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V9 - Nouveautés Custodes, Cultes Genestealers


Dromar

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Il n'y a rien sur Warhammer community ... Si ils commencent a mettre des régles en exclusivité sur leur service payant, ma relation de plusieurs années avec cette boite risque de s'arrêter rapidement.

 

EDIT : j'ai failli perdre mon sang-froid !

Modifié par Last Requiem
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il y a 4 minutes, Last Requiem a dit :

Il n'y a rien sur Warhammer community ... Si ils commencent a mettre des régles en exclusivité sur leur service payant, ma relation de plusieurs années avec cette boite risque de s'arrêter rapidement.

 

C'est bien dispo sur Wh. Community (Dromar s'est simplement trompé de lien) :

 

https://www.warhammer-community.com/2021/11/25/troops-are-better-than-ever-how-the-next-three-codexes-improve-your-units/

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il y a 25 minutes, Last Requiem a dit :

Il n'y a rien sur Warhammer community ... Si ils commencent a mettre des régles en exclusivité sur leur service payant, ma relation de plusieurs années avec cette boite risque de s'arrêter rapidement.

Mdr;, je comprends les relations tarifées ce n'est pas la panacée ^^.

 

Super content que les nouvelles arrivent sur ces codexes :)

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il y a 46 minutes, Dromar a dit :

acolytes du culte endurance 4.

Endu 4 ET icone apothicaire ?

 

vous les voyez arriver comme moi les

 

- strat qui donnent 3 fig auto?

- les aura qui font reroll?

- les bonus de perso qui boostent les bannieres à +1 au resultat du dé ?

 

:lol: 

 

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C'est sympathique, ça permet de patienter un peu et de compenser le retard involontaire des dits codex. 

 

Pour ce qui est des nouveautés pour le Culte, je suis assez content : sans coût en point et autres règles annexes, difficile de juger, mais pour l'instant, je trouve ça intéressant et thématique.

 

Je suis surtout enthousiaste à propos de la nouvelle bannière : elle est marrante, et va enfin avoir un vrai intérêt sur les néophytes !

Les petites unités de dix en mode "prise d'objectifs/fonds de cours" vont être bien sympa. 

 

Modifié par capitainjacobs
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il y a 6 minutes, Master Avoghai a dit :

vous les voyez arriver comme moi les

- strat qui donnent 3 fig auto?

- les aura qui font reroll?

- les bonus de perso qui boostent les bannieres à +1 au resultat du dé ?

:lol:

Le vois surtout des guerriers nécrons low cost qui se régénèrent sans cryptek. GW en panne d'inspiration?

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il y a 35 minutes, Master Avoghai a dit :

Endu 4 ET icone apothicaire ?

 

vous les voyez arriver comme moi les

 

- strat qui donnent 3 fig auto?

- les aura qui font reroll?

- les bonus de perso qui boostent les bannieres à +1 au resultat du dé ?

 

:lol: 

 

Oui, ça donne tellement envie...

C'est très engageant pour la suite du codex du coup..

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Perso, j'ai toujours considéré qu'au delà des influences les plus évidentes ( Innsmouth/Alien / The Thing), le Culte est le pendant 40k des Comtes Vampires: une espèce de seigneur qui hypnotise et converti des adeptes, qui se retrouvent démuni en cas de décès définitif du premier, etc. D'ailleurs, pour celles et ceux qui ne la connaîtrai pas, je conseille la sympathique série "The Strain", où les antagonistes sont presque des genestealers (pour ce qui est du fonctionnement de l'essaim). 

 

Du coup, je trouve la mécanique assez logique et thématique. Et même si elle est semblable à celle des necrons, l'armée du culte est si différente, les profils si dissemblables, que ça ne me choque pas plus que ça, d'autant que les autres mécaniques n'auront sans doute pas grand chose à voir. 

 

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il y a 29 minutes, Jackdead smith a dit :

Ca change vraiment la donne l'endu 4? Avec un save à 5+ et 1PV ca me semble toujours très fragile comme unité.

