Okura Posté(e) le 25 octobre 2021 Partager Posté(e) le 25 octobre 2021 Bonjour, Petite question sur l'engagement et surtout la consolidation : -Les unités éligibles sont celles ayant chargées où COMMENCANT le combat à 1 pouce de l'ennemi. -Elle va pouvoir Pile in (engager) et se rapprocher en faisant un mouvement de 3 pouces vers le socle le plus proche. -Ce faisant, elle peut cliquer une unité qui n'a pas été déclarée en charge si la distance le permet bien sûr (j'ai pas vu de contre indication) -Le fight se fait : mon unité détruit l'adversaire. - Je consolide vers le socle le plus proche. MAIS - si jamais mes fiers blood angels ont troqué leur armes énergétiques avec des nerfs, il n'arrivent pas à détruire l'ennemi. - L'ennemi peut lui, car il est à moins de 1 pouces, engager. ENSUITE 1er cas : - Outrecuidant de chance, il m'annihile mon unité. - Peut il consolider à ma phase de combat? 2ème cas : - certains marines héroïques ont survécu au carnage, peut il consolider sur mon unité en ayant subi la charge à ce tour? Je m'embrouille tellement et je trouve pas ça hyper clair (ou alors j'ai pas regardé au bon endroit ). Merci d'avance, Okura Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 25 octobre 2021 Partager Posté(e) le 25 octobre 2021 Salut Le pile in/ conso fait partie intégrante de la phase de combat que ce soit ton tour ou non. La seule condition c'est de savoir si tu peux t'activer donc soit parce que t'as fait un mouvement de charge, soit parce que t'es déjà engagé au close. Si tu charges et que tu ne tues pas ta cible, celle ci à son tour d'activation peut donc pile in, te défoncer et consolider (qu'il y ait des survivant dans ton escouade ou non). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okura Posté(e) le 25 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2021 (modifié) EDIT : merci j'avais mal l u la réponse ! Modifié le 25 octobre 2021 par Okura Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
draekhon Posté(e) le 4 novembre 2021 Partager Posté(e) le 4 novembre 2021 Salut, Je profite du post pour ajouter mes questions =>1er Cas de figure : - Mon adversaire charge mon unité A, avec ses unités B et C - à la phase de combat, l'unité B s'active et rase mon unité A (l'unité C n'a pas tapé) - Il n'y a aucune autre unité à moi dans les parages, 1) Est-ce que B et C peuvent consolider? ou seulement B ? 2) C pourrait-elle faire un pile-in quand même vers une de mes unités la plus proche même si elle n'arrive pas à porté d'engagement? => 2eme Cas de figure : - Mon adversaire charge mon unité A avec son unité B - Il rase mon unité A, consolide vers mon unité C, et entre dans sa portée d'engagement 1) Est que mon unité C peu taper? Vraiment technique cette phase pour ne pas faire d'erreur ^^ Merci par avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banach Posté(e) le 4 novembre 2021 Partager Posté(e) le 4 novembre 2021 =>1er Cas de figure 1) Oui les deux. 2) Oui. De manière générale tu peux activer toute unité qui a chargé et même s'il n'y a plus d'ennemis à portée d'engagement. Une activation permet toujours engagement + attaques + consolidation, même s'il n'y a plus d'ennemi au contact au moment de faire la conso. =>2eme Cas de figure 1) Oui, à condition qu'elle n'est pas déjà été activé à cette phase de combat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon_57 Posté(e) le 4 novembre 2021 Partager Posté(e) le 4 novembre 2021 (modifié) 1er cas de figure (si j'ai bien compris l'exemple) : Edit. Bon j'ai lu de travers... 2em cas de figure. En consolidant à portée d'engagement de C après avoir rasé A, l'unité B la rend éligible pour être choisi pour combattre. Donc C peut bien attaquer B. Les deux choses à retenir : - pour être éligible au combat une unité doit 1. soit avoir chargé ce tour, 2. soit être à portée d'engagement d'une unité ennemie. Si une unité qui a chargé se retrouve sans adversaire avant son activation elle pourra tout de même engage et pile in. La condition 2. être à portée d'engagement se vérifie pendant toute la phase de combat (et même pour les aptitudes qui se déclenchent à la fin de la phase de combat), donc les unités éligibles ou pas au combat peuvent varier durant la phase en fonction des mouvements effectués. - activer une unité pour attaquer c'est toujours : 1. Mouvement d'engagement de 3 pas, 2. Résolution des attaques, 3. Consolidation de 3 pas. Modifié le 4 novembre 2021 par Dragon_57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nymportnawak Posté(e) le 4 novembre 2021 Partager Posté(e) le 4 novembre 2021 il y a 22 minutes, Dragon_57 a dit : 1er cas de figure (si j'ai bien compris l'exemple) : Seul B consolide. B est activé, engage, rase l'unité, puis consolide. C n'a pas chargé ce tour et n'a plus d'unité adverse à portée d'engagement (A étant annihilé), donc tu n'as plus les conditions nécessaires pour l'activer en phase de combat pour engage / pile in. Je crois que dans l'exemple, C a chargé, et donc sera éligible pour pile in et conso, malgré le décès de l'unité A. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon_57 Posté(e) le 4 novembre 2021 Partager Posté(e) le 4 novembre 2021 il y a 40 minutes, Nymportnawak a dit : Je crois que dans l'exemple, C a chargé, et donc sera éligible pour pile in et conso, malgré le décès de l'unité A. Effectivement j'ai mal compris l'exemple. Mon résumé final est bon par contre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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