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V9 - Nouveautés Empire T'au


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Il y a 8 heures, GoldArrow a dit :
Le 23/12/2021 à 18:07, inobi a dit :

Les Tau considèrent le corps à corps comme déshonorant, non civilisé, et comme le dernier recours d'un stratège incompétent.

Oui mais depuis l'édition de cette règle, les Tau ont découvert le voyage warp. Ses avantages, et ses désagréments. Dans les dernières avancés du fluff, ils ont compris qu'il se passe quelque chose de grave, que ceux qui en reviennent sont changés à jamais. Mais ils ont du mal à l'appréhender. Dans tous les cas, cette évolution inattendue pour eux pourrait bien rabattre les cartes, l'accroissement de la sauvagerie et des instincts primaires engendrés par le toucher du warp pousse bien souvent les guerriers vers le corps à corps.

Leur premier vrai voyage dans le warp a donné toute une sphère d'expansion xenophobe (la quatrième) car les auxiliaires ont été corrompu par le warp.

Ensuite, si je sais que je suis nul au corps à corps, et que mon point fort c'est de faire du dakka dakka efficace, je vais appuyer sur ce point histoire de ne pas avoir a utiliser mon point faible.
Ah, et lors de l'affrontement contre les orks, ils ont mis plusieurs années avant d'accepter d'étudier le système de reproduction des orks car ce n'était pas "civilisé"

Il y a 8 heures, GoldArrow a dit :

Une gunline Tau v8, il n'y a pas de jeu. Tu peux tirer dessus au bolter, au canon stellaire ou au canon vulkan, à la fin ça fait une BM à un drone, qui l'annule éventuellement via FnP. C'est incontrôlable, incontournable, unilatéral.

Au CaC, idem. Les drones encaissent les charges, interceptent les blessures qui peuvent être allouées aux exo armures. Tu peux attaquer avec des spécialistes du CaC, des unités qui lancent beaucoup d'attaques, ou alors des armes plus lourdes, c'est pareil : 4++ et FnP. Et les exo-armures désengagent et tirent au tour suivant.

En v9, les exo désengagent et tir au mieux deux fois dans la partie, si elles survivent.
Et les drones se gèrent depuis la moitié de la V8 par une méthode simple : Sature de tir dégat 1, il faut en moyenne 3 blessure pour en éliminer 1 si tu les cible directement, 1.8 si tu tire sur un cible à protégé.

 

Il y a 8 heures, GoldArrow a dit :

 Le sentiment de frustration il vient de règles unilatérales, incontrables, qui écrasent l'aspect tactique au niveau zéro de la réflexion. => les règles des drones.

En quoi le fait que des unité soient capable d'absorber des dégats t’empêchent de :

  • capturer des objectifs
  • bloquer au corps à corps les unités rapides adverse
  • faire des objectifs secondaires

Et dans les règles unilatérale, il y a toutes les règles qui permettent d'ignorer les PA-1, le réductions de dégats de 1, les doubles tir si mouvement inférieur à la moitié.

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Il y a 18 heures, le toy a dit :

Pour ma part j'aimerais beaucoup avoir le possibilité de passer les crisis en troupe pour jouer une belle armée de figurine meca...ou accompagné de quelque devilfish pour mes troupes si je n'ai pas le choix.

Je ne comprends pas vraiment les gens qui veulent jouer telle ou telle unité en troupe. En V9 on a un système qui permet de jouer des détachement d'elite, d'attaque rapide... bref de ne pas mettre une seule troupe dans sa liste si on le souhaite. Du coup tu peux déjà jouer ta liste méca. Passer des unités en troupes crée un gap de puissance: exemple les termi deathwing. Le terminator de base est pas une super unité, mais une fois qu'il devient super op, pour le même prix, ca augmente sa "valeur", et en plus le détachement deathwing te rembourse tes PC à l'achat. Perso j'espère que ce système n'existera pas chez nous (les T'au) les unités d'élite doivent pour moi le rester, et pour ceux qui veulent jouer "fluff farsight" il ne faut pas oublier que farsight utilise certes beuacoup d'exo-armures mais aussi et surtout beaucoup de guerriers de feu.

 

Enfin, pour revenir aux "rumeurs", ma vision était totalement opposée à celle de GW. Pour moi il aurait fallu limiter la cadence et augmenter la "précision" des tirs, j'aime le concept du soldat T'au qui prends le temps de viser, et pas de tirer comme un Ork en espérant que ça touche.

Pour les drones, j'aimais bien le concept du premier codex (dans le contexte de l'époque) mais avec les règles actuelles ce n'est pas jouable. Une solution simple, ils restent dans les unités et peuvent se voir allouer des touches même si les figs sont déjà blessées dans l'unité.

Pour la riptide, OK elle encaisse mais sa puissance de feu est un peu naze. Avec une nouvelle regle des drones, une limitation de son bouclier elle pourrait avoir un petit boost de puissance de feu, le problème de la CT4+ étant le premier palier dégressif, tu touche à 5+ et le moindre malus te met dedans...

 

Bref, j'attends avec impatience ce nouveau codex, histoire de ressortir mes 8000 points peints.

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Il y a 3 heures, Endloril a dit :

Non ça sera pas fin Janvier pour le T'au normalement

Donc début janvier ou février ?

On a aucune info officiel pour l'instant il me semble.

 

Parfois j'ai l'impression que les Tau vont sortir avant les Custodes et Cult au vu des news.

 

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Le 25/12/2021 à 00:56, GoldArrow a dit :

Oui mais depuis l'édition de cette règle, les Tau ont découvert le voyage warp. Ses avantages, et ses désagréments. Dans les dernières avancés du fluff, ils ont compris qu'il se passe quelque chose de grave, que ceux qui en reviennent sont changés à jamais. Mais ils ont du mal à l'appréhender. Dans tous les cas, cette évolution inattendue pour eux pourrait bien rabattre les cartes, l'accroissement de la sauvagerie et des instincts primaires engendrés par le toucher du warp pousse bien souvent les guerriers vers le corps à corps.

 

Hello ! Pardon pour le retard de réponse mais bon, Noël > Warfo ?

 

Ce que tu dis est plein de sens, mais je pense qu'il ne faut pas trop chercher de justification fluff aux Tau au global. Après la lecture des romans Farsight, j'ai réalisé un truc con. Mais il y a des milliards d'humains dans l'Empire Tau, tous sans influence du culte impérial, sans inquisition, sans psyker assermentés. Bon alors, où est-ce qu'elles sont les invasions démoniaques, où sont les cultes chaotiques, et les psyker ultra dangereux sans contrôle ? Nul part. Parce que les auteurs ont jamais pensé à ça faut croire, et du coup la connaissance Tau du warp reste proche de 0 même si avec tous leurs alliés éveillés au warp, et tous leurs sujets qui sont des possédés en puissance, ils devraient savoir. Et ce depuis longtemps car l'histoire de Farsight ça date de quelques siècles, et à ce moment là l'Empire compte déjà de nombreuses planètes humaines dans son giron.

 

Le 25/12/2021 à 00:56, GoldArrow a dit :

La grosse différence, c'est que la gunline Astra tu tires dessus les unités cassent. Alors oui il y a un gros pool de PV, tank et infanterie. Mais tu as quand même l'impression de faire quelque chose, tu peux concentrer tes tirs pour viser certaines unités puissantes, les disperser pour essayer de tout affaiblir, tout mettre sur un flanc pour étaler ta progression dans la partie. Bref, quand tu es en face, tu joues. Tu joues forcément l'attaque, mais tu joues.

 

Nous sommes d'accord que la grosse différence entre une gunline Astra, ou une gunline Ultramarine, ou une gunline Tyranide et une gunline Tau, c'est que la gunline Tau tire moins fort, mais plus longtemps de façon constante grâce à la solidité offerte par les drones. Ce qui ne colle pas du tout à l'ADN de l'armée qui devrait normalement être plus proche du mode de jeu eldar, un peu glass canon, pas tant par la fragilité des unités mais surtout par leur faiblesse au corps à corps.

 

Maintenant est-ce frustrant ? La réponse est oui. Est-ce plus frustrant que d'autres mécaniques ? La V8-V9 a intégré le concept de charge tour 1, et avant qu'il y ait un nerf d'arrivée des réserves tour 1, de charge en sortie de réserve sans contre possible à part la chance. C'est frustrant. En parlant de mécanique frustrante, gagner sans lancer de dé on est au summum de la mécanique affreuse : les dés de foi, ou de destin à AOS. C'est l'antithèse même d'un jeu de dé, tu joues à un jeu de dé où tu peux choisir ton résultat ? Et pourtant visiblement ça frustrait moins les gens. N'empêche que la charge automatique sans contre possible à 12 ps en sortie de frappe en profondeur sans lancer de dé, bah c'était de la saloperie. Soit dit en passant, actuellement la SoB peut toujours faire des charges à 9 sur un jet de 2+ relançable en sortie de FEP. Facile ce jeu.

 

Mais toujours est-il que cette frustration mal vécue elle est à priori sur le point de disparaître, ça fera plaisir aux détracteurs. Même si au final, il y aura toujours des gens pas content, eyh +2 tirs sur des canons à impulsions à portée 18 ps, ça va révolutionner le jeu ;) Au nerf, c'est cheat ! Mais pour conclure tout de même :

 

 

Le 25/12/2021 à 00:56, GoldArrow a dit :

Une gunline Tau v8, il n'y a pas de jeu. Tu peux tirer dessus au bolter, au canon stellaire ou au canon vulkan, à la fin ça fait une BM à un drone, qui l'annule éventuellement via FnP. C'est incontrôlable, incontournable, unilatéral.

 

Bah si. Ca a 5/6 chances de marcher, les drones se tuent avec des tirs F5 sans PA, et encore les drones boucliers sont passés au prix de 20 pts mine de rien. On parle pas d'une mécanique qui elle est réellement incontrâble : C'Tan + Ghazkull. Ca c'est de la mécanique de merde. Ta gueule c'est magique, je perds pas plus de X PV par phase, je peux jouer comme le pire joueur du jeu, être un gros naze sans le moindre talent, t'façon pendant 3 tours je serai vivant. ;)

 

Allez bisous câlin et bonnes fêtes de fin d'année.

 

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Le 25/12/2021 à 09:46, inobi a dit :

En v9, les exo désengagent et tir au mieux deux fois dans la partie, si elles survivent.
Et les drones se gèrent depuis la moitié de la V8 par une méthode simple : Sature de tir dégat 1, il faut en moyenne 3 blessure pour en éliminer 1 si tu les cible directement, 1.8 si tu tire sur un cible à protégé.

 

Le 25/12/2021 à 09:46, inobi a dit :

En quoi le fait que des unité soient capable d'absorber des dégats t’empêchent de :

  • capturer des objectifs
  • bloquer au corps à corps les unités rapides adverse
  • faire des objectifs secondaires

 

il y a une heure, PiersMaurya a dit :

Maintenant est-ce frustrant ? La réponse est oui. Est-ce plus frustrant que d'autres mécaniques ? La V8-V9 a intégré le concept de charge tour 1, et avant qu'il y ait un nerf d'arrivée des réserves tour 1, de charge en sortie de réserve sans contre possible à part la chance. C'est frustrant. En parlant de mécanique frustrante, gagner sans lancer de dé on est au summum de la mécanique affreuse : les dés de foi, ou de destin à AOS. C'est l'antithèse même d'un jeu de dé, tu joues à un jeu de dé où tu peux choisir ton résultat ? Et pourtant visiblement ça frustrait moins les gens. N'empêche que la charge automatique sans contre possible à 12 ps en sortie de frappe en profondeur sans lancer de dé, bah c'était de la saloperie. Soit dit en passant, actuellement la SoB peut toujours faire des charges à 9 sur un jet de 2+ relançable en sortie de FEP. Facile ce jeu.

Je répondais à une remarque plus haut dans le sujet, qui comparait les gunline tau et Astra en v8...

En v9 le concept de gunline n'existe presque plus, si le Tau reste en château protégé par ses drones, vous l'y laissez et pouvez scorer les objos.

 

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il y a une heure, GoldArrow a dit :

Je répondais à une remarque plus haut dans le sujet, qui comparait les gunline tau et Astra en v8

 

Vi c'était une comparaison V8 parce que ça a plus de sens de comparer la taille de la puissance de feu brute maintenant. Mais même si ça n'a plus de sens maintenant je te garantie que là tout de suite maintenant il y a toujours des skavens qui couinent-couinent sur du drone.

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https://www.warhammer-community.com/2021/12/29/nobody-is-safe-from-the-awesome-power-of-the-tau-empires-new-and-improved-railgun/?utm_source=Twitter&utm_medium=Article&utm_campaign=Codex,+Dec+29

 

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Je crois que l'on tient l'anti gros ultime... Pas de sauvegardes hors FNP possible (PA -6 !!!) contre ce truc et minimum 10 dégats quand ça blesse. Vous avez apprécié jouer vos Chevaliers, primarques démons et autres lord of war impossible à cacher derrière un décors ? Vous pouvez les remballer face à un joueur Tau. ?

 

Et encore on n'a pas vu ce que peux faire longstrike ni les autres synergies possible.

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Dommage, il manque juste la règle qui ignore l'aptitude d'ignorer les pv perdus et ça serait bon pour fumer du Ctan XD

 

J'aime bien le stratagème aussi : "mon hammerhead est à 1PV avec CT 6+, bon bah je tire à la sous-munition qui sur du 4+ te fait de la BM", 12 + figurines et c'est 8BM stat pour 1pc avec le 3+. 

Modifié par Kotov
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à l’instant, Naädhü a dit :

Le D3+3 c'est 'so 2021'. On passe le cran au-dessus. D3+6, ignore les invulnérables et 3MW en sus. Impeccable, exactement ce dont le jeu avait besoin. ?

 

2022 ils nous ressortiront les armes titan-killer au rythme ou ça va. Nan mais il faut pas s'inquiéter de toute façon "c'est pas ça qui va changer drastiquement le jeu" car on va venir nous expliquer qu'avec les super prototype et les combos qui existent déjà ce n'est pas vraiment un buff en fait et que c'est vraiment anecdotique. :flowers:

 

Très prochainement: les sauvegardes immortelles! Ce sera des sauvegardes qui peuvent être tentés quand les sauvegardes invulnérables ne le peuvent pas!

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il y a 3 minutes, Psychocouac a dit :

Très prochainement: les sauvegardes immortelles! Ce sera des sauvegardes qui peuvent être tentés quand les sauvegardes invulnérables ne le peuvent pas!

 

C'est pas un FNP ça ?? Ou tu le rajoute avant le fnp ??

 

Sérieux ça envoie le pâté quand même je me posais la question de qu'elle vehicules imprimer en janvier :) j'ai la réponse...

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Hé ben...

 

C'est con parce que d'un côté ce serait cool d'avoir une arme comme ça dans le codex. C'est hyper fluff en plus par rapport à la description du machin dans les codex, et le profil v8 était vraiment une honte.

Mais bon de l'autre côté c'est clairement scandaleux et on se demande ce qui se passe lol.

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Pourquoi en lisant cela me revient la phrase suivante du roi Arthur s'adressant à Karadoc et Perceval :

"c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu".

 

 

Adieu 40k v9 pour ma part.

J'abdique devant tant d'absurdité !

Modifié par Saturne
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il y a 2 minutes, Custo54 a dit :

6+D3 dommages ca paraissait pas assé violent, c'est pour ca qu'ils ont rajouté le retrait de l'invul et la pa -6 :D :D :D 

 

Tu oublies les 3 mortelles et les relances des jets pour toucher aussi.

 

Sur dakka un gars a mentionné que ce truc a 5 chances sur 6 de one shot guilliman. Va falloir investir dans les vitrix guards!

Modifié par Psychocouac
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