Ca fait -1 pour être blessé contre les armes F3/F4. Ca ne va pas te sauver d'une gatling de Redemptor mais c'est déjà beaucoup mieux contre la plupart des armes standard. Je suppose que ce sera sans hausse de cout. Visiblement, il y a une volonté d'améliorer le tanking global de l'armée. C'est des petits buff mais mis bout a bout, c'est autant de ressources supplémentaires qui resteront après une phase de tir/cac adverse

Modifié par Kikasstou
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il y a 6 minutes, capitainjacobs a dit :

D'ailleurs, pour celles et ceux qui ne la connaîtrai pas, je conseille la sympathique série "The Strain", où les antagonistes sont presque des genestealers (pour ce qui est du fonctionnement de l'essaim).

Disponible sur Disney+ au passage ^^

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il y a 6 minutes, canard a dit :

Commandement 11 ... C est la classe! Ca pète sur un CV !

 

Par contre ça sert à ?... ?

A éviter de claquer un point de co quand on te tue 3 Custodes pour éviter de perdre entre 50 et 100 points sur un 6 au test de moral. 1 chance sur 6 ça semble peu mais ça arrive assez fréquemment et là c'est douloureux. Et le Cd de 8 contraignait beaucoup le Custo à éviter les grosses unités pour ne pas partir au moral. 

Après pourquoi 11 plutôt que le traditionnel 10... Je sais pas. 

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Moi ca me fait penser a la 5+++anti BM des black templars : quand c edt sortie tout le monde  a trouver ca de la m..... car il y avait peu de BM dans le meta.

 

Maintenant  le bonus est pas mal dans la meta actuelle 

 

Je pense donc que le cd de 11 est pour contrebalancer la futur meta réductrice  de commandement.

 

Mes 2 sou

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il y a 29 minutes, ago29 a dit :

je ne sais pas si vous vous rendez compte du bousin mais une aptitude générique qui fait revenir de 1 à 3 armes spéciales c'est tout sauf cradingue.

Je ne vois pas trop pourquoi tu retirerai les armes spéciales/ lourde en premier en cas de perte dans ton unite de néophyte. C'est juste D3 PV qui reviennent si l'escouade est pas morte. Ca sera surtout utile pour les unites de 10 sur les objo qui aurait des pertes au tir. Ca oblige l'adversaire a mettre plus de ressource dessus pour la finir er eviter qu'elle ne se renforce. Ce qui veut dire moins de tir sur tes autres escouades er donc un tanking un peu meilleur.

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il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

Je ne vois pas trop pourquoi tu retirerai les armes spéciales/ lourde en premier

 

ce n'est pas tellement que tu le fais exprès  mais qu'il y a 1 ou deux survivants et que la différence avec quelques armes spé qui reviennent est tout à fait significative.

ça leur donne un boost de survivabilité et en plus il faut les achever.

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À voir ce que l'on aura en plus, mais je trouve que c'est un pas dans la bonne direction pour cette armée. 

 

Parce qu'autant, jusqu'à présent, l'aspect insurrectionnel du Culte était plutôt bien rendu, autant le côté "Broodmind", à part avec la règle de loyauté, était quasi totalement absente. 

 

Le côté essaim, ruche, ne ressortait pas vraiment, et la règle de l'icône me laisse espérer que l'on aura deux ou trois petites choses thématiques, sans pour autant que l'armée n'ai pour règle principale un simple copier coller du synapse tyrannide. 

 

Ce serait sympa d'avoir des choses qui renforce les interactions entre les personnages principaux du culte (particulièrement le patriarche) et le reste de l'armée, histoire que le père du couvain ai un rôle plus central et structurant que "je mets de grosses mandales et j'immunise aux tests de bravoure à 6 pas". 

 

Quitte, bien sûr, à ce que sa mort soit beaucoup plus pénalisante pour l'armée. 

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