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V9 custodes & cultes genestealers : Shadow Throne


Kikasstou

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Perso j ai hate de voir le bouquin cult. 

Je suis vraiment curieux de voir de quelle manière ils vont réussir à les rendre vraiment jouables .

 

Apres oui le perso custo fort n est pas le problème je pense. Ce qui inquiète c est le stack de règles en pagaille.  Mais bon on verra la suite.

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Il y a 1 heure, Albrecht de Nuln a dit :

 

Encore une info correcte du dernier bloc de rumeurs 40k...

 

On va finir par y croire aux guerriers aspects plastiques, à la venue des WE (à moins que ce ne soit les EC ?) et au reflux des squats de la part des estomacs tyranides. 

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Il y a 8 heures, Valfiro a dit :
Il y a 9 heures, Kikasstou a dit :

Alors déjà le sniper SM qui tire sans LdV ca n'existe plus en v9. Et c'est pas un problème de LdV, sa règle Clandestine le rend tout simplement inciblable tant qu'il est dans un terrain (peu importe lequel) si tu tires a plus de 12". Bref c'est comme si les décors avaient la règle bodyguard pour ce perso.

En effet j'avais loupé le dernier encart de règle du perso ^^;

 

La bonne solution est T1 de faire venir un volant à moins de 12 pas de lui et se placer pour qu'il soit la cible la plus proche et l'abattre comme un chien sans pitié en le mitraillant sauvagement.

Avec un talon, un hellblade, ou autre joyeuseté c'est comme çà que je tu ce genre de fig avec du volant.

 

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il y a 45 minutes, Kikasstou a dit :

Envoyer au suicide un avion a 150+pts pour tuer un perso a 50pts on a vu mieux comme trade :P

 

Un volant pas cher, tuer un personnage (assassinat 2 pts de victoire) plus quart de table (encore 2 points de victoire) avec juste 135 pts, le hellblade par exemple, bien pratique.

Après je m'en fous j'ai pas le T1 il me le tombe donc autant foncer pour tuer un perso et prendre un quart de table, çà s'appelle utiliser ses ressources.

Bref ne partons pas hors sujet.

 

Ce perso GC est sympa mais en fait il est fluff et pas si efficace que çà dans l'immédiat, faudra attendre de voir toutes les règles pour avoir un jugement définitif.

Mais dans le codex GC il y a beaucoup de perso donc va falloir faire des choix.

 

Pour le perso Custodes c'est abusé de centraliser autant de capacités et de tricks sur une seule figurine, c'est du mille-feuille de règles.

Aujourd'hui pour le tuer je ne vois que le vindicare qui lui enlève l'invulnérable, plutôt deux vindicares et deux tours de jeu.

 

Je pense que la GI dans le futur sera obligée de jouer du sniping et du vindicare, parce qu'ils n'ont rien pour gérer ce genre de personnage (inciblable au tir et au close la GI c'est pas top).

Modifié par Kantor-81
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Il y a 2 heures, Kantor-81 a dit :

 

Un volant pas cher, tuer un personnage (assassinat 2 pts de victoire) plus quart de table (encore 2 points de victoire) avec juste 135 pts, le hellblade par exemple, bien pratique.

Après je m'en fous j'ai pas le T1 il me le tombe donc autant foncer pour tuer un perso et prendre un quart de table, çà s'appelle utiliser ses ressources.

Bref ne partons pas hors sujet.

 

Ce perso GC est sympa mais en fait il est fluff et pas si efficace que çà dans l'immédiat, faudra attendre de voir toutes les règles pour avoir un jugement définitif.

Mais dans le codex GC il y a beaucoup de perso donc va falloir faire des choix.

 

Pour le perso Custodes c'est abusé de centraliser autant de capacités et de tricks sur une seule figurine, c'est du mille-feuille de règles.

Aujourd'hui pour le tuer je ne vois que le vindicare qui lui enlève l'invulnérable, plutôt deux vindicares et deux tours de jeu.

 

Je pense que la GI dans le futur sera obligée de jouer du sniping et du vindicare, parce qu'ils n'ont rien pour gérer ce genre de personnage (inciblable au tir et au close la GI c'est pas top).

Sauf que les Wardens auront probablement la règle bodyguard ? 

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Abusé, abusé, faudra voir. 

Dans un cas comme dans l'autre, rengaine habituelle, il faudra voir les coûts en points, les rôles tactiques et les éventuelles restrictions. 

D'ailleurs, et sans que j'ai d'avis tranché sur la question, ne jouant pas assez pour m'estimer légitime dans ce débat, je m'amuse assez de voir les différences de visons entre les communautés: ici, la Reductus est considérée comme trop forte par certain, alors que le consensus chez nos amis anglo-saxons est qu'elle est toute cassée, et qu'elle ne sera même pas sortable à moins de coûter quelque chose comme 45 points. 

Maintenant, je trouve la figurine très belle, très sympa, et je pense qu'elle sera marrante à jouer. J'ai donc hâte de mettre la main dessus. 

Pour ce qui est du Custodien, je ne me prononcerai pas non plus, mais avoir un personnage extrêmement puissant dans cette faction ne me choque pas sur le plan narratif, et encore une fois, s'il coûte trop cher, il aura beau être immortel et extrêmement lethale, se traînant à pieds, il aura du mal à se rentabiliser. 

 

Pour en revenir à la Reductus, la boîte contenant déjà trois choix de QG pour les Sectes Genovores, certains ont émit l'hypothèse qu'elle pourrait être un choix d'élite, voir un choix de soutien. Cette dernière hypothèse, si elle n'est que ça, et qu'elle ne me seduisait pas du tout de prime abord, m'apparaît de plus en plus comme intéressante. Déjà, nos sections QG et élites sont surchargées, alors que notre nombre de choix de soutien fait peine à voir, et de plus, je trouve l'idée d'avoir un unique personnage poseur de mines dans cette section assez amusante et thématique pour le Culte. 

Bon, cela étant dit, pour l'instant, rien n'indique particulièrement qu'elle ne soit pas un QG, et cela reste une option intéressante pour pouvoir faire des armées à thèmes ou profiter d'éventuelles bonus, mais je me demandais ce que vous en pensiez. 

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Si en effet elle devient un choix de soutien et qu elle ne concurrence pas les choix de QG ce serait vraiment intéressant. Le cult est tellement blindé de QG que pour être franc j espere aussi en voir arriver dans d autres sections. (Attaque rapide/elite... ) sinon on risque d etre très vite limité. Je ne sais pas si ce sera opti ou pas mais ce serait agréable à jouer.

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il y a une heure, capitainjacobs a dit :

Pour ce qui est du Custodien, je ne me prononcerai pas non plus, mais avoir un personnage extrêmement puissant dans cette faction ne me choque pas sur le plan narratif, et encore une fois, s'il coûte trop cher, il aura beau être immortel et extrêmement lethale, se traînant à pieds, il aura du mal à se rentabiliser. 

Complètement. Si le mec vaut 170-190 points mais se traîne de 6", on va avoir le même syndrome Trajan Valoris. Attendons de voir.

Par contre sur le papier c'est intéressant, lui sera plus tourné vers la létalité et le shield captain sur ses auras, ça peut être cool et permettre des builds différents en fonction des listes. J'aime bien l'idée.

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il y a 12 minutes, Kaelis a dit :

Complètement. Si le mec vaut 170-190 points mais se traîne de 6", on va avoir le même syndrome Trajan Valoris. Attendons de voir.

Par contre sur le papier c'est intéressant, lui sera plus tourné vers la létalité et le shield captain sur ses auras, ça peut être cool et permettre des builds différents en fonction des listes. J'aime bien l'idée.

 

C'est la tout le problème ... et surtout il faut voir les évolutions des anciens QG dans le nouveau codex .. 

 

Moi j'attendais pas du tout un QG pour mes custodes nous avons tellement de manque ailleurs ..déjà passer certaine unité forge en classique ..car beaucoup limite encore l'accès au forge world ..

 

Un petit QG avec pack dorsal pour aller avec des vénatarii oui ça avait  un intérêt la juste à pied avec un transport aussi cher qu'un dread telemont on est pas prêt de l'envoyer au close :) :) 

 

 

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Il y a 1 heure, capitainjacobs a dit :

, et qu'elle ne sera même pas sortable à moins de coûter quelque chose comme 45 points. 


Bah peut être que la différence avec certains anglo saxons c’est que certains d’entre nous sommes persuadés que ce sera le cas ;) 

 

Il y a 1 heure, capitainjacobs a dit :

Pour en revenir à la Reductus, la boîte contenant déjà trois choix de QG pour les Sectes Genovores, certains ont émit l'hypothèse qu'elle pourrait être un choix d'élite, voir un choix de soutien. Cette dernière hypothèse, si elle n'est que ça, et qu'elle ne me seduisait pas du tout de prime abord, m'apparaît de plus en plus comme intéressante. Déjà, nos sections QG et élites sont surchargées, alors que notre nombre de choix de soutien fait peine à voir, et de plus, je trouve l'idée d'avoir un unique personnage poseur de mines dans cette section assez amusante et thématique pour le Culte. 


J’entrevois une autre solution

 

- Déjà oui c’est sur et certains que c’est pas un QG… 

-  Ensuite, pour la pléthore de QG cependant, on peut imaginer une solution àla Admech : «si votre armée inclus un patriarche et un magus, alors le primus n’occupe pas de choix QG » (on peut aussi imaginer le meme genre de truc pour l’iconward)

- Enfin, pour les choix Elite, une solution ala sista

«QG de campagne :si votre armée contient un primus, alors les nexus et saboteur n’occupent pas de choix elite »

« Protéger la têtesi votre armée inclue un primus ou un magus alors le sanctus n’occupe pas de choix elite » etc etc

 

on peut meme imaginer une régle fluff pour éviter les betes points d’assassinat :

Perte négligeable : un personnage avec cette régle ne rapporte aucun point de victoire dans le cadre d’objectif demandant de tuer un personnage.

 

et tu donnes la régle à certains petits perso comme l’iconward, le sanctus et les kelermorph/saboteur..

 

Et là t’as un truc sympa

Modifié par Master Avoghai
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Je ne suis pas hyper emballé par le perso CG, comme l'ont dit certains, c'est très axé véhicules (et motos mais à part les Custodes, qui joue des motos ?) et la destruction de véhicules est déjà suffisamment présente ailleurs dans ce codex.

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heu, c'est moi ou les illustrations du codex Custodes sont à chier ?  Rien ne va dans le postures, ni dans les proportions... alors je sais qu'ils ne sont pas humains, mais quand meme.

Quand à la soeur, sa tête 2x trop haute elle a quoi ? 

Et l'autre avec sa hache chelou, c'est quoi de bordel...

Quand au porteur d'icone en arrière plan, on dirait un psyker assermenté vautré sur son baton 

L'univers de Warhammer 40 000

 

Ca n'est en rien un porteur de Vexila. La c'est un humain rabougri sur son baton. Ne me dites pas qu'il va y avoir des psyker chez les custo.

 

La couv du codex CG fait un peu DarkVampire a froufrou quand meme...

 

Rha lala...

Autant

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Il y a 18 heures, Naädhü a dit :

Cd 11 ca ne sert a rien mais je note qu'on vient de passer un nouveau cap de carac sans raison.

Pour le protéger un peu mieux des pouvoirs psy type test de commandement à 3D6 qui font des BM ?

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il y a 38 minutes, HuffyGML a dit :

Je ne suis pas hyper emballé par le perso CG, comme l'ont dit certains, c'est très axé véhicules (et motos mais à part les Custodes, qui joue des motos ?) et la destruction de véhicules est déjà suffisamment présente ailleurs dans ce codex.


D’autant que j’aurais trouvé ça sympa, en plus de l’axer anti troupes, de rendre l’arme fonctionnelle uniquement contre les unités d’infanterie situées dans un élément de decor.

 

Ca aurait permis de rétablir la balance vs les véhicules

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Il y a 19 heures, Naädhü a dit :


Combien tu paries qu'il va y avoir une 'règleàlacon' du style 'Votre adversaire doit battre votre valeur de commandement non modifiée pour pouvoir faire X ou Y'... Du coup, Ld 11, y'a que le double 6 qui te met dans la panade. ?

Cela existe déjà. Cela s'appelle le fight last des incubes. Du coup il y a de fortes chances que lui il y résiste bien et puisse utiliser son fight first de série souvent. :)

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Il y a 2 heures, capitainjacobs a dit :

le consensus chez nos amis anglo-saxons est qu'elle est toute cassée, et qu'elle ne sera même pas sortable à moins de coûter quelque chose comme 45 points. 

 

En 1 on est français, on connait tous le véritable le sport national ici.

Pas celui qui se pratique avec une fourchette et un couteau hein, l'autre sport national.

 

Blague à part les anglos saxons évaluent ce qu'on leur file et pas plus quand nous on fait des conjectures. Certes l'arme semble sexy mais elle n'a que 24" de porté et sauf mention du contraire et enième règle spéciale il faut une ligne de vue.

Du coup c'est la merde car tu l'utilises une fois et ensuite tu te fais laminer sauf à vraiment la protéger et je ne pense pas que ce soit le but.

J'ai vu pas mal de gens qui pensent que ça va toucher sur du 2+. Rien n'indique que ce soit le cas.

 

En plus c'est bien de s'exciter mais le profil de l'arme ce n'est jamais qu'une cache/charge de démolition 2.0 mais avec 24" de porté. C'est exactement ce qu'on attend du perso spécialiste ceci dit.

Vous passez de d3 dmg à la règle spéciale 1-3 selon le profil en face et vous basardez le d6 tir  pour 2d3.

Ne me faites pas croire que ça vous est tous passé sous le nez ou alors on est vraiment peu de joueurs genecult.

Du coup si c'est juste pour mettre un coup ou deux de charge de démolition par partie croyez moi on a et on aura d'autres solutions.

 

La capacité clandestine est très bien, mais pas pour utiliser son arme. Il va falloir rester dans le décors et être à porté de l'ennemi, ça laisse une marge de manoeuvre très limitée au final.

Surtout si vous considérez qu'à 12" vôtre protection saute. ça va demander un peu de finesse pour au final un lancé de charge de démolition.  

Si vous jouez avec des objectifs qui ne peuvent être tenus depuis les zones de décors c'est sympa.

Si vous  jouez avec des zones de terrains qui permettent de prendre les objos c'est très très fort.

Si elle n'est pas très chère vous l'envoyez en fep prendre des objos ou faire des secondaires et l'adversaire va devoir être à 12", pas simplement détourner une ressource pour tirer une ligne de vue ou utiliser de l'artillerie.

C'est une sorte de lictor en un peu plus fort de ce point de vue.

Pourquoi juste un peu plus fort? car on peut faire à peu près la même chose en se cachant derrière un mur.

 

Maintenant il faut voir ce que les anglo saxon n'ont pas considéré.

Dans le pack de rumeurs on a le fait que loyauté indefectible donne bodyguard à tout le monde pour les persos.

Là clandestine franchement ça ne sert plus qu'à opérer loin du troupeau.

 

Il est aussi dit que ce perso permet 1 fois par partie de fep à 3" sans faire de charge.

là on parle.

ça c'est une capacité qui vaut son pesant d'or et qui peut justifier à elle seule le perso.

 

Enfin la capacité à poser des mines va dépendre de tellement de choses...

_ à quelle distance? car si c'est sur ses pieds ça fait une énorme différence. Dans un contexte où il y a un peu de distance, même peu ça lui permet de camper dans un décor et de défendre un objo.

_ est ce qu'il y a des ordres, stratagèmes,auras  pour action+course/tir, si oui ce n'est pas la même. Conjointement au point précédent ça pourrait lui permettre de les poser de façon agressive.

_ combien de charges disponibles  ? Une c'est un gadget. plusieurs qu'on doit poser à 3" les unes des autres? ok là je laisse le petit perso sur un objo/décor de fond de table et plus on le laisse là moins vous allez vous y risquer.

_ vue la petite phrase d'intro rien ne dit que ce perso ne va pas commencer avec son explosif placé.

Bref ça va de gadget à très fort.

 

En l'état si elle n'est vraiment pas chère ce n'est pas son arme qui m'intéresse mais l'action monkey inciblable  qui permet à une escouade de fep à 3" de l'adversaire.

Si jamais je peux poser la mine au contact de mon socle ou à xxx" c'est aussi 4 mortelles quasi garanties sur un véhicule/monstre si c'est elle qui fep dessus.

Et encore à "un vehicule", je suis mignon là.

Reste à voir la façon exacte dont c'est écrit. pour l'instant c'est effectivement un petit coursier qui a le bon goût d'offrir un outil de contestation d'objectif primaire/sniping/trade parmi les meilleurs du jeu.

En admettant que la rumeur soit toujours exacte.

 

 

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Il y a 22 heures, ago29 a dit :

je pense que c'est important que le lictor soit raté a chaque édition. Là déjà on en voit sur les tables. Ce n'est pas normal. il y a des  standards à respecter, c'est la tradition.

Merci pour ce fou rire !!!

J'ai adoré ^^

 

Il y a 22 heures, ago29 a dit :

Ensuite comme je le disais plus haut si il y a bien un codex qui risque d'être le royaume de la règle spéciale c'est le dex cult, alors accrochez vous bien à vos chaises.

Totalement d'accord avec cela !!

Et je suis très très curieux depuis la sortie de la V9 de savoir comme ils vont traiter le cult gen avec des tables 25% plus petite, des FEP moins efficaces, une armée en carton pâte....

Bref, joueur cult gen, j'attends cela avec une double impatiences : de l'avoir et de la curiosité sur comment ils vont s'en sortir GW (s'ils s'en sortent d'ailleurs)

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@Sergent BILKO

J'ai un peu peur également. c'est vraiment une armée tout ou rien et games a prouvé qu'ils ne savaient pas équilibrer les unités peu chères et les buffs qui vont dessus.

Je ne veux pas un codex qui fleure bon le genestealer crevé au fond de son égout mais le genecult mecanicus ça ne me tente pas non plus.

 

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Il y a 7 heures, PetitPierre a dit :

La couv du codex CG fait un peu DarkVampire a froufrou quand meme...

Ya littélarmenet un seul perso sur l'image qui a effectivement une manche qui peut évoquer une tenue type évoquant vaguement la renaissance. 
Au delà de ça, c'est, à mon sens, la plus belle couverture de codex qu'on ai eu en cette V9 (avec le codex DG, éventuellement)

Sinon, pour les custo, peutêtre qu'il faut simplement arrêter de se prendre la tête.
Le gars dans le fond est manifestement pas un Vexilus Praetor. Probablement juste un gradé impérial, ou prêtre, ou inquisiteur qui se balade avec une icône au bout de son bâton, pas de quoi sauter au plafond.
Sinon, l'image est nickel, si on fait effectivement abstraction de la Soeur du silence aux yeux tuméfiés et de la hache ultra massive (ratée).

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"Genestealer Cultists on Terra? That doesn't sound good! Learn more about Shadow Throne, the boxed set that pits them against the Adeptus Custodes."
Doit on attendre une avancée de la flotte ruche Leviathan vers Terra à cause de l'activité d'un culte stealer sur celle-ci  pour le prochain Codex Tyranide?

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