Kikasstou Posté(e) le 18 janvier 2022 Partager Posté(e) le 18 janvier 2022 (modifié) J'ai pas vu beaucoup de différence à part pour les vehicules qui perdent entre 20 et 30 pts (ca sent la ristourne de 10% sur les vehicules un peu partout mais qui sera encore une fois insuffisante) edit : J'avais pas regardé les QG effectivement Modifié le 18 janvier 2022 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naadhu Posté(e) le 18 janvier 2022 Partager Posté(e) le 18 janvier 2022 Le TL;DR des changements de points : Codex : Blade Champion +10 Bike Captain -10 Foot Captain -5 Allarus Captain -10 Trajann -10 Valerian -10 Allarus Terminators -5 per model Vertus Bikes -5 per model Land Raider -20 Forge World : Aquilon Terminators -5 per model Telemon -20 Coronus Grav-carrier -30 Orion & Ares -50 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Actoan Posté(e) le 18 janvier 2022 Partager Posté(e) le 18 janvier 2022 (modifié) Et la rumeur qui m'intéressait le plus se confirme dans l'encart en italique. Les Miséricordia sont gratuites! Ça compense un peu notre faible nombre d'attaque par rapport à notre coût en points c'est pas mal. Mine de rien sur une liste à 2k c'est au moins 60 points offerts de Miséricordia. Modifié le 18 janvier 2022 par Actoan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Custo54 Posté(e) le 18 janvier 2022 Partager Posté(e) le 18 janvier 2022 Ca me choque pas que les meilleurs guerriers de l'imperium gagne une petite attaque bonus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 18 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2022 C est chouette et aussi pour les entrees forge world. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 18 janvier 2022 Partager Posté(e) le 18 janvier 2022 Quelqu'un connait les évolutions en point du culte ? Je ne l'ai pas vu ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 18 janvier 2022 Partager Posté(e) le 18 janvier 2022 (modifié) Il y a 10 heures, TUf_ a dit : Très surpris de voir des modif de points pour les custos alors que le codex viens de sortir.... Ça doit encore être une histoire de décalage des sorties Mais bon à un moment autant arrêter de mettre les coûts en points dans les codex mais plutôt directement dans une appli de création de liste officielle, gratuite et mise à jour (comme le Warscroll builder pour AoS par hasard ?) Ah non c'est vrai qu'ils le font déjà mais uniquement en PP (je sais pas si c'est vraiment mis à jour cela dis, je m'en sert pas). Il semblerait que même le concepteur du jeu n'a pas envie de gérer ses innombrables options et leurs coûts en points... Fin du pseudo HS, désolé Modifié le 18 janvier 2022 par blackout_115 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemephis Posté(e) le 21 janvier 2022 Partager Posté(e) le 21 janvier 2022 A-t-on une idée de la sortie de la FaQ custodes Forgeworld, et surtout où sera-t-elle trouvable ? Dans le futur chapter approved ou dans un document sur Warhammer Community ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HuffyGML Posté(e) le 21 janvier 2022 Partager Posté(e) le 21 janvier 2022 En fait de baisse de points des custodes, ils ne sont à priori pas dans le CA2022 (ou alors les points sont faux, j'ai pas trop compris) https://www.warhammer-community.com/2022/01/21/spread-the-glory-of-the-emperor-with-these-free-adeptus-custodes-points-updates/ Le telemon perds quand même 20 points par contre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le toy Posté(e) le 21 janvier 2022 Partager Posté(e) le 21 janvier 2022 il y a une heure, Nemephis a dit : A-t-on une idée de la sortie de la FaQ custodes Forgeworld, et surtout où sera-t-elle trouvable ? Dans le futur chapter approved ou dans un document sur Warhammer Community ? De mémoire le PDF est dispo sur le site de forge world il y a 7 minutes, HuffyGML a dit : En fait de baisse de points des custodes, ils ne sont à priori pas dans le CA2022 (ou alors les points sont faux, j'ai pas trop compris) https://www.warhammer-community.com/2022/01/21/spread-the-glory-of-the-emperor-with-these-free-adeptus-custodes-points-updates/ Le telemon perds quand même 20 points par contre J'aime beaucoup l'idée que le Warco mélange aussi bine le Games que le Forge il leur reste à faire la même chose avec le culte méca et je serai au anges Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 21 janvier 2022 Partager Posté(e) le 21 janvier 2022 il y a 13 minutes, le toy a dit : De mémoire le PDF est dispo sur le site de forge world J'aime beaucoup l'idée que le Warco mélange aussi bine le Games que le Forge il leur reste à faire la même chose avec le culte méca et je serai au anges Assure de n'être pas au Paradis à ce moment là... car tu seras ce que cela signifie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HuffyGML Posté(e) le 21 janvier 2022 Partager Posté(e) le 21 janvier 2022 il y a 21 minutes, le toy a dit : De mémoire le PDF est dispo sur le site de forge world J'aime beaucoup l'idée que le Warco mélange aussi bine le Games que le Forge il leur reste à faire la même chose avec le culte méca et je serai au anges Oui et en même temps, c'est depuis la sortie du codex V8 qu'ils disent qu'il vont mixer les deux, dommage qu'ils ne l'aient pas fait dans le codex directement surtout que ce sont les mêmes équipes de règles maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemephis Posté(e) le 21 janvier 2022 Partager Posté(e) le 21 janvier 2022 il y a 22 minutes, le toy a dit : De mémoire le PDF est dispo sur le site de forge world Je cherche la mise à jour des custodes FW pour coller au nouveau codex : alignement des stats, ka'tas, keyword, etc. Je viens d'aller voir, je n'ai rien trouvé (j'ai par contre trouvé des datasheets qui datent d'avant le compendium). De même, sur le Warco, on parle d'une baisse de coût pour des unités FW qu'on ne retrouve pas dans le fichier en question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldrad57 Posté(e) le 21 janvier 2022 Partager Posté(e) le 21 janvier 2022 Effectivement il n'y qu'un PDF pour les unités du codex, bien que les entrées forge World soient citées. Peut être que c'est à suivre, ou nous aurons une MàJ complète des entrées forge, yc mots clé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemephis Posté(e) le 21 janvier 2022 Partager Posté(e) le 21 janvier 2022 il y a 1 minute, eldrad57 a dit : Peut être que c'est à suivre, ou nous aurons une MàJ complète des entrées forge, yc mots clé... Ce serait parfait Hâte d'avoir le Commandement à 11 sur les Aquilon ! Ok je sors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard Posté(e) le 21 janvier 2022 Partager Posté(e) le 21 janvier 2022 What ? Le codex vient de sortir ... et les coûts sont déjà revus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 21 janvier 2022 Partager Posté(e) le 21 janvier 2022 il y a 16 minutes, canard a dit : What ? Le codex vient de sortir ... et les coûts sont déjà revus ? Il devait sortir en novembre/début décembre mais a été retardé… Qui plus est, une version sortie pour novembre ca veut dire un lancelent d’impression avant (au moins juin) Donc des couts en points bloqués depuis cette époque. Sauf qu’entre temps les playtesteurs ont du continué à jouer et trouver des trucs craqués… Autant les corriger dés que possible… Moi la question que je me pose : mais pourquoi pas pareil pour le culte gene? (après ca ramène encore un argument pour arrêter de mettre les couts dans les bouquins…) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TUf_ Posté(e) le 21 janvier 2022 Partager Posté(e) le 21 janvier 2022 il y a 7 minutes, Master Avoghai a dit : Moi la question que je me pose : mais pourquoi pas pareil pour le culte gene? Evident, le Cult à été playtesté à 100% et tous les retours fait ont été pris en compte par l'éditeur dans la version définitif du codex. Désolé.... Pour être sérieux, peut-être une histoire de calendrier. On sais que les codex sont écris/playtesté depuis un bon moment. Peux-être que celui du culte était plus récent, que le custos, donc avec des cout en points, plus en adéquation dans la méta du moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merexan Posté(e) le 21 janvier 2022 Partager Posté(e) le 21 janvier 2022 il y a 45 minutes, Master Avoghai a dit : Moi la question que je me pose : mais pourquoi pas pareil pour le culte gene? Clairement, il y a des unités et options surcotés. Pour avoir testé sur table le culte, l'argument du "y a un gros" s'qu'il-cape" m'apparaît comme foireux. 140 un patriarche vs 160 un trajann, ça laisse songeur (l'exemple le moins pire) . Vu que c'est 10% de correction par CA, d'ici 1 ans, ça sera peut être "OK"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Actoan Posté(e) le 21 janvier 2022 Partager Posté(e) le 21 janvier 2022 il y a 8 minutes, Merexan a dit : 140 un patriarche vs 160 un trajann, ça laisse songeur (l'exemple le moins pire) . Attention à la comparaison en points avec les custo, elle est biaisée par le fait que tout coûte un rein et que l'armée ne dispose que de peu de figurines. Ce qui donne des profils "cheap" pour les persos qui sont largement moins chers que d'autres codex pour ce qu'ils font mais qui ce compense par le fait que t'as 25 figs sur la table à 2000 points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemwar Posté(e) le 22 janvier 2022 Partager Posté(e) le 22 janvier 2022 Vous avez compris ce que faisait l'icône du culte chez les acolytes hybrides ? Quelle en est l'utilité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimmenrich Posté(e) le 22 janvier 2022 Partager Posté(e) le 22 janvier 2022 il y a 22 minutes, Clemwar a dit : Vous avez compris ce que faisait l'icône du culte chez les acolytes hybrides ? Quelle en est l'utilité ? Heu ben un pack de 15 qui espère survivre plus d'un tour en piquant un objo (car étant super op). Ou des armes spéciales mortes que tu remontes grâce à ça justement. Y a des utilités Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemwar Posté(e) le 23 janvier 2022 Partager Posté(e) le 23 janvier 2022 oui du coup comment ça marche ? (je n'ai jamais joué cult et je n'ai pas encore le codex) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimmenrich Posté(e) le 23 janvier 2022 Partager Posté(e) le 23 janvier 2022 je pense que (vu que le codex est sorti), ces question auraient plus leurs places dans la partie tactique / stratégique que tu trouveras via le lien (nous sommes sur ce thread en partie nouveauté) si ça ne gène pas @Dromar que l'on utilise son topic pour les question lié au culte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 23 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2022 Pas de probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés