Aller au contenu

V9 - Nouveautés Custodes, Cultes Genestealers

Dromar

Messages recommandés

Le patriarche du culte a eu quelques changements :

• Invu 4+
  • + 1 PV
  • - 1 Force
  • Peu lancer 2 pouvoir psy comme (le magus)
  • Perd le +1 touche pour les stealers
  • Perd l'aura de sans peur, remplacé par une aura comme les SM : ignorer tout ou partie des modificateurs de tests d'attrition
  • Son arme de CAC passe dégat 2 flat et plus D3

Voilà

Modifié par Sergent BILKO

il y a 13 minutes, Sergent BILKO a dit :

Son arme de CAC passe dégat 32 flat et plus D3

Et dire que ça chouinait sur le Hammerhead... :P

Donc pas de changement vis-à-vis de la fiche d'unité dans Shadow Throne, qu'on a vu il y a plus d'un mois, en gros. 

Il y a 1 heure, Sergent BILKO a dit :

Perd le +1 touche pour les stealers

Moi c'est vraiment ça qui m'attriste le plus... que GW n'en ait pas profité pour élargir son aura de combat aux autres unités du culte... 

Le 31/12/2021 à 10:56, capitainjacobs a dit :

- un bon équilibre interne, qui donnerai à chaque unité un rôle bien défini, pour ne pas tomber dans l'écueil actuel. Nous avons plusieurs unités de corps à corps, alors il faudrait vraiment qu'elles permettent sur le champ de bataille et dans la construction de liste d'accomplir des choses différentes. 

Et surtout nous n'avons que ça... pas réellement d'unité de tir pour varier... On a les buggys mais ils vont sûrement perdre le [core] (ce qui rendra le jackal alphus moins intéressant)

Je ne pense pas non plus qu'on puisse faire des néophytes une unité de tir valable : ca touche sur 4+, les armes comme le laser minier ont une portée courte. On ne peut peut même pas compter sur le truck : à cause de la régle core, les unités embarquées perdent la possibilité de choper les bonus d'un personnage à coté du véhicule... ? 

J'espère que ce dernier aura une baisse de points d'ailleurs...

Le 31/12/2021 à 10:56, capitainjacobs a dit :

Et, pur fantasme, j'adorerai que l'on dispose des "nouvelle unités" via un accès directe à la dernière bande pour Necromunda (les outcasts, qui font pour moi de parfais brood Brothers à l'ancienne) et aux ogryns du même jeu, qui collent très bien à la thématique industrielle du culte. Ça sera un super moyen de recycler des unités et de nous donner un peu de nouveauté à peu de frais, même si j'ai bien conscience que cela a très peu de chance d'arriver. 

Même les ogryns de la garde imp (qui seraient les plus simples de toi à moi) me semblent impossibles... Je trouve qu'ils feraient trop doublon avec les aberrants que ce soit dans l'aspect ou le rôle...

J'aimerais bien qu'on nous fasse une vraie unité de tir. On serait en 2013, ce serait trés facile : GW nous dirait de prendre les unités d'acolytes et de leur coller 4 ou 6 armes lourdes ou spéciales... Mais hélas, avec leur nouvelle politique de "chaque datasheet doit correspondre au contenu d'une seule boite", Cet ajout simple est tout bonnement impossible :( 

Modifié par Master Avoghai

En fait je pense que les Neophytes seront une des unités clés assez rapidement.

La règles de tir croisé permet d'avoir +1 pour toucher avec ceux-ci, et maintenant ils peuvent avoir 2 armes minières et 2 armes spé par tranche de 10 figurines. Et avec l'autre règle  dont j'ai oublier le nom ils auront également +1 pour blesser si on a géré ses placement convenablement.

A mon avis on va avoir une armée de guerilla qui sera basé sur le tir à courte portée et les charge préventives. (C'est comme ça que les choses se profilent avec les aperçus de règles que l'on a déjà eu)

Il y a 4 heures, Sergent BILKO a dit :

• Invu 4+
  • + 1 PV
  • - 1 Force
  • Perd l'aura de sans peur, remplacé par une aura comme les SM : ignorer tout ou partie des modificateurs de tests d'attrition

Voilà

Tu as eu cette info où? Ça semble effectivement crédible car c’est le profile shadow throne. Dubitatif en tout cas. 

Il y a 6 heures, Sergent BILKO a dit :

• Invu 4+
  • + 1 PV
  • - 1 Force

Voilà

Ca veut dire quoi "flat" ?

Il y a 1 heure, Swagraphon a dit :

Que c'est toujours 2, ce qui est mieux que 2 en moyenne avec un D3 dmg...

C'est plus stable. Mais la multiplication des unités qui mettent un -1 aux dommages tend à changer cela. Il vaut mieux 1/3 chances de faire 2 dommages contre une unité à -1 que 100% de faire 1 dommage. Mais contre des unités à 2PV sans -1 dommage c'est mieux. 

Il y a 14 heures, PiersMaurya a dit :

C'est plus stable. Mais la multiplication des unités qui mettent un -1 aux dommages tend à changer cela. Il vaut mieux 1/3 chances de faire 2 dommages contre une unité à -1 que 100% de faire 1 dommage. Mais contre des unités à 2PV sans -1 dommage c'est mieux. 

Complétement d'accord avec toi ! Je me sens moins seul !

C'est clairement mieux en terme de jeu et de gain de temps.

Mais, comme je le disais, tu perd 1/3 de dégâts face au 1D.

Donc ce n'est pas 100 % positif, soyons précis.

Il y a 15 heures, PiersMaurya a dit :

Complètement d'accord, d'ailleurs je regrette mon index Blood Angels qui proposait un strat permettant de fiabilise le d3 des armes des gardes sanguinniens en leur permettant de ne faire que 2 ou 3 degats. Maintenant avec le flat 2 sur toutes les armes, ca rebondit sur tout ce qui fait -1D.

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Complètement d'accord, d'ailleurs je regrette mon index Blood Angels qui proposait un strat permettant de fiabilise le d3 des armes des gardes sanguinniens en leur permettant de ne faire que 2 ou 3 degats. Maintenant avec le flat 2 sur toutes les armes, ca rebondit sur tout ce qui fait -1D.

Oui ça aurait été bien mieux je trouve. Maintenant il est certain qu’il ne servira pas à attaquer du blindage…

ce qui est dommage c’est que c’est censé être une brute de cac et que je trouve qu’il manque encore de punch… Des 6 qui font une touche en plus à la SW j’aurais pas dit non.

Bonne nouvelle pour commencer l'année ! 

Sinon, a propos de la petite vidéo que nous avons eu hier, vous ne pensez pas que nous avons eu le droit à un petit indice sur une future figurine du Culte ? La main qui tient un bâton avec un bout de câble au motif "hazard strips" pourrait être un bon candidat. Rie' de certain, mais bien possible. Et avec les boutons visible qui me rappelle ceux du Biophagus, je me demande si l'on ne va pas avoir notre premier personnage spécial en la personne du Spécimen Zéro du Culte de l'hélice altérée. Ou une unité pour Killteam, ce qui le semble possible avec la nouvelle boîte pour ce jeu arrivant et se passant sur Vigilus, où le Culte est très présent. 

il y a 1 minute, Jejephiroth a dit :

On a une date de sortie pour le codex custodes ?

L’article de Warhammer Community dit qu’il sera en précocommande la semaine prochaine. Donc sortie effective dans deux semaines.

https://www.warhammer-community.com/2022/01/02/sunday-preview-two-codexes-one-final-primarch-and-more/

il y a 8 minutes, capitainjacobs a dit :

Bonne nouvelle pour commencer l'année ! 

Sinon, a propos de la petite vidéo que nous avons eu hier, vous ne pensez pas que nous avons eu le droit à un petit indice sur une future figurine du Culte ? La main qui tient un bâton avec un bout de câble au motif "hazard strips" pourrait être un bon candidat. Rie' de certain, mais bien possible. Et avec les boutons visible qui me rappelle ceux du Biophagus, je me demande si l'on ne va pas avoir notre premier personnage spécial en la personne du Spécimen Zéro du Culte de l'hélice altérée. Ou une unité pour Killteam, ce qui le semble possible avec la nouvelle boîte pour ce jeu arrivant et se passant sur Vigilus, où le Culte est très présent. 

Exactement ce que je me suis dit. Tu sais faire une capture d’écran de l’image? ?

264q.jpg

Pas sur a 100% que ce soit pour me Culte, mais entre le câble et la poignée, ça me fait vraiment penser au Biophagus. 

Je croise fort mes petites pinces de Cultiste pour que ce soit bien un petit quelque chose pour nous ! 

Entre ça et deux ou trois RE, je soupçonne une sortie ou des sorties à l'image de ce qu'il s'est fait pour l'Admech ou les Sœurs : nouveauté via un supplément ou kill team

il y a 21 minutes, capitainjacobs a dit :

[snip] 

Pas sur a 100% que ce soit pour me Culte, mais entre le câble et la poignée, ça me fait vraiment penser au Biophagus. 

Je croise fort mes petites pinces de Cultiste pour que ce soit bien un petit quelque chose pour nous ! 

Entre ça et deux ou trois RE, je soupçonne une sortie ou des sorties à l'image de ce qu'il s'est fait pour l'Admech ou les Sœurs : nouveauté via un supplément ou kill team

J'imagine qu'il s'agit d'une figurine pour la garde impériale : je ne vois pas le gsc recevoir une nouveautée avant bien longtemps. Je serais bien heureux de me tromper :).