Dreadaxe Posté(e) le 6 novembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2022 (modifié) En discutant avec Alberto Ruiz, l'auteur de cartes bestiaire pour les Elfes Sylvains. Il m'a passé le travail d'un de ses compatriotes (Juan Pablo Teruel ?). https://mega.nz/file/s9lwVbQS#43-BI1yVvF8W8iqa2NM_EyKHlcJ4UQQgosf8qNHYeWA Analyse Fimir et chef/champion M 5. Ça me fait toujours bizarre d'avoir un mouvement aussi important pour ces créatures. Grand soit, mais ça reste une créature pataude. Un M5 me semble simplement pas assumé la taille orque ou la taille ogre. CC 3. La moyenne. CT -. Longtemps, j'ai été partagé sur ça et puis je me dis que des lanceurs de javelots ça peut être pas mal. F 3. Contre le F4 qu'ils ont toujours, même la caste esclave des Shearls ! E 5. Ok. Classique. Arm 1. Qui ne parait pas pris en compte dans le E donc 6 en tout. Alors c'est logique si on compte une petite armure ou la peau épaisse. A3*. Avec la fameuse règle d'annulation d'armure sur la dernière attaque de queue. Pour rappel, à WQ'95, les Ogres, Trolls, Minos n'ont que A2. Dom. 1/2 (5+). La même que l'Ogre. I3. L'initiative, je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont mis ça sur les cartes vierges. Si certains savent ? PV 8. Comme une créature à 1PV dans WFB. 300 PO. Why not. Je vois davantage une créature à 250 pts un peu comme les GdC. Citation Reglas Especiales Debilidad a la luz: No pueden aparecer en encuentros en exteriores. Cualquier hechizo que cause daño del Saber de la Luz, causará el doble de daño. Ataque de Cola: Si los dos primeros Ataques impactan, El tercero ignora la Armadora del Aventurero al Determinar el Daño Sufrido. Traduit à l'arrache : Citation Règles spéciales Sensible à la lumière : Ne peut pas apparaître lors de rencontres en extérieur. Tout sort qui inflige des dégâts de rayon de lumière, fera deux fois plus de dégâts. Attaque de la queue : Si les deux premières attaques touchent, la troisième ignore l'armure de l'aventurier pour déterminer les dégâts subis. Les idées ne sont pas bêtes. • Mais la sensibilité à la lumière à la manière d'inflammable de WFB. Sauf que les Momies ne sont pas inflammables à WQ'95. Il y a sûrement quelque chose à creuser. • L'attaque de la queue qui peut être dévastatrice style queue boulet. Quoi qu'il en soit A3 c'est certainement trop pour la taille Orque. Modifié le 6 novembre 2022 par Dreadaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 6 novembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2022 (modifié) Sensible à la lumière Les Fimirs sont sensibles au soleil. Classiquement, ils subissaient les effets de la stupidité lorsque le brouillard les entourant était dissipé. Propositions Rien. Les compétences négatives sont rares pour les monstres et pas besoin de représenter ça dans un donjon, mais qu'en est-il quand on fait un donjon à l'air libre. De la même manière que les Momies sont sensibles au feu les attaques lumineuses pourrait doubler les dégâts. C'est la proposition du pote du confrère espagnol. Rien de tel pour la momie à WQ'95, c'est dommage, j'aimerais bien enflammer la momie avec la lanterne ou autre. Quelque chose qui ressemble à la stupidité. Les Trolls n'ont rien dans ce sens, encore une fois les monstres ont rarement d'effet négatif. Ceci étant, la fuite comme les goules serait intéressant, sous condition de subir des attaques de lumière. Quid de l'attaque du porteur de lanterne… Ainsi, sous certaines conditions à définir, les Fimirs pourrait être sujet à la fuite. T. Jordan "Greywolf" Peacock propose ceci "Les guerriers Fimir, s'ils apparaissent à la surface en plein jour, génèrent une brume magique qui les protège des rayons nocifs du soleil. Cela compte comme un sort et peut être annulé par un parchemin de dissipation ou un parchemin de destruction de sort pour chaque guerrier Fimir. Sans cette protection, le Fimir subit automatiquement 1D3 blessures à la fin de chaque tour passé au soleil, sans aucun modificateur". Opinions ? Modifié le 8 novembre 2022 par Dreadaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 14 novembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2022 Le 06/11/2022 à 22:22, Dreadaxe a dit : Quelque chose qui ressemble à la stupidité. Les Trolls n'ont rien dans ce sens, encore une fois les monstres ont rarement d'effet négatif. Ceci étant, la fuite comme les goules serait intéressant, sous condition de subir des attaques de lumière. Quid de l'attaque du porteur de lanterne… Ainsi, sous certaines conditions à définir, les Fimirs pourrait être sujet à la fuite. Citation Fuite Certains monstres ont une couardise innée et, lorsque le combat tourne mal, ils tournent les talons et s'enfuient. Ces monstres possèdent un Point de Rupture. À la fin de chaque tour durant lequel, un ou plusieurs monstres dotés d'un point de rupture ont été tués, lancez 1D6 pour chaque groupe de monstres du même type ayant subi des pertes. Si le résultat est supérieur ou égal au nombre de monstres survivants dans le groupe, ils sont mis en fuite et disparaissent dans les ténèbres. Retirez-les du plateau. Les guerriers ne touchent pas la Valeur en Or de ces monstres en fuite, bien qu'à la fin du combat, ils perçoivent, comme d'habitude, une carte de Trésor. Ça deviendrait. Citation À la fin de chaque tour, lancez un dé pour chaque groupe de monstres du même type de Fimirs ayant subi des pertes par des attaques lumineuses ou bien des attaques en extérieur. Si le résultat est supérieur ou égal au nombre de Fimir survivants dans le groupe, le brouillard mystique est dissipé et les Fimirs sont désorientés et disparaissent dans les ombres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 14 novembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2022 Le 28/10/2022 à 23:30, Barbarus a dit : Citation 2 - Les règles d'Andrews & Michael Brockhouse du document WQ'95 - Monsters. From the Mist : Fimir are surrounded by impenetrable layers of cold, dank mist that coalesces around them; striking a solid blow against the foul beasts is a daunting task. All melee Attacks against a Fimir suffer -1 to hit and all ranged Attacks suffer-2 to hit. - Brouillard mystique : je préfère la deux à une énième aura démoniaque Et est-ce qu'on ne jouerait pas sur ça avec les sorts des Draichs (Dirachs et Mearghs). On met un Aura Démoniaque (-1) classique et un sort permet de les toucher au tir avec malus de -1 supplémentaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 15 novembre 2022 Partager Posté(e) le 15 novembre 2022 (modifié) L'aura "démoniaque" sur du Fimir me convainc moyen... Je te proposerais ça : Citation 2- Monsters. From the Mist : Fimir are surrounded by impenetrable layers of cold, dank mist that coalesces around them; striking a solid blow against the foul beasts is a daunting task. All melee Attacks against a Fimir suffer -1 to hit and all ranged Attacks suffer -1 to hit. + un sort permet de toucher les créatures ayant la règle "From the Mist" au tir avec malus de -1 supplémentaire. Barbarus : un avantage, ça rend la règle "From The Mist" "combotable" entre créatures du même type... Modifié le 15 novembre 2022 par Barbarus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 15 novembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2022 -1 au tir et au corps à corps contre les armes non magique c'est l'aura démoniaque de WQ'95. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 18 novembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2022 (modifié) Bon ça mijote ça mijote, mais ça n'avance pas, j'ai quand même fait une petite mise à jour du poste à propos des attaques et des dommages notamment par rapport à ce que je trouve être équilibré au vu de la taille de la figurine inférieur à un ogre. C'est un choix assez cornélien. Les versions tailles ogre suivreront. Sommaire Citation Réflexion profil Guerrier Fimm 25 mm “Endurance” des Guerriers Fimm non armurés Brouillard Mystique Déterminer les Points de Vie Attaques et Dommages [Maj 2022-11-18] Sensible à la lumière Choix des armes et des armures Modifié le 18 novembre 2022 par Dreadaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 18 novembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2022 Choix des armes et des armures J'ai un peu étudié le bestiaire de WQ'95, il s'avère qu'il n'y a pas de choix d'équipement d'armes. On peut imaginer créer des profils avec armes différentes, mais ce n'est pas forcément l'esprit des règles initiales, je n'ai pas étudié en détails les bestiaires expansés et mis à jour des frères Brockhouse sur Chronicles of the Old World and Beyond ou ceux de Little Monk ou encore le travail de l'espagnol Alberto Ruize, mais, apriori pas de +1A si la figurine porte 2 armes, pas de +1A s'il y a des figurines en armure lourde en option à Battle… Bref, on va se limiter, je pense à un profil arme de base/arme de base + bouclier/2 armes par contre, je pense que je ferai un nouveau profil pour les Fianna Fimm (en gros des Fimirs 25 mm avec armure lourde et arme lourde). Pour les tailles ogres, je mettrais les armes à coup fatal que je pense le représenter par +1D6 Dom) car ils portent souvent des Maul Balglyph (Masse|Massue Maléglyphe|Maléglyphique opinion pour cette traduction). Mais bon, c'est pour plus tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 21 novembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2022 Voilà le profile du Fimir à AHQ. Taille Orc Taille Ogre Notes • Au vu du nombre de blessures W, pas de règles Large Monster, aussi rapide (Sp 6) et malgré la photo sur un socle d'ogre, il semble que le profil présenté soit plus proche d'un orque que d'un ogre. W3 étant la moyenne. • Le moins endurance que l'orque est assez peu compréhensible. • Ils ont différencié les 2 attaques et notamment dans les dommages infligés. Du coup ça me fait faire du yoyo par rapport à l'attaque caudale qui doit être bien différenciée ou pas. Pas grand-chose de plus à en tirer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 25 novembre 2022 Partager Posté(e) le 25 novembre 2022 A mon avis, il faut déjà définir un profil pour le Fimir ''de base'' et ensuite décliner les profils en prenant celui-ci comme référence. Niveau équipement, on peut avoir: "Lorsque vous révelez cette carte évènement et avant de placer les Fimir sur le plateau, lancez 1D6: sur 1a3, les Fimir sont équipés de ... (javelot? Javelot + bouclier? Autre?) Et sur 4+, ils ont deux armes de CaC (+1A)". Barbarus : on a un système assez proche avec les gob et les orques pour l'équipement de mémoire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 25 novembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2022 Il y a 2 heures, Barbarus a dit : A mon avis, il faut déjà définir un profil pour le Fimir ''de base'' et ensuite décliner les profils en prenant celui-ci comme référence. Oui bien entendu. Dans mon petit background à moi, niveau nom : Guerriers Fimms pour les tailles Orque. Guerrier Fimbolgs pour les tailles Ogres. Mais si tu fais référence à AHQ, malgré que la photo représente un Fimir de taille ogre le profil est davantage celui d'un Guerrier Fimm taille orque. C'est ce que je tentais de dire dans le dernier message Il y a 2 heures, Barbarus a dit : Niveau équipement, on peut avoir: "Lorsque vous révelez cette carte évènement et avant de placer les Fimir sur le plateau, lancez 1D6: sur 1a3, les Fimir sont équipés de ... (javelot? Javelot + bouclier? Autre?) Et sur 4+, ils ont deux armes de CaC (+1A)". Barbarus : on a un système assez proche avec les gob et les orques pour l'équipement de mémoire... Alors oui et non. Cette règle Citation ÉQUIPÉ DE [a-b] arme 1 ou [c-d] arme 2 Certains monstres peuvent être équipés de combinaisons d'armes. Cette mention indique que sur un jet de D6, pour un résultat dans la fourchette a-b le monstre possède l’arme 1 et pour un résultat dans la fourchette c-d, il possède l’arme 2. Par exemple, la ligne 43 sur le tableau des monstres de niveau 2 pour les gobelins : Équipés de [1-3] arc (F1) ou [4-6] lance (Combat en Rangs). Cela signifie que sur un résultat compris entre 1 et 3 (sur le jet d'1D6) tous les gobelins du groupe seront armés d'arcs de Force 1 et que sur un résultat compris entre 4 et 6, ils seront armés de lances. Ça concerne plutôt (ou uniquement) l'armement que l'armure/bouclier. À vérifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psykotine Posté(e) le 15 janvier 2023 Partager Posté(e) le 15 janvier 2023 (modifié) Ça donne vraiment envie !!! y’a pas moyen de faire une conversion des profils comme dans les articles des vieux WD ? Ça paraît loin faudrait que je regarde un peu cela… Modifié le 15 janvier 2023 par Psykotine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 16 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2023 Le 15/01/2023 à 18:57, Psykotine a dit : Ça donne vraiment envie !!! Pour l'instant, j'ai des bouts de réflexion. J'ai un peu peur aussi que ça ne satisfasse pas tout le monde, j'ai une idée assez arrêtée, une évolution moderne du profil bancal WFB3/WFRP1 mélangé au néofluff WFB8 et à la bétise de Nick Bibby. Le 15/01/2023 à 18:57, Psykotine a dit : y’a pas moyen de faire une conversion des profils comme dans les articles des vieux WD ? Ça paraît loin faudrait que je regarde un peu cela… Je pense que tu parles de l'article pour convertir les personnages de WQ'95 à WFB5. L'article est un guide, mais ne donne pas beaucoup d'indications sur comment doivent se transformer les règles spéciales et les compétences. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psykotine Posté(e) le 17 janvier 2023 Partager Posté(e) le 17 janvier 2023 Oui c’est cela, mince c’est pour adapter à WHB je pensais l’inverse… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 3 février 2023 Partager Posté(e) le 3 février 2023 Oui, mais ce qui marche dans un sens peu marcher dans l'autre à mon avis. Barbarus: faudrait que je me repenche dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 3 février 2023 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2023 (modifié) Vous pouvez mais je ne crois pas que vous arriviez à grand chose avec. Notamment sur les capacités/compétences qui sont presque pas abordées. Modifié le 3 février 2023 par Dreadaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psykotine Posté(e) le 3 février 2023 Partager Posté(e) le 3 février 2023 J’avais oublié de faire un retour… effectivement fausse route comme l’a indiqué l’ami Dreadaxe les articles sont agréables à lire mais très vagues… on est loin du légendaire calcul du coût d’un joueur de Blood Bowl… dommage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 19 février 2023 Partager Posté(e) le 19 février 2023 Citation on est loin du légendaire calcul du coût d’un joueur de Blood Bowl… Tu parles de ces règles-là? Parce que ça reste quand même du "plus ou moins au doigt mouillé, suivant la direction du vent et l'âge du capitaine"... Barbarus : mais partir de l'existant à WQ95 pour adapter, ça devrait être faisable quand même... le bestiaire est bien fourni de base pour servir de source d'inspiration... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés