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V9 - Nouveautés Empire T'au


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2 PC pour juste ignorer la mécanique de tanking la plus safe et courante du jeu. Au calme. Auto include du coup évidemment.

 

Mais bon de toute façon vous pourriez faire un strata à 1 PC +1 blesse, ignore invu, PA-6, sans ligne de vue, 16 BM auto sur toutes les cibles à 12", 6 explosifs, double les dégâts qu'il y aurait encore un mérou pour vous dire "noooon mais c'est sorti de son contexte. En vérité tu peux te mettre en FEP et la on peut pas l'utiliser! De toute façon vous êtes toujours tous contre nous alors que les autres races on leur dit jamais rien. Et puis on fait que nos dégâts sur le tir en plus qui comme tout le monde le sait n'est pas du tout la phase la plus létale et easy de 40k. Et puis ca coute quand même 1 PC quoi!!!!!!"

 

 

Le seul truc qui me surprend dans ce codex, c'est que je voyais venir gros comme une maison des unités dans le style des infiltrators apparaître et rien. Ah si, et "pour le bien supreme" disparaitre aussi ça je m'y attendais pas. Mais bon à ce qu'il parait c'était nul aussi donc ça va.

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il y a 30 minutes, salgin a dit :

 

Pour moi c'est un mirage. La puissance du codex Tau n'est pas à courte car tu t'exposes à la foudre en retour.

D'où l'intérêt de rallonger cette portée... 40k est un jeu de trade. Même à longue portée tu meurs si ton adversaire décide que tu meurs. Tu exposés une ressource, détruis et meurs, c'est la rentabilité de cette action qui est importante. En l'occurrence exposer une ressource, claquer l'ignore invu et sortir une unité valable.

 

 

il y a 30 minutes, salgin a dit :

La puissance du Tau, c'est de vitrifier une cible choisie sans retour de baton. De pouvoir prendre une position et cliniquement sortir tout ce qui va menacer cette position ultérieurement.

Largement faisable à courte portée. 

 

il y a 30 minutes, salgin a dit :

 

J'ai nettement plus de conviction dans un stratagème permettant d'avancer et débarquer puis faire double tir d'un pack de Breacher avec un token de désignation auto (FSE) que d'avoir +4 à la portée de l'arme perso.

Bah t'as pas besoin de Farsight pour faire tout ça, ça marche en Bor'kan aussi. Sans la désignation auto, ok. Mais ça m'a pas l'air non plus d'être le truc le plus difficile à faire dans le codex.

 

il y a 30 minutes, salgin a dit :

Idem pour le fuseur ou le LF, le bonus de portée ok, mais si tu n'élimines pas ta cible, tu perds le pack. alors qu'avec des armes tel le plasma/SMS qui te permet de tirer de plus loin et jouer avec les décors pour éviter le retour de flamme, je trouve ça plus sécure.

Dixit  celui qui préconise Farsight, soit un sept qui accorde un bonus à 12ps...

 

il y a 30 minutes, salgin a dit :

 

Après c'est question de style de jeu.

Tout à fait, ce qui fait de ton avis comme du mien des avis, non des vérités. 

 

il y a 30 minutes, salgin a dit :

 

Pour moi Borkan, ce sera un peu le choix de base mais si tu veux du plus tricky, tu passeras sur autre chose.

Pas nécessairement. On peut jouer tricky peu importe le sept, les tricks c'est pas une question de bonus d'armée mais de façon de jouer.

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il y a 19 minutes, Rippounet a dit :

l y a pas mal de listes (de listes, pas de codex) basées autour d'unités à grosse invu. Cet unique strata (en conjonction avec le HH) permet d'assurer ce type de match-up sans transpirer avant même de poser les figurines sur la table.

De manière générale, c'est ça qu'on regarde avec les rumeurs hein: comment le gameplay tau (au sens large du terme) va se comporter face aux archétypes de listes qu'on connaît déjà.

 

Sans top me mouiller, je pense qu'on peut dire que les tau vont éclater l'armée de renom tyranide .. mais d'une force .. ça va faire des parties très courtes !

Je ris également quand je vois les leak Eldars et leur nouvelles invu sur certaines entrées d'infanterie .. là pour le coup, la Riptide ignore invu va se faire plaisir !

 

Bref, je pense que tout le monde va se jeter sur les FNP comme la misère sur le monde après la sortie du codex: ça au moins, ça ne se supprime pas ... pour l'instant du moins ?.

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Ces nouvelles me font bien peur mais je rejoint le discours modéré qui consiste a voir ce que çà donne sur une table de jeu.

Et finalement c est vous les joueurs tau qui risquez gros, car si votre codex est pété(déjà au on vous aime pas ?), dans le contexte amicale, vous allez vite vous sentir bien seul ou face à des râgeux ne prêtant aucun mérite a vos victoires....

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il y a 5 minutes, Roger01 a dit :

Les Tau Pathfinder inclus dans Kill Team: Chalnath vont être vendu plus tard en boite?

Si on suit la même logique que pour les commandos orks ou les vétérans death korps of krieg, oui il y a des chances que cela sorte, mais pas tout de suite. 

Il faudra un peu de patiente (5-6 mois environ entre la sortie de KT Octarius et les sorties de commandos/vétérans). 

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il y a 9 minutes, Fef82 a dit :

Ces nouvelles me font bien peur mais je rejoint le discours modéré qui consiste a voir ce que çà donne sur une table de jeu.

Et finalement c est vous les joueurs tau qui risquez gros, car si votre codex est pété(déjà au on vous aime pas ?), dans le contexte amicale, vous allez vite vous sentir bien seul ou face à des râgeux ne prêtant aucun mérite a vos victoires....

Pas grave on a l'habitude. Celui qui rage, aucun remord à lui mettre la misère ni à être le plus insupportable possible !

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il y a 13 minutes, Darwhine a dit :

Je ris également quand je vois les leak Eldars et leur nouvelles invu sur certaines entrées d'infanterie .. là pour le coup, la Riptide ignore invu va se faire plaisir !

Personne n'a besoin d'un ignore invu pour dégommer 6 PV E3 3+/5++. 

Côté eldars la cible juteuse ça sera l'escouade de fantômes en 2+/4++, ou bien les shining spears dans la même configuration. Voir le WK si son coût permet de le sortir. 

 

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Franchement, de ce qui a leak le codex à l'air SUPER intéressant. Tous les sept sont très cools et offrent des game play différents. Franchement à première lecture j'en voit pas un largement au dessus des autres. Bon Ok Borkan apparait à première lecture comme le plus pété mais ca n'empêche que je pense que chaque sept a un intérêt particulier. Létérée a été up, les commander ont chacun une particularité spéciale en plus de filé la reroll des 1, les broad et crisis sont corps.... franchement c'est que du bon. Le seul truc qui me gène c'est le fait que les options d'armes soient plus chères si tu les spam. Spécialisé une unité c'est la base je trouve, sans parler que ca nécessite un séquençage vraiment chiant quand tu tirs... Enfin bon on va pas s'arrêter la dessus, le reste est vraiment top on va pas chouiner ?

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Il y a 1 heure, Psychocouac a dit :

2 PC pour juste ignorer la mécanique de tanking la plus safe et courante du jeu. Au calme. Auto include du coup évidemment.

 

Mais bon de toute façon vous pourriez faire un strata à 1 PC +1 blesse, ignore invu, PA-6, sans ligne de vue, 16 BM auto sur toutes les cibles à 12", 6 explosifs, double les dégâts qu'il y aurait encore un mérou pour vous dire "noooon mais c'est sorti de son contexte. En vérité tu peux te mettre en FEP et la on peut pas l'utiliser! De toute façon vous êtes toujours tous contre nous alors que les autres races on leur dit jamais rien. Et puis on fait que nos dégâts sur le tir en plus qui comme tout le monde le sait n'est pas du tout la phase la plus létale et easy de 40k. Et puis ca coute quand même 1 PC quoi!!!!!!"

 

 

Le seul truc qui me surprend dans ce codex, c'est que je voyais venir gros comme une maison des unités dans le style des infiltrators apparaître et rien. Ah si, et "pour le bien supreme" disparaitre aussi ça je m'y attendais pas. Mais bon à ce qu'il parait c'était nul aussi donc ça va.

 

Ca veut dire quoi "tanking" ?

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Tanking est un anglicisme désignant la capacité à résister.

