karbur Posté(e) le 16 octobre 2021 Partager Posté(e) le 16 octobre 2021 Bonjour, Petit rapport de bataille d'une partie jouée à la cool ce week-end avec une liste test Ork à base de Buggies Freebooterz contre une armée d'Ultramarines qui se voulait plutôt codex. Scénario cibles prioritaires Les armées : Côté Orks : Patrouille Blood Axes Deffkilla Wartrike sei. guerre brutal mais ruzé, relique casque à ruze Snikrot 10 Boyz alpagueurs 7 Kommandos avec un krameur et nob pince 5 motards de guerre nob pince 6 Stormboyz Détachement Éclaireurs Freebooterz Kaptain' Badrukk 9 Frimeurs Squiggoth 1 Squigbuggie avec protosquig 3 Kustom boosta blastas 2 Bricojets 1 Boomdakka de lux' 1 Dragsta shokk 3 Koptas Secondaires : Abattez-les (véhicules), 1/4 de tables, et le secondaire du scénario Côté Ultramarines Bataillon codex : Capitaine primaris indomitus trait : rite de bataille Chaplain primaris à moto art : armure indomitus Lieutenant Phobos 10 Intercessors 5 Intercessors lourds 5 Infiltrators 2*2 Victrix guards Judicateur Redemptor Plasma 3 Outriders Impulsor Stormspeeder Hammerstrike Gladiator Valiant Stormtalon 1 Gladiator modèle Secondaires : Abattez-les, Broyez-les, Serment Photo du déploiement : Côté Orks, les Stormboyz, les Koptas et les 2 Bricojets sont en réserves. Les Ultras ont pu placer leurs Infiltrators au centre, ce qui a repoussé les Kommandos sur le côté. Badrukk et les Frimeurs dans le Squiggoth. Capitaine, Judicator et les 4 Victrix dans l'Impulsor. L'objectif prioritaire des Orks sera celui en bas à gauche avec les Alpagueurs et les motards dessus, les Ultras choisissent celui d'en bas à droite près des Intercessors lourds. TOUR 1 ORKS Les Orks se lancent en premier et se jettent sur la seule cible éligible, les pauvres Infiltrators qui n'en demandaient pas tant, ils seront courageux et résisteront aux tirs du Squigbuggie, du Chariot de Lux et des Motards avant de succomber à une charge de motos. Les Kommandos et les Boyz ne bougent que pour poser un pied sur leur objectif prioritaire (ce qui leur rapporte 3 points), le Squiggoth fait une course de 1. Le centre est aux Orks, reste à voir la léthalité des marines. ULTRAMARINES Les Space Marines sortent timidement de leur zone de déploiement mais offrent un feu nourri aux peaux vertes : le Chariot de Lux, un KBB et 4 des 5 motards se font dégommer au tir, pas assez cependant pour priver les Orks du centre. Quand même déjà 2 points d'abattez-les et 2 points de serment. FIN DU TOUR 1 : ORKS 3 - 4 ULTRAS TOUR 2 ORKS C'est l'heure de sortir du bois pour les Bricojets et les Koptas et d'envoyer un maximum de Rokkettes sur les véhicules des zoms. Le Squiggoth se place pour que les Frimeurs et Badrukk puissent tirer... ... et les Bricojets/Koptas de placent au plus près des véhicules pour avoir un maximum d'options de tir. Les Koptas et 1 KBB voyant le Stormspeeder en plus du Valiant et du Stormtalon. Finalement le Gladius ne résiste pas aux 2 Bricojets et c'est tout le reste des Freebooterz qui va en profiter, les Koptas et le Kustom Boosta Blasta mettent le Stormspeeder à 1 pv et le Stormtalon prends aussi des dégâts. Sur l'autre flan, les Frimeurs et Badrukk qui tirent maintenant à 3+ sont frustrés de n'enlever qu'un seul pv au Redemptor et retirent sur l'Impulsor (cible la plus proche) et le font exploser, causant la mort de 2 Victrix lors du débarquement (1 de chaque unité de 2) et causant le désespoir chez les Marines. Le Squigbuggie détruit à lui seul 2 Outriders. Fin de la phase de tir, c'est la cata pour les Ultras ! À la phase de charge, les Koptas chargent le Stormtalon à 3D6 et lui infligent encore des dégâts le réduisant à 3pv. Fin du tour Ork, il y a eu du grabuge et en plus 3 pts d'objectif prioritaire, 15 pts de primaire et 4 pts d'abbatez-les et 3 1/4 de tables. ULTRAMARINES Il est déjà urgent de réagir pour l'élite de l'Imperium, il faut déjà jeter toutes leurs forces dans la bataille. Les