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[Discussion] Maggotkin of Nurgle


Nekhro

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Bon je voulais pas répondre mais c'est plus fort que moi....

il y a 10 minutes, Eldroth a dit :

Je précisais juste ce que tu avais écrit plus haut : à savoir que les Idoneth avait eu une bande pour Underworld et non pas une figurine. Et donc préciser qu'il n'avait pas eu de figurine jouable. Dans ce cas tu n'aurais pas dû en parler plus tôt s'il ne fallait pas les mentionner après.

Ah oui car c'est moi qui les ai évoqué.

Ils ont été cités en exemple.

L'exemple été faux.

J'ai expliqué pourquoi.

Point.

J'ai pas commencé à débattre autours.

 

Maintenant, concernant Nurgle, c'est pas ce cas de figure du tout. On a une gamme complète et neuve avec + que 15 fig dans le BT.

Du coup il y a du choix.

Après c'est évident, la faction spécialisé tel qu'aujourd'hui est récente. Faut pas s'attendre a avoir 50 comme d'autres.

il y a 13 minutes, Eldroth a dit :

Dans ce cas, tu peux prendre n'importe quelle figurine et elle fera un count as pour un magicien de Nurgle ou pour remplacer une des figurines en résine. Tu peux aussi créer tes propres règles pour jouer avec des figurines d'un autre fabriquant. Et tu pourras aussi les jouer en count as.

Et tu parle de changer le socier de nurgle, c'est justement la fig qui a été refaite.....

Et tu exagères là encore. Il y a un sorcier dans la team Underword, tu peux très bien l'utiliser pour AOS. Personne te dira rien. Maintenant vient pas me dire que j'encourage a prendre des fig de la concurrence (même si en soit rien ne t'en empêche). Car a ce jeu la je vais te dire de ramener les bout de bois.

 

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Désolé si ça a été dit (je n'ai pas trouvé) 

 

Dans la rubrique "prix spéciaux du Warhammer Day" (=soldes) est apparu un bundle pour Nurgle

 

Le start collecting démons 

+

le start collecting mortels

+

3 nurglings

 

Pour 122,50 euros, soit 52,50 de réduction quand même !

 

Et ça doit faire dans les 1000-1100 points d'armée.

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Il y a 2 heures, Wonder Tom a dit :

Désolé si ça a été dit (je n'ai pas trouvé) 

 

Dans la rubrique "prix spéciaux du Warhammer Day" (=soldes) est apparu un bundle pour Nurgle

 

Le start collecting démons 

+

le start collecting mortels

+

3 nurglings

 

Pour 122,50 euros, soit 52,50 de réduction quand même !

 

Et ça doit faire dans les 1000-1100 points d'armée.

Super affaire ça !

 

Après ca veut surement dire que c'est la fin des start collecting et le lancement des "patrouilles" comme à 40k.

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  • 2 semaines après...

Beaucoup d'engouements dans ce salon !!
Je suis étonné qu'il y ait autant de critiques alors que l'on ne sait pratiquement rien sur ce qui sortira en décembre.
Ce que l'on sait jusqu'à maintenant :

 

  • 1 Battletome
  • 1 Sorcier (la figurine est très sympa ?)

 

Mais qui nous dit que ce sera tout ?

Je suis un joueur exclusif de nurgle et malgré la possibilité d'inclure d'autres unités en provenance d'autres BT,
je ne le fais pas car c'est l'identité visuelle des maggotkin qui me poussent à les jouer.
Le nouveau sorcier est à la hauteur des nouvelles sculptures de GW (la version humanoïde est plus ma came que la tête de mouche).

 

On a la chance de toujours avoir eu du contenu dans les extensions rendant notre BT toujours compétitif.

Les règles seront mieux écrites, on aura sûrement de bonnes et de mauvaises surprises voilà mes hypothèses :

  • les auras en within au profit des wholly within mais la portée sera augmentée de 7" à 14" (comme celle du bilepiper et du spoilpox)
  • Le sort lames de putréfaction sera restreint sur le fait de pouvoir modifier le jet de touche pour proc les BM sur 5+
  • La roue subira des modifications peut être semblable aux mécaniques idoneth et  DoK, (toujours le même bonus T1 etc ...)
  • Les aptitudes de commandements spécifiques à chaque personnage vont disparaître (comme constaté dans les deux premiers BT)
  • La restriction que les unités Nurgle ennemies n'étaient jamais affectées par les aptitudes
  • 2 nouvelles sous factions qui reprendront les 2 host non couverts par la colère de l'élu éternel mais qui sont mentionnés dans le BT
  • Les points de contagions et les invocations seront sans doutes revus, peut être en lien avec les maladies annoncées.
  • Un choix de ligne supplémentaire conditionné à un général

On a la chance d'avoir un nombre de héros très élevé,  la remise à jour des règles va permettre de les ressortir des placards.

La perte des bataillons a fait très mal à Nurgle car le gameplay des héros mortels se basaient sur les bataillons et le buff des unités de putrids ou de Pusgoyles. (Lord of Plague, Lord of Blight, Horticulus).

Je pense que ces héros vont voir leur warscrolls absolument refondus pour donner des +1 hit, +1 save ...

 

Les gens veulent des nouveautés, moi je préfère que toutes les unités de mon BT soient cohérentes en terme de points et de règles et qu'elles permettent de jouer en V3 et non dans une succession d'update depuis un BT sorti en V1.

La richesse d'un BT ne se fait pas dans la multitude de ses unités mais dans la rejouabilité et les synergies entre elles.
Un jeu est amusant quand il est équilibré et GW a fait des choix pour aller dans ce sens, on est frustrés car ils sont en retard dans leur planning, mais tout vient à point à qui sait attendre.

 

Modifié par Faabz
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Pour le coup, ce n'est pas une Battleforce pour Nurgle. C'est un nouveau type de boite appelé Vanguard. C'est probablement l'équivalent des Combat Patrol de 40k à 110€, et qui pourraient remplacer les Start Collecting à terme.

Modifié par Nekhro
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Quelques infos relatives au nouveau Battletome commencent à sortir, en vrac :

 

  • Aptitude d'allégeance : Pour chaque 6 à la touche obtenu (au CàC ou au tir), la cible reçoit un jeton de maladie. A la fin du tour, jeter un D6 pour chaque jeton. Sur 4+, la cible subit une blessure mortelle. Les jetons restent sur l'unité jusqu'à ce qu'une blessure mortelle soit allouée. Une unité ne peut pas avoir plus de 7 marqueurs  sur elle.
  • Les Plaguebearers ont 2 PV chacun et une svg de 6+. A noter que les 1 obtenus en phase de déroute grâce au porte-bannière ne font revenir qu'un seul modèle (c'était D6 actuellement).
  • Toutes les unités ont la règle "résistance écœurante" (invu de 5+).
  • L'arbre perd la règle "course et charge". On ne sait par quoi elle sera remplacée.
  • Un artefact, avec portée de  xx ps interdira aux unités ennemies à portée de donner/recevoir un ordre.
  • Et malheureusement, pas de nouvelles unités (ce qui ne signifie pas pour autant qu'il n'y aura pas de nouveaux modèles).

 

Modifié par Ragh
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il y a 42 minutes, Ragh a dit :
  • Un artefact, avec portée de  xx ps interdira aux unités ennemies à portée de donner/recevoir un ordre.

 

Celui là est ultra fort 

 

il y a 42 minutes, Ragh a dit :
  • Toutes les unités ont la règle "résistance écœurante" (invu de 5+).

 

Si cela s'applique aux mortels c'est le jackpot 

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La mécanique des jetons de maladies est vraiment original, c'est une bonne idée. Et c'est vite une épée de damoclès.... Par contre, va falloir vous équiper en jeton de maladie les gars, peut être faire un tours dans les hôpitaux, ceux du covid ont déjà 7 jetons chacun......

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Pour l’arbre, perdre la course et charge serait dommage, c’est pas une unité très rapide et pour ça l’arbre était top… wait and see ! 
 

Pour le plaguebearer, 2pv et svg a 6, je ne me rend pas bien compte si c’est mieux que 2 a 1pv et svg 5, mais n’en faire revenir qu’un seul sur un 1 c’est étonnant non ? Les autres démons ont tous cette même aptitude, je trouve ça bizarre, mais je crois qu’il va falloir oublier la façon dont on avait l’habitude de jouer cette armée. 
 

 Le jetons de maladie je trouve ça rigolo.

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il y a 9 minutes, MHP1982 a dit :

Pour le plaguebearer, 2pv et svg a 6, je ne me rend pas bien compte si c’est mieux que 2 a 1pv et svg 5

 

Si on a 2PV save à 6 et ward à 5 c'est top. Et si en plus on garde le +1 save du scrivener et le +1 save si un héros Nurgle est à 7" (même s'il change l'aura) et bien c'est banco !

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il y a 2 minutes, hurben a dit :

 

Si on a 2PV save à 6 et ward à 5 c'est top. Et si en plus on garde le +1 save du scrivener et le +1 save si un héros Nurgle est à 7" (même s'il change l'aura) et bien c'est banco !

Ah oui j’avais zappé ça, je me posais juste la question niveau pv/save mais effectivement avec ces bonus en +… 

 

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il y a 16 minutes, MHP1982 a dit :

Pour l’arbre, perdre la course et charge serait dommage, c’est pas une unité très rapide et pour ça l’arbre était top… wait and see ! 

Perso j'apprécie, pour la mobilité il y a déjà les mouches qui servent à ça.

C'est normal que nurgle mettent du temps à arriver sur la table. Il doit cultiver son jardin.

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il y a 3 minutes, Kurlom a dit :

Attention il s'agît de la bande de Underworld sur l'image, ça ne veux pas forcément dire que les glotkins de base auront les mêmes stats.

 

Tu parles des Putrid j'imagine?
Oui ça ne veut rien dire et en même temps si. Bref, tant qu'on a pas le BT ou un leak vérifié on a rien lol

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