merci d'avance pour ceux qui liront ce rapport et laisseront un petit commentaire :)

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli rapport de bataille, les armées ainsi que la table de jeu en elle même sont magnifiques :)

 

Il semblerait en effet que le tour 2 très létal des Ork à malheureusement plombé la partie de l'Ultra. 

 

Par contre, j'aimerais savoir où ont été achetés ces marqueurs d'objectifs ? 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2021 à 01:05, Megatom a dit :

 

Par contre, j'aimerais savoir où ont été achetés ces marqueurs d'objectifs ? 

 

Salut,

 

Les objectifs sont des adaptateurs de taille des objectifs V8 vers leur taille V9, de mémoire sur my scenery, mais je ne sais pas si ils les font encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @karbur

Eh bien merci beaucoup pour ce rapport dans le plus pur classique: figurines, armées, table, décors, tout est peint, GW (pas le trikekitu, j'allais oublier), différencié au niveau des couleurs, bon on n'a pas de problème à suivre quoi!

Je suis très content de tomber sur ce Rapport en venant là par hasard.

Le texte est clair et concis.

Ta liste doit être bien sympa à jouer, très adaptable, elle sait tout faire, et on a effectivement l'impression rapidement qu'il y a trop de buggys sur la table pour que les SM puissent gérer.

Je ne suis pas un joueur méta, mais direct je me suis dit que ça allait tourner un peu comme ça. Franchement la variété de buggy ou les frimeurs ne sont pas des entrées molles sur du Primaris, d'autant plus en freeboterz.

ça reste très sympa de pouvoir affronter une bonne liste fluff comme celle de l'Ultra. Big up à lui.

Pourquoi les frimeurs touchent à 3+; ah oui, le trait freebooters ça doit être... Mais s'ils se sont déplacés, ça devrait faire 4+?

 

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, gekko a dit :

 

Pourquoi les frimeurs touchent à 3+; ah oui, le trait freebooters ça doit être... Mais s'ils se sont déplacés, ça devrait faire 4+?

 

Merci :)

Le howdah du Squiggoth fait que les unités à son bord sont considérées comme étant restées stationnaires ;)

Tu peux même tirer sur ce que tu veux si le bestiaux a effectué une retraite, c'est trop bien :)

 

L'Ultramarines était une victime consentante et moi je voulais tester les buggies haha !

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
il y a 35 minutes, Adruss a dit :

C'est cool de voir un Squiggoth en action ahah !

 

Oui dommage qu'il soit resté à la marge de la table, j'avais tellement peur qu'il se fasse démonter au premier tour et de ne pas en profiter ^^

Au final sa capacité de faire bouger et tirer les frimeurs aura été très importante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.