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V9 - Nouveautés Custodes, Cultes Genestealers


Dromar

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Ca alors !!! 

Les gsc peuvent fep à 8ps !! Et 6 ps mais pas de tir. 

C'est dingue que les "leakeur" n'en n'ais pas fait mention. 

Je laisse des paires d'yeux moins fatiguées me confirmer, un truc à du m'échapper. 

J'ai du mal à le croire. 

 

Révélation

of4l.jpg

 

Modifié par Merexan
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Ah c est cool on a le choix: etre deploye cache, arriver a 8ps de l ennemi ou arriver a 6ps mais pas de charge. C est vraiment bien, ca rend les charges en sorties de fep plus fiables et l ennemi aura plus de mal a empecher le culte de fep ou il veut. Top comme amelioration de leur regle! 

 

J aime aussi enormement le systeme de creation de culte, pouvoir avoir entre 1 et 4 bonus est vraiment sympa.

Modifié par Dromar
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il y a 10 minutes, Dromar a dit :

Ah c est cool on a le choix: etre deploye cache, arriver a 8ps de l ennemi ou artiver a 6ps mais pas de charger. C est vraiment bien, ca rend les charges en soryoes de fep plus fiables et l ennemi aura plus de mal a empecher le culte de fep ou il veut. Top comme amelioration de leur regle! 

Et les capacités utilisablent lors de la phase de commandement peuvent tout de même être utilisés ! C'est cohérent. 

 

Les fig avec une aura "anti fep" vont redevenir pertinentes. 

Je note la rédaction propre du déploiement en blip, qui reste toujours aussi forte. (difficile de charger le culte t1) 

Modifié par Merexan
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il y a 19 minutes, Merexan a dit :

Ca alors !!! 

Les gsc peuvent fep à 8ps !! Et 6 ps mais pas de tir. 

C'est dingue que les "leakeur" n'en n'ais pas fait mention. 

Je laisse des paires d'yeux moins fatiguées me confirmer, un truc à du m'échapper. 

J'ai du mal à le croire. 

 

of4l.jpg

Oui un truc de dingue j’ai lu aussi! J’ai trop hâte !!!!! J’ai également deux autres pages de règles mais je n’arrive pas à les mettre. Elles sont sur le discord si tu veux.

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Le codex s annonce plaisant, ni trop fort ni trop mou, avec de vraies bonnes regles de guerilla, un punch au cac pas degueu, du tir correct, semble t il une facilite a faire les secondaires... j aime! Apres l acolytes a 9pts en string , meme avec e4 ca pique.... par contre 5 neophytes, ca fait une troupe a 30pts... je vois pas moins cher la taxe de troupe super ope qui fep ou elle veut pour apporter du crossfire et exposed en plus de faire une action easy. Top .

Modifié par Dromar
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Je pense qu'il faut se fier à la fiche d'unité, ça sera minimum 10 néophytes 

Révélation

nbz1.jpg

Les nouveaux blip ! 

Révélation

p84t.jpg

 

Du coup j'ai mal compris, pas de "fight last" pour les metamorphes seulement un "je tape même si je meure" 

 

 

Révélation

f5m9.png

 

Les secondaires 

Révélation

24bf.jpg

 

Modifié par Merexan
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Je n'ais pas bossé mon réseau d'info sur les custodes ; donc pas grand chose à donner ;

Révélation

30mw.jpg

 

Révélation

Captain commander traits:

Guardian Captain:

25 points: in each command phase pick a CORE or CHARACTER custodes unit within 6” to get both stances of the current ka’tah

15 points: this character can advance and charge

15 points: add 3” to their “galvanized combattant” ability. Not sure what that is, don’t have the datasheet. Might be the re-roll hits of 1 aura.

Allarus captain:

10 points: Unstoppable destroyer as previewed by WHC. pile-in and consolidate an extra inch, and can pile-in and heroic intervene in any direction, even if already in base contact with an enemy.

15 points: +1 to wound in melee against MONSTER, VEHICLE, CHARACTER.

20 points: If under starting wounds, gain +1A, if half or fewer wounds remaining, gain +2A instead.

Biker captain:

15 points: +2A if within 2” of 6 or more enemy models. Note: not simply within engagement of an enemy unit containing 6 or more models, actually has to be within 2” of 6+ enemy models…

20 points: can fall back and still charge, but not shoot

15 points: re-roll hits and wounds of 1 after charging or performing heroic intervention

 

Y a des trucs sympas en custode également ?

Ils ont bel et bien une 4++.

Révélation

Sisters can not be affected by psychic powers, enemies within 18” are -1 to cast powers per sister unit to a max of -3 to cast, and sisters gain +1 To hit against PSYKER or DAEMON units.

Custodes all gain 4++ and 6+++ vs mortals, not just in the psychic phase anymore.“

“ Trajann 170pts 2+/4++/5+++ reroll 1s hit and wound for core 2 warlord traits if army pure custodes, sisters.

Trajann WLTs Reroll hits for himself; 6" HI Change order of ka'tahs once per battle, 5+ CP farm”

shadow keepers => trait 1, while an enemy unit is within Engagement Range of a unit with this trait, subtract 1 from the attack characteristics of each model in the enemy unit

trait 2 => each time a model of a unit with trait makes an attack against a Character unit, you can re-roll the wound roll

Martial Ka'tah: Kaptaris

Srata => 1 CP)> use this stratagem at any phase, when a Shadowkeeper unit from your army (except vehicle units) is chosen as the target of an attack, until the end of the phase, with each attack against the chosen unit, subtract 1 from the attack's Strength characteristic

warlord trait => sealed watchman, with each attack of this warlord allocated to a character unit, you cannot make an invulnerable saving throw against the attack

Essentially seems that -1 attacks and reroll wounds vs characters for the trait.”

 

Modifié par Merexan
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il y a 32 minutes, Dromar a dit :

par contre 5 neophytes, ca fait une troupe a 30pts


Il peut aussi s’agir d’une typo : la datasheet issu de la boite dit bien que l’unité se compose d’un chef et de 9-19 acolytes

 

Au passage… vous avez remarqué la régle de la relique du hivecult? :rolleyes:

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il y a 14 minutes, Master Avoghai a dit :

Au passage… vous avez remarqué la régle de la relique du hivecult? :rolleyes:


Yup. Ca ne pas s'arrêter là de toute manière... GW est devenu trop généreux en distribution de Sauvegarde Invulnérable à cause de leur générosité sans fin quand il s'agit de distribuer de l'AP à tout et n'importe quoi (Sauf certains malheureux vilains petits canards).

Du coup faut contrebalancer ça en distribuant des moyens d'ignorer les sauvegardes / sauvegardes invulnérables... Puis après on passera le cran supérieur, ignore les sauvegardes, les invulnérables, les FNP et les règles qui empêchent de perdre plus de X PV par phase et réduction de dégât. On finir par y arriver un jour ou l'autre. :P

Imaginons un moment que GW nous sorte un Codex : Necrons 2.0 et qu'ils remettent cette règle historique sur les Warscythes ? Le paludier de Guérande n'aura qu'à bien se tenir, la communauté Wh40K risque fort de lui faire faire faillite.

 

Bon après ça va, c'est que sur du 5+ non-modifié et requiert d'être au corps-à-corps. On a vu pire. *wink wink*

Modifié par Naädhü
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il y a 29 minutes, Master Avoghai a dit :

Je reviens là dessus

 


le +1E et +1PV c’est pas pour l’abominant plutot? ?

Au contraire l'abominant a perdu en endurance me semble-t-il.  Je crois que les aberrants ont vraiment reçu E5 et 3pv

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il y a 17 minutes, Octopus a dit :

Au contraire l'abominant a perdu en endurance me semble-t-il.  Je crois que les aberrants ont vraiment reçu E5 et 3pv

 

Sauf erreur de ma part, l'abominant a perdu un en force et gagné un pv, et les aberrants ont gagné un pv et un point d'endurance mais on perdu le fnp, qu'ils peuvent avoir de nouveau grâce au Biophagus. 

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Naadhu deja ce sont les pauper princes et l.invu 5+ marche au tir egalement, suffit d etre base a 6ps du porteur. Plutot sympa donc.

 

Le culte de l empereur a 4 bras a l'air bien cool quand meme: le credo est bon, le trait de co et le strat sont top et le pouvoir est super fort. 

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Honnêtement en voyant les leaks,  le codex culte donne vraiment envie en terme de possibilité de game play.

Certes il ne va pas être aussi puissant que du druk, admech, craftworld etc... Mais il a l'air de posséder un certains charme via ses petites règles et strat.

 

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Après il faudra voir une fois sur la table car il manque pas mal de fiche de perso (et les genestealers par exemple), puis surtout une fois la FAQ/nerf passée (même si pour une fois, je vois pas trop quoi nerf, car ça me semble assez équilibré, ni trop puissant,  ni trop faible  juste une armée qui doit être bien joué).

Donc à voir sur le long terme

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la perte des datasheet broodbrothers alors qu'ils ont un packaging culte c'est quand même un peu moche.

J'espère qu'il y a tout un tas de synergies avec les broodbrothers comme des reliques exclusives ou des stratagèmes pour pousser à les jouer.

Sinon c'est un sacré pied de nez a certain joueurs.

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Les brood brothers sont desormais les unites gi pris dans un detachement a part du codex astra militarum. 

 

Ils n auront droit a aucune relique, trait de seigneur et leur seule doctrine regimebtaire sera +2moral et loyaute indefectible. C est tout. Ah et ils doivent pas depasser 25/100 de l armee totale. Mais sinon tu peux prendre une patrouille avec un tank commander et 2 manticore ca marche.

Peut etre auront ils des strat dedies.

 

En vrai t as rien perdu, les brood brothers c est toutes les unites regiment du codex am.

 

Modifié par Dromar
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Après pour les Broodbrothers, il faut voir les possibilités du futur codex Astra.

Certes pour le moment ça semble bof bof, mais si demain l'Astra prend un renforcement de ses fiches d'unité, ben ce sera autre chose.

 

Donc Wait and see ?

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En fait ce n'est même pas la question. Je suis très content qu'ils puissent s'allier à l'astra mais je regrette fortement que les unités brood brothers qui étaient intégrées au codex ne le soient plus et ne bénéficient pas des stratagèmes, de l'embuscade etc.

Leur compétitivité à vrai dire je m'en cogne un peu.

Mais puisqu'on en parle elles ne gagnent à priori pas les bons mots clefs et seront coupées de toutes synergies. Comme à la base le coût d'une unité est calculée avec ses buffs potentiels (plus ou moins) le brood brother, sauf très bonne surprise, sera toujours moins bien que son équivalent astra ou une unité qui fait le même job en culte.

Il ne faut pas rêver les unité astra vont marcher sur la base de "régiment".

Donc sauf unité qui fonctionne sans buff ou rôle vraiment très particulier là tout de suite c'est poubelle.

 

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Il y a 6 heures, ago29 a dit :

Il ne faut pas rêver les unité astra vont marcher sur la base de "régiment".

Donc sauf unité qui fonctionne sans buff ou rôle vraiment très particulier là tout de suite c'est poubelle.

 

Bah elles ont des traits de régiment aussi

+2 en commandement

gagne la régle loyauté infaillible

 

Alors certes, peut être que les traits de régiments astra seront meilleurs, m'enfin ca reste  mieux que pas de traits du tout et surtout ça leur donne un role évident : celui de bouclier humain pour les perso... Aprés, sur tout ce qui n'est pas infanterie, bah de toute façon, ce sera à voir en fonction de l'unité... Typiquement oui, un hellound a peu d'interet vu qu'il entre en compétition avec le goliath... Par contre un Leman Russ ou une Manticore, y a pas d'équivalent en rôle dans le dex culte donc ils peuvent etre des ajouts sympa...

 

Maintenant on va pas se mentir : ces ajouts sont des ajouts pour les joueurs fluff qui veulent avoir la possibilité d'adjoindre un régiment sans avoir à demander une quelconque autorisation à l'adversaire. Ca reste jouable mais ca sera réservé à ceux qui veulent se faire plaisir... Et en soit je trouve ça pas mal. 

Tu veux de la rentabilité et te la pêter en tant que joueur meta => tu oublies cette option

Tu veux te faire plaisir en modélisme et en look en rajoutant une touche de fluff, voire même ramollir ta liste pour jouer contre un mec qui débute => go brood brother

 

A titre perso, j'ai 4/5000 points de culte et je vois pas bien ce que je pourrais ajouter à mon armée à part quelques pinces et canons sismique. Les brood brothers pourraient être une option... Mais la seule chose qui m'en empêcje pour le moment ce ne sont pas les régles, ce sont plutôt les figs... Acheter du cadien vieux de 20 ans pour ça... bof bof

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