Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9][AdSor21] Adepta Sororitas divers 2ième partie


stormfox

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Master Avoghai a dit :

Tout ce que fait la régle WTC c’est reformuler la restriction GW, mais les 2 veulent dire la même chose…

 

Il y a 3 heures, Wodan a dit :

+1, le WTC ne fait que reformuler ce qui était déjà dans le Codex. Il ne tranche pas dans un sens différent.

 

Pour moi non.

 

Attention, je ne veux surtout pas dire que j'ai raison, hein (sinon je ne demanderais pas vos avis auxquels je me suis rangé d'ailleurs, comme à chaque fois ), mais juste expliquer comment je voyais la chose avant cette discussion.

 

"Une fois par phase, l'unité du porteur peut accomplir un acte de foi même si une autre unité de votre armée a déjà accompli un acte de foi à cette phase"

Qu'est ce qui empêche de faire un second acte de foi dans la même phase : le fait d'avoir déjà fait un acte de foi

OK le simulacrum fait sauter cette impossibilité.

Reste :"Une fois par phase, l'unité du porteur peut accomplir un acte de foi"

Ok mais c'est déjà le cas, donc, à quoi ça sert ?

Bingo : l'unité peut faire un acte de foi deux fois

Un peu tiré par les cheveux, d'accord.

Du coup la précision du WTC devenait très claire.

"14. Une unité avec un Simulacrum Imperialis ne peut pas elle-même accomplir deux Actes de Foi en une seule phase, même avec l'utilisation d'un Chérubin Encenseur."

Et comme j'ai rien pigé à :

 

[...]the bearer's iunit can perform an Act of Faith even if another unit from you army has already performed an Act of Fait [...]

Je pensais donc qui il avait une sorte de limitation du coup de la part du WTC, alors qu'au final il ne s'agit juste que d'une clarification , pour les types comme moi !

D'où l'intérêt de cette section règles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, iron lords a dit :

De mon côté les cherib sur les retrib, j'en met qu'un seul.

 

 Je pense que je vais faire comme toi.

Avec les 10 pts que je vais économiser je vais mettre 2 Simulacrum dans deux unités de 5 Sistas de base.

Cela devrait m'aider sur le secondaire "demonstration de foi".

Vu qu'avec le Triumph je gratte un dé miracle par round, et que "Fanal de la foi" permet aussi de gratter un dé miracle et qu'il compte pour "demonstration de foi" (pour ça que je posais la question en début de sujet), je pense que dès que mes persos et mes repentias vont mourir (et que je vais quand même éliminer des unités ennemies) je devrais normalement arriver au "capage" de 12 pts.

Cela représente 4 actes de foi sur 4 rounds (2 à chaque tour de joueur)  et je dispose donc de 3 dé miracles autos par round, même si c'est un peu délicat T1.

Et puis si j'arrive à en passer trois sur un tour, c'est 1 pt de plus. Sans compter si je suis toujours sur la table au T5.

Les simulacrum permettront donc éventuellement de passer 2 advances à la même phase, ou de faire un second test de moral si l'unité est entamée.

Et vu que j'ai toujours terminé mes parties avec 3 ou 4 dés miracles inutilisés,  cela devrait le faire.

 

Du coup, cela me fait penser à poser trois nouvelles questions :

 

- si j'ai eu , mettons, une seule perte dans une unité, est - ce que je peux utiliser un dé miracle pour faire un test de moral même si le jet est inratable ?

 

- si j'ai un test de moral à faire (ratable ou pas) et que je suis à porté du Triumph (tests de moral automatiquement réussis) est-ce que je peux quand même décider de faire ce test de moral et utiliser un dé miracle ?

 

- Si je fais un mouvement + advance avec un dé miracle , puis -je physiquement ne bouger que de 1 mm ? (ou ne pas bouger du tout, tout en étant considéré comme ayant bougé et ayant advance , mais considéré comme immobile avec le suaire d'argent)

Oups, j'oubliais ? pour la dernière parenthèse...ça commence à me faire transpirer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut lancé ton dé ou ton acte de fois si tu a perdu une figurine. Ça reste une perte.

Un peut comme avec le codex V8 pour gratté un dé de miracle sur un 1 alors que normalement, l'unité ne pouvais pas fuir.

 

La deuxième je sais pas

 

Pour la troisième. Le sprint est juste considérer comme une augmentation de mouvement (avec les malus qui l'accompagne, normalement) donc tu peut tout simplement bougé de 0,1" voire pas du tout. Ça pose pas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mon VDD, j'ajouterais que j'ai déjà vu aussi l'utilisation d'un dé de miracle pour rater un test de moral afin de se sortir d'un corps à corps... plein de choses sont possibles.

 

Par contre pour le point 2, il me semble qu'on ne fait pas de jet sur les test automatiquement réussit... 

 

Edit. J'ai trouvé, dans le glossaire page 364 "si un jet est automatiquement réussi, ne jetez aucun dé..."

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Comme mon VDD, un jet automatiquement réussi ou raté n'est pas lancé du tout, cf. le glossaire en annexe du GBN/CA. En général, cela implique qu'aucune règle activée sur un certain résultat de ce jet n'est applicable vu qu'aucun résultat n'est obtenu (pas de "lance-flamme de sniper" qui toucherait automatiquement et pourrait infliger des BM bonus sur un jet de touche de 6+). Dans ton cas, cela implique qu'aucun dé du jet ne peut être remplacé par un dé Miracle car le jet n'est pas effectué.

 Même les miracles ont leurs limites ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V9][AdSor21] Adepta Sororitas divers 2ième partie
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.