volants se placent pour pouvoir détruire au plus vite les Buggies apparus soudainement qui ont détruits le Valiant, le Redemptor et les Intercessors se placent aussi pour tirer sur ces mêmes cibles. Le dernier Outrider se place courageusement pour empêcher le Squiggoth de pouvoir atteindre l'objectif lors de son prochain tour. Le Redemptor et le Stormspeeder ttirent les premiers sur les Bricojets, si bien que celui-ci explose ... déclenchant une réaction en chaîne absolument effroyable, le Stormtalon explose à son tour et détruit le Stormspeeder qui le suivait, les blessures sur le Chaplain et les véhicules Orks sont peu de chaoses à côté de ça ! Un résultat désastreux ! Finalement le Capitaine et un Victrix détruiront les Koptas pendant que le secons Victrix et le Judicateur détruiront la dernière moto au centre. la Chaplain lui restera bloqué sans abattre son adversaire. Au final ce tour 2 est difficile pour le Marines mais il marque tout de même 10 pts de primaire, 4 pts d'abattez-les et 4 pts de serments. FIN DU TOUR 2 ORKS 28 - 22 ULTRAS TOUR 3 ORKS Il s'agit maintenant de scorer et de garder l'avantage pour les Orks, il faut donc être précis ! le but du tour est de détruire le Redemptor et de reprendre le centre. Les Kommandos sortent enfin de leur trou, mais pas les Boyz, trop occupés à farmer l'objectif prioritaire ! Les Stormboyz arrivent dans le dos des Intercessors Lourds, mais un scan d'Auspex et un tir en état d'alerte un peu plus tard en feront de la charpie. L'Outrider gène beaucoup les mouvements des Orks, mais regardez bien ce Redemptor, il va souffrir d'avoir pris un tir de Dragsta Shokk et sera fini par le Squigbuggie et le Deffkilla. Les Frimeurs sont décidément chauds et déciment les Intercessors en une seule salve de leur flings' de lux' en mode freebooterz. Par contre l'Outrider sera héroïque et résistera, ce qui obligera le Squiggoth à le charger. Le Kustom Boosta blasta a raison du Chaplain avec ses krameurs d'échapements et son kanon à rivets qui touchent à 5+ grâce au trait Freebooterz. De son côté le Bricojet va charger au centre en vitesse d'éperonnage mais fera peu de dégâts ... ... et sera détruit au close par les vaillants Marines et explosera, ce qui tuera le Victrix ! Décidément ! Fin du tour 3 Orks, encore 15 pts de plus entre les primaire, l'objectif prioritaire et la destruction du Redemptor. ULTRAMARINES L'Imperium passe en mode survie, et fait ça bien quand même. Le Lieutenant va faire barrière de son corps pour empêcher le scoring Ork un tour de plus. Le Judicateur et le Capitaine attaquent les Buggies au corps à corps, ils seront tous les 2 détruits proprement. FIN DU TOUR ORKS 43 - 39 ULTRAMARINES malgré tout les Marines ne sont pas largués du tout au score ! TOUR 4 ET 5 Les Orks poussent leur avantage et les Kommandos menés par Snikrot se chargeront de tuer le Judicateur et plus tard le Capitaine (qui chargera courageusement en évitant le squig-bombe) Finalement, les Frimeurs auront une ligne de vue sur les Intercessors lourds, et avec l'apport du Kaptin Badrukk, ce sera la fin des Ultramarines. FIN DE LA PARTIE TOUR 4 ORKS 56 - 45 ULTRAMARINES TOUR 5 ORKS 66 - 46 ULTRAMARINES Voilà, une partie très létale avec une liste Ork qui se pensait ramolie par le Squiggoth, les Frimeurs et les 6 modèles de Buggies, mais en fait pas tant que ça contre une liste Codex avec des véhicules bien trop chers (Valiant, Impulsor et Stormspeeder) mais plombées par pas mal de malchance avec 2 Victrix morts au débarquement, une réaction en chaîne d'explosion assez rigolote et un Redemptor totalement inéfficace au tir après le premier tour, mais ça tiens au score. Avec un choix différents de primaire (obj prioritaire au lieu de Broyez-les par exemple) le score aurait été encore plus serré (58 à 66 au lieu de 46). Une partie bien sympathique en tout cas, merci d'avance pour ceux qui liront ce rapport et laisseront un petit commentaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megatom Posté(e) le 16 octobre 2021 Partager Posté(e) le 16 octobre 2021 (modifié) Très joli rapport de bataille, les armées ainsi que la table de jeu en elle même sont magnifiques Il semblerait en effet que le tour 2 très létal des Ork à malheureusement plombé la partie de l'Ultra. Par contre, j'aimerais savoir où ont été achetés ces marqueurs d'objectifs ? Modifié le 16 octobre 2021 par Megatom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 17 octobre 2021 Partager Posté(e) le 17 octobre 2021 Bravo Vive le texte et ka photo à l'heure de ces interminables et barbantes vidéos... Superbe table et figurines, merci de ce partage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 20 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2021 Le 17/10/2021 à 01:05, Megatom a dit : Par contre, j'aimerais savoir où ont été achetés ces marqueurs d'objectifs ? Salut, Les objectifs sont des adaptateurs de taille des objectifs V8 vers leur taille V9, de mémoire sur my scenery, mais je ne sais pas si ils les font encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 20 octobre 2021 Partager Posté(e) le 20 octobre 2021 (modifié) Salut @karbur Eh bien merci beaucoup pour ce rapport dans le plus pur classique: figurines, armées, table, décors, tout est peint, GW (pas le trikekitu, j'allais oublier), différencié au niveau des couleurs, bon on n'a pas de problème à suivre quoi! Je suis très content de tomber sur ce Rapport en venant là par hasard. Le texte est clair et concis. Ta liste doit être bien sympa à jouer, très adaptable, elle sait tout faire, et on a effectivement l'impression rapidement qu'il y a trop de buggys sur la table pour que les SM puissent gérer. Je ne suis pas un joueur méta, mais direct je me suis dit que ça allait tourner un peu comme ça. Franchement la variété de buggy ou les frimeurs ne sont pas des entrées molles sur du Primaris, d'autant plus en freeboterz. ça reste très sympa de pouvoir affronter une bonne liste fluff comme celle de l'Ultra. Big up à lui. Pourquoi les frimeurs touchent à 3+; ah oui, le trait freebooters ça doit être... Mais s'ils se sont déplacés, ça devrait faire 4+? Modifié le 20 octobre 2021 par gekko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 20 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2021 (modifié) il y a 55 minutes, gekko a dit : Pourquoi les frimeurs touchent à 3+; ah oui, le trait freebooters ça doit être... Mais s'ils se sont déplacés, ça devrait faire 4+? Merci Le howdah du Squiggoth fait que les unités à son bord sont considérées comme étant restées stationnaires Tu peux même tirer sur ce que tu veux si le bestiaux a effectué une retraite, c'est trop bien L'Ultramarines était une victime consentante et moi je voulais tester les buggies haha ! Modifié le 20 octobre 2021 par karbur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dasu Posté(e) le 21 octobre 2021 Partager Posté(e) le 21 octobre 2021 +1; jolis figs, jolie table, rapport simple, efficace; j'adhère. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikensoul Posté(e) le 19 novembre 2021 Partager Posté(e) le 19 novembre 2021 Rapport top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 26 novembre 2021 Partager Posté(e) le 26 novembre 2021 C'est cool de voir un Squiggoth en action ahah ! Bonne petite partie sympa à lire et toujours mieux que les vidéos =D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 26 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2021 il y a 35 minutes, Adruss a dit : C'est cool de voir un Squiggoth en action ahah ! Oui dommage qu'il soit resté à la marge de la table, j'avais tellement peur qu'il se fasse démonter au premier tour et de ne pas en profiter ^^ Au final sa capacité de faire bouger et tirer les frimeurs aura été très importante ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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