Fenrie Posté(e) le 16 juillet 2022 Partager Posté(e) le 16 juillet 2022 (modifié) Il faudrait le mettre à jour avec les nouveautés sorties en V9 mais ça donne déjà une bonne idée Je me pose juste des questions sur leur choix de mettre des unités entières des compagnies de réserves en tant que conducteurs de tanks. On a des sources la dessus (même au niveau des firstborn pour faire un parallèles) ? Modifié le 16 juillet 2022 par Fenrie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sgt. Reppep Posté(e) le 16 juillet 2022 Partager Posté(e) le 16 juillet 2022 Il y a 8 heures, Fenrie a dit : Il faudrait le mettre à jour avec les nouveautés sorties en V9 mais ça donne déjà une bonne idée Je me pose juste des questions sur leur choix de mettre des unités entières des compagnies de réserves en tant que conducteurs de tanks. On a des sources la dessus (même au niveau des firstborn pour faire un parallèles) ? Oui, le codex V2 en parle : Citation De plus, les marines de ces compagnies (6ème/7ème) peuvent servir d'équipages pour les grandes formations indépendantes de véhicules divers déployées par le chapitre. Ainsi, le chapitre est capable d'aligner des compagnies entières de Land Raiders ou de tanks Predator, par exemple. Par contre cette source se limite donc aux 6ème et 7ème compagnies, là où BLS (Bell of Lost Souls) implique les 6ème, 7ème et 9ème. Et puisqu'on est dans les pilotes, je me demande toujours qui pilote les rhinos affectés de façon permanente à chacune des escouades des compagnies. Sinon le tableau posté page précédente est clairement un hommage dans la forme au tableau d'organisation du codex V2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu21 Posté(e) le 26 juillet 2022 Partager Posté(e) le 26 juillet 2022 Dans les livres de campagnes FW (style Taros etc) ils avaient pris en compte les 6è/7è compagnies pour piloter les chars justement. Sinon dans les codex V4-V7 il y en a bien 1 ou 2 qui mentionnait justement que les 6è/7è étaient formées au pilotage des moto/speeder et servaient sinon de soutien ou de pilote de chars pour les autres compagnies de combat. Mais 1 escouade ça fait tout de même 10 pilotes de chars (ou 5 chars si pilote+ co-pilote). Les techmarines aussi peuvent piloter des chars, et vu qu'il existe Cronus chez les UM, il doit y avoir des sergents de l'armurie pour aussi piloter des chars chez les autres chapitres. D'ailleurs, le nombre de techmarine était autour de 20-30 je crois à une époque, et il a explosé chez les BA il me semble en V7 ou quoi avec il me semble 70 ou un truc du genre. Sans doute avec le stormarven qui avait un pilote Techmarine. Les pilotes de chars et notamment des transports assignés ont toujours été un peu un trou dans l'organisation d'un chapitre façon GW. Perso, j'ai opté pour dire que c'était les recrues des SM qui n'ont pas réussi leur transformation complète en SM, mais suffisamment avancé pour ne pas en faire juste de simples cerfs, qui pilotent les rhino/rasorback. Ils servent également de co-pilotes si besoin dans les chars type vindicator/predator/LR, et les pilotes sont des SM tactiques "lambda" mais avec une affinité pour le pilotage de véhicule. J'ai fait en sorte d'inclure une escouade de ce type (pilotes) dans chacune de mes compagnies de combat (qui sont aux effectifs de 200+ cela dit). En plus de SM assignés en permanance à l'armurie style Cronus qui sont là pour apporter les chefs d'excadron de chars etc. Bref, j'ai assez largement modifié le codex pour mon chapitre perso pour essayer d'en faire quelque chose d'un peu plus cohérent à mon gout. Mais officiellement, de mon impression, cette partie n'est pas très développée par GW, et n'est ni claire, ni cohérente pour le peu déjà fait. Manu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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