Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Empire] Patrouille de la Drakwald


Mok

Messages recommandés

  • 4 semaines après...

Salut à tous arpenteurs du Vieux Monde,

 

Aujourd'hui j'ai eu la chance de marcher au combat avec le grand Halleberg Oberhein, archidiacre de Sigmar, le Taureau du Hochland, le porteur de la sainte masse d'Hellstrum ou le saint homme comme l'appelle les gens du peuple. Il est arrivé peu avant l'heure du départ pour les bois de Sombrefiel, accompagné de zélotes et de flagellants ainsi que d'un imposant reliquaire renfermant une partie de la sainte dépouille de notre vénéré Magnus le Pieux. Quel spectacle de voir les centaines de vauriens des Lames du Hochland s'agenouiller devant cette procession et être pris de la fureur du juste ! Nul doute que nous serons victorieux aujourd'hui !

Note griffonner à la hâte au chapitre 2 "histoire récente" de Gloires et Bassesse des Lames du Hochland  par Victor Kessler, chroniqueur du régiment.

 

 

52934678425_3a0defcf7a_c.jpg

 

 

 

52934731718_b251213699_c.jpg

 

 

 

52934284551_6da747be8a_c.jpg

 

 

Voici donc l'archidiacre de Sigmar qui mènera les Lames du Hochland dans leurs combat les plus terribles !

Il reste un peu de place sur le socle pour rajouter un petit personnage quand j'aurai une idée pertinente...

 

Merci de votre passage par ici.

 

 

 

 

 

Modifié par Mok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, encore une fois l'ambiance est top! J'adore le porteur du heaume, très classe. Pas sur que ce soit une bonne idée de rajouter un personnage, ta plaquette est déjà bien chargée. Mais dans le pire des cas, rajoute un flagellant qui se tape le dos, ça peut être rigolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant ce socle de la charrette à l archidiacre. Toute l ambiance est là bien sombre… 

Je suis du même avis que @Skalde pas sûr que ce soit. Une de charger. 
allez un familier ? Un chien de chasse serait pas mal. Ça serait dans l ambiance … un molosse à côté prêt a charger l ennemi de son maître… 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mok,

 

ça fait un certain temps que je n'ai pas arpenté le warfo. Tu as sacrément avancé depuis mon dernier passage !

La tour est vraiment chouette. Ton socle la met très bien en valeur.

L'archidiacre est top. Les idées sont très bien réalisées. C'est impressionnant. Ta peinture est toujours aussi nette et soignée.

Pour le vide du socle, je rejoins @Skalde. Le flagellant est un bon choix. Mais une soeur de Sigmar pourrait être pas mal si tu trouves le fluff qui va bien. (En écrivant ça, j'ai un peu peur que @Miles ne débarque pour me morigéner avec les dates de la fin de Mordheim ou je ne sais quoi d'autre...)

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

@Miles ne débarque pour me morigéner avec les dates de la fin de Mordheim ou je ne sais quoi d'autre...)

 

C'est la réput que j'ai?

Le seul truc qui m'embêterai avec une soeur, c'est que la pauvre soit sur un socle scénique au lieu de rejoindre ses copines déjà peintes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide ! 

Il est totalement convaincant et bien sombre cet "autel" de Sigmar, la conversion est menée de main de maître et la peinture n'est pas en reste.

Aurais-tu par hasard des photos plus sur le côté ? Je suis curieux de voir comment tu as géré l'harnachement entre le cheval et le chariot 😉

 

Comme au-dessus je pense qu'ajouter un personnage en plus risque d'alourdir ta figurine. Pourquoi pas un molosse comme le propose woodizukaï, ou tout simplement quelques éléments naturels: un rocher, une souche, une flaque ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos retours sur le taureau du Hochland !

 

L'idée de @Woodyzukaï de mettre un molosse plutôt que autre dévot me tente bien ! Merci pour la suggestion. Ce sera moins chargé comme ça et les chiens sortis récemment pour warhammer underwolrd me font de l'œil depuis un moment. 

@Skalde au départ je voyais le heaume comme une vielle relique mais finalement je l'ai considéré comme faisant partie de l'armure de l'archidiacre. Ça lui a donné son surnom !

@Rincevent @Miles j'ai réussi à trouver deux sœurs de sigmars supplémentaires ! Mais du coup je les réserve pour compléter le régiment déjà commencé. Avec tout ça j'atteins tranquillement les 2000 pts. Il me reste juste les lanciers à terminer.

@Chogoris merci ! L'accroche du cheval avec la charette se fait assez bien comme il y a des crochets au bouts des chaînes (issus de la figurine originel de l'hurricanum). Je te montrerai une photos. 

 

Hop je retourne à la peinture !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bien belles productions que voila : tank à vapeur, tour de guet et maintenant autel de guerre !

 

Si je peux me permettre une suggestion, cela serait d’aménager un accès à la tour. Actuellement il faut escalader la colline avant d’atteindre l’escalier.

 

Pour l’autel, un molosse compléterait bien l’ensemble AMHA. Ceux de Mordheim sont sûrement trop massifs et ceux du kit bretonnien un peu trop chétifs… Peut-être que les dernières nouveautés GW feront elles la bonne taille ?

 

J’aimais bien aussi l’idée d’avoir une figurine composée de plusieurs socles. C’était original et comme ça tu pouvais profiter des figurines dans plusieurs occasions. Compléter un rang un peu vide ou même guider tes chevaliers par l’archidiacre en personne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @tortus! Merci à toi pour ces suggestions !

Effectivement il manque un accès par la colline à la tour de guet ! Il faut que je trouve des échelles ou un petit escalier en bois !

 

Pour l'autel de Sigmar je me suis décidé un mettre un des deux chiens sorti pour warhammer underworld. Ceux qui vont avec la bande de chasseur de sorcier. Ça m'en fera un deuxième à casé quelque part comme ça.

 

Avoir une figurine composée de plusieurs socle c'est cool pour la souplesse de jeu mais esthétiquement je trouve ça moins bien. J'aimais bien l'idée d'un petit diorama ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop je prends le train après tout le monde : trop biien !! 

La figurine est vraiment unique et c'est génial d'avoir l'impression de découvrir un nouveau modèle avec ce genre de conversion.

et puis un joueur impérial qui joue avec la masse d'Helstrum :  ❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir à vous arpenteurs du Vieux Monde,

 

Petite avancée pour l'armée du Hochland avec trois lanciers des Compagnons de Sigmar. Ce régiment avance très lentement mais surement. Une bataille se profil à l'horizon face à une horde de créature de la non vie et j'ai intérêt à grossir mes rangs !

 

 

53017956249_bd91a5b181_c.jpg

 

 

Salut @Valmir ! Merci pour ton retour sur l'archidiacre ! J'ai hâte de fracasser quelques vampires avec cette masse légendaire.

 

Merci de votre passage par ici,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus trop en tête le kit plastique de lancier, mais j'ai l'impression que tu as fait quelques conversions avec ces 3 là. Tu en es à combien de points là avec ton armée ?

Très sympa l'ajout d'un lancier féminin avec une tête de soeur de bataille (hihi, je prépare une prêtresse de sigmar avec aussi de mon côté).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Miles, merci ! Le lancier avec la lance vers le haut c'est simplement un joueur d'épée avec le bras du porte étendard. J'ai raccourci la hampe et mis une pointe de lance à l'extrémité. C'est vrai que tous ensemble ils commencent à avoir une allure de troupe bien équipée. Les compagnons disposent de nombreux bienfaiteurs souhaitant s'attirer les bonnes grâces du clergé de Sigmar !

 

Salut @Skalde merci à toi ! Je me suis dit qu’effectivement des visages féminins ça apporterait de la variété et un peu plus de caractère au régiment. Comme presque toute mon infanterie est basée sur le kit des joueurs d'épée il faut un peu de ruse pour avoir des soldats différents !

 

Salut @Valmir ! A par les lances et les boucliers rien ne vient du kit de lancier 😃 Les corps et les jambes viennent des joueurs d'épée, une tête des franche compagnie, une d'un servant de l'Hurricanum et la troisième d'une sœur de bataille effectivement. Je suis très curieux de voir ta futur conversion ! Tu as toutes les pièces qu'il te faut ?

Une fois les lanciers terminée je serai à 2000 pts d'armée (système Blackhammer) et un peu plus en v6 je pense.

 

Salut @Rincevent, merci beaucoup ! J'ai pour l'instant fait trois soldat femme dans le régiment et c'est vrai que ça ajoute une diversité bienvenue.

 

Salut @giamargos , merci ! Les têtes de soeurs de batailles sont superbes. En revanche c'est pas évident de les adapter aux corps des joueurs d'épée 🙃 Ça demande pas mal de coups de scalpel !

 

 

Et voici d'ailleurs deux compagnons supplémentaires !

 

53028531079_0df9572253_c.jpg

 

 

Merci de votre passage par ici.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fort sympathique ces lanciers ! 
Avec cette utilisation de corps de joueur d'épée ils ont vraiment l'allure de troupe d'élite levée par un riche noble, ça change des lanciers pouilleux et va-nu-pieds qu'on croise dans d'autres régions de l'empire 😉

En tout cas j'aime beaucoup le travail sur le kit pour obtenir ces positions et les changements de tête qui sont de très bon gout. 

Ca va être encore être une superbe réussite cette unité ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et allez un nouveau régiment en cours. 
tou et moi avons des idées différentes mais sur le même pack de régiment. C est toujours plaisant de voir ce qu on y vois comme idée. T va réussir à me démotiver pour le miens tiens (mais façon breto. )

mixtes de têtes et de corps d autres jeux et d autres unités ça enrichi toujours bien. J ai vu également que tu réitérais les têtes féminines, c est original après tout et pas mal en plus. Bravo à toi. Courage pour ce régiment. 
tu pense le pousser à combien ? Un pack de 16?20? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi cool ces lanciers, c'est vraiment sympa d'avoir l'impression de découvrir une nouvelle gamme de lancier. ^^
 

Le 07/07/2023 à 05:54, Mok a dit :

Je suis très curieux de voir ta futur conversion ! Tu as toutes les pièces qu'il te faut ?

J'essaye de finir ça avant la fin du mois mais j'ai tout ce qu'il faut : soeur de bataille + blood knight pour la base. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Je ne comprendrais jamais ces dits-impériaux à l’est de nos belles contrées de Bretonnie : Ils utilisent des armes à distance indignes d’un chevalier, dépensent une fortune pour armer leurs gueux et maintenant envoient des dames se battre à leur place. Quel pays de sauvages ! »

 

Sir Gaultier de Monjumeau à son fidèle écuyer, de retour d’une battue aux serfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.