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V9 - Nouveautés Custodes, Cultes Genestealers


Dromar

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Personne ne trouve ça bien si j’ai bien compris? Une patrouille avec de l’artillerie je trouve ça fort… surtout qu’il ne faut pas oublier que le codex de l’astra sortira un jour ou l’autre… je vois bien 2 manticores planquées à l’arrière et le reste à l’assaut.

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Le souci à prendre des manti et autre c est qu en perdant tes règles de régiment tu perds tes relances de 1 natives ou ordres de char spécifique. Ce qui baisse la létalité des unités. De plus si tu veux jouer les règles de "tank ace" ca te mange des PC dont le cult a toujours eu besoin en pagaille. C est que mon analyse bien sur mais je suis pas certains que ça s inscrive vraiment bien dans la dynamique de l l'armee. 

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il y a 13 minutes, Bacc hus a dit :

 De plus si tu veux jouer les règles de "tank ace" ca te mange des PC dont le cult a toujours eu besoin en pagaille.

 

Le "Tank Ace" est strictement interdit aux Brood Brothers : d'une part car ils n'ont pas le droit d'avoir un SdG Astra Militarum qui échangerait son trait contre un Tank Ace, et d'autre part car le stratagème Tank Ace indique bien que c'est interdit aux Brood Brothers.

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il y a 4 minutes, Helden a dit :

 

Le "Tank Ace" est strictement interdit aux Brood Brothers : d'une part car ils n'ont pas le droit d'avoir un SdG Astra Militarum qui échangerait son trait contre un Tank Ace, et d'autre part car le stratagème Tank Ace indique bien que c'est interdit aux Brood Brothers.

Ah bah mea culpa je ne savais pas que c etait précisé. Raison de plus et en effet j avais oublié cette histoire de traits de seigneur de guerre.

Problème réglé comme ça.

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Pour l'instant, on perd l'option "pince hypertrophié" des métamorphes.. Avec la tambouille pas terrible qu'ils ont fait pour les BB, c'est pas glop.

Sauf énorme delta de cout en pts, la cisaille hydraulique me semble être bien meilleur , à voir les règles spéciale de la perceuse. mais avec cette meta -1 D qui se profile, le D2 c'est bof.

 

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Modifié par Merexan
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Il y a 12 heures, Merexan a dit :

 

Pour l'instant, on perd l'option "pince hypertrophié" des métamorphes.. Avec la tambouille pas terrible qu'ils ont fait pour les BB, c'est pas glop.

Sauf énorme delta de cout en pts, la cisaille hydraulique me semble être bien meilleur , à voir les règles spéciale de la perceuse. mais avec cette meta -1 D qui se profile, le D2 c'est bof.

 

Il manque sûrement une partie des effets, voir des options intéressantes. 

Et le d2, ça reste fort dans une majorité des cas, le -1 n'est pas si présent que ça. Et ne fera rien contre notre saturation ?

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il y a 11 minutes, capitainjacobs a dit :

 

Il manque sûrement une partie des effets, voir des options intéressantes. 

Et le d2, ça reste fort dans une majorité des cas, le -1 n'est pas si présent que ça. Et ne fera rien contre notre saturation ?

Exactement la même réfection :) 

Au moins cela fera changer les équipements  ^^.

 

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Il y a 15 heures, capitainjacobs a dit :

 

En terme d'histoire, les Frères du Couvain ne sont pas que des hybrides, mais aussi des convertis, des personnes hypnotisés ou des membres de la "famille" non hybrides (parents contaminés, etc). Donc en terme narratif, rien n'empêche un culte de récupéré des ogryns, soit en les hybridant, soit en les convertissant. 

 

Si on reste sur cette règle tel quel, je trouve ça un peu dommage, mais j'imagine que c'est là pour des questions d'équilibre. Moi qui avait l'intention, à terme, de me faire un armée complète de Brood Brothers, ça limiterai un peu mes choix. 

Ben oui, les ogryns sont des abhumains spécifique à certaines planètes rares, tu n'as pas un frère ou un oncle ogryn si tu es humain classique (pareil pour les ratling).

Donc, à moins que le culte se développe sur une de ces planètes spécifiques, tu ne peux pas avoir de frère de couvain abhumains (dans le cas contraire, tu ne peux avoir que des frère de couvain ogryns). 

Malgré le fait que cela te déplaise, c'est parfaitement logique fluffiquement. Tout ce qui n'est pas formé sur les planètes classiques ne peuvent pas être frere de couvain, à savoir les commissaires, les scions, les psykers, les techpriest et les auxiliaires.

On imagine bien également que les planètes de formations des différents corps spécifiques sont plus rare et plus surveillé et donc moins propice à l'émergence d'un culte secret. Je parle même pas des psykers qui sont grillé par le passage devant l’empereur si ils sont infectés.

 

 

Il y a 15 heures, Archaanges33 a dit :

En l'état de la règle on a plus le droit de prendre les commissaires, les tempestus dans l'ensemble, les psyker, les prêtres, les croisés, les tech-priest et serviteurs, l'officier de la flotte, les auxiliaires, et la valkyrie.

 

Je me demande pourquoi ils parlent du keyword Unaligned. Parceque y'en a absolument aucun dans le dex de l'Astra qui l'ai. Je viens d'aller vérifier.

Juste par homogénéité, les unaligned peuvent être pris sans casser les règles de détachement dans tous les nouveaux codex, et donc également dans les détachement frère de couvain. Ce détail reste à mon avis sans impact sur la grande majorité du jeu.

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Il y a 13 heures, Merexan a dit :

Pour l'instant, on perd l'option "pince hypertrophié" des métamorphes.. Avec la tambouille pas terrible qu'ils ont fait pour les BB, c'est pas glop.

 

Pas que... On perd le fouet aussi... Ca me surprend perso, le kit reste le même, donc normalement, on devrait avoir des régles car GW n'a pas envie de devoir expliquer à ses clients ce que c'est que la grosse pince ou les 2 grands fouets qui sont dans le kit (car tout le monde sait que le client est stupide et veut que chaque truc qui colle ait une règle :rolleyes:)

 

Il y a 13 heures, Merexan a dit :

Sauf énorme delta de cout en pts, la cisaille hydraulique me semble être bien meilleur , à voir les règles spéciale de la perceuse. mais avec cette meta -1 D qui se profile, le D2 c'est bof.

 

Sans être forcément meilleure (je crois qu'elle a un -1 à la touche que n'a pas la disqueuse), elle est surtout plus lisible... Je rappelle ce petit sujet qui n'a pas vraiment trouvé de solution tellement la régle est bancale

 

Il y a 1 heure, capitainjacobs a dit :

Il manque sûrement une partie des effets, voir des options intéressantes. 

 

Bah il manque les BM causées par la foreuse ;) 

 

Je m'attend aussi éventuellement à une écriture bien alambiquée pour limiter à 1 pour 5 les options d'armes de minage (bye bye les 4xdisqueuses pour 10)

 

Au passage je remarque aussi que maintenant on a 2 profil de charges... Perso je me demande à quoi bon... on n'utilisait déjà pas le précédent profil... :huh: Si encore les 2 profils étaient au choix pendant la partie en fonction des situations... Mais là non... Et puis bon, va falloir aussi m'expliquer pourquoi la F5 est d3 tirs et la F8 d6 :huh: :huh:  (sûrement une histoire de cout m'enfin déjà qu'à 5pts on prenait pas la charge F8)... Surtout que dans le codex v8 cette charge empêchait de prendre une arme de minage dans l'unité..

 

Il y a 14 heures, pieroch a dit :

Personne ne trouve ça bien si j’ai bien compris? Une patrouille avec de l’artillerie je trouve ça fort… surtout qu’il ne faut pas oublier que le codex de l’astra sortira un jour ou l’autre… je vois bien 2 manticores planquées à l’arrière et le reste à l’assaut.

 

Non ça n'a jamais été bon et ça ne l'est toujours pas. C'est correct et ça sert pour les fan de fluff et de narratif à varier les plaisirs et ajouter une touche de fluff pour leurs parties. Ce qui en soit est déjà pas mal, j'aimerai le même genre d'option pour le chaos histoire de me monter une liste E&D. Peut être que je me ferait un peloton de DKOK convertis façon armée russe de stalingrad en vert russe

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Il y a 1 heure, ledecharne a dit :

Ben oui, les ogryns sont des abhumains spécifique à certaines planètes rares, tu n'as pas un frère ou un oncle ogryn si tu es humain classique (pareil pour les ratling).

Donc, à moins que le culte se développe sur une de ces planètes spécifiques, tu ne peux pas avoir de frère de couvain abhumains (dans le cas contraire, tu ne peux avoir que des frère de couvain ogryns). 

Malgré le fait que cela te déplaise, c'est parfaitement logique fluffiquement. Tout ce qui n'est pas formé sur les planètes classiques ne peuvent pas être frere de couvain, à savoir les commissaires, les scions, les psykers, les techpriest et les auxiliaires.

On imagine bien également que les planètes de formations des différents corps spécifiques sont plus rare et plus surveillé et donc moins propice à l'émergence d'un culte secret. Je parle même pas des psykers qui sont grillé par le passage devant l’empereur si ils sont infectés.

 

On est d'accord sur le fond, mais dans les faits, il y a mille raison pour que des ogryns se retrouvent dans le culte. 

Déjà, tu le dis, il y a des planètes où ils se trouvent de base, et qui ne sont pas à l'abri d'une infection genestealers. Ensuite, un regiment d'ogryns peut très bien être affecté à une planète dominée en sous main par un culte et se faire contaminer à ce moment là. Où ils peuvent se faire capturer, hypnotisé, et se reproduire entre eux pour fournir des hybrides. Ça sera certainement plus rare, mais ce n'est pas impossible, surtout quand on sait que certain cultes peuvent avoir corrompu jusqu'à un gouverneur planétaire. 

D'ailleurs, ça permet aussi de contrer ton point suivant : si un culte peut aller jusqu'à corrompre le tête d'une planète, ce qui edt bien dans l'historique, qu'est ce qui va l'empêcher de mettre la main sur un random officier de passage ? Ou mieux encofe, d'envoyer un hybride de 4eme génération se former ? Si on peut avoir un commandeur de compagnie, pourquoi ne pourrait on pas avoir un maître de l'artillerie, qui lui est hiérarchiquement inférieur ?

Et pour ce qui est de psyker, dans la mesure où il peut bien être corrompu après être passé devant l'empereur, ou plus simplement représenter un magus du culte en habit de militaire, je ne vois encore une fois vraiment pas le problème. 

Je peux entendre qu'il y ai des raisons d'équilibrage derrière la décision de limiter l'accès des Brood Brothers au entrées de l'Astra, mais sur le plan narratif, cela reste dommage. 

 

il y a 31 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Pas que... On perd le fouet aussi... Ca me surprend perso, le kit reste le même, donc normalement, on devrait avoir des régles car GW n'a pas envie de devoir expliquer à ses clients ce que c'est que la grosse pince ou les 2 grands fouets qui sont dans le kit (car tout le monde sait que le client est stupide et veut que chaque truc qui colle ait une règle :rolleyes:

 

Il y a un exemple d'Aos qui permet peut être de voir où GW veut en venir, ou plutôt de ce dire qu'ils sont sur de nouvelles considerations: celui des Twin Souls slaaneshii. Ce sont des guerriers avec un armement très très disparat, mais avec un seul profil d'arme.

Après, je ne serais pas étonné que l'on ai le profil unique que l'on a vu, et que fouets et pinces soient représentés en terme de règles par des effets. En somme, que fouets et pinces soient des équipements plutôt que des armes. 

 

il y a 35 minutes, Master Avoghai a dit :

Bah il manque les BM causées par la foreuse

Sans doute ^^

 

il y a 35 minutes, Master Avoghai a dit :

Au passage je remarque aussi que maintenant on a 2 profil de charges... Perso je me demande à quoi bon... on n'utilisait déjà pas le précédent profil... :huh: Si encore les 2 profils étaient au choix pendant la partie en fonction des situations... Mais là non... Et puis bon, va falloir aussi m'expliquer pourquoi la F5 est d3 tirs et la F8 d6 :huh: :huh:  (sûrement une histoire de cout m'enfin déjà qu'à 5pts on prenait pas la charge F8)... Surtout que dans le codex v8 cette charge empêchait de prendre une arme de minage dans l'unité..

 

La f8 (charge de démolition) n'est utilisable qu'une seule fois par partie et est payante. La charge explosive s'utilise autant de fois que l'on veut et est sur le profil de base (cf nouvelle fiche d'unité des néophytes vu dans trône de l'ombre). 

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Il y a 1 heure, capitainjacobs a dit :

Déjà, tu le dis, il y a des planètes où ils se trouvent de base, et qui ne sont pas à l'abri d'une infection genestealers. Ensuite, un regiment d'ogryns peut très bien être affecté à une planète dominée en sous main par un culte et se faire contaminer à ce moment là. Où ils peuvent se faire capturer, hypnotisé, et se reproduire entre eux pour fournir des hybrides. Ça sera certainement plus rare, mais ce n'est pas impossible, surtout quand on sait que certain cultes peuvent avoir corrompu jusqu'à un gouverneur planétaire. 

Oui mais là tu aurais des ogryns civils, non militarisé, et je ne vparle pas d'avoir un Ripper Gun, mais d'être Astra Militarum et tout le tremblement intra comme extradiégétique.

Ca aurait du sens à Epic où on est sur des échelles de compagnies entières, mais pas à 40k où on frise l'individuel.
D'autant que ce sont des abhumains, je n'imagine même pas la batterie de tests qu'ils doivent subir à chaque étape du recrutement au déploiement. Donc en 40k et par escouade, nope pour moi, à moins de se tordre la tête pour trouver une justifiiation.


Le gouverneur, c'était sur une planète de bordure un peu laissée à l'abandon, de mémoire, le culte a largement eu le temps de s'implanter partout.

 

Quoiqu'il en soit, c'est un nerf pour moi logique. Devoir prendre des unités hors dex (quand c'est permis) pour combler un manque, c'est un aveu de faiblesse de la part du livre même.
C'est une autorisation fluff. Ca ne doit pas devenir la base d'une armée pour qu'elle soit viable.
Quoiqu'il en soit, les gens se plaignent

-GW sort un supplément d'armée, les gens se plaignent que c'est pour faire vendre des figs trotrofortes indispensables

-GW sort une règle qui nerfe l'utilisation d'un supplément (je considère l'AM comme telle pour le culte), les gens se plaignent que c'est un nerf d'armée. Alors que non, de possibilité, peut être, d'armée, non, il y a tout ce qu'il faut dans le dex CG de base. Il se suffit à lui même et a été pensé comme tel.
Et perso, je le vois surtout comme un nerf préventif à ce qui pourrait arriver dans le futur dex GI et éteindre les potentiels incendies non prévus.

(Desquels, les gens se seraient plains de toute façon ^^)

 

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Le Misericordia et le Bolter ouragan ne changent pas de profil.

La lance gagne +1 en force et ses dégâts sont stabilisés à 2 au lieu de D3 comme les autres armes.

Le lanceur à salves voit ses dégâts stabilisés en passant de D6 à D3+3. Par contre soit il a perdu son profil anti infanterie, soit il n'apparait pas sur la notice.

 

A voir les règles spéciales de ces armes, mais comme pour les autres, la stabilisation des dégâts est bonne à prendre.

Modifié par Zagzdreg
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Il y a 3 heures, capitainjacobs a dit :

La f8 (charge de démolition) n'est utilisable qu'une seule fois par partie et est payante. La charge explosive s'utilise autant de fois que l'on veut et est sur le profil de base (cf nouvelle fiche d'unité des néophytes vu dans trône de l'ombre)


Ah au temps pour moi..

Comme c’était de l’équipement de base, je croyais qu’ il était représenté par les breloque et grenades que les acolytes portent à leurs ceintures.

Pour moi, cette pièce était un design alternatif des charges de demo…

 

En tout cas, ca donne une chouette petite option de tir… Je me demande si GW va maintenir le strat de lancement de charges multiples parce que pour le coup, sur une unité de 20 ca ferait beaucoup ?

Modifié par Master Avoghai
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il y a une heure, benj189 a dit :

r/AdeptusCustodes - Bikes update

 

Un peu de Custodes ;)

Merci ! Je joue aussi custode, mais je n'ais déjà pas bcp temps pour récolter les infos des gsc :)

 

Le pv en plus des motos fait plaisir, et 2 pv pour le Charles-Henri ! Je suppose que nous allons perdre nos shield capitaine 3++ /5+++

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il y a 41 minutes, Master Avoghai a dit :

 

En tout cas, ca donne une chouette petite option de tir… Je me demande si GW va maintenir le strat de lancement de charges multiples parce que pour le coup, sur une unité de 20 ca ferait beaucoup ?

A priori on le perd. 

Le Vect de l'Empereur à 4 bras serait identique à celui des Drukhari. 

 

L'abominant et le sanctus de cac seraient vraiment pas top, mais nexos et icon war pas mal 

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il y a 11 minutes, Merexan a dit :

A priori on le perd. 

Le Vect de l'Empereur à 4 bras serait identique à celui des Drukhari. 

 

L'abominant et le sanctus de cac seraient vraiment pas top, mais nexos et icon war pas mal 

On perdrait le meilleur strat du codex v8? :o 

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il y a 18 minutes, Merexan a dit :

Le pv en plus des motos fait plaisir, et 2 pv pour le Charles-Henri ! Je suppose que nous allons perdre nos shield capitaine 3++ /5+++

Oui je pense ..il va passer à 4++ sinon Merci GW :) :)  

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Avoir un shield captain qui permette de tirer deux fois à lui et une autre unité avec 4" de portée en plus risque de faire rigoler mes Sagitarum.
( si tant est que leurs armes soient bien "Auric Weapons" tel que décrit dans le texte de la stance.

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Un Kat'tah intéressant s'il peut s'appliquer sur les unité FW, mais la mention de " AURIC WEPONS" me fait craindre le pire ( genre que les armes du codex, et dans ce cas là bye bye FW )

Pour le reste les bonus de shield cap restent situationnels, le double stance peut être sympa, à voir la liste complète des Kat'ah, mais ça va être un plaie à gérer et surtout à suivre pour son adversaire.

Pour le reste on vas payer en point des bonus que l'on avais déjà quasi nativement ( oui je pense à toi le shield cap moto reroll des 1 touche et blessure en charge ) .
Voir du nerf avec "unstopable destroyer" c'etait d3+3 dans psychic aweking... ( et pas reservé au shield cap en armure termi... )

Bref je suis fana custo mais toutes ces previews me laissent un gout amer, des sur-empilement de règles pas franchement folichonne pour compenser un manque cirant de datasheet.

J'ai peur, j'étais bien en codex V8, wait and see

Modifié par thunderjul
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Intéressant mais il est trop tôt pour dire si cela sera fort ou pas. Auric weapon risque d'etre que les armes type bolter/hallebarde(tir).

 

Les Katah semble interessant également avec ce coté mix entre doctrine SM (pour l'ordre imposé) et Nécron (pour le bonus ordonné à l'avance mais choix entre 2 bonus, possibilité d('appliquer les 2 grace à un QG (probablement aussi avec un strat)).

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