Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Custodes, Cultes Genestealers

Dromar

Messages recommandés

Rien de spécialement nouveau dans ces stratagèmes, la moitié existent déjà.
J'apprécie le strata qui permet de choisir quelle bulle offre le Dreadnough.
Le stratagème Soeurs du Silence pour déclencher un péril du warp est rigolo, mais semble très difficile à mettre en place.

6" de plus et D3+3 pour obliteratum est plaisant mais pas transcendant. Après, allez savoir pourquoi, j'ai toujours réussi à créer la surprise avec cette relique, je vais manifestement continuer de la prendre.

Le 06/01/2022 à 16:04, Kikasstou a dit :

Ca existait déjà la Physiologie Transhumaine pour les Custo?

Développer  

Affirmatif, ça vient du Psychic Awakening "La Guerre de l'Araignée" les concernant.
Ça et pratiquement tous les stratagèmes défensifs qui les maintiennent littéralement quelque part vers milieu de la tier list des armées 40k xD

edit : Je note par contre, qu'il coûtait 2CP jadis et qu'il coûte 1 ou 2CP (dépendamment de la taille de l'unité )désormais. Un petit up bien plaisant.

Modifié par Yllithian

Le 06/01/2022 à 15:32, Alzard a dit :

Par contre, je ne sais pas si ça un lien ou pas, mais juste après avoir parlait de la capacité à s'affranchir de la restriction Core, l'article donne l'exemple des genestealers et des aberrants. Autant on le savait déjà pour les premiers mais cela voudrait dire que les aberrants ne seraient pas Core les excluants donc peut être de pas mal de synergie ?

Développer  

Ça ne m'étonnerait pas des masses ceci dit, après tout, c'est un peu comme pas mal d'unités "d'élite" dans les autres armée et c'est plus ou moins ce qu'ils sont (parce que bon, ils tpent aussi fort qu'ils sont bêtes normalement ^^)

Pour compléter le post de mon VDD

Jvais pas faire d'analyse qualitave par rapport à ce qu'on perd, ca va virer dans le ouin ouin, je continue patiemment d'attendre le reste du codex, un peu la mort dans l'âme

>> topic source reddit ici <<

Révéler le contenu masqué

Modifié par thunderjul

Le 04/01/2022 à 09:56, Master Avoghai a dit :

Tout dépend de son coût mais s'il reste au même cout c'est du no brain à ce niveau là... il fait quasi aussi bien (sinon mieux) que les 2 autres armes réunies

Développer  

110 points le châssis et les armes sont gratuites. Verdict à chaud ? ?

J'ai déjà une migraine rien qu'à regarder la page des règles d'Armée Règlementaire... 

Modifié par Naädhü

Le 07/01/2022 à 12:39, Naädhü a dit :

J'ai déjà une migraine rien qu'à regarder la page des règles d'Armée Règlementaire

Développer  

C'est fluff, en théorie les armées du cultes comportent tellement de dépendances et de sous organisations qu'il faut plusieurs générations au(x) primus pour les mettre en place.

Plusieurs coûts me semblent élevés ; aberrants, laser minier, escavate, beaucoup de personnages. 

J'ai eu un mauvais ascenseur émotionnel en parcourant cette page. 

Plusieurs strata emblématique du dex passent en options payante. "abordables_mais_à_la_fin_ca_chiffre" 

Sur le discord, il(s) préféraient le culte de la Ruche; sûrement pour les joueurs de pointes. A titre personnel, la griffe rouillé m'enthousiasme bien plus ; le trait et le sort me semblent bien plus facilement utilisables. 

Edit ; ça continue, 

cuzh.jpg

up6t.jpg

Révéler le contenu masqué

Modifié par Merexan

Le 07/01/2022 à 09:36, Merexan a dit :

Mais je riposte avec les gsc : ça me semble overprice... 30pts l'abberrant. Mais lol

Développer  

Le coût de l'arme est intégré (+3 en force, PA-2 dmg 3 pour tout le monde) et ils ont prit 1 point d'endu et de pv. Franchement, ça me paraît pas mal. 

Avec ce que l'on a pour l'instant, je suis plutôt content : les véhicules sont plus chers, mais entre les règles de tir v9 et les boost des armes, je pense qu'on y gagne ; pas mal de point s'équilibre ( +5 par ci,-5 par là), et il semblerait que l'on ai plus d'options tactiques.

Apres, il nous manque encore pas mal de choses, mais déjà, ça a l'air meilleur qu'en v8, fluff, et pas OP. 

Le 07/01/2022 à 13:34, capitainjacobs a dit :

Le coût de l'arme est intégré (+3 en force, PA-2 dmg 3 pour tout le monde) et ils ont prit 1 point d'endu et de pv. Franchement, ça me paraît pas mal. 

Avec ce que l'on a pour l'instant, je suis plutôt content : les véhicules sont plus chers, mais entre les règles de tir v9 et les boost des armes, je pense qu'on y gagne ; pas mal de point s'équilibre ( +5 par ci,-5 par là), et il semblerait que l'on ai plus d'options tactiques.

Apres, il nous manque encore pas mal de choses, mais déjà, ça a l'air meilleur qu'en v8, fluff, et pas OP. 

Développer  

Cf mon dernier Edit (en spoil vu la tartine) ;

Effectivement l'abberrant peut être sympa

L'abominant donnerait une full relance des touches aux aberrants : ceci explique P-e son coûts astronomique. 

J'ai survolé, mais l'hélice altéré me plaît également : au moins deux cultes qui me donne envie d'être joué ça fait plaisir ! 

J aime ces leaks, cette armee va avoir pas mal de facilites pour faire ses sobjectifs secondaires, surtout en culte de la ruche. On sent vraiment le cote guerilla. Tres content que les vehicules deviennent plus resistants et impactant, ils beneficieront en plus du crossfire ce qui devrait booster leur impact.

Franchement il y'a pas mal de trucs dans ces codex qui m'ont l'air pas mal , c'est des armées qui sont vraiment belles sur tables .

Par contre il n'y a que moi que ça saoule d'avoir de l'équipement de BTP plus efficace que de l'équipement d'astartes ou de custo sans déconner , le goliath qui tank plus que le rhino , le laser minier qui a une meilleure ligne de stat que le canon laser mais WTF ??? 

Purée mais l'imperium a des armées qui s'équipe chez jouet club ou quoi , t'a l'impression dans 40k tu veux faire la guerre tu vas chez Leroy Merlin il y a tout ce qu'il faut . 

Je sais pas vous mais ce genre d'incohérences me brise toute l'immersion .

Non mais comparé un predator destructor sans les bolters lourds  avec un goliath rockgrinder , le goliath rockgrinder tank mieux ,  tire mieux , CAC mieux va pouvoir surement se mettre dans un blip et tout ça pour 30 points de moins. BORDEL

Le 07/01/2022 à 16:10, Falachaos a dit :

Par contre il n'y a que moi que ça saoule d'avoir de l'équipement de BTP plus efficace que de l'équipement d'astartes

Développer  

Non non... Disons que si tu joues Astartes, tu peux toujours te rabattre sur la prochaine nouveauté Primaris le cas échéant.

Quand tu joues Heretic Astartes par contre, et bien... voilà. C'est au petit bonheur la chance, alors tu pries dans ton coin, en espérant ne pas te faire c**er dessus par GW, une fois de plus, depuis le Codex de 2002 (Allez, on va faire une exception pour le supplément Traitor Legions en V7 qui était bien)...

Développer  

Idem. Malheureusement, ça ne semble pas trop inquiéter GW.

---------------------------

J'aime beaucoup la règle 'From Every Angle' pour appâter les poses adverses au besoin. Partir en Réserve Stratégique gratuitement au début du T1 et pouvoir venir de Réserve Stratégique T1 c'est franchement pas mal du tout. 

Franchement il y'a pas mal de trucs dans ces codex qui m'ont l'air pas mal , c'est des armées qui sont vraiment belles sur tables .

Par contre il n'y a que moi que ça saoule d'avoir de l'équipement de BTP plus efficace que de l'équipement d'astartes ou de custo sans déconner , le goliath qui tank plus que le rhino , le laser minier qui a une meilleure ligne de stat que le canon laser mais WTF ??? 

Purée mais l'imperium a des armées qui s'équipe chez jouet club ou quoi , t'a l'impression dans 40k tu veux faire la guerre tu vas chez Leroy Merlin il y a tout ce qu'il faut . 

Non mais comparé un predator destructor sans les bolters lourds  avec un goliath rockgrinder , le goliath rockgrinder tank mieux ,  tire mieux , CAC mieux va pouvoir surement se mettre dans un blip et tout ça pour 30 points de moins. BORDEL

Développer  

Pareil, les haches des custodes qui sont moins efficaces que n'importe quelle arme white scar, c'est bien connu que le custo est fait pour faire des chatouilles, et qui se retrouve à faire de la "masse" en fait aujourd'hui leurs armes elles sont faites pour de l'anti émeute, ne pas abimer les masses de pèlerins.... et effacer les tags sur les gros machins

Modifié par Forcystus
Oublie d'une phrase

Le 07/01/2022 à 16:31, Forcystus a dit :

Pareil, les haches des custodes qui sont moins efficaces que n'importe quelle arme white scar, c'est bien connu que le custo est fait pour faire des chatouilles, et qui se retrouve à faire de la "masse" en fait aujourd'hui leurs armes elles sont faites pour de l'anti émeute, ne pas abimer les masses de pèlerins.... et effacer les tags sur les gros machins

Développer  

En même temps : "custodes" = gardes/gardiens en Latin

Ils sont juste passés de Gardes de l'empereur à Gardiens d'immeuble...