Aller au contenu

Space Marine 2

Naadhu

Messages recommandés

il y a 42 minutes, SexyTartiflette a dit :

Techniquement comme c'est l'armure qui se regen quand tu fais une exécution c'est pas logique. Fluffiquement tu ne peux justifier ça que par une armure démoniaque qui se régénérerait a chaque kill fait avec panache. 

Là c'est du pur gameplay pour avoir de la tension parce que ça fait partie du genre en lui même, tu te soigne en faisant des Kills comme dans le 1, comme dans Vermintide, Darktide, Darksiders etc... Comme ça fait partie des marques du genre on peut difficilement lui reprocher. Et là pour le coup jouer fluff ça serait chiant vu que tu passerais 90% du temps à prendre 0 dégâts face aux armes légères de fantassin. Mais ça ce serait comme un jeu médiéval réaliste. Hormis une grosse masse ou une lame dans la visière le chevalier est quasiment invulnérable sur un champ de bataille.

il y a 49 minutes, SexyTartiflette a dit :

La musique je suis d'accord. 

Le bolter franchement sur les gaunts même en vétéran il est bien retranscrit. Bolter lourd en effet il manque le côté lourd. 

11/20 je te trouve un peu dur quand même. Après j'ai la chance d'avoir l'expérience optimale en y jouant a 3 avec 2 autres passionnés de l'univers. Mais quand même 11.

11 je suis peut-être un peu dur mais pas tant je trouve. Dans la forme, il est sublime, c'est nerveux, l'univers est bien retranscris, les graphismes sont sublimes etc... Mais dans le fond je trouve qu'il pêche sur pas mal de points. Je trouve les sensations d'armes un peu décevantes même si leurs animations sont super, trop d'ennemis sont des éponges à balle, je préfèrerai nettement avoir moins de munitions mais plus d'efficacité des armes ou autant de munitions mais plus d'ennemis.
Au bout de 20h de jeu tu te retrouves à tourner en rond soit sur les même 3 cartes de PvP soit les mêmes 6 cartes de PvE. La mécanique des tirs réflexe est super, sauf que tu n'es pas invulnérable pendant l'animation et qu'elle se déclenche sur la touche de tir de base, c'est un peu contre intuitif je trouve. D'autant que tu l'es pendant les exécutions, je pense que c'est un trou dans la raquette.
Le bolter est assez bien fait quand tu affrontes des humains, 1 bolt 1 mort, mais sur un simple Termagant/Hormagaunt ça peut te demander jusqu'à trois bolt et ça m'énerve alors que l'on est sur un ennemi avec une résistance similaire.

• 4 semaines après...

Heu... hier soir, j'ai été déco d'une partie en réseau et là aujourd'hui mes persos sont redevenu des Ultramarines alors que je les avaient mis aux couleurs des Dark Angels (normal, quoi 😜 ). Bon vous me direz, c'est pas très grave, sauf que... j'ai aussi perdu mes niveaux! Toutes mes classes sont repassées lvl 1. Pire, j'ai même plus accès au marteau avec l'assaut ni à l'épée énergique avec la classe rempart. Ca me dit faut etre lvl X pour les débloquer. 

J'ai vérifié sur le compte d'un pote, il a lui toujours ses lvl et bien accès au marteau et à l'épée énergétique alors que ces classes sont au lvl 1 pour lui.

J'ai également vérifié si j'avais pas lancé une nouvelle partie sans faire gaffe, mais non, la campagne est bien notée comme terminée, donc pas d'erreur de ce côté. Je suis écœuré. Je vais tenter de joindre le sav, mais je suis sûrqu'ils ne feront rien. C'est arrivé à l'un d'entre vous?

Dégouté. 

Edit: Pff, j'ai tenté de reporter le bug, c'est même pas possible. Ça demande d'envoyer un fichier (je suis sur xbox) mais je sais pas où le trouver ce fichier (je suis pas informaticien moi, bordel). Quand au support, j'ai même pas trouver où c'est sur leur site. Si quelqu'un a un lien... Je suis bien énervé lol. 2 ans d'attente pour en arriver là. 

Edit2: 16 heures que j'ai posté sur leur forum pour expliquer mon cas, même pas de réponse d'un modo. Gros foutage de g*****. J'avais eu un problème sur Inquisitor Martyr, dans la journée les mecs avaient réglé le problème. On vois les sociétés soucieuses de leur clients et celles qui pensent qu'au fric.

Edit3: (trois semaines plus tard, ouais lol) après avoir fulminé un bon moment contre le jeu (a 50 balles le jeu, y'a de quoi), j'ai fini par lancer une nouvelle partie, histoire d'être sûr de repartir sur de bonne base. Je fais les deux premières missions de la campagne et là que vois-je? Mes persos! Niveau, stuff, et même leurs livrées, tout comme avant. N'importes quoi. Bref si le bug vous arrive, essayez cette solution.

Modifié par Elaida

• 2 semaines après...
Le 27/09/2024 à 19:48, carnarael a dit :

Je vais être assez succin sur mon ressenti du jeu, c'est marrant pendant 20H avec des copains, visuellement c'est magnifique et la campagne est très plaisante à faire avec des amis même si effectivement affronter autant le chaos est décevant vu le contexte.
La musique est bien sans être mémorable mais le gros point noir pour moi c'est surtout le ressenti des armes. Désolé mais trois bolt pour tuer un gaunt et un chargeur pour un guerrier Tyty j'ai un peu l'impression de tirer avec un pistolet nerf. Pareil pour le bolter lourd, il va falloir à un moment que les dev comprennent aussi que le bolter lourd ce n'est pas juste un bolter qui tire plus vite. Un manque cruel de cartes en PvE Multi et en PvP.

Je lui donne un 11/20 avec une volonté de revenir dessus dans un ou deux ans quand il y aura plus de contenu. Plus grande réussite de ce jeu m'avoir fait réinstaller Darktide qui a une bande-son fabuleuse et l'impression de tirer avec de vraies armes et pas des fléchettes en mousse.

Vu le temps de réaction plutot rapide des dev dans les mises à jour tu peux déja revenir.

Et je te rejoins sur Darktide, le rendu sur darktide est mieux réalisé. D'ailleurs c'esst un jeu très sous coté.

Sinon sur l'assault, vous avez trouvé le truc pour le jump en hauteur ? J'en ai marre de ne pas trouver.

Modifié par bibi255

Il y a 5 heures, bibi255 a dit :

Sinon sur l'assault, vous avez trouvé le truc pour le jump en hauteur ? J'en ai marre de ne pas trouver.

En multi? A la manette Y (ou triangle) pour sauter. Mais ne t'attend pas à faire la même chose qu'en campagne, genre planer. Tu ne monte que de quelques mètres à peine. C'est juste un genre de dash aérien en fait. Tu saute, tu cible avec RB (ou R1) et tu percute la ou les cibles. 

J'ai cru comprendre qu'il y a pas mal de critiques sur cette classe. Je la trouve sympa moi. 

Modifié par Elaida