moltarte Posté(e) le 2 novembre 2021 Partager Posté(e) le 2 novembre 2021 Salut les tacticiens ventripotents, je participe à un tournoi fin du mois et je voulais y aller en ogor de la tribu outrepanse (comme le titre quoi). J’ai fais quelques ébauches de listes mais je suis jamais convaincu à 100% alors je demande des idées / conseils pour essayer de faire quelque chose de mes gros canons ! Ici quelques réflexions : - 3 ironblaster ça doit être le bon compromis. - 1 frostlord me paraît indispensable - je bute tout le temps sur la grande stratégie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 2 novembre 2021 Partager Posté(e) le 2 novembre 2021 (modifié) Outrepanse ca implique de jouer beaucoup de crache plomb en ligne et a minima 2 canons. Je suggere un bataillon seigneur de guerre pour pouvoir caser un tyran porteur de la relique filant +1 pour toucher. Les ironblaster sont pas ouf a distance, il te faudra un boucher pour passer le sort permettant aux rhinox de faire des bm en charge. Modifié le 2 novembre 2021 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moltarte Posté(e) le 2 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2021 N’hésites pas à envoyer une liste. J’ai seulement 8 craches plombs que je met en une seule unité. Les canons comme dis plus haut je pense même à 3 (puis ils sont peints et jolis alors…), 2 je trouve ça léger et 4. Pour l’artefact du tyran je suis 100% d’accord, je le rentre systématiquement. Par contre j’ai souvent un choix à faire entre un boucher et un chasseur (ou hrotgorn que j’aime beaucoup) mais pour le sort du boucher j’ai tendance à mettre casse-côtes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 2 novembre 2021 Partager Posté(e) le 2 novembre 2021 Il manque quand même plein d'info: -A combien de points se jouera le tournoi -Quelle sera l'optique de jeu -Quels seront les scénarios joués et utiliserez vous les règles de ghur. -Qu'as-tu comme figurines pour jouer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moltarte Posté(e) le 2 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2021 C’est vrai, le tournoi est en 2000 points et on jouera avec les règles de ghur. Les scénarios seront issus du manuel 2021 mais on ne les connaît pas à l’avance. J’ai une bonne partie des références ogor, il me manque seulement les gnoblars et j’ai ‘seulement’ 8 leadbelcher (ce qui est peut-être peu en undergut). On peut quand même proposer des trucs variés niveau listes et affiner après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 2 novembre 2021 Partager Posté(e) le 2 novembre 2021 Bah comme base je dirai: Seigneur de guerre -frostlord thundertusk general -boucher avec gboblar blast keig -tyrant trophee 8 ledbelchers 2 canons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noxx Posté(e) le 2 novembre 2021 Partager Posté(e) le 2 novembre 2021 (modifié) Salut amis de la gueule !! Voilà la liste que j'ai pensé en outrepanse Army Name: Liste Underguts Army Faction: Ogor Mawtribes Battlepack: Pitched Battles Points Limit: 2000 pts General: Tyrant Grand Strategy: Sever the Head Triumph: Indomitable Units Ironblaster Battlefield Role: Artillery Points Cost: 130 pts Ironblaster Battlefield Role: Artillery Points Cost: 130 pts Ironblaster Battlefield Role: Artillery Points Cost: 130 pts Core Battalions Hunters of the Heartlands Leadbelchers Battalion Slot Filled: Troops Battlefield Role: Battleline Reinforced: Once Points Cost: 360 pts Leadbelchers Battalion Slot Filled: Troops Battlefield Role: Battleline Reinforced: Once Points Cost: 360 pts Warlord Tyrant (General) Battalion Slot Filled: Commander Battlefield Role: Leader Artefacts of Power: Gruesome Trophy Rack Points Cost: 160 pts Butcher Battalion Slot Filled: Sub-commander Battlefield Role: Leader Spells: Blubbergrub Stench Points Cost: 135 pts Leadbelchers Battalion Slot Filled: Troops Battlefield Role: Battleline Points Cost: 180 pts Leadbelchers Battalion Slot Filled: Troops Battlefield Role: Battleline Points Cost: 180 pts Slaughtermaster Battalion Slot Filled: Sub-commander Battlefield Role: Leader Spells: Greasy Deluge Points Cost: 140 pts Endless Spells/Invocations Soulsnare Shackles Points Cost: 65 pts Faction Terrain Great Mawpot Total Points: 1970 pts Je prefaire avoir un tyran leader et lui mettre le -1 pour être touché. Et avec la save 3+, il commence a bien tanker. Prendre deux boucher pour optimiser des debuff/buff. Un gros bastion de tir avec les Canons et avoir pas mal d'unités pour le contrôle map. Sachant que tu peux encore Split une unité de 8 lead en deux pour un maximum d'unités. Tu peux trouver des armes de tir pour convertir des Ogres normaux en lead grace a l'impression 3d. Modifié le 2 novembre 2021 par Noxx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moltarte Posté(e) le 2 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2021 Merci pour la liste ! Bon j’aurai clairement pas assez de leadbelcher pour le jour j mais ça fait réfléchir. Le frostlord te manque pas trop ? Par contre dromar je pensai au frostlord sur stonehorn, j’aime bien le thundertusk mais je trouve que la protection 5+ lui manque trop puis il tape pas si fort à l’impact. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 3 novembre 2021 Partager Posté(e) le 3 novembre 2021 Oui autant pour moi je pensais au stonehorn. Avec le trait undrrgut il est plus dur a tomber au tir ce qui est assez sympa. Et tes deux reliques vont sur le boucher et le tyrant. Le boucher lancera le sort qui boost les rhinox a la charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés