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V9 - Nouveautés Custodes, Cultes Genestealers


Dromar

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Les coûts en points Custodes, qui me semble ne pas être passé jusqu'ici 

 

Révélation

ezd2wyy55ca81.jpg

 

Et la cerise sur le gâteau, apparemment ces derniers seront mis-à-jour par le CA 2022 - en plus de contenir les points à jour pour les profils FW qui seront FAQés.

 

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il y a 35 minutes, Dromar a dit :

On a pas plus de scans sur le culte?

 

Révélation

eqde4an75ea81.jpg

 

Les previews 'visuelles' vont tomber dans une dizaine de minutes de toute manière. Sinon tu pouvais toujours écouter un review du Codex sans visu ici depuis hier.

 

Edit : Hop, review Goonhammer et le résumé Tabletop Tactics.

Modifié par Naädhü
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Euh les genestealers ont ete sacrément boosté non? 12pts pour 4A F4 PA-3 D1. Advance et charge et 4+ invu...

 

L'unite de 10 a 120pts qui bougent de 11 en moyenne avec l'advance (soit quasi comme un jetpack) et font 40A "d'epee energetique" tout en ayant 10PV en 4++, c'est largement mieux que 5 veterans SM epee / shield qui coute plus cher et font 2x moins d'attaque au CaC.

 

Sinon j'ai pas suivi, a part les Brood Brother est il toujours possible d'avoir des detachements Tyranides?

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il y a 23 minutes, Kikasstou a dit :

Sinon j'ai pas suivi, a part les Brood Brother est il toujours possible d'avoir des detachements Tyranides?

En regardant les mots clés de factions sur les fiches. Bah ils ont le mot clé TYRANIDS. Donc oui

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Les previews sont sorties et vraiment quand je vois les déchaînement autour des eldars et des Tau, ça fait plaisir de voir deux codex apporter autant de fraîcheur.

Je les trouves bien pensés plutôt équilibré (en première lecture/écoute) et qui ont chacun une âme propre permettant d'établir un jeu assez varié.

Ça fait du bien et j'aimerais vraiment que games reste sur un style d'écriture comme ça.

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Il y a 1 heure, Heimmenrich a dit :

Les previews sont sorties et vraiment quand je vois les déchaînement autour des eldars et des Tau, ça fait plaisir de voir deux codex apporter autant de fraîcheur.

Je les trouves bien pensés plutôt équilibré (en première lecture/écoute) et qui ont chacun une âme propre permettant d'établir un jeu assez varié.

Ça fait du bien et j'aimerais vraiment que games reste sur un style d'écriture comme ça.

Complètement d'accord. Après il y'a peut être des trucs très fort bien caché. Mais y'a rien de scandaleux à la première lecture et ça à l'air assez équilibré. Et surtout il y a une grosse variété possible ce qui rend le codex super intéressant. Comparativement à la lecture de mon codex GK, j'ai tout de suite vu que c'était très fort mais que j'allais spammer que 3 unités et qu'il n'y a avait que 2 confrérie réellement intéressante. A l'inverse le custodès qui a aussi peu d'entrée n'a l'air de laisser personne en bordure de route et propose pleins d'options pour synergiser ce que l'on veut avec des ost qui ont chacune leur intérêt. Par contre je pense qu'il va falloir se creuser la cervelle et relire plusieurs fois parce que y'a rien d'auto include et ça j'aime.

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il y a 18 minutes, naggore a dit :

Salut , question de noobs ! Avec les custodes on peu associé les fig de forge W sans restrictions ou de coût en plus ? Merci 

Dans la mesure où les mots clés de factions sont les mêmes, il n'y a pas de restrictions en partie amicale vis-à-vis de cela. Après en tournoi ça dépendra du règlement fixé par l'organisateur.

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il y a 1 minute, Archaanges33 a dit :

Dans la mesure où les mots clés de factions sont les mêmes, il n'y a pas de restrictions en partie amicale vis-à-vis de cela. Après en tournoi ça dépendra du règlement fixé par l'organisateur.

Merci ! Mais " mots clef de faction " de toute façon cest mot clef "custodes " je vois pas où cela peu coincer ? 

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Rassure toi a l heure actuel s est possible meme si il doit y avoir quelques petits couacs mais une mise a jour des ubites forge world est deja prevue donc tu n auras pas long a attendre.

 

J aime beaucoup le codex culte genestealer. C est varie, xa peut faire du bon tor et du bon cac, ca va mettre la pressions, s adapter a l ennemi et faire bcp de trade de ressources. Il va falloir se creuser les meninges car la marge d erreur est mince vue la faible resistance mais c est un super codex.

Modifié par Dromar
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il y a 25 minutes, Dromar a dit :

Rassure toi a l heure actuel s est possible meme si il doit y avoir quelques petits couacs mais une mise a jour des ubites forge world est deja prevue donc tu n auras pas long a attendre.

merci c'est cool ? jai bien envi de me laisser tenter ?

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Pour info les potentielles Vanguard Box ont filtrés :

 

CUSTODES : 10 sœurs, 5 Custodians Guards, 3 Motojets Dawneagle 

Culte Genestealers : 20 Néophytes, 5 Acolytes, 5 Aberrants, 1 Magus, 1 Goliath.

 

La Culte est extrêmement rentable quand même, elles sont visibles chez Valrak sur YouTube.

 

 

Modifié par Heimmenrich
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il y a 54 minutes, Dromar a dit :

Carrement rentable meme ca fait plaisir.

Un goliath peut etre monte en rockgrinder?

Oui, c'est le même kit. Enfin dans la mesure où il dit pas Goliath truck, j'en déduit que la grappe de tourelle et lame concasseusse sont bien là.

 

 

Modifié par Archaanges33
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Le 08/01/2022 à 01:44, ago29 a dit :

En fait ce n'est même pas la question. Je suis très content qu'ils puissent s'allier à l'astra mais je regrette fortement que les unités brood brothers qui étaient intégrées au codex ne le soient plus et ne bénéficient pas des stratagèmes, de l'embuscade etc.

Leur compétitivité à vrai dire je m'en cogne un peu.

Mais puisqu'on en parle elles ne gagnent à priori pas les bons mots clefs et seront coupées de toutes synergies. Comme à la base le coût d'une unité est calculée avec ses buffs potentiels (plus ou moins) le brood brother, sauf très bonne surprise, sera toujours moins bien que son équivalent astra ou une unité qui fait le même job en culte.

Il ne faut pas rêver les unité astra vont marcher sur la base de "régiment".

Donc sauf unité qui fonctionne sans buff ou rôle vraiment très particulier là tout de suite c'est poubelle.

 

C'est dans la même lignée que pour la DG et les TS, où ils ont virés les unités démons du codex.

Ici ils ont fait la même chose, je suis plutôt pour, car cela permet d'avoir que les unités purement de l'armée, et les autres seront des alliés.

Mais oui, cela signifie qu'ils n'auront pas toutes les synergies.

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Il y a 14 heures, Heimmenrich a dit :

Culte Genestealers : 20 Néophytes, 5 Acolytes, 5 Aberrants, 1 Magus, 1 Goliath.

 

La Culte est extrêmement rentable quand même, elles sont visibles chez Valrak sur YouTube.

Il ne faut pas oublier que le culte a un (petit) avantage de base

 

Les aberrants sont l'une des rares unités d'elite en plastique qui n'est pas à 40/45€ les 5 mais à 32,5€

Le Goliath est aussi l'un des rares véhicules double kit qui n'est pas à 55/60€ mais 46€

 

...Ca compense le prix des acolytes à 33€  les 5 :lol: (et encore vu la foutritude de bitz, ça vaut le coup... le vrai soucis est de ne pas disposer d'une boite de 10 acolytes E2B à bas prix)

 

Mais oui, en gros pour le prix des 3 unités de troupes, on aurait alors un véhicule un QG et une unité d'elite...(perso je m'étonne qu'on ait 2x 10 neophytes, je n'ai pas souvenir d'une patrouille avec 2 choix de troupes identiques )

 

A titre perso, je m'attendais à ce que GW réutilise les grappes E2B d'overkill, mais bon, ça les aurais obligé à faire comme pour les soeurs : mettre des nombres minimum de fig à la baisse dans certaines unités (vu que les aberrants sont 4 et pas 5...)

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Il y a 4 heures, Sergent BILKO a dit :

C'est dans la même lignée que pour la DG et les TS, où ils ont virés les unités démons du codex.

 

Précisons tout de même que les démons n'ont jamais été dans les codex DG et TS. 

 

Ils étaient physiquement à l'intérieur du codex, mais en pratique ils n'avaient pas les mots clefs pour être intégré dans un détachement TS/DG sans faire sauter moults capacités. C'était, de l'aveux même des concepteurs, juste "pratique" pour avoir les datasheets de base quand on invoquait des démons basiques.

 

Mais comme pas grand monde ne se sert de l'invocation ça a sauté. 

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il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

 

Précisons tout de même que les démons n'ont jamais été dans les codex DG et TS. 

 

Ils étaient physiquement à l'intérieur du codex, mais en pratique ils n'avaient pas les mots clefs pour être intégré dans un détachement TS/DG sans faire sauter moults capacités. C'était, de l'aveux même des concepteurs, juste "pratique" pour avoir les datasheets de base quand on invoquait des démons basiques.

 

Mais comme pas grand monde ne se sert de l'invocation ça a sauté. 


La différence avec le CGS c’est que dans le codex Culte tu avais 2 choses…

 

D’un coté une entrée troupes, une entrée AR et une entrée soutien avec les mots clés adequates toussa…

De l’autre, la possibilité de prendre «un détachement brood brother » à coté…

 

Du coup tu pouvais te retrouver avec un détachement culte gene ayant des unités brood brothers et un Leman Russ brood brother… et, EN PLUS, un détachement BB avec lui meme ses propres troupes et LR :wacko: 

 

Au moins je trouve ça plus clair… une seule source d’unité BB, le détachement allié.

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Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Précisons tout de même que les démons n'ont jamais été dans les codex DG et TS. 

 

Ils étaient physiquement à l'intérieur du codex, mais en pratique ils n'avaient pas les mots clefs pour être intégré dans un détachement TS/DG sans faire sauter moults capacités. C'était, de l'aveux même des concepteurs, juste "pratique" pour avoir les datasheets de base quand on invoquait des démons basiques.

 

Mais comme pas grand monde ne se sert de l'invocation ça a sauté. 

Donc il était bien dedans ;), basique oui mais inclus dans le codex.

Mais évidemment injouable en compétitif ou pour avoir les bonus d'armée réglementaire.

 

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il y a 10 minutes, Sergent BILKO a dit :

Donc il était bien dedans ;)

 

Donc ils ne faisaient pas partie de l'armée. Ce qui compte c'est les mot clefs. La harpiste de Slaanesh "n'est pas" dans le codex Démons du chaos pourtant elle y appartient bien. L'horreur rose a beau être dans le codex TS V8, elle appartient tout autant à l'armée qu'un plagueburst crawler, ou qu'une unité de Havok marque de Tzeentch (post FAQ)

 

Non parce qu'après tu as des gens qui se plaignent qu'on "ne peut plus faire d'armée mixée démon et DG/TS" en V9. Alors qu'il n'y avait aucun changement sur ce point entre V8 et V9 (jusqu'à ce qu'apparaissent les doctrines pour armée monocodex". 

 

En tout cas cette nouvelle règle du culte me fait penser au vénérable codex chasseur de sorcière. On pouvait prendre des alliés garde imp OU Space marine. Le "Ou" permettant d'éviter la foire à la saucisse. 

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Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Donc ils ne faisaient pas partie de l'armée. 

Tu n'as pas dit armée tu as dit codex. Les démons de Tzeentch étaient bien dans le codex Thousand Sons v8. Qu'ils cassent les détachements, qu'ils soient jouables ou non peu importe, ils étaient dedans.

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Il y a 5 heures, Octopus a dit :

Tu n'as pas dit armée tu as dit codex. Les démons de Tzeentch étaient bien dans le codex Thousand Sons v8. Qu'ils cassent les détachements, qu'ils soient jouables ou non peu importe, ils étaient dedans.

C'est exactement ce que je voulais dire.

Mais bon, c'est une bonne chose d'avoir clarifié les codexes surtout quand cela sauf à jouer en narratif et sans allié était assez inutile.

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