Aller au contenu

[V9][SMC][croisade]Petite question rapide


Minuit 1618

Messages recommandés

Bonjour j'aimerais savoir dans le cas d'une campagne obéissant au règles de croisade, si une unité de 10 Space Marines est séparé en deux grâce à l'aptitude "escouade de combat" l'ors du déploiement, comment fonctionne les règle de croisade, 

Si une des deux demis escouade est détruite et que l'autre parvient à détruire une ou plusieurs unités ennemis 

Faut il faire un jet pour déterminer si l'unité est blesser ou le fait que 50% de l'unité est encore en vie suffit pour ne pas avoir à en faire, idem dans le cas où l'on a gagné des point d'expérience en détruisant une unité ou un personnage ou en tenant une partie du champ de bataille. 

 

 

PS désolé si je n'ait pas posté au bon endroit 

Modifié par Minuit 1618
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le cas des "unités divisées" est traité à la fin des règles de Croisades dans le GBN (p.327), avec les "unités combinées" et les "unités invoquées". Il est également dit à cette page que les unités avec l'aptitude "Escouades de Combat" ne sont pas considérées comme des unités divisées (elles le sont à la demande seulement).

 

 L'unité-mère ne doit effectuer un jet de "Hors de combat" uniquement si les deux unités-filles ont été détruites. Si l'unité-mère possède des Honneurs de Bataille, chacune des deux unités-filles les possède également. Ces deux points sont notés explicitement.

 Pour le gain d'expérience, il n'est rien écrit par contre. Cependant, vu que l'expérience d'une unité est notée sur sa Carte de Croisade, et qu'il y a une seule Carte de Croisade pour l'unité-mère (qu'elle se divise ou non lors d'une partie donnée), cela implique que l'unité-mère reçoit tous les points d'expérience gagnés par chacune de ces unités-filles lors d'une partie.

 De même, si une unité avec "Escouades de Combat" est affectée par une Blessure de Combat à la fin d'une partie, chacune des unités-filles en sera affectée lors des parties suivantes.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.