Dans le cas présent, la capacité à résister aux attaques se fonde sur les sauvegardes invulnérables.

Modifié par Lordy
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il y a 35 minutes, vadious a dit :

Pour revenir sur le stratagème borkan, d'un autre côté amener une mécanique qui devient un ennemi des listes avec beaucoup d'invu va peut être amener la méta à évoluer et donc un potentiel renouvellement intéressant.

On devrait voir une meta triplette de Stormsurge (super lourd a peine plus cher qu'un Repulsor) avec son canon 2eme profil qui fait plein de tir Flat 3 et ignore invu en Bork'an et ca devrait faire totallement disparaitre le Custo qui se fera table rase T1 ou T2 ??

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il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

On devrait voir une meta triplette de Stormsurge (super lourd a peine plus cher qu'un Repulsor) avec son canon 2eme profil qui fait plein de tir Flat 3 et ignore invu en Bork'an et ca devrait faire totallement disparaitre le Custo qui se fera table rase T1 ou T2 ??

 

Du côté des Thousand Sons ou des Démons du Chaos aussi ça doit pas être la fête... La liste est longue.

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il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

On devrait voir une meta triplette de Stormsurge (super lourd a peine plus cher qu'un Repulsor) avec son canon 2eme profil qui fait plein de tir Flat 3 et ignore invu en Bork'an et ca devrait faire totallement disparaitre le Custo qui se fera table rase T1 ou T2 ??

et bien sur tu peux utiliser un stratageme qui fonctionne sur une arme sur 3 unités le même tour c'est connu. ^^

Puis c'est pas comme si il existait déjà des suppressions d'invu en zone dans le jeu...... payé 1k de stormsurge pour tuer 2-3 custodes par tour ou payer un psyker marins pour supprimer l'invu en zone... dur comme choix.

Modifié par ascalaphe
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il y a 12 minutes, ascalaphe a dit :

Puis c'est pas comme si il existait déjà des suppressions d'invu en zone dans le jeu...... payé 1k de stormsurge pour tuer 2-3 custodes par tour ou payer un psyker marins pour supprimer l'invu en zone... dur comme choix.

Non mais a moment faut quand même retirer les œillères ca commence a se voir. Tu peux pas comparer un strat qui marche auto sur une fig qui tire tranquille de chez elle et qui fait des degats bien sale ignore invu avec un pouvoir qui passe que sur du 7, qui peut se faire contrer et qui demande d’etre a 6" de ta cible. Si t’es pas capable de voir les trucs forts de ton codex, met toi de l’autre cote de la barrière et va jouer custo contre le futur T’au, tu devrais vite comprendre ;) 

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il y a 20 minutes, ascalaphe a dit :

et bien sur tu peux utiliser un stratageme qui fonctionne sur une arme sur 3 unités le même tour c'est connu. ^^

Puis c'est pas comme si il existait déjà des suppressions d'invu en zone dans le jeu...... payé 1k de stormsurge pour tuer 2-3 custodes par tour ou payer un psyker marins pour supprimer l'invu en zone... dur comme choix.

 

Et ensuite on dit que suis de mauvaise foi. ?

 

Comparer un strata pareil a un sort SM vanille qui passe sur du 7+ à 6" autour de lui et qui doit voir une table de tournoi à chaque fois que la comète de Haley passe il fallait oser quand même. 

Modifié par Psychocouac
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il y a 30 minutes, ascalaphe a dit :

et bien sur tu peux utiliser un stratageme qui fonctionne sur une arme sur 3 unités le même tour c'est connu. ^^

Puis c'est pas comme si il existait déjà des suppressions d'invu en zone dans le jeu...... payé 1k de stormsurge pour tuer 2-3 custodes par tour ou payer un psyker marins pour supprimer l'invu en zone... dur comme choix.

Comparer un stratagème qui passe auto et sur toute la table avec un pouvoir psy et les aléas et limites qui y sont liés c'est pas top

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Il y a 4 heures, Neji Tanouki a dit :

Je pense aussi que Bor'kan et son fameux stratagème vont éclater l'équilibre interne du codex.

Pour le strata Borkhan, ça reste un ignore invu sur une seule arme pour 2 CP. Du coup ça sert surtout contre du gros thon et contre l'infanterie avec invu, autant utiliser une bonne vieille saturation avec des GdF/ breacher / unité à canon à impuslion. Dans beaucoup de cas, sortir du HH suffira pour faire le même taf, pas sûr que ce soit ça qui fasse du Sep't une obligation.

A la limite je suis plus sensible à l'augmentation de portée et au -1D sur les exo-armures. Décidément, cette question de l'ignore invu suscite des fantasmes (sachant que les Eldars, au vu des rumeurs, risquent de le faire plus facilement que les Tau).

 

Sinon, je suis d'accord: Farsight a aussi de bons arguments avec le ct3+ à courte portée. Pour une armée axées breachers en devilfish et exorrmures équipées pour la fusillade, c'est V9 friendly et pas mal du tout. Le stratagème et le trait de SdG sont loin d'être mauvais non plus.

 

Edit: zut, j'ai zappé la dernière page de posts. Pour les custo inquiets:

- Je maintiens que dans le cadre d'une liste générique, avoir un strata à 2CP qui ignore l'invu n'est pas forcément une priorité, il y a d'autres façon polyvalentes pour gérer la situation avec les HH ou de la satu. L'ignore invu c'est surtout bien pour se débarrasser d'un char ou d'un gros seigneur, c'est pas un couteau suisse non plus.

- Si le Tau s'amuse à faire une liste anti-custo, ça marche dans les deux sens. Faire une liste anti-Tau est très facile en raison du côté monomaniaque de la faction, maintenant qu'il n'y a plus les drones "joker" et "pour le Bien suprême".

Modifié par Shas'O Lightbringer
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il y a 11 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :

Pour le strata Borkhan, ça reste un ignore invu sur une seule arme pour 2 CP. Du coup ça sert surtout contre du gros thon et contre l'infanterie avec invu, autant utiliser une bonne vieille saturation avec des GdF/ breacher / unité à canon à impuslion. Dans beaucoup de cas, sortir du HH suffira pour faire le même taf

 

Je pense que les joueurs sista qui mise sur des sacro-saints avec leur 4+ invu ne vont pas dire pareil..et des exemples il y en a partout ...donc oui le ignore invu c'est nul comme le BM et autre système qui contourne les règles de base....

 

Je suis joueur Tau et malgré je trouve ce stratagème mal venu...

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Pour tous ceux qui parlent de la riptide relic, pour info d'après Codexcat (la source de la plupart des leaks sur reddit) la riptide relic n'existe plus. Le seul profil accessible est donc un canon à ion Lourde6 f7 ap-3 dmg3 (overcharge à f8 dmg4). À noté qu'apparemment la relance des 1 n'est dispo que sur le core, que la riptide n'est pas core et qu'apparemment beaucoup d'armes à ions pour les figurines multi pv du codex tau (sauf avion mais probablement lié aux drones) n'ont toujours pas le cap de 1 bm par phase de tir. 

Je ne dis pas que ca n'est pas fort juste que c'est pas vraiment la même chose que 6 tirs f9 ap-4 dmgD3+3 full relance des 1. 

Modifié par Skyrun
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Alors objectivement Bork'an sera assez fort oui. Je pense que le Sept T'au restera le meilleur avec la source de reroll et de +1 blesse (Shadowsun et Darkstrider) mais clairement le strat est fort ainsi que le -1 F qui permettra de tanker un peu plus avec nos véhicules et Battlesuit.

 

Je pense que monter le strat à 3CP permettrait de réduire l'abus sur la règle.

 

Après ça ne boost que sur une arme donc avec la CT et le système de placement des Markerlight on aura du mal à monter à 3+ avec des unités un minimum tanky.

 

Les HH vont être intéressant mais je continuerai a les bouder je pense car vraiment ils meurent trop vite dans cette méta.

 

Je suis curieux de voir les changements en points pour l'ensemble des armées. Pour voir si il y a toujours autant de bouclier tempête sur table ou si le jeu va partir sur d'autres choses.

 

Sinon, le codex T'au va demander pas mal de skill, bcp plus qu'en V8. Si vous attrapez le T'au il va mourir donc derrière si le T'au vous attrape avant vous allez mourir. Ça me choque pas au final.

 

 

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