FreDrich_00 Posté(e) le 25 octobre 2021 Partager Posté(e) le 25 octobre 2021 Vu que GW lance pas mal de produit sous license actuellement (en plus des actions figures) je lance un thread pour en parler. Nous avons eu récemment le nurgling en peluche https://www.games-workshop.com/fr-FR/nurgling-plush-2021 , ils récidivent avec le Squig de Noel https://www.warhammer-community.com/2021/10/22/deck-the-halls-with-plush-squigs-and-festive-stockings-this-christmas/ (et celui la il va me le falloir) Ils sortent aussi un calendrier de l'avant https://www.games-workshop.com/fr-FR/bandai-chibis-advent-calendar-2021 J'aurais pu etre client mais 80 balles pour 24 space marines mal peints, faut pas non plus déconner meme moi j'ai des limites. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 25 octobre 2021 Partager Posté(e) le 25 octobre 2021 À l'annonce du calendrier de l'avent j'étais déjà prêt à dégainer la cb : du chibi tout con comme j'aime. Mais v'la la douche froide. 80 balles c'est totalement injustifiable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tezlat Posté(e) le 25 octobre 2021 Partager Posté(e) le 25 octobre 2021 Il y a 8 heures, Kaptain a dit : 80 balles c'est totalement injustifiable... Moins cher que des marines GW en boite (on est sur 4€ la figurine minimum, le calendrier c'est moins chaque chibi). Donc c'est justifiable. En revanche c'est pas mal cher je trouve pour 24 fois le même machin peint différemment, et bien en dehors des budgets classiques de calendrier (même le LEGO Star Wars est à un prix largement moins haut). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaros Posté(e) le 26 octobre 2021 Partager Posté(e) le 26 octobre 2021 A titre de comparaison, il y a le calendrier Pop! Harry Potter (24 figs - une license) qui tourne entre 40 et 50euros. Ca reste donc relativement cher. Après, si ils le proposent à ce prix là, c'est que ça va se vendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 26 octobre 2021 Partager Posté(e) le 26 octobre 2021 (modifié) En tout cas ça donne une bonne idée de la marge que l'on surpaye sur les produits GW juste parce que "ça va se vendre"... et je ne parle pas que du merchandising Modifié le 26 octobre 2021 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloodymarins Posté(e) le 26 octobre 2021 Partager Posté(e) le 26 octobre 2021 (modifié) Cher (mais bon on va pas relancer le débat) et pas vraiment de rapport avec ce que j'aime chez GW à savoir le fluff et les figurines (c'est donc à titre tout à fait personnel). Même pour mon fils, je peux trouver des calendriers de l'avent lego bien pétés de matos pour bien moins cher... (environ 50 euros) Je trouve cela complètement déconnecté du hobby et sans intérêt MAIS, je suis à l'ancienne et je sais que ce genre de truc est parfois apprécié des collectionneurs et fans de franchises diverses et variées... Je passe mon tour en sifflotant. Par contre je suis dans les starting blocks pour Warhammer Day, il y a une vampire qui va se faire rafler (donc je reste tout aussi faillible que la moyenne ) Modifié le 26 octobre 2021 par bloodymarins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubotouneuk Posté(e) le 26 octobre 2021 Partager Posté(e) le 26 octobre 2021 Mouais bon, visiblement 24 fois la même figurine en plus pas spécialement jolie... A moins d'acheter pour spéculer auprès des collectionneurs mordus de 40k, je vois pas trop l'intérêt... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goubeguildou Posté(e) le 26 octobre 2021 Partager Posté(e) le 26 octobre 2021 il y a 2 minutes, toubotouneuk a dit : A moins d'acheter pour spéculer auprès des collectionneurs mordus de 40k, je vois pas trop l'intérêt... Je crois que c'est hélas le bon mot. On va les retrouver sur Ebay, Rakuten, etc. à 10€. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloodymarins Posté(e) le 26 octobre 2021 Partager Posté(e) le 26 octobre 2021 (modifié) Sans déconner, il y a des gens pour acheter 10 balles une figurine de ce type. Ok... Je sors découvrir le monde qui m'entoure. ça a l'air drôlement flippant. Modifié le 26 octobre 2021 par bloodymarins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 26 octobre 2021 Partager Posté(e) le 26 octobre 2021 il y a une heure, toubotouneuk a dit : Mouais bon, visiblement 24 fois la même figurine en plus pas spécialement jolie... Oui a ce prix là c'est même pas des figs différentes. 24 trucs platiques monobloc qualité jouet Happy Meal juste avec des couleurs différentes. Même pour un collectionneur, c'est trop moche / bas de gamme. Je ne suis pas si sur que "ça va se vendre". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloodymarins Posté(e) le 26 octobre 2021 Partager Posté(e) le 26 octobre 2021 Il y a déjà des Pop surtout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) le 26 octobre 2021 Partager Posté(e) le 26 octobre 2021 il y a 45 minutes, bloodymarins a dit : Sans déconner, il y a des gens pour acheter 10 balles une figurine de ce type. Ok... Je sors découvrir le monde qui m'entoure. ça a l'air drôlement flippant. Ouai j'ose imaginer combien il y a de personnes qui cachent leur jeux, à pester sur GW et derrière acheter leur produit malgré tout. Ou à pester sur les spéculateurs et acheter quand même pour obtenir le produit en édition limité ("et tant pis si je soutiens cette méthode, personne le saura") Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubotouneuk Posté(e) le 26 octobre 2021 Partager Posté(e) le 26 octobre 2021 il y a 2 minutes, Kikasstou a dit : Oui a ce prix là c'est même pas des figs différentes. 24 trucs platiques monobloc qualité jouet Happy Meal juste avec des couleurs différentes. Même pour un collectionneur, c'est trop moche / bas de gamme. Je ne suis pas si sur que "ça va se vendre". Les collectionneurs, ça peut aller loin tant l'intérêt retiré de l'objet n'est pas rationnel (certains jouets Kinder Surprise se vendent très bien). Suffit de regarder un peu le prix des figurines 40k de l'époque "Rogue Trader", qui sont franchement moches mais valent des dizaines d'euros Simplement, si on veut spéculer, il ne faut surtout pas ouvrir le calendrier, il perdra de sa valeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) le 26 octobre 2021 Partager Posté(e) le 26 octobre 2021 (modifié) C'est ultra laid mdr. J'aurai été eux, j'aurais pas montré les figurines, là sa casse le rêve. En revanche la peluche, pas mal. Modifié le 26 octobre 2021 par Corex45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloodymarins Posté(e) le 26 octobre 2021 Partager Posté(e) le 26 octobre 2021 Oé enfin, je suis pas certain que pour l'image de marque ça soit très bon... M'enfin... Ils ont surement toute une batterie d'expert qui a démontré que non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vulcran Posté(e) le 26 octobre 2021 Partager Posté(e) le 26 octobre 2021 il y a 3 minutes, bloodymarins a dit : Oé enfin, je suis pas certain que pour l'image de marque ça soit très bon... L'image de marque quand tu vends par palettes entières tout ce que tu sors alors qu'il y a des hordes de gens qui te critiquent sur le net et ailleurs... Ça ne semble pas trop les gêner! La peluche est rigolote par contre, mais elle n'arrive pas à la cheville de ma peluche Gorge de Natural Selection dans le registre des monstres mignons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) le 26 octobre 2021 Partager Posté(e) le 26 octobre 2021 Il y a 1 heure, toubotouneuk a dit : Suffit de regarder un peu le prix des figurines 40k de l'époque "Rogue Trader", qui sont franchement moches mais valent des dizaines d'euros Pour le coup, je pense que dans ce cas les gens ont l'impression d'acheter un morceau d'histoire du hobby (Et il y a aussi l'effet nostalgie qui doit jouer. Il m'est arrivé de choper de vieilles figs que j'avais "loupé" à l'époque... Par exemple, ma Kill Team tyranids comporte trois guerriers en plastique - ceux qui se trouvaient dans l'antédiluvienne boîte Advanced Space Crusade !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés