toubotouneuk Posté(e) le 12 décembre 2021 Partager Posté(e) le 12 décembre 2021 C'est le bas de son corps qui pose problème : il est beaucoup trop volumineux. GW n'a pas voulu (pourquoi ?) lui mettre une armure sur les jambes, mais a tenu à les rendre aussi épaisses que si elles en avaient une, afin d'équilibrer le torse. Du coup ça donne ces jambes énormes et ces tissus qui ont l'air de faire 10cm de large... Et ça quelle que soit la pose, ça ne fonctionne pas La fig est une bonne illustration du fait que des éléments surdimensionnés empêchent une posture réussie Dommage car sur l'illu de la boîte, elle rend pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toosek Posté(e) le 12 décembre 2021 Partager Posté(e) le 12 décembre 2021 Geralt de Rives? Vous ici? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimmjow Posté(e) le 12 décembre 2021 Partager Posté(e) le 12 décembre 2021 (modifié) Force 10 avec la hache xD La hache fait force X2 maintenant sa correspond pas au leaks? Modifié le 12 décembre 2021 par Grimmjow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 12 décembre 2021 Partager Posté(e) le 12 décembre 2021 (modifié) il y a 32 minutes, Toosek a dit : Geralt de Rives? Vous ici? J'ai pensé a la meme chose Sinon j'espere qu'ils vont garder l'aegis et l'invu 4+ sur l'armée. Et surtout esperons que les différents strats pour tanker vont rester aussi. Modifié le 12 décembre 2021 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naadhu Posté(e) le 12 décembre 2021 Partager Posté(e) le 12 décembre 2021 il y a 39 minutes, Toosek a dit : Geralt de Rives? Vous ici? il y a 6 minutes, Kikasstou a dit : J'ai pensé a la meme chose Dans le même genre, on avait déjà Titus (Space Marines / Space Marines 2) dans la boîte de Sternguard Veterans. Mais oui, je plussoie que ça ressemble énormément à Geralt. Je suis persuadé que des petits génie du pinceau vont réussir à lui faire une jolie barbe de 3 jours grisonnantes pour renforcer l'idée. il y a 11 minutes, Kikasstou a dit : Sinon j'espere qu'ils vont garder l'aegis et l'invu 4+ sur l'armée. Et surtout esperons que les différents strats pour tanker vont rester aussi. Difficile à dire... Surtout vu la volonté de GW de rebattre les cartes en matières de stratagème, notamment les plus utiles. Et de nous refourguer la même daube réchauffé de l'an passé dont personne ne se sert... Je susi en train de regarder Tabletop Titans voir si ils balancent quelques infos, mais en dehors des Soeurs qui confèrent le mouvement de Scout à leurs véhicule, pas grand chose à se mettre sous la dent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HappyFuneral Posté(e) le 12 décembre 2021 Partager Posté(e) le 12 décembre 2021 il y a une heure, toubotouneuk a dit : C'est le bas de son corps qui pose problème : il est beaucoup trop volumineux. GW n'a pas voulu (pourquoi ?) lui mettre une armure sur les jambes, mais a tenu à les rendre aussi épaisses que si elles en avaient une, afin d'équilibrer le torse. Du coup ça donne ces jambes énormes et ces tissus qui ont l'air de faire 10cm de large... Et ça quelle que soit la pose, ça ne fonctionne pas Je ne suis pas d’accord avec cette opinion, en pensant notamment aux Samouraïs avec leurs vêtements amples souvent portés sur ou sous l’armure. Et les types n’avaient pas l’air ridicules. Ça rejoint un peu l’idée que les Custodes sont des guerriers plus raffinés que les Space Marines. Si ces derniers sont des chevaliers de l’espace obscurantistes (#Blacktemplars bouyaah !), les Custodes sont davantage des Samouraïs capables de faire de la poésie quand ils ne sont pas en guerre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 12 décembre 2021 Partager Posté(e) le 12 décembre 2021 J'ai aussi cette impression que les vêtements sont portés par dessus son armure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubotouneuk Posté(e) le 12 décembre 2021 Partager Posté(e) le 12 décembre 2021 Il y a 2 heures, HappyFuneral a dit : Je ne suis pas d’accord avec cette opinion, en pensant notamment aux Samouraïs avec leurs vêtements amples souvent portés sur ou sous l’armure. Et les types n’avaient pas l’air ridicules. Ça rejoint un peu l’idée que les Custodes sont des guerriers plus raffinés que les Space Marines. Si ces derniers sont des chevaliers de l’espace obscurantistes (#Blacktemplars bouyaah !), les Custodes sont davantage des Samouraïs capables de faire de la poésie quand ils ne sont pas en guerre. Ah mais le souci c'est que la figurine n'a pas de vêtements amples : ils sont plaqués et près du corps, on le voit bien avec la superposition des guêtres sur le pantalon. La seule explication possible, c'est donc que les jambes sont énormes.(contrairement aux samourai dont les cuisses étaient vêtues d'un pantalon ample, mais dont les mollets étaient serrés) Les Custodes évoquent plutôt des janissaires, des varègues ou n'importe quelle garde prétorienne qui a existé (le nombre de 10000 évoque aussi pas mal les Immortels perses), que des samourai (qui étaient historiquement de véritables bouchers) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yllithian Posté(e) le 12 décembre 2021 Partager Posté(e) le 12 décembre 2021 (modifié) Personnellement j'aime pas mal les deux poses, et j'ignore laquelle je choisirais. La première me semble peut être un brin plus sobre/élégante et "convient" mieux à un Custodes. Dommage, en effet que la figurine fasse un peu tassée sur elle même. Heureusement, les plaques d'armures sur les cuisses (tassettes ?) peuvent ne pas être collées. Un bon moyen d'affiner la silhouette du bonhomme. Quit à corriger le tissus si besoin avec de la résine verte, sans grand effort d'ailleurs. Pour ce qui est de la comparaison à Geralt, pour moi, elle avait déjà commencé dans sa datasheet, avec ses trois styles de combats à l'épée. Désormais, l'inspiration est manifeste. Modifié le 12 décembre 2021 par Yllithian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toosek Posté(e) le 12 décembre 2021 Partager Posté(e) le 12 décembre 2021 L’inspiration est tellement flagrante qu’au départ je pensais à un photomontage... Sinon pour les règles, je suis tombé sur YouTube sur une partie Custode><Culte de la boîte en préco... la vidéo fait 3h30 mais j’ai lâché l’affaire car ennuyant à regarder quand on a l’habitude des vidéos FWS... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naadhu Posté(e) le 12 décembre 2021 Partager Posté(e) le 12 décembre 2021 il y a 26 minutes, Toosek a dit : je suis tombé sur YouTube sur une partie Custode><Culte de la boîte en préco... Je t'épargne le visionnage, le contenu de la boîte n'est pas équilibrée. Incroyable, on ne s'y attendait pas ! il y a 27 minutes, Toosek a dit : la vidéo fait 3h30 mais j’ai lâché l’affaire car ennuyant à regarder quand on a l’habitude des vidéos FWS... L'un est une partie en live (avec les aléas du live, genre une fuite de gaz dans le bâtiment...), l'autre est une vidéo monté... Ce n'est carrément pas comparable, c'est simplement que tu n'es pas réceptif à ce genre de medium. Je ne parlerai pas de l'ennui potentiel des vidéos FWS, les goûts et les couleurs, mais ce n'est pas forcément la panacée non plus par rapport à d'autres groupes de production. TL;DR : Ils ne peuvent pas utiliser les règles du Codex, du coup ils sont limités à ce qu'il y a dans le bouquin de la boîte et ce qui a été dévoilé sur Warhammer-Community. Du coup, 90% des règles 'bonus' sont pour les Custodes (Bonus de faction, etc), le booklet n'a aucune règle pour le GSC en dehors du blip et de la règle 'Crossfire'. Alors il y a quelques petits 'woopsie' durant la partie sur des nouveautés du Codex qu'ils ne osnt pas censés dévoilés mais voilà, rien de quoi sustenter la boîte à rumeur pour relancer le débat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yllithian Posté(e) le 13 décembre 2021 Partager Posté(e) le 13 décembre 2021 il y a 30 minutes, Constantin Valdor a dit : enfin fini le dégats D3 des custo !!! J'ose plus vraiment critiquer ça, car grâce à des Dégats D3 j'ai pu vaporiser des Chevaliers au corps à corps le week end dernier, au point d'avoir un abandon de l'adversaire Tour2 xD C'est probablement mieux à tout point de vue et bien plus fiable maintenant. Néanmoins...on se prive d'un petit suspense lors de la phase de dégats et de craquages bienvenus/malvenus. Ce qui apporte un peu de fun dans les parties. Une occasion de perdue de remercier l'Empereur pour la chance en jeu. (J'aurais plus à maudire l'Empereur pour avoir fait que mes 3 Warden ne sont pas parvenu à tuer 4 Primaris cela dit...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naadhu Posté(e) le 13 décembre 2021 Partager Posté(e) le 13 décembre 2021 (modifié) GW déteste tellement les Tau qu'ils n'auront pas droit à un Codex à proprement parler, mais seulement un supplément pour leur Codex V8. Regarder la tranche : Révélation C'est bien évidemment une blague, rangez vos fourches ! Sinon, visuel de Darkstriker :< snip, c'est dans l'épinglé > Et un bout de règles : < snip, c'est dans l'épinglé > Edit : Merci @Xen Modifié le 13 décembre 2021 par Naädhü Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xen Posté(e) le 13 décembre 2021 Partager Posté(e) le 13 décembre 2021 J'aime beaucoup le nouveau Darkstrider, surtout l'ajout des mini-drones. Donc on a pas le mois exacte de sortie, vu qu'il est annoncé plusieurs mois intéressant avec la sortie des Custodes + Culte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackdead smith Posté(e) le 13 décembre 2021 Partager Posté(e) le 13 décembre 2021 La peinture de Darkstrider est dingue. GW a vraiment progressé sur ce point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bifron Posté(e) le 13 décembre 2021 Partager Posté(e) le 13 décembre 2021 Ils sont trop mignon ces mini barbecue volant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lopatin Posté(e) le 13 décembre 2021 Partager Posté(e) le 13 décembre 2021 (modifié) @Naädhü c'est une erreur je pense, la face montre belle et bien l'encadré codex. Ce serait étrange et illogique qu'ils aient codex supplément pour l'entrée en v9. Édit : c'est bien une erreur https://www.warhammer-community.com/2021/12/13/the-new-tau-codex-is-coming-soon-so-heres-a-look-at-the-cover-art/ Modifié le 13 décembre 2021 par Lopatin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naadhu Posté(e) le 13 décembre 2021 Partager Posté(e) le 13 décembre 2021 à l’instant, Lopatin a dit : @Naädhü c'est une erreur je pense, la face montre belle et bien l'encadré codex. Ce serait étrange et illogique qu'ils aient codex supplément pour l'entrée en v9. Clique sur 'Révéler le contenu masqué'... il y a 43 minutes, Jackdead smith a dit : La peinture de Darkstrider est dingue. GW a vraiment progressé sur ce point. Absolument ! Les 'battle damage' ça fait toute la différence sur le style 'clean' 'Eavy Metal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 13 décembre 2021 Partager Posté(e) le 13 décembre 2021 il y a 4 minutes, Lopatin a dit : @Naädhü c'est une erreur je pense, la face montre belle et bien l'encadré codex. Ce serait étrange et illogique qu'ils aient codex supplément pour l'entrée en v9. Édit : c'est bien une erreur https://www.warhammer-community.com/2021/12/13/the-new-tau-codex-is-coming-soon-so-heres-a-look-at-the-cover-art/ Le troll ultime de Games : "Ah mais vous n'aimez pas qu'on sorte les suppléments avant les codex ? Ok, on renomme les codex "Supplément". Imparable" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascalaphe Posté(e) le 13 décembre 2021 Partager Posté(e) le 13 décembre 2021 le buff passe d'infanterie à core, à voir qui seront les cores, mais ça sens l'up. Arme qui gagne pa -2 et degats 2 plus 6". Ça sens l'auto include. A voir avec le prix et les autres sept. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) le 13 décembre 2021 Partager Posté(e) le 13 décembre 2021 Par contre, du coup, c'était prévu que les taus sortent avant les csm ? J'avais de nouveau tout mal compris en fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yllithian Posté(e) le 13 décembre 2021 Partager Posté(e) le 13 décembre 2021 C'était plus ou moins annoncé pour Janvier, avant même les Eldars. Je ne saurais dire où j'ai lu ça par contre. Ya tellement de rumeurs qui tournent que je m'y perds Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naadhu Posté(e) le 13 décembre 2021 Partager Posté(e) le 13 décembre 2021 (modifié) il y a 40 minutes, Yllithian a dit : Ya tellement de rumeurs qui tournent que je m'y perds il y a 43 minutes, skuleth a dit : Par contre, du coup, c'était prévu que les taus sortent avant les csm ? J'avais de nouveau tout mal compris en fait. Les rumeurs que j'avais noté étaient ça : Révélation In January 2022, we will get: T'au: Codex with reworked plastic Darkstrider After January 2022, we will get (in no as-of-yet defined order): CSM: Plenty of new kits for 9th Edition. Regular Possessed, Bikers, Chosen, Warpsmith, Cultists (BSF-style), Renegade Guard (BSF-style), human mutants, possessed humans (the latter two are monstrously horrible. Think of the Greater Possessed but cranked up to 11), cultist standard bearer (character), cultist character with bodyguards. Chaos Knights: New Knight variant with Codex Craftworld Eldar: A massive, but incomplete, update of Eldar Without a specific date but in the pipeline: Squats World Eaters Daemons Astra Militarum with veteran-style Cadians. Two new regiments are also in the works. New Kasrkin and new vehicle, designed to fit between the Leman Russ and the Baneblade.' Et ça : Révélation ' Roadmap "leaks" September 2021: New Ork releases alongside a Black Templars army box, similar to the Sisters' and Beast Snaggas' boxes, containing: Codex Cards Crusader Squad (6 Initiates and 4 Neophytes) Emperor's Champion Seneshal Redemptor October and November 2021: Complete BT release with Ancient, Helbrecht, Grimaldus, Emperor's Champion, Seneshal, Initiates (6 Marines with Intercessor CC equipment or auto bolt rifles), 4 Neophytes (boltguns or chainsword). The Crusader kit will have options for a Sword Brother unit leader with cape, and there's a 15" AP-1 flamer. The Sword Brother kit will have plenty of CC options and the option to make a Marshal (like with the Custodes Warden kit that gives you the option of making a Captain). There will be two Crusader Squads: the old one that everyone knows and a new one made up exclusively of Primaris. The latter will be 5-11 Primaris Initiates, 4-8 Primaris Neophytes, and 1 Primaris Sword Brother. Neophytes will have 2 W and 2 A like other Primaris. There'll also be a conversion/bitz/upgrade sprue that will have Templar relics on it (so-and-so's helmet, the sword of such-and-such, etc.), shotguns for Neophytes. and more customisation options like extra arms (Neophyte holding a helmet), or backpack-mounted candles. There will also be a multi-melta which will become a BT vehicle option. It'll replace the stubber on Primaris vehicles. There will also be a Kill Team box with Sisters Neophytes (new kit and unit entry) vs T'au Pathfinders (upgrade kit) with existing Imperial city terrain. December 2021: Custodes and Genestealer Cults with a box, similar to the Hexfire (TS v GK) one, containing both factions, with a new character for each: GSC Saboteur and Custodes Lieutenant. From the 4chan leaks/predictions guy that was right so far this year.' Du coup, oui, Tau avant les CSM d'après les rumeurs. Les CSM sont dans la catégorie 'Après Janvier 2022 dans un ordre non-défini'. Modifié le 13 décembre 2021 par Naädhü Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 13 décembre 2021 Partager Posté(e) le 13 décembre 2021 il y a 10 minutes, skuleth a dit : Par contre, du coup, c'était prévu que les taus sortent avant les csm ? J'avais de nouveau tout mal compris en fait. Ah oui ça a toujours été leak comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lopatin Posté(e) le 13 décembre 2021 Partager Posté(e) le 13 décembre 2021 Oui tau c'était à la base sans le second retard, pour janvier. On ne savait pas si c'était chaos ou eldar après, apparemment les 2 en même temps ducoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés