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Space Marine 2


Naadhu

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J'ai passé la soirée sur le jeu, vraiment top. Par contre pour deux opérations, j'ai pris l'opération en cours de route sans vraiment comprendre pourquoi, j'ai l'impression que le système de matchmaking est pas encore super au point. Par exemple une escouade de deux, on a attendu 10 min sans qu'on nous donne un troisième compagnon alors qu'il s'agissait de la première opération en difficulté minime. 

Modifié par NoxxMos
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Campagne terminée, ça donne vraiment envie d'acheter du SM 😁 Globalement très satisfait de la campagne le seul bémol est la stupidité de l'IA avec nous, ça gâche un peu les fights, et j'ai également l'impression que l'adversaire focus en prio le joueur par rapport à l'IA.

 

J'ai pas mal joué en ligne, très fun. Le PVE c'est une galère pour partir à 3, j'ai que des games à 2 + IA, le serveur a l'air d'avoir du mal, je trouve également la difficulté mal calibrée suivant les classes qu'on joue mais le PVP en rajoutant des maps ça va vraiment rallonger la durée de vie. 

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Moi je trouve le jeu difficile (même en facile). Pas si bourrin que ça finalement, beaucoup dans le blocage (que je ne maîtrise pas encore) et dans l'esquive (mais qui laisse très proche de la menace).

Au premier guerrier tyranide je suis mort😅...

Par contre: univers super, beaux graphismes, sensations de horde et de danger bien retranscrites.

On ressent bien la puissance des armes (CàC comme tir) et l'ambiance est top.

 

Pour le blocage, on ne peut pas parer en continu, on est d'accord? C'est juste contre une seule et unique attaque adverse?

 

Les attaques imparables sont bien à éviter avec l'esquive?

 

Par contre j'adore la puissance qu'on a quand on tire sur un ennemi focused après avoir réussi une parade! Ça reste le moyen le plus rapide d'éliminer une menace!

 

Bref: va falloir s'entraîner!

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Je me suis lancé hier avec un pote et mon frère, difficulté Vétéran. 

 

OOouhh quel kiff. Alors on en chie hein. Le moindre #insérersaloperiedexenostyranideautrequ'ungaunt se fait sentir. 

C'est jouissif, mais clairement on ne roule pas sur le jeu pour autant. 

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@Spartiate666 Oui dans le jeu il faut maitriser obligatoirement l'esquive et la parade.

Tu peux bloquer uniquement les attaques bleu. Les attaques jaune rouge tu ne peux pas et dans ce cas il faut esquiver.

 

J'ai terminé la campagne en normale avec les bots c'était pas simple surtout au début car je ne maitrisais pas l'esquive + blocage.

Je refais le jeu cette fois ci sans HUD pour avoir un maximum d'immersion (donc j'ai aucune info sur la vie de mon personnage, mes munitions, ni la vie des enemis) et vous le proposer bientôt en walkthrough complet sur ma chaine.

Je ferais également la version Game Movie (le résumé du jeu) ainsi que tous les fichiers audio à écouter et aussi toutes les cinématiques du jeu qui pour certaines sont magnifiques.

Sans oublier toutes les opérations bref j'ai du boulot mais j'adore le jeu. 😄

 

 

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J'ai vu quelques vidéo de M4F sur le jeu, et j'aurai une question.

Vu le titre du jeu et les images, ont peu jouer "que" des space marine ?!

 

Quand je vois des vidéos du jeu sa me donne envie de jouer tyranide. (je suis pas vraiment fan des space marines.)

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Le jeu est bon, il demande de l'entrainement pour commencer a maitriser le perso.

 

J'ai fais la campagne en vétéran, quasi fini, cherchez et trouvez un ou 2 potes pour jouer avec c'est topissime en coop.

L'IA est aux fraises pour les alliés...

Le PVP semble bien équilibré, y'a quelques frustrations possibles mais globalement tout est sortable !

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Il y a 12 heures, toubotouneuk a dit :

Je suis très déçu que le scénario soit calqué sur celui du 1er volet ou DoW 1...

 

On peut pas avoir un jeu sans

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Le Chaos comme ennemi principal et final ?

 

 

Si.

L'excellent et immersif Rogue Trader.

 

Révélation

L'ennemi principal dans les premiers actes c'est le chaos et des drukhari, et c'est à la toute fin que l'on se rend compte que ce n'est pas ce que l'on croit. Je n'ose pas spoiler la fin du jeu même dans un spoiler !

 

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Il y a 12 heures, toubotouneuk a dit :

Je suis très déçu que le scénario soit calqué sur celui du 1er volet ou DoW 1...

Tous les scénarii des jeux GW sont les mêmes. T'as une menace initiale qui vient envahir un secteur. On envoie les SM pour régler le problème. Et au final c'est le chaos ou les eldars qui ont manigancé dans l'ombre. Après suffit d'interchanger la menace initiale (Ork / Tyranides etc....).

 

Après on ne  joue pas aux jeux GW pour la beauté de l'intrigue mais juste pour retrouver l'univers que l'on aime. Et niveau fan service, SM2 fait très fort. Les mecs avaient même anticipé les jump packs Primaris alors que ca existait même pas encore dans le jeu de fig :P

Modifié par Kikasstou
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Il y a 20 heures, toubotouneuk a dit :

Je suis très déçu que le scénario soit calqué sur celui du 1er volet ou DoW 1...

 

On peut pas avoir un jeu sans

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Le Chaos comme ennemi principal et final ?

 

 

Je rejoints toubotouneuk

C'est pénible d'avoir tjs le même scénario.

Révélation

C'est clairement un copié collé du 1. Tu remplaces les orks par des tyranides. On a encore une fois la source de puissance alors qu'elle était censé être détruite dans le 1er space marine. Et comme d'hab c'est le chaos les méchants. Alors qu'à un moment les nécrons sont clairement évoqués je me suis dit GENIAL !!! Et en fait non "du chaos qui pue."

Comme dirait un ork du 1er Dawn of war. Les scénaristes peuvent mieux faire.

 

Après le jeu est vraiment très sympa, dans l'univers des jeux vidéos 40k je le mettrais en 2ème juste derrière un certain dawn of war. Je pense d'ailleurs que le jeu est un très bon coup de pub pour GW et qu'il va amener de nouveaux joueurs sur le forum.

 

Pour les curieux qui hésitent la vidéo du walkthrough complet du jeu sera dispo sur ma chaine YT le week end du 28. J'ai terminé les captures du gameplay, je suis dans la partie montage. Et d'autres vidéos suivront comme tous les fichiers audios etc...

 

Modifié par Game MoooVies
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Le 19/09/2024 à 10:44, Kikasstou a dit :

Les mecs avaient même anticipé les jump packs Primaris alors que ca existait même pas encore dans le jeu de fig


Ils avaient surtout le modèle figurine avant ^^, d'ailleurs, c'est au moment du premier teaser du jeu qu'on a eu un plan de gameplay avec le jump-pack, et qui du coup a officialisé les primaris jump-packs (quoique dans l'absolu, on avait Shrike qui en avait un avec son armure bermuda). 

Pareil que ce qui a été dit sur le scénario, ça casse pas trop pattes à un canard boiteux 

Révélation

Et encore, j'ai même été très déçu sur la fin : on est dans une nécropole Nécron, y'a une légère tension là dessus, et au final chou blanc.

 

mais comme le dit Kikasstou, je ne joue pas à un jeu 40k pour le scénario, qui plus est un beat them'up comme SM2, mais surtout pour l'immersion. Et là on est servi. Ne serait-ce que le hangar de choix de mission, d'où décollent les thunderhawks, bah ça m'a fait revoir les chapitres de La Fin et la Mort du Siège de Terra où les gus se téléportent dans les baies de lancement du Vengeful Spirit. 

 

J'espère qu'ils rajouteront des nouvelles races ennemies au fur et à mesure des années de support (là ils vont juste rajouter des ennemis tyty et Thousand sons). Mais ça a l"air un peu tendu, vu ce qu'ils disent pour un rajout de classe ou même d'arme de corps à corps, vu qu'il faut faire tous les finishers à chaque fois. 

 

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Le 18/09/2024 à 21:52, toubotouneuk a dit :

Je suis très déçu que le scénario soit calqué sur celui du 1er volet ou DoW 1...

 

On peut pas avoir un jeu sans

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Le Chaos comme ennemi principal et final ?

 

Dawn of war 2 vanilla ?

Des orcs, des eldars et des tyranides.

 

Space Hulk Deathwing pour des raisons évidentes.

Modifié par Setepenmentou
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Mon petit avis sur le jeu, l'ayant pas mal farmer ces 2-3 dernière semaine vue que j’étais en congé.

 

 

La campagne très sympas, je l'ai fait en difficulté moyenne et pas de grosse difficulté à la finir j'ai du tomber 2-3 fois max par contre :

1)

Révélation

pourquoi avoir mis le chaos encore ne fois, alors qu'a là fi on voit une nécropole nécron, ça aurait été tellement classe que les dernières mission soit un réveil des nécron avec une confrontation cotre les tyrannides.

 

2) beaucoup de passage de gameplays qui aurait put être sympas sont juste des cinématique par exemple le combat en jetpack contre les gargouilles ou à la fin je m'attendais à une grosse bataille de bourrin mais non cinématique et pouf on est dans un couloir.

 

 

Pour le PVP :

3 map 3 mode de difficulté, sur la durée le manque de diversité fais que l'on tourne en rond.

Pour le moment c'est équilibrer dans les match, par contre comme plus on fait de pvp pluq on débloque des armes fortes d'ici quelque semaine les gros joueur de pvp seront imprenable et les joueurs occasionnelles ou les nouveaux ne prendront aucun plaisir en pvp à se faire one shot ou two shot par des gars au fuseur en boucle.

 

 

Pour le PVE :

Je l'ai beaucoup farmer j'ai 4 classe lvl 24 et les deux autre lvl 11 et 12, et 6 - 7 armes au niveau dorée des améliorations.

Pour les classe chacune propose un gameplays différents, mais personnellement je n'aime pas les classes Lourde et Assault, je trouve leurs gameplays pas intéressant. Par contre j’apprécie beaucoup Avant garde et le sniper

 

Pour les mode de difficulté il faut bien avoir en tête que les map avec le chaos sont un cran au dessus de celle des tyrannides, ce qui fait que dans les 2 derniers mode de difficulté si on part en partie rapide dans 90% des cas vous serez contre les tyrannides car les joueurs ne choisissent pas les map contre le chaos, étant donné que le gap de difficulté est très fort et qu'il sont nettement moins fun à affronter, le premiers combat se résume souvent à tous le monde est à moitié de ses PVs.

Les quelque fois on l'on tombe sur une map contre le chaos dans les 2 derniers mode de difficulté il suffit d'un joueur avec un équipement pas opti, du lag ou qui ne maitrises pas les mécanique de base pour que la partie s'arrête au premiers combat difficile, et même sans ça il y a peu de chance de passer la première zone ou il y aura des vague d'ennemis en boucle.

 

Au niveau équipement de chaque classe il y a plus ou moins de choix suivant la classe, mais à au niveau ça se résume à fuseur, multi fuseur, pistolet plasma pour le tank et fusil laser de sniper qui sont largement un niveau au dessus des autres équipement.

Le plasma lourd ainsi que le fusil plasma sont inutilisable pour moi les dégât des tir simple ne sont pas assez élevé par rapport au bolter et les tir chargé mettent trop de temps à se faire sans compter la lenteur du projectile.

Le tactique à 4-5 variante de bolter, mais pas de lance flamme donner nous un lance flamme.

 

6 map 3 tyrannide 3 chaos, on tourne très vite en rond surtout comme je l'ai dit au dessus lorsque dans les 2 derniers mode de difficulté les map chaos ne sont pas fun à être jouer.

 

A voir l'évolution ils ont annoncer des nouveaux ennemis et map prochainement, mais ça risque de très vite tourner en rond encore plus vite que sur Helldiver 2, c'est fun à jouer mais le manque de diversité et de vrai polyvalence dans l'équipement fais que l'on tourne vite en rond je trouve.

 

Modifié par maemon
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Un des problèmes (mineur) je trouve aussi sur le multi PVE est que l'on est pas incité à nettoyer la zone avant de progresser. Il n'y a qu'à voir les déjà nombreux tutos pour farmer ses classes sur Inferno, en speedrunant la map (et en comptant sur la présence de bots pour aller encore plus vite). 

Les moments de tension où l'on doit vraiment faire un gros nettoyage sont assez peu nombreux (en milieu et fin pour Inferno, plus ou moins la même chose pour les autres). 

Ajouter un vrai bonus d'expérience (pas juste 10 points pour celui qui tue le plus) serait pas mal, du genre 0.5xp/ennemi tué, commun aux trois joueurs, avec des multiplicateurs suivants les typologies d'ennemis (genre un minoris vaut 0.5, un majoris vaut 1). Ça permettrait de donner un intérêt à faire un bon score niveau kill. 

 

Sur les armes, plutôt d'accord : beaucoup de bolters qui n'ont pour certains pas trop de différences entre eux, et quelques armes over the top, comme le fuseur (qui devrait pas tarder à être nerfé, donc fini les regains de santé max avec une barre de vie volée qui vaut 10 % du total), le pisto plasma... 

Sur le lance-flamme, c'est apparemment en réflexion côté dev, mais ils cherchent à voir comment l'implanter le mieux possible. 

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J'ai fini la campagne hier soir. 

Joué en mode Vétéran, avec mon frère et un pote. Full coop. 

 

Et ben c'était une putain de claque. Franchement le spectacle, que ça soit dans les phases d'actions ou celles les entourant (cinématique, les phases en barges de bataille). Un vrai plaisir. J'ai trouvé le jeu vraiment pas évident même en coop. Le système de combat est assez jouissif (principalement les finish, ou les parades des ennemis minoris, j'ai les progénoïdes turgescentes rien qu'à repenser au coup du pied dans le tzaangor qui te saute dessus). 

 

C'est beau, ça c'est vraiment troué le cul pour les décors qui sont variés. Et certaines séquences sont déjà cultes (la bannière, la statut impériale Anti-vol 3+, le pont).

 

Alors après si je met à part mon côté fan de 40k

- Le Gameplay est un copier/coller de celui de God of War. En moins bien 

- Un nombre fou "d'ellipse" qui nuise à l'immersion. Les réacteurs dorsaux qui disparaissent d'une séquence à l'autre. Les perso qui se téléportent avec pour seul explication la présence du Hammerfall. La séquence de fin est malheureusement assez représentative de ça. Et les moments où Boum, tu reprends ton armement de base (le boss de fin par exemple)

- Le Gameplay de la campagne fait malheureusement un peu pauvre comparé à celui du PvP/E. J'aurais aimé pouvoir avoir accès à la personnalisation sur ce mode. 

- Il n'y a pas la couleur violet pour représenter la 7ème compagnie sur les bordures d'épaulière (c'est très important)

- Les séquences avec les voraces ne sont juste pas intéressante. Et les Zoanthropes non plus.

 

 

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Je vais être assez succin sur mon ressenti du jeu, c'est marrant pendant 20H avec des copains, visuellement c'est magnifique et la campagne est très plaisante à faire avec des amis même si effectivement affronter autant le chaos est décevant vu le contexte.
La musique est bien sans être mémorable mais le gros point noir pour moi c'est surtout le ressenti des armes. Désolé mais trois bolt pour tuer un gaunt et un chargeur pour un guerrier Tyty j'ai un peu l'impression de tirer avec un pistolet nerf. Pareil pour le bolter lourd, il va falloir à un moment que les dev comprennent aussi que le bolter lourd ce n'est pas juste un bolter qui tire plus vite. Un manque cruel de cartes en PvE Multi et en PvP.

Je lui donne un 11/20 avec une volonté de revenir dessus dans un ou deux ans quand il y aura plus de contenu. Plus grande réussite de ce jeu m'avoir fait réinstaller Darktide qui a une bande-son fabuleuse et l'impression de tirer avec de vraies armes et pas des fléchettes en mousse.

Modifié par carnarael
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il y a 33 minutes, carnarael a dit :

La musique est bien sans être mémorable mais le gros point noir pour moi c'est surtout le ressenti des armes. Désolé mais trois bolt pour tuer un gaunt et un chargeur pour un guerrier Tyty j'ai un peu l'impression de tirer avec un pistolet nerf. Pareil pour le bolter lourd, il va falloir à un moment que les dev comprennent aussi que le bolter lourd ce n'est pas juste un bolter qui tire plus vite. Un manque cruel de cartes en PvE Multi et en PvP.

 

Lore =/= Gameplay. Si on suivait le fluff en tuant des guerriers avec un seul bolt a la tête, ce serai sans intérêt. D'ailleurs on a la vie qui se régénère, wtf c'est pas fluff.

 

 

  

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Alors après si je met à part mon côté fan de 40k

- Le Gameplay est un copier/coller de celui de God of War. En moins bien 

 

Gears of War non ? Parce que ca ne se joue pas en mode "retard cover", donc en fait rien a voir non plus a part qu'on est un gros bonhomme avec une tronconneuse a la 3eme personne.

Modifié par Last Requiem
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En difficulté normale j'ai vraiment l'impression d'être un space marine du fluff, les bolts fauchent les ennemis comme les blés, on purge le xenos à grand coups d'épée tronçonneuse, Titis fait 2.5 mètres de haut, les humains normaux ont l'air tout petit et la plupart se prosternent devant notre escouade. J'ai rarement eu une telle impression de puissance dans un JV. Il y beaucoup de passage mémorables, hyper impressionnants dans la campagne.

Inversement, je n'avais pas trop aimé darktide (il souffre de la comparaison avec vermintide 2).

 

Et j'ai vu que les intercessors étaient cools au final, j'en ai acheté 2 boites 😛

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Il y a 3 heures, Last Requiem a dit :

Lore =/= Gameplay. Si on suivait le fluff en tuant des guerriers avec un seul bolt a la tête, ce serai sans intérêt. D'ailleurs on a la vie qui se régénère, wtf c'est pas fluff.

Bah pourtant quand tu joues au Bolter dans Darktide c'est ce qui se passe en général ça one shot de l'humanoïde et même des Ogryn. Fluff. D'ailleurs c'est quelque chose qu'ils ont très bien fait avec les ennemis humains, un bolt c'est mort, même une simple roulade au travers tu les aplatis. Là c'est 20/20 pour moi. Là j'ai l'impression que mon bolter de mec de 2m50 fait plus de dégâts que le fusil laser des gardes à côté de moi.

Bah en soit avec la cicatrisation accélérée des Astartes et la fournaise de Cawl ce n'est pas dénué de toute logique même si là on est clairement sur un trait grossit pour des ficelles de gameplay et correspondre au genre mais oui je sais c'était un trait exagéré pour tenter de faire une démonstration par l'absurde plutôt qu'une remarqué basée sur une véritable logique. 😃 

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Il y a 23 heures, Last Requiem a dit :

Gears of War non ? Parce que ca ne se joue pas en mode "retard cover", donc en fait rien a voir non plus a part qu'on est un gros bonhomme avec une tronconneuse a la 3eme personne

 

Pour moi le côté attaque légère/attaque lourde avec les finish move. Et le système d'esquive et parade et de parade parfaite avec les ronds oranges pour signifier les attaques imparable me fait fortement penser a GoW.

 

Il y a 19 heures, carnarael a dit :

Bah en soit avec la cicatrisation accélérée des Astartes et la fournaise de Cawl ce n'est pas dénué de toute logique même si là on est clairement sur un trait grossit pour des ficelles de gameplay et correspondre au genre mais oui je sais c'était un trait exagéré pour tenter de faire une démonstration par l'absurde plutôt qu'une remarqué basée sur une véritable logique

 

Techniquement comme c'est l'armure qui se regen quand tu fais une exécution c'est pas logique. Fluffiquement tu ne peux justifier ça que par une armure démoniaque qui se régénérerait a chaque kill fait avec panache. 

 

Il y a 23 heures, carnarael a dit :

musique est bien sans être mémorable mais le gros point noir pour moi c'est surtout le ressenti des armes. Désolé mais trois bolt pour tuer un gaunt et un chargeur pour un guerrier Tyty j'ai un peu l'impression de tirer avec un pistolet nerf. Pareil pour le bolter lourd, il va falloir à un moment que les dev comprennent aussi que le bolter lourd ce n'est pas juste un bolter qui tire plus vite. Un manque cruel de cartes en PvE Multi et en PvP.

 

La musique je suis d'accord. 

Le bolter franchement sur les gaunts même en vétéran il est bien retranscrit. Bolter lourd en effet il manque le côté lourd. 

 

11/20 je te trouve un peu dur quand même. Après j'ai la chance d'avoir l'expérience optimale en y jouant a 3 avec 2 autres passionnés de l'univers. Mais quand même 11.

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