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V9 - Nouveautés Empire T'au


Messages recommandés

il y a une heure, Darwhine a dit :

C'est pas la folie, mais ça peux permettre un contre close sur les unités qui tenteraient de t'agresser T2, voir encaisser T1 en cordon (contre du BA par exemple

 

Un contre close? Je ne vois pas trop. Contre quoi te verrais-tu les envoyer? 

 

Sinon pour résumer, en première impression, je trouve l’ensemble cohérent. On n’aura malheureusement pas de crisis avec des sabres laser, mais si les marquages de ciblage sont faciles à obtenir, on aura des Tau qui tirent mieux et plus fort.

 

les outils structurants et utiles dont nous disposons sont à priori :

 

- Possibilité d’annuler les invulnérables.

- Un redéploiement.

- Un simili drop pod T1 avec des stealth et crisis.

- Des stratas de protection.

- Du tir au cac contre les unités qui se font cliquer.

- Du désengagement + tir.

- Des prototypes sympas.

 

Quels autres outils voyez-vous ? 

 

 

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il y a 1 minute, Shas'O Lightbringer a dit :

 

Niveau Sep't il y a de la concurrence entre T'au et Bork'an je trouve :D

 

Farsight reste pas si mal non plus, ça permet sur un jeu agressif (et la nouvelle direction du codex tend à nous faire bouger) de se passer de désignation laser en plus de relancer une blessure. Apparemment la plupart des reliques et stratagèmes Farsight du PA ont disparu du codex mais on peut peut-être espérer un supplément. 

 

Sinon Sa'cea est bien aussi en défensif je trouve.

 

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il y a 1 minute, GoldArrow a dit :

Question : c'est quoi le "supremacy railgun" ? 

Il y a le rail rifle pour les cibleur, le heavy rail rifle pour les broadside, le gros vu dans la preview pour le HH... et donc le dernier c'est pour qui ?

La fortification. Injouable.

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Pour les Crisis, un ami joueur me disait qu'il allait spécialiser les 3 Crisis en regroupant une arme de même type sur chaque Crisis.

 

Anti élite : Ions/fuseur/Missile POD

Masse : Burst/Airburster/Flamers

 

Par exemple 

 

Je trouve ça assez sympa même si j'ai du mal avec ce système de points graduel.

 

J'aime visuellement voir mes Crisis avec les mêmes armes.

 

 

 

Modifié par Endloril
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il y a 8 minutes, Endloril a dit :

Report d'une semaine du codex T'au.

 

Precommande le 29/01 et sortie le 05/02.

 

La NDA est aussi prolongé d'une semaine d'après plusieurs sources.

 

Faudra prendre son mal en patience

mais nooooooooooooooooooooooooon :(

 

 

il y a 3 minutes, saymyname a dit :

Merci pour l'info, ont sait pourquoi ?


je suppose que c'est pour pas faire concurrence avec le CA 2022

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il y a 1 minute, kenbian a dit :

Mais qu'est-ce ?

 

Non Disclosure Agreement.

 

Ce que tu signes quand on te divulgue des informations confidentielles qui doivent le rester (i.e. les prochaines sorties de figurines / Codices / Suppléments, etc), de manière simplifée.

 

il y a 13 minutes, Endloril a dit :

La NDA est aussi prolongé d'une semaine d'après plusieurs sources.


Heavy en parlait sur un live Twitch, pas de surprise pour le coup pour ceux qui avaient suivis.

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Salut, je voulais passer une commande sur wayland, et je me suis aperçu qu'ils n'avaient pas du tout de Broadside, dans le sens où la figurine n'apparait même pas dans la recherche.

 

Je suis donc allé sur le site officiel de GW pour voir, et les broadside sont marqués en "Plus disponible en ligne". Est-ce que quelqu'un sait pourquoi? Le kit étant récent, s'agit-il d'un repackaging? Ou d'un changement de taille de socle?

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il y a 3 minutes, Firios a dit :

Salut, je voulais passer une commande sur wayland, et je me suis aperçu qu'ils n'avaient pas du tout de Broadside, dans le sens où la figurine n'apparait même pas dans la recherche.

 

Je suis donc allé sur le site officiel de GW pour voir, et les broadside sont marqués en "Plus disponible en ligne". Est-ce que quelqu'un sait pourquoi? Le kit étant récent, s'agit-il d'un repackaging? Ou d'un changement de taille de socle?

Repackaging

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il y a 27 minutes, Firios a dit :

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi?


Elle est en cours de repackaging. Au même titre que les Guerriers de Feu et Stealth Suits à l'heure actuelle (Et probablement d'autres dont les visuels ne sont pas encore disponible. Tu peux le voir ici.).

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Le 14/01/2022 à 17:23, Kikasstou a dit :

J'espère bien que non justement. Se faire défoncer sur une charge c'est pas exclusif au T'au. Quasi toutes les factions rangent leur fig quand elles subissent la charge d'une vraie unité de close. Déjà que les T'au sont fort au tir, si en plus ils peuvent se prémunir des charges, on revient a la débilité de l'appui feu de la V8 ou on pouvait difficilement les charger pendant que le duel de tir était perdu d'avance. Sans compter que si les unités survivent, elles pourront tirer dans le close (enfin pour les Battlesuit). A moins que vous ayez encore envie d'être la faction la plus détesté une version de plus c'est très bien qu'il reste au moins une vulnérabilité au close.

Se faire défoncer sur charge, non, effectivement ce n'est pas exclusif au Tau. Par contre, se faire défoncer par des reaper swarm tyty, des canoptek scararbs ou des necron warriors sans charge, ça oui. Je ne parle pas de permettre à tout le monde de pouvoir se prémunir des charges, loin de là, les battlesuits pourront tirer dans le cac et c'est super, ça évite de voir tes unités d'élites sans cesse engluées et inutiles de toute la partie. Par contre, les petits gdf qui eux ne pourront rien faire c'est autre chose et c'est à eux que je pense surtout.

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Et donc tu voudrais une option clef dans le dos qui protège les gdf contre les CaC d'unités comme les scarab ou les swarm, qui sont spécifiquement designées pour chasser les petites troupes faibles au CaC ?

A un moment, il faut aussi accepter le fait que quand l'adversaire a réussi à click une unité pour la neutraliser, bravo à lui. Protéger les gdf, ça se gère en phase de mouvement, en se positionnant intelligemment. Rien n'est plus agaçant que les codex type drukh ou arlequins où quoi que tu fasses, le joueur se sort toujours une règle x ou un strata y qui lui permet de se sortir sans effort ni réflexion tactique d'une situation compliquée que tu avais bien travaillé à créer. 

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C'est principalement à ça que serve les unités d'écrantage. Si tu ne veux pas voir tes GdF contactés T1, achètes des Kroots. Si tu ne veux pas te voir Rushé trop rapidement, achètes des Piranhas qui seront parfait pour couper les oculoirs de charge rapidement.

 

Pas pour rien qu'on disait plus tôt que jouer T'au n'étais pas qu'une énorme clef dans le dos. C'est probablement plus technique que bien des armées justement parce qu'on a que la phase de tir pour faire des trous et qu'on est pas super bon sur les autres phases.

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Il y a 2 heures, salgin a dit :

C'est principalement à ça que serve les unités d'écrantage. Si tu ne veux pas voir tes GdF contactés T1, achètes des Kroots. Si tu ne veux pas te voir Rushé trop rapidement, achètes des Piranhas qui seront parfait pour couper les oculoirs de charge rapidement.

 

Pas pour rien qu'on disait plus tôt que jouer T'au n'étais pas qu'une énorme clef dans le dos. C'est probablement plus technique que bien des armées justement parce qu'on a que la phase de tir pour faire des trous et qu'on est pas super bon sur les autres phases.

 

Ho mince on réfléchi quand on joue TAU !!!! je crois que beaucoup ici ne le savent et qu'il suffi de se mettre fond de table tirer 2 tours et après une fois tous le monde mort marquer des points... ça à peut être marcher en V8 mais pas en v6- v7 et encore moins en V9 ..le codex me plait beaucoup des news qui sont sortie  :):) maintenant on attends pour faire des tests :) :) 

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Nouvel article sur warco, qui confirme tous les leaks qu'on a eu jusque là, avec quelques précisions bienvenue :

 

-Le strata borkan est ultra-persmissif : c'est juste "unit borkan" donc à priori tout ce qui n'est pas auxiliaire. C'est partis pour les riptide avec accélérateur ionique relique sans invu, les hammer pourront aussi faire du canon ionique sans invu, et bien sur la stormsurge et son gros canon.

 

-Les fusées vectorielles sont ultra fortes : ce n'est pas 1 fois par partie mais par BATTLE ROUND. En clair monté sur une crisis à 8 de mouvement ça va être tendu de le charger pour toute la partie, et sur une coldstar c'est même pas la peine de tenter, car avec son 14 de moove tout ce que tu va faire c'est lui donner du mouvement gratuit. De plus, ce bonus est double car non content d'éviter de se faire charger, on se positionne idéalement pour notre tour suivant qui arrive juste après. Genre idéal pour se mettre sur un objo juste avant la phase de Cd, ou aller mettre ces vilains blasters à fusion à portée courte.

 

-On  a aussi un aperçu des traits custom, avec un système original qui empêchera de combiner n'importe quoi (système de traits voisins). Dans les exemples présentés, on voit bien la volonté de rendre les crisis centrales dans l'armée, avec un bonus pour faire compter les crisis pour 3 fig, et gagner super opé quand on charge.

Modifié par Invité
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