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V9 - Nouveautés Empire T'au


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Ça me rappel les Ik, tout le monde avait crié en voyant le canon du castellan et pourtant...

Là on a un seul tir en 3+ max full reroll.

 

On est impressionné,  on se dit (à raison) que c'est overcheat, mais au final dans 6 mois on aura trouver des contres et peut être, meme les joueurs t'au ne l'utiliseront plus (rien qu'à voir le nombre de castellan dans les armées IK en compétitif,  c'est plus les magaera et autres qui sont là).

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Typiquement le genre d'unité à frustration extrême dès que tu commence à la spammer.

Tu en joue un, ça à l'air fort, modulo le coup en point, mais c'est qu'un tir, aussi puissant qu'il soit. Et raccord avec le fluff T'au d'une certaine mesure.

Tu en joue 2 et tu sort un Mortarion par tour, bien planqué derrière des occultants.....

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Ben on va espérer une coquille sur le D3+6 (D3+3+3BM ignore invu relance d'un jet de touche c'est déjà trop). 

 

Sinon après ne pas avoir jouer leur codex car trop faible les joueurs tau vont pouvoir ne pas jouer leur codex parce que personne en face ne voudra s'infliger cette purge que de scorer avec des petits unités pendant que le reste se fait annihiler sans la moindre interaction possible. 

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Après c'est fort, mais statistiquement je ne suis pas sûr que ça fasse plus de dégât que 2d6 tir de Manticore dégât 3, ou que 2d6 tir de fuseur ork,.... 

C'est un seul tir, très fiable, mais du couo ça ne one shot rien qui a plus de 13pv. À côté de ça les escouades multi fuseur détruisent n'importent quoi et ça ne choque personne. 

Modifié par Soldiereyes
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à l’instant, Heimmenrich a dit :

Ça me rappel les Ik, tout le monde avait crié en voyant le canon du castellan et pourtant...

Là on a un seul tir en 3+ max full reroll.

 

On est impressionné,  on se dit (à raison) que c'est overcheat, mais au final dans 6 mois on aura trouver des contres et peut être, meme les joueurs t'au ne l'utiliseront plus (rien qu'à voir le nombre de castellan dans les armées IK en compétitif,  c'est plus les magaera et autres qui sont là).

 

Le canon du castellan tu en as un, max 2 dans une armée (et encore 2 ça suppose ne rien avoir à côté quasiment.) et il ignore pas les invus (du moins pas encore...)

 

La on parle d'un truc qui était à quoi? 175 points à peu prêt? Bon j'imagine qu'il va prendre cher pour le cout (enfin j'espère...) mais déjà dans l'encart du "targeting array" il précise qu'il y a toujours des escadrons donc tu peux te balader avec 3 hammehead sans pour autant être à poil à côté loin de la.

 

C'est pas du tout la même amplitude comme nouvelle... Surtout qu'on a pas encore d'info sur comment les règles de désignation laser sont gérer (donc probablement bonus à la touche) et qu'il y a aussi toujours un commander longstrike qui attend patiemment son tour dans un coin et qui possède sans doute son petit lot de règle qui va venir faire monter la mayonnaise de ce nouveau railgun.

 

Bref, c'est pas ça qui va faire arrêter le couinage sur les Tau. 

 

Je m'imagine bien la tronche de Trazyn l'infini qui vient de piquer un railgun Tau et qui le compare au canon de l'arche du jugement dernier.

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il y a 14 minutes, Psychocouac a dit :

 

Tu oublies les 3 mortelles et les relances des jets pour toucher aussi.

 

Sur dakka un gars a mentionné que ce truc a 5 chances sur 6 de one shot guilliman. Va falloir investir dans les vitrix guards!

C'est pour ca qu'il faut en jouer 3 ! 

1 pour chaque victrix et 1 pour guilli et on en parle plus :D :D 

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Sous réserve du coût en point et des moyens de fiabiliser l'arme, le profil de l'arme ne me choque pas. C'est censé être l'arme antichar ultime. Après si avec un bonhomme à 6 pas ça  devient 2+rr1 2+rr1 c'est pas pareil. Ça me choc moins que la troupaille qui mange du land raider au petit déjeuner .

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Après si quelqu'un peut me confirmer un truc: Dans le codex actuel, le hammerhead possède une CT3+ de base ou celle ci lui est conféré par le targeting array? Parce que si le second cas alors le hammerhead est peut être maintenant CT4+ (mais reroll en contrepartie) ce qui ferai de base un peu moins peur mais pourrait être amélioré grâce a un CT+1 d'une/plusieurs touches de désignateur laser par exemple. (et la 3+ reroll clairement ça rigole pas)

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il y a 2 minutes, Psychocouac a dit :

Après si quelqu'un peut me confirmer un truc: Dans le codex actuel, le hammerhead possède une CT3+ de base ou celle ci lui est conféré par le targeting array? Parce que si le second cas alors le hammerhead est peut être maintenant CT4+ (mais reroll en contrepartie) ce qui ferai de base un peu moins peur mais pourrait être amélioré grâce a un CT+1 d'une/plusieurs touches de désignateur laser par exemple. (et la 3+ reroll clairement ça rigole pas)

Il est 3+ de base.

Après faut voir ce que vont donner les designateurs lasers.

Mais selon on pourrait être en 2+ reroll /2+

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il y a 2 minutes, Heimmenrich a dit :

Il est 3+ de base.

Après faut voir ce que vont donner les designateurs lasers.

Mais selon on pourrait être en 2+ reroll /2+

 

Ok donc 2+reroll/2+reroll si longstrike file toujours ce bonus? Sounds fun...

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il y a 1 minute, Heimmenrich a dit :

Il est 3+ de base.

Après faut voir ce que vont donner les designateurs lasers.

Mais selon on pourrait être en 2+ reroll /2+

Ils peuvent modifier la fiche de l'unité. 

Ça me rappelle l'annonce de Mortarion ; je trouvais ça délirant à l'époque. 

Bref, à voir. Pour l'instant ça sens pas bon pour ts les petits blindés <12pv. 

Et surtout : les Taus ont eu plus d'amour du WarCo que les GsC. 

 

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il y a 4 minutes, Psychocouac a dit :

 

Ok donc 2+reroll/2+reroll si longstrike file toujours ce bonus? Sounds fun...

 Pour 1 tir a 200pts longstrike inclus ? ou a plus avec les escouades de désignations ?

Franchement ca me choque pas. enfin, pas plus qu'une unité de 5 sista multi fuseur avec servo crane et dés de miracle ou que 3 eradicator.
C'est le même résultat juste pas présenté de la même façons : ton tank est mort.

Modifié par lasanis
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il y a 6 minutes, lasanis a dit :

 Pour 1 tir a 200pts longstrike inclus ? ou a plus avec les escouades de désignations ?

Franchement ca me choque pas. enfin, pas plus qu'une unité de 5 sista multi fuseur avec servo crane et dés de miracle ou que 3 eradicator.
C'est le même résultat juste pas présenté de la même façons : ton tank est mort.

 

Oui est ça coute moins cher en point ???

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à l’instant, lasanis a dit :

 pour 1 tir a 200pts longstrike inclus ? ou a plus avec les escouades de désignations ?

franchement ca me choque pas. enfin, pas plus qu'une unité de 5 sista multi fuseur avec servo crane et dés de miracle ou que 3 eradicator.
même résultat juste pas présenté de la même façons : ton tank est mort.

 

Sauf que tes sistas/eradicators peuvent difficilement faire ça depuis le fin fond de ta zone de déploiement et qu'avoir une save invu peut te sauver la vie. La non.

 

En fait oui c'est plus cette histoire d'annuler les save invu qui m'ennui. Le reste si le cout est cohérent ça passe mais comme toujours avec les Tau tu as des règles unilatéral qui rendent ça chiant:

- Les autres races ont des pouvoirs psys pour se booster qui peuvent s'abjurer alors que les Tau ont la désignation ou tu peux rien faire contre.

- Les autres races prennent des dégâts comme tout le monde mais les Tau tu te retrouves à tuer du drone à la place.

- Les autres races peu importe la puissance de tes tirs tu as le droit à tes sauvegardes les Tau non. (pour le railgun)

 

Ca rajoute encore et encore de la frustration en plus d'ouvrir la boite de pandore pour la suite des codex. (qui va avoir ignore les invu par la suite?)

 

D'autant plus que niveau fluff c'est juste un projectile antichar qui va très vite. Pas d'un truc qui défie les lois de la physique ou utilise de la sorcellerie. Le necron fait la gueule à côté.

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Le problème c'est la surcouche de bonus pétés. Tu fais des dégâts monstrueux, ok. Tu fais 3BM si tu blesses (en plus des D3+6), mouais. Tu ignore l'invu ? lol. Le principe c'était pas de faire un truc non modifiable a la base ? De toute facon le fait de donner a je ne sais combien d'unités une sauvegarde invu sans justification, ca donne lieu a des absurdités pareilles.

Mes Storm speeder et mon repulsor s'en foutent, ils n'en ont pas ! C'est d'ailleurs assez hallucinant la différence que ca fait ...

 

Et même si certains unités sont petées, en quoi ca justifie de chier sur les regles ?

 

Citation

 

Au tribunal

- Monsieur, vous etes accusé de viol et sequestration, que dites vous pour vous defendre ?

- Mon voisin a fait pire, viol, sequestration et meurtre !

- Ah bon ca va alors.

 

 

Modifié par Last Requiem
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il y a une heure, Naädhü a dit :

Le D3+3 c'est 'so 2021'. On passe le cran au-dessus. D3+6, ignore les invulnérables et 3MW en sus. Impeccable, exactement ce dont le jeu avait besoin. ?

Totalement. J'attends le profil du deathstrike astra qui dira que si ça touche, tu retires l'unité ciblée et tu mettra 8 mortal à tout ce qu'il y a 6ps de la cible.

 

Content pour les joueurs taus, déçu par le manque de vista de conception de GW et de plus en plus par la V9.

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Il y a 1 heure, Psychocouac a dit :

- Les autres races ont des pouvoirs psys pour se booster qui peuvent s'abjurer alors que les Tau ont la désignation ou tu peux rien faire contre.

Tu fais comment pour abjurer en Tau ? en Necron ? en Khorne ? En Drukari ?
Et si, tu peux annuler de la désignation : tu la tue / tu te mets hors ligne de vue.

Les désignateur laser c'est du lourd 1 portée 36, et principalement sur du 4+ pour toucher. Et il en faut 5 pour un +1 pour toucher.

Il y a 1 heure, Psychocouac a dit :

- Les autres races prennent des dégâts comme tout le monde mais les Tau tu te retrouves à tuer du drone à la place.

D'autres armées ont accès aux gardes du corps, et même certains peuvent tirer.

 

Il y a 1 heure, Psychocouac a dit :

- Les autres races peu importe la puissance de tes tirs tu as le droit à tes sauvegardes les Tau non. (pour le railgun)

De nombreux pouvoir psy font de la mortelle.

les snipers font de la mortelles

des armes de corps à corps font de la mortelles.

Des équipement font de la mortelles sous certaines conditions.

Donc interdire la sauvegarde invu, ce n'est pas que pour les Tau.

 

[SNIP]

Modifié par FreDrich_00
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Faudra voir le coût en points, si c'est 1 seul tir ultra fiabilisé, mais à 200 points voire plus, ce n'est pas choquant. Les 3BM auto, par contre ça permet de se faire 2 terminators tranquillement, même DG.

 

Reste que vus les tables de tournois, c'est plutôt difficile de voir loin, 60", c'est le grand maximum et encore. Reste plus qu'à courir entre les ruines, "offrir" des cibles si on est sur de détruire ce qui est sortis pour abattre la cible, charger en restant planqué, ou faire du tir en indirect suffisamment puissant (pourvus qu'il n'y en ait pas trop en Tau, a part les quelques missiles F5).

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Une nouvelle édition du codex T'au sans ouin-ouin, ce n'est pas une réédition réussie. XD

 

Ça fait partie des traditions de GW depuis que les mérous existent. Le petit Noël de Lenton ou un truc approchant. Maintenant, faut voir si les Eldars feront pires ou non.

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il y a une heure, inobi a dit :

Tu fais comment pour abjurer en Tau ? en Necron ? en Khorne ? En Drukari ?

 

Drukhari je ne sais pas pour le dernier dex mais V8 tu avais une relique pour abjurer oui. Khorne tu as un collier qui te permet d'ignorer les pouvoirs psys. Necron tu as Szeras qui file un malus aux tests psys autour de lui. Tau tu as rien parce que tu sais il leur faut bien au moins une faiblesse. (joke :flowers: )

 

Citation

Et si, tu peux annuler de la désignation : tu la tue / tu te mets hors ligne de vue.

 

Comme contre toutes les armées quand tu tue la source du buff effectivement elles procurent plus rien aux autres unités. Merci bien de me rappeler cette évidence. 

 

Citation

Les désignateur laser c'est du lourd 1 portée 36, et principalement sur du 4+ pour toucher. Et il en faut 5 pour un +1 pour toucher.

 

La plupart des pouvoirs psys c'est une portée bien moindre que 36. Ah et bien sur les 4 précédents palier de la désignation n'améliore en rien la létalité de tes tirs?

 

Citation

D'autres armées ont accès aux gardes du corps, et même certains peuvent tirer.

 

Oui presque toutes les armées ont accès aux gardes du corps. Est-ce que tu veux que l'on parle des proportions dans lesquels ils y ont accès et leur rapport qualité prix maintenant? J'en doute.

 

 

Citation

De nombreux pouvoir psy font de la mortelle.

les snipers font de la mortelles

des armes de corps à corps font de la mortelles.

Des équipement font de la mortelles sous certaines conditions.

Donc interdire la sauvegarde invu, ce n'est pas que pour les Tau.

 

Et il existe des sauvegardes contre les blessures mortelles même s'il est vrai tout le monde n'y a pas accès. Mais j'ai jamais dit que les BM n'étaient pas non plus une règle unilatérale. Juste qu'actuellement il existe quelques moyens de s'en prémunir. Mais dis moi il existe une sauvegarde contre ce railgun? 


[SNIP]

Modifié par FreDrich_